Kochmar Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) Personnellement mon prince je lui mettrais épée d'os/bioknout avec griffes tranchantes, mais pas de canon venin lourd ça l'empêcherait de sprinter et (il perd son bonus de +1 attaque en plus) donc de suivre les unités CAC alentours, je lui mettrais plutôt un essaim thoracique en bonus que je trouve très utiles. Modifié le 23 janvier 2014 par Kochmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Ben concernant le bastion, si l'adversaire n'a pas d'artillerie, si tu colles ton venom derrière le bastion, personne n'arrivera à te l'enlever ( il suffit de mettre le bastion juste en dehors de ta zone de déploiement , et tour 1 tu rentres dedans , normalement , ça t'assures les bonus de dissimulation tour 1 et tour 2 de façon secure .... Maintenant, si ton adversaire risque de te l'enlever facilement, ben tu mets le venom directement dans le bastion, aux limites de ta zone de déploiement... Au moins , il ne risque rien, et il offrira sa protection pour le tour de déploiement et le tour 1 de l'adversaire l c'est déjà ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 [quote name='deadcoco' timestamp='1390489336' post='2503491'] Petite question. Pour un Prince Tyranide à pieds, format polyvalent, vous l'équiperiez comment ? Je vois bien l'épée d'os et fouet pour le corps à corps et un canon venin ou un canon étrangleur pour la distance. Le but serait d'accompagner les troupes au sol. Le prince ratata à pieds, je ne le trouve pas assez polyvalent en cas de corps à corps. [/quote] Canon venin lourd et DDJ, avec 2 à 3 gardes. Moyen au close oui, mais pas tant que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamal Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) [quote name='fire_angel' timestamp='1390504119' post='2503671'] Même dans une orientation full close, je trouve que les équipements qu'on peut lui mettre niveau armes sont bof : il faut se priver de toutes les armes de tir à longue portée pour avoir au final seulement +1 attaque, et l'équipement de close ultime qu'ont peut lui ajouter (knout + épée) coute cher pour des bonus très relatifs. Comme dit un peu avant dans la sujet, la MI sur du 6 n'est pas stable même avec les toxines, car au mieux ça sera généralement une seule touche avec MI, et pour peu qu'une invu passe chez l'autre, bah on peut perdre tout l'intéret. C'est pas comme si toutes ses attaques infligeaint une MI quoi. Et le +3 en init est quand même pas transcendant sur une fig qui tapera déjà en premier dans la vaste majorité des cas (hors charge à couvert). [/quote] Et oui ils sont vraiment pas foulé pour ce codex. 4 bras pour 1A................ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Je sais pas si vous avez remarqué, le mawloc il a meme pas de griffes Modifié le 23 janvier 2014 par zamal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureL Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) +1 pour les armes de tir sur le PT. De toute façon il est pas assez costaud en définitive pour aller fritter des gros gros trucs (pas d'invu, peu d'attaques au final) au càc, l'Epée + Knout apporte des bonus qui lui seraient utile que contre d'autres gros qu'il n'a pas vocation à aller tuer, et contre des troupes "de base" il se démerdera bien assez pour pas trop galérer normalement. En plus il fait parti de nos rares CT4 alors autant en profiter un peu. Toutefois sur un Pt piéton j'y mettrais un Etrangleur, qui va plus selon moi avec le type de cible du devo et contre un blindage 10/11 on peut aussi tenter de faire qqchose (certes on perd en polyvalence...) Je laisserai le CV seulement à la Harpie qui me semble être le support idéal avec le jumellage magique. Modifié le 23 janvier 2014 par MaureL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Et oui ils sont vraiment pas foulé pour ce codex. 4 bras pour 1A................ [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][color="#330000"] [/color][/quote][color="#330000"] [/color] Le fait d'avoir 4 bras justifie le nombre d'attaques sur les profils de base, ceci dit... [color="#330000"][size="2"][quote]Je sais pas si vous avez remarqué, le mawloc il a meme pas de griffes [/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Bah en même temps c'est un asticot géant. Le mawloc n'a pas vocation à être un hachoir, il est là pour ses galettes en FeP. Pour faire du close, il y a le trygon. Et puis sérieusement, les griffes solo ne servent à rien sur des CM hein, elles ont pa2.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][quote](pas CC9, pas d'invu, peu d'attaques au final)[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]6 attaques en mode CaC et en charge... En faisant la comparaison avec un duc du changement, le prince tient son rang. Forcément, il est moins bourrin au close qu'un buveur de sang, c'est sûr, mais c'est une synapse, il a l'ombre dans le warp, il est un peu moins cher et c'est un psyker...[/size][/color] Modifié le 23 janvier 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 [quote]En faisant la comparaison avec un duc du changement, le prince tient son rang.[/quote] Mouais sauf que si un duc vient au close, c'est qu'il sera généralement boosté via la magie. Dites vous que face au démon, vos CM ne tiennent pas la route au close combat. Ce que nous craignons chez vous : votre nombre. 30 homergaunt empoisonnés feront un massacre sur n'importe quel CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamal Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 @ Shas'O ligthbringer En fait je parle de logique. Un humanoide maniant 2 épées gagne 1A. Notre tyran est muni de 4 bras, chacun terminés par une épée. N'importe quoi ces auteurs. Et encore une fois la logique vaudrait le mawloc est une paire griffes. WYSIWYG. Comme pour les horma les griffes servent à rien mais ils ont faire l'effort de le noter dans le profil de la fig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 [color=#330000][size=2][quote]Dites vous que face au démon, vos CM ne tiennent pas la route au close combat. Ce que nous craignons chez vous : votre nombre. 30 homergaunt empoisonnés feront un massacre sur n'importe quel CM. [/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Mais le nombre est aussi valable pour les CM. On peut en aligner plus que vous. Chez les tyranides, il ne faut pas juger le prince séparément, mais en lien avec le reste du codex. Un prince c'est passable, 2 princes + 4 autres CM + une marée de gaunts c'est mieux! Vous si vous jouez 5 CM, il ne vous reste plus grand chose comme budget. Après oui c'est sur, si on engage un prince tout seul face à un duc boosté aux psykerothropes ou un autre démon majeur, on se fait rétamer.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas un admirateur béat du nouveau codex, et je n'ai pas jeté mon esprit critique aux orties, mais il faut juger chaque unité en lien avec le reste du codex.[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureL Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Coucou, ce que je voulais dire c'est qu'il me semble inutile d'équiper un PT pour le càc, vu qu'il risque d'y laisser trop de plumes contre du gros thon en face, le Duc double béné + divination c'est un cran au dessus niveau résistance en général. Pour le càc des gros thon le sacrifice du gaunt à 4 points semble être une bonne optique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) [quote name='MaureL' timestamp='1390549882' post='2503909'] Coucou, ce que je voulais dire c'est qu'il me semble inutile d'équiper un PT pour le càc, vu qu'il risque d'y laisser trop de plumes contre du gros thon en face, le Duc double béné + divination c'est un cran au dessus niveau résistance en général. Pour le càc des gros thon le sacrifice du gaunt à 4 points semble être une bonne optique ^^ [/quote] Oh, que oui. Le prince a pour rôle de diriger (synapse), mettre le boxon en face (ombre, psyker, tir) et charger les unités de taille petite à moyenne : -Cibleurs, la broad qui a survécu aux tirs, 5 troupes sur un objo,un blindé léger, à la limite un pavé de 20 GI, mais pas plus. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas son rôle. Un thon de close d'en face se fait engluer avec des terma/horma (ces derniers vont plus facilement les contacter) et, s'il faut en arriver au close, il reste d'autres options Des gros machns plus taillés pour le close ( CM à endu 6) ou des horma ou terma empoisonnés. Préférence aux terma, qui arriveront à closer lorsque le thon aura tué la plus grande partie des "hormaglue". PS : un duc boostés aux sorts est imbuvable, un duc englué par des hormas et sous le coup d'une ombre risque de rater le sort qu'il ne faut pas rater, au moment ou il ne faut surtout pas le rater... Modifié le 24 janvier 2014 par Carnassire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Ok pour le PT à pieds avec des armes de tir. Par contre les gardiens sont essentiels pour gagner en survavibilité non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Rappelons les conseils stratégiques donnés par le fluff. Quand un prince se fait défier par un avatar, il lui envoie à la place des carnis sacrifiables. Qui a dit que jouer fluff c'était jouer mou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote name='deadcoco' timestamp='1390556675' post='2503982'] Ok pour le PT à pieds avec des armes de tir. Par contre les gardiens sont essentiels pour gagner en survavibilité non ? [/quote] Oui, fortement puisqu'en plus tu as un attention chef auto... Et côté close, ça rajoute de la dangerosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Par contre tu oublies le QG low cost ! C'est du 300 à 350 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) [quote name='zamal' timestamp='1390510795' post='2503760'] Comme pour les horma les griffes servent à rien mais ils ont faire l'effort de le noter dans le profil de la fig [/quote] Si ca leur sert a avoir une PA6 ^^ Modifié le 24 janvier 2014 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote name='Ashanys' timestamp='1390558879' post='2504013'] Par contre tu oublies le QG low cost ! C'est du 300 à 350 pts [/quote] Disons 320 à 370 à peu près ( vieil ennemi pourquoi pas?) 8/10 PV endu 6. Pas low cost, mais pas excessif car il donne un point d'ancrage. Le QG low cost est la mort subite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote] En fait je parle de logique. Un humanoide maniant 2 épées gagne 1A. Notre tyran est muni de 4 bras, chacun terminés par une épée. N'importe quoi ces auteurs.[/quote] De la logique chez une race d'insecte extraterrestre ? Si c'était pour voir un prince full griffe qui gagne +3 attaques non merci. On sent quand même de la mauvaise fois chez certains. Alors que franchement j'ai rarement vu un codex aussi bien, c'est la première fois que j'ai autant envie de me mettre à une autre armée. Là où certains voient un manque de gros-billisme, j'y vois un codex intelligent, des trucs forts, des trucs mou, rien n'est vraiment à jeter, et peu de spam vraiment efficace (et dieu que c'est bon dans un codex). Après les combo sales viendront avec le temps (un syndrome codex démon, 80% des joueurs disaient que c'était le pire codex de tous les temps...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitt Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Je ne joue pas tyrannide mais joue très souvent contre en milieu dur. Juste un feedback sur le choix QG. Après la sortie du codex mon adversaire fétiche jouait la liste qu’on retrouve partout en 1850pts à savoir 2 princes volants DDJ, terma, 1 tervigon, 2 viragos, 2+1 Zozo, Veno, 2 mawloc et 1 Tyra lance flamme. Après quelques parties on est arrivé à la même conclusion que les princes volants ne peuvent pas se rentabiliser parce que allumés trop vites, les mawlocs sont très biens et pénibles à affronter, le tervigon est très médiocre et le tyra très correct (en mode flamer bien entendu). Du coup il a essayé une seconde liste 1 prince volant DDJ qui sert d’aimant à tire T1, 1 maître des essaims (eh oui !) avec 2 gardes, 1 zozo, 1 veno, terma, 3 viragos et 3 mawlocs. Le maitre des essaims se retrouve finalement pas si pourri que ça en ayant plusieurs fonctions : 1) couverture synaptique de 18pts et très stable (du coup plus besoin de tervigon et moins de zozo) 2) stabilise énormément la FEP des mawlocs (et c’est franchement pénible !) 3) permet de créer une meilleure zone d’interdiction que le tyra 4) très bon support psyker Je pense même que dans cette optique un prince volant à poil est suffisant vu qu’il ne passe presque jamais le T1 et qu'il continuera à être ciblé et du coup essayer pour le fun un lictor en FEP… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yianna Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Question "pratique"... Je voit beaucoup de listes avec un Prince Volant double dévoreurs.... Sauf que la figurine actuelle compte les ailes comme une paire de bras, ne permettant de fixer qu'une seule paire de "vrai" bras, avec armes. Comment montez vous vos Princes pour qu'ils aient à la fois des ailes, et deux paires de dévo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 On réalise une conversion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote name='Yianna' timestamp='1390604526' post='2504487'] Question "pratique"... Je voit beaucoup de listes avec un Prince Volant double dévoreurs.... Sauf que la figurine actuelle compte les ailes comme une paire de bras, ne permettant de fixer qu'une seule paire de "vrai" bras, avec armes. Comment montez vous vos Princes pour qu'ils aient à la fois des ailes, et deux paires de dévo ? [/quote] Tu peux virer les jambes pour y mettre une paire de dévoreur ou laisser les jambes et mettre l'arme du tyranofex (la ruche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 [quote name='Yianna' timestamp='1390604526' post='2504487'] Question "pratique"... Je voit beaucoup de listes avec un Prince Volant double dévoreurs.... Sauf que la figurine actuelle compte les ailes comme une paire de bras, ne permettant de fixer qu'une seule paire de "vrai" bras, avec armes. Comment montez vous vos Princes pour qu'ils aient à la fois des ailes, et deux paires de dévo ? [/quote] Avec un prince V3 et des ailes de dragon à l'époque, ça passe très bien le corps de ce prince permets d'y mettre 2 paires de bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Bon et la grosse masse, possible? En vitesse j'ai fait la liste suivante: 2* Primat 3*30 hormagaunts avec glandes 2*30 termas avec sacs à toxine 1 tervigon 2 zoans 1 vénom 2*3 (ou 3*2) biovores Ligne aegis Le tout à 1850pts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 [quote name='Arrethas' timestamp='1390614685' post='2504540'] Bon et la grosse masse, possible? En vitesse j'ai fait la liste suivante: 2* Primat 3*30 hormagaunts avec glandes 2*30 termas avec sacs à toxine 1 tervigon 2 zoans 1 vénom 2*3 (ou 3*2) biovores Ligne aegis Le tout à 1850pts... [/quote] Bah je dirais que tu as les problèmes liés à la masse: - Niveau impact, c'est pas ça. Le gaunt sans biomorphe (trop cher), ça manque vraiment de punch, surtout que les hormas ont perdu la relance des1. Dans le nouveau codex, ils servent surtout de chair à canon. A côté tu n'as qu'une CM, qui n'est pas taillée pour meuler, et tes primats à poil. - Niveau AC, tu n'as presque rien de potable. Tu dépends des 2 tirs des zozos, qui dépendent eux-mêmes d'un test psy et de l'abjuration en face, en plus des tests pour toucher habituels. - Niveau AA, tu es à poil. - Le venom tout seul va se faire dessouder très vite. Avec une seul CM il va être dur à bien cacher, il ne pourra pas tout couvrir, et de toute façon les hormas vont trop vite pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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