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[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

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J'avoue être sceptique aussi. Bien sûr, je ne remets absolument pas en cause la sincérité d'Altahyr, mais plutôt la dureté de ce qu'il y avait en face. Quelles étaient les objectifs de mission? Les listes en face?


A noter toutefois que sur les 5 parties mentionnées, 2 étaient contre d'autres tyranides (du coup c'est dur d'en tirer un enseignement sur le potentiel du codex), et que la défaite a eu lieu contre un Eldar. Reste le marine-DA, le démon (qui peuvent aussi bien être très forts que tout mous en fonction de l'adversaire).
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J'étais moi même à ce tournoi et bien que ce ne soit pas peut être pas le tournoi le plus dur de France , c'était bien du no limit. Je suis venu avec une liste Conseil des prescients eldar et on a vu d'autres listes classiques des tournois : Conseil des Hurleurs / Tau Marines / Taudar ... Rassurez vous il y avait bien la part classique de tau et d'Eldar nobrain.
...
Parmi les joueurs affrontés par Altahyr , je connais les listes de l'Eldar et du marines / DA. Celle de l'eldar était une liste classique : 4 serpents , deux chevaliers , 1 spinner , un prophète motard. Celle du marines était constituée de chevaliers ravenwing , de marines fuseurs et gravitons , de trois centurions dévastators gravitons en land raider , du Khan et d'un archiviste. Altahyr a perdu uniquement contre l'eldar il me semble.
Le 4 eme du tournoi est aussi un tyranide avec une liste sûrement jugée plus dure : 2 flyrant , 3 virago , 2 Mawloc , 1 pondeuse , 2x 30 termagants , 1 venomthrope et Biovores et un bastion relais de mémoire.
Altahyr a réussi une performance qui a étonné tout le monde mais qui montre bien que le fait de ne pas avoir un codex top tiers n'est pas synonyme de défaite.
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[quote]Altahyr: je ne joue pas en no limit mais tu dois vraiment être un très bon joueur pour avoir pu gagner avec cette liste[/quote]

Joueur team ETC Suisse




Il ne faut pas se focaliser sur le fait que la liste est sans doublette, même si sur place ça a surpris plus d'un que je fasse des résultats pareils avec cette liste. L'armée est très consistante et bien maniée elle fait du résultat. Bien sur je ne dis pas qu'à l'heure actuelle elle soit à 100% optimale, il y aura encore énormément de playtest.

Vous semblez dénigrer la masse alors que c'est une réelle arme. Sortez des sentiers battus et allez explorer, une liste tyty ne se résume pas à 5 volants, 2 pondeuses et 2 mawloc (et de loin pas).

Voici les liste rencontrées:


Game 1: (4 objectif + KP, aube de guerre)

- 2 prince ailés
- 3 zoanthrope
- 1 venomthopre
- 2 tervigon
- 60 gaunt
- 1 virago
- 2 mawloc


Game 2: (paradis gros calibre + relic, frappe avant garde)

- 2 prince ailé
- 2 tervigon
- 60 gaunt
- 3 virago
- 2 mawloc

Il a raté 3 jet de crash de toute la partie


Game 3: (KP + 2 objectif, aube de guerre)

- korsharo kahn
- escouade de commendament full càc avec bouclier tempête et hache énergétique
- 2 escouade de 6 moto full fuseur avec moto assaut multi fuseur
- 3 centurion graviton dans land raider reedhammer
- archiviste dark angel
- escouade de commendemant full plasma
- 5 scout sniper
- land speeder dark shroud
- ligne aegis


Game 4: (relic + 2 objectif, marteau et enclume)

- 1 autarque motojet avec 2+ couvert
- 5 dragon de feu dans serpent
- 5 garde fantome dans serpent
- 2x5 vengeur dans serpent
- 2x3 motojet
- 1 night spinner
- 2 chevalier fantome

Clairement l'Eldar reste un codex "au dessus de tout" pour l'instant, alors je suis pas mécontent du résultat surtout en marteau et enclume. Le joueur Eldar termine 2ème


Game 5: (nettoyage + objectif central)

- Kairos
- 1 duc du changement
- 2x3 nurglings
- 3 prince démon tzennch
- 1 prince démon csm de slanesh
- 10 cultiste





Voila






Modifié par Altahyr
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Je suppose que tu joue comme ça :
Le primat dans une unité de 30 terma derrière la ligne avec le venom pour avoir une 2+ invu
Les stealers en infiltration
Les creatures monstrueuses en assaut avec le zozo pour la synapse

J'ai bon ?

En gros les gaunts et le primat tiennent ton objo et tu as une grosse vague pour attaquer l'adversaire. Modifié par Mirdhynn
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[quote name='Mirdhynn' timestamp='1394037076' post='2529272']
Je suppose que tu joue comme ça :
Le primat dans une unité de 30 terma derrière la ligne avec le venom pour avoir une 2+ invu
Les stealers en infiltration
Les creatures monstrueuses en assaut avec le zozo pour la synapse

J'ai bon ?

En gros les gaunts et le primat tiennent ton objo et tu as une grosse vague pour attaquer l'adversaire.
[/quote]

Ca dépend de plein de facteurs, de la mission, du déploiement et de la liste en face

Quand je pars en assaut, c'est avec toute l'armée qui fonce sur l'adversaire. Sinon tu as raison, le venomthrope sert dans les premiers tours à encaisser les tirs dernière sur mes unités derrière l'aegis (là en fait l'Eldar s'en fout avec ses serpents)


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Comment jouais tu ce pack de 18 Genestealers ? En mode "file indienne" pour que le dernier soit a 6 ps du venom et le premier près de ton adversaire ?
Contre des armées "de tir" une fois ton venom mort la liste tourne encore ?
En tous les cas félicitations à toi ça donne de l'espoir :)
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Au début de la partie, presque toute l'armée est sous l'aire d'effet du venomthrope. Il est vraiment important de l'avoir 1-2 tours pour pouvoir encaisser, ensuite c'est pas trop grave s'il meurt (bien qu'on préfère toujours le conserver).

D'une manière générale les genestealers sont très offensifs et n'ont pas survécus à beaucoup de parties. Contre les armée "tir" comme tu dis, la liste se débrouille assez bien, il faut jouer la multiplication des menace à outrance et ça fini par arriver au close A partir de là le venomthrope a moins d'utilités. (Testez contre du tau une liste avec tous les choix de FOC utilisé: 2 QG, 3 élites, 6 troupes, 3 fast attack, 3 soutien. Il ne saura plus ou donner de la tête)


Ce qui me pose encore vraiment des problèmes à l'heure actuelle, ce sont les Eldar. Modifié par Altahyr
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Pareil , les chevaliers sont relou et les serpents difficiles à tomber ... Difficile de les ignorer car ils sont fourrés aux opé en général, même si du coup, s'il ne réussit pas trop de bon jets avec le bouclier , au final, avec des couverts et le venom, on est plus près de 4/5 gants qui tombent par serpent plutôt que 8/9 dans le stats ...
Le triple drake peut être relou aussi avec ta liste, non ?
On se verra au Meroux et on pourra en discuter si on trouve le temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Gurvan
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Je trouve le triple-drake de moins en moins fort. Ca arrive tard dans la partie alors que tours 2 je suis sur lui.


[quote]On se verra au Meroux et on pourra en discuter si on trouve le temps[/quote]

Je note. Modifié par Altahyr
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  • 2 semaines après...
En ce moment je teste la soixante d'horma à poil (deux essaims) pour l'instant ça à l'air assez chiant à gérer pour l'adversaire, mais c'est assez compliqué à manœuvrer. Auitant atour de figs individuelles (zozo par un, CM en tout genres, etc) ça va, autant même un essaim de deux figs se trouve gêner ou va gêner les horma (l'escouade de guerriers tyranide n'en parlons pas !

Qui d'autre a testé cette config pour aller engluer adversaire rapidement ? Dans quel type de liste ? Modifié par addnid
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Ayant moi même été de ce tournois(jouant un flyng et je suis arriver 3eme) je peut dire qu'il y avait du bien méchant enfance de notre cher althahir. Contrairement a ce que tous le monde(ou en tous cas les joueur lambda qui se dise: OMG plus de spore, plus de fléau, 30 gaunt pour prendre un tervigon, plus biomancie, ce codex est naze) pense et bah ce codex est très fort et a de quoi faire peut a tout le monde même en ne spament pas virago et prince(même si c'est exelent pour moi).

Et effectivement althahir joue très bien(en tous cas d'après moi) et arrive a faire des chose extraordinaire avec cette liste qui parait moyenne lorsque l'on regarde rapidement.

Bravo pour ta perf :)
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Bon, ce week end, j'ai remis le bleu de chauffe au tournoi du Meroux ( 2000 pts avec limitations) , et il y avait du gros ( niveau joueur comme liste) . J'ai eu du bol car j'ai rencontré 5 races différentes ( Ddc, SM , eldars, GI et necron) et ma liste tyty s'est très bien comportée contre 5 style de jeu bien différents , me permettant de me confronter à de très bonnes oppositions.

Ça vaut ce que ça vaut, je donne mon ressenti :

le couple bastion/ venom c'est tout simplement énorme , et jouer un primat m'a bien sauvé les miches plus d'une fois quand mes autres synapses avaient sauté trop vite à mon goût . Il m'a permis de garder la cohésion de l'armée et de pouvoir jouer toute la partie . Il n'a donné le point du sdg qu'une seule fois sur un coup de malchances.

Les viragos sont fortes, bien que fragiles , il faut bien les jouer pour éviter les cochonneries d'en face ( broyeurs, quadritube, hydres, araignées spectrales guidées etc ... ) , sans compter qu'une fois au sol à cause des tests de crash , les horreurs, les autocanons, les immortels les tapent en une phase de tir ). Les tentaclides sont vraiment une bonne surprise .
Le mawloc, c'est un peu tout ou rien . Il m'offre la win sur une partie en dégageant des PP d'un objo , me fait gagner les Line breaker sur 2 autres tout en ayant bouffé 2 escouades de motojets ou en gobant l'astropathe , mais à l'inverse, il est mort 2 x en ne faisant rien d'autre que bien rire mon adversaire en déviant devant sa ligne de feu ( centurions etc..)

Le tyrannofex est loin d'être nul . Il a même tenu tête tout seul pendant 6 phases de close face à un conseil eldar ( avec catalyseur, il devient même relou) , et avec son torrent et son concassage, il est une menace plutôt polyvalente . Il n'est mort qu'une fois sur un très mauvais jet de dés de ma part ( 2 pv, 3 save à faire , et double as lol ) .
Édit :
j'allais oublier de parler des gardiens de la ruche ... Un pote qui joue eldar m'avait "forcé" à les rajouter à la liste , et je les avait inclu dans ma liste ni extremis, et encore, j'étais dubitatif ( plus chers et moins fiables qu'avant) ... Force est de constater leur indéniable utilité dans la liste ( ils ont passé le week end à casser des serpents et des spinner, des consoles d'annihilation necrons, des hellhound et des chichi, et même les parties où il n'y avait pas grand chose comme blindage, faire de la MI sur des chiens de khorne, closer des hurleurs et tenir pendant 3 tours , ou aller taper des motos graviton qui se tiennent hors de portée de concassage , ben c'est que du bonheur lol.
Voilà pour mes premières impressions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
En espérant que cela serve à mes frères de ruche



Modifié par Gurvan
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Pas de souci : [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

QG: tyran, bi dévoreur et bi gardes , et primat avec pépé d'os et bio knout

Troupes:
30 gants / 10 devos, 18 hormagaunts , 10 gants et 1 tervigon.
Élite: 1 zoanthrope, 1 venomthrope et 3 gardes de la ruche

Att rap: Virago , virago et 19 gargouilles à poil
Soutien: 1 mawloc , et 1 tyrannofex avec fluide acide
Bastion

Le tournoi interdisait les alliés , les triplettes et max 2 volants, mais sinon, on pouvait se faire plaisir comme on voulait car pas de compo. ( il y avait d'ailleurs beaucoup de poésie dans les listes , ainsi que de très bon joueurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].



Modifié par Gurvan
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Ben je bats un Ddc 13/7 (scénario objo), je perds contre un ultra 6/14 (scénario Kp), je bats un eldar agressif 14/6 ( la liste, pas le joueur qui était super cool , scenar relique ), je gagne contre un GI 14/6 ( scenar la volonté de l'empereur) et je fais une mini défaite (9/11) contre le necron en scenar Kp mais avec déploiement fer de lance V5 qui lui a permis de temporiser et de me saturer à coup de rebonds tesla ( quelle saleté , ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) .

Mais quel bonheur de jouer 5 adversaires super sympas, avec à chaque fois des retournements de situations et des fins de parties haletantes !

Je pense que c'est un des points "forts" car contrairement à certaines armées qui déterminent déjà la win au bout des 2 premiers tours, ben le tyty, il mange son pain noir les 2 premiers tours, mais commence à peser dans le jeu à partir du 3ème pour avoir un bon finish tour 4/5 s'il a sût conserver assez de ressources ( réserves, fep, utilisation des couverts, venomthrope, catalyseur etc .... ) .

En gros, faut laisser passer l'orage en début de partie, faire le dos rond, accepter de retirer des figurines envoyées / déployées en sacrifice pour utiliser ses ressources restantes au mieux à partir du mid game . ..

Mais avec maintenant un bon tournoi dans les pattes, je peux dire que j'ai bien kiffé le style de jeu de mes chers tytys, qui redeviennent plaisants à jouer et qui ont également offert un nouveau style de défi à relever pour mes adversaires !

@addnid: j'ai battu l'eldar, qui avait une bonne liste pénible comme il se doit , mais c'est surtout parce que mes gargouilles ont cliqué le conseil motojet , laissant mon tyrannofex catalysé les choper à son tour et tenir le conseil tout seul comme un grand pendant 5 ou 6 phases de close ... Mes viragos ont fait la chasse aux araignées les premiers tours, puis une fois tranquilles, se sont faites les serpents à la frappe vecto, tandis que le tervigon, le prince et les gardes se sont coltinés le chevalier au close mode concassage ( ça a mis du temps, et le tervi y est passé , mais on y est arrivé lol) . Le mawloc à particulièrement brillé en gobant les 2 escouades de motojets et quelques araignées ... ) Modifié par Gurvan
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[quote name='Gurvan' timestamp='1395070634' post='2536434']
Pas de souci : [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

QG: tyran, bi dévoreur et bi gardes , et primat avec pépé d'os et bio knout

Troupes:
30 gants / 10 devos, 18 hormagaunts , 10 gants et 1 tervigon.
Élite: 1 zoanthrope, 1 venomthrope et 3 gardes de la ruche

Att rap: Virago , virago et 19 gargouilles à poil
Soutien: 1 mawloc , et 1 tyrannofex avec fluide acide
Bastion

[/quote]

Un seul prince ailé, quel à été sa survie sur les 5 parties ?
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[quote]Un seul prince ailé, quel à été sa survie sur les 5 parties ? [/quote]

Il était pas aillé, comme dit plus haut, le tournois limitait les volants à 2, et c'est les 2 viragos dans cette liste. Et avec les 2 gardes, il devait quand même être bien au chaud.
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Quel était le niveau de l'Eldar (pas en terme de liste, en terme de jeu). Ca donne l'impression qu'il a complètement subi le jeu et qu'il n'a jamais eu l'initiative de la partie. Or, justement, avoir l'initiative sur le jeu est quand même le gros point fort des Eldars, et également une condition de succès pour une armée dont les unités sont souvent peu nombreuses...
Dans tous les cas félicitations! Si les tyranides sont capables de contraindre un Eldar spam serpent à réfléchir sérieusement pour espérer gagner face à un joueur compétent, c'est un grand pas de fait! Modifié par Shas'O Lightbringer
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Concernant le prince bunker et ses 2 gardes:
Oui, c'était le cas ... C'est ce que je pensais , jusqu'à ce que je rencontre un trio de centurions graviton avec tigurius, qui m'ont flingué le prince et ses gardes en une phase de tir, en enlevant 13 pv lol ( bon, il étaient divinés , avait une save invu de 4+, et ignoraient les couverts ... Ignoble ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img].

Concernant la liste de l'eldar :
Et oui, l'eldar j'avait "que" 2 serpents ... Après, la doublette de spinner, les 2x7 araignées spectrales et le chevalier qui accompagnaient le conseil , c'est pas tout naze non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] . ( la table, le scenar et la façon de jouer face à un nouveau codex ont compté aussi dans le résultat ...) . L'eldar reste au dessus du tyty, enfin c'est ce que je pense . Modifié par Gurvan
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Si on occulte toute les nouveautés complétement imba des autres codex, bizarement les nouvelles figurines comme riptide, chevalier, spam serpent, centurion etc etc...
On se rend vite compte que le tyranide à de quoi envoyer sévére dans les phases de tirs mi-porté.

La combo que j'ai trouvé (comme la plupart d'ailleurs) reste :

Ligne Aegis
30 gaunts, 20 devo
3 carnifex devo
2 essain de 1 venon.
Et au choix un sysnape.

Couvert 2+ pour tout le monde et une saturation contre la troupaille ennemi tout simplement à vomir.

Pour moins chére :

2 pack de 30 avec 20 devo + tervigon (garde objetif bien placé) + 2 venon et ligne.

Entre temps on peut onvoyer les volants pour attirer les tir et s'occuper des blinder lours adverse que notre ligne ne peut pas gérer.
Au pire quelque zozo dans la ligne pour les détruire.

En capture d'objo/relique j'ai pas encore trouver mieux, même si ca reste sensible au Fep full lance-flamm (ca picote sévére même :whistling:/> ) Modifié par arckange100
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Ouh là, pas de conclusion hâtive .... Cette combinaison pourrait effectivement être puissante à distance de fusillade, mais je vois déjà au moins 4 armées qui vont contourner l'obstacle ...
Le serpent qui tire en ignorant les couverts à 60 pas, et qui pourra sniper les venom derrière l'aegis . Les tau avec leurs broadside qui tirent à 30 pas sans ldv et qui ignorent les couverts ( très moche pour le venom)Le SM avec tigurius qui file ignore les couverts aux centurions, et la doublette de thunderfire qui a aussi des galettes qui ignorent les couverts Le cron avec les consoles d'annihilation qui ne craignent pas les devos force 6 et qui saturent en faisant des rebonds dans tous les sens
Et je dois avoir oublier d'auto très trucs chiants ...
Je ne pense pas que le tyty puisse se contenter de squatter derrière une aegis en attendant que ce se passe ... Ça s'est bon pour le GI/tau/eldar/SM qui dispose de la portée de tir et la mobilité pour aller se projeter rapidement en avant les 2 derniers tours ... ( motos, motojets , vendettas etc ...) . Paradoxalement , je trouve notre armée tyty plus lente que ces listes là , car nos unités opé ont du mal à rusher tour 4 et 5 pour aller violer les objos d'en face ( éventuellement les hormas, mais ils sont justement identifiés et éliminer assez tôt dans la partie à cause de cette vélocité ) .... Le reste est quand même plutôt lent car pas de véhicules de transport dispo, et il y a toujours des couverts pour ralentir l'avancée de la masse ....
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