JudgeTrapKill Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote] ça galette suit les règles de barrage pour ce qui est de la détermination de la cible la plus proche. Du coup, le Mawloc permet en plus de sniper LA figurine qu'on souhaite voir mourir. [/quote] Explique moi car là je vois pas , le gabarit du mawloc n'est pas une arme de barrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 La galette de l'exocrine est plus situationnelle, moi je suis surtout attiré par ses 6 tirs F7PA2 qui peuvent faire bobo à du véhicule. Pis ça reste de la CM qui offre une zone d'interdiction d'environ 12ps autour d'elle. Il faudra tester une ou deux fois avec des proxy, si c'est efficace banco, sinon on les remplacera par des biovores et des gardiens des ruches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) [quote name='Corback' timestamp='1389614040' post='2496438'] Clairement, le Mawloc est énorme parce qu'il ne peut être totalement inutile: - soit il impacte via sa FEP et fait des morts avant l'interception - soit il dévie un poil, et menace via son profil (ça reste du bon bonhomme, hein) - soit il se prend un incident, et soit repart en réserves, soit est placé loin et se re-cachera ensuite, - soit il loupe sa fep, tape un incident puis un as. En gros, sauf gros coup foireux, je le vois dominer la section de soutien. [/quote] Je ne suis pas du même avis. Le Mawloc ne peut pas s'enfouir le tour où il arrive en frappe en profondeur, ce qui signifie que s'il prend un incident, il ne va pas revenir tout de suite. Ne pas oublier aussi qu'il est sujet au comportement instinctif et qu'un test à Cd 8, ça se rate. Je vous trouve aussi fort optimiste avec cette bestiole. Certes, par deux, c'est plus "prudent" (entendez par là qu'on peut espérer qu'au moins un d'entre eux arrive à faire quelque chose au bon moment). En même temps, un adversaire intelligent peut prévoir son arrivée et minimiser son effet...surtout s'il y a des ruines avec plusieurs niveaux. Et puis...il n'est pas si dangereux que ça au corps à corps. Dire que l'adversaire va se concentrer dessus à tout prix, c'est à mon sens le surestimer. Personnellement, je préfère prendre des choix de soutien plus "fiables". Modifié le 13 janvier 2014 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeTrapKill Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 D'oû mon choix de me rabattre sur l'exocrine qui est plus sure et plus solide tout en étant aussi violent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony.deluxe Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Pour ce qui est du mowloc histoire de citer quelques coups en traitre: Vous vous faites engager une unité populeuse. Vôtre adversaire la pense verrouillée. Une fep de mowloc sur la ligne de démarcation des unités et vous brisez le cac, avant le mouvement Du coup vous l'envoyez verrouiller autre chose et le mowloc suivra au prochain tour avec son statut de mc et ses 3 attaques de concassage (charge) . Vous pouvez aussi verrouiller volontairement des unités avec vos gaunts, approcher vôtre mort bondissante ou des lictors et aplatir ladite unité à coup de mawloc. Si vous lui avez la payé course il devient une menace extrêmement mobile. Un petit désengagement à 3d6" au tour adverse, mouvement, déclaration de charge avec relance? Ou alors il retourne en réserve? Il a aussi pour lui un grand rayon de menace une fois en jeu et il n'est pas prévisible par l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) [quote name='agony.deluxe' timestamp='1389614925' post='2496452'] Il a aussi pour lui un grand rayon de menace une fois en jeu et il n'est pas prévisible par l'adversaire. [/quote] Le problème, c'est qu'il est aussi imprévisible pour le joueur tyranide... C'est une déviation pure. Aucune garantie que ça tombera là où vous le voulez. Si ça se trouve, il va aller pile poil sur tes propres unités et les dégommer consciencieusement. Modifié le 13 janvier 2014 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) [quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389614772' post='2496451'] D'oû mon choix de me rabattre sur l'exocrine qui est plus sure et plus solide tout en étant aussi violent. [/quote] Nous n'avons pas la même définition du mot "violent". Et, encore une fois, l'exocrine et le mawloc n'ont rien de comparable. Ce n'est pas du tout la même utilité. L'exocrine en a une (enfin, une demi), le mawloc en a plein. Mais rien ne t'empêche de jouer avec, si tu en as envie. [quote name='Rantanplant' timestamp='1389614391' post='2496447'] La galette de l'exocrine est plus situationnelle, moi je suis surtout attiré par ses 6 tirs F7PA2 qui peuvent faire bobo à du véhicule.[/quote] Bof, la F7 est beaucoup trop faible pour inquiéter vraiment les véhicules. Pourquoi le Tau joue sa saturation F7 par paquet ? L'exocrine ne sature pas assez pour inquiéter un bl 12+ (le blindage en dessous est devenu très rare). Pis la Pa2 n'en fait pas un tueur de char. [quote]Pis ça reste de la CM qui offre une zone d'interdiction d'environ 12ps autour d'elle.[/quote] C'est stats de càc ne sont pas extraordinaire. [quote]Il faudra tester une ou deux fois avec des proxy, si c'est efficace banco, sinon on les remplacera par des biovores et des gardiens des ruches. [/quote] Ayant vu rapidement le kit, je pense que tu peux aimanter les têtes pour changer entre Haruspex ou Exocrine. L'haruspex est une glue marrante située en Elite. Donc, le kit n'est pas perdu. Côté rôle de jeu, l'exocrine vient se placer en tant qu'artillerie flingueuse "d'infanterie à save 2+ gambadant dans la pampa sous le soleil de midi". Ce qui est super restrictif actuellement. Les gardiens des ruches sont toujours aussi bien (et sont désormais un choix aux stats équilibrés pour le méta), capable de faire la chasse aux serpents eldars ou d'emmerder des crisis. Le biovore est carrément donné et fait un bon délogeur de petits unités opés. +++ [quote name='Magarch' timestamp='1389615818' post='2496459'] [quote name='agony.deluxe' timestamp='1389614925' post='2496452'] Il a aussi pour lui un grand rayon de menace une fois en jeu et il n'est pas prévisible par l'adversaire. [/quote] Le problème, c'est qu'il est aussi imprévisible pour le joueur tyranide... [/quote] Pour 140 points, je trouve aussi scandaleux qu'il ne soit pas [i]Guerrier éternel[/i], F10, save 2+ et 4D6 attaques en càc. Sérieux... Cruddace file au joueur Tyranide un superbe outil tactique. Allez plutôt allumer des cierges. Modifié le 13 janvier 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeTrapKill Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote] Nous n'avons pas la même définition du mot "violent".[/quote] Ah bon ? parce qu'une bestiole ayant une arme 6 tir F7 PA2 ou un gabarit F7 PA2 , tu trouves ça pas violent ? je sais pas ce qu'il te faut [quote]Bof, la F7 est beaucoup trop faible pour inquiéter vraiment les véhicules[/quote] Va dire ça aux joueurs nécron qui utilise leurs consoles d'annihilation pour abattre de l'aéronef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) [quote name='Isenheim' timestamp='1389615825' post='2496460'] Pour 140 points, je trouve aussi scandaleux qu'il ne soit pas [i]Guerrier éternel[/i], F10, save 2+ et 4D6 attaques en càc. Sérieux... Cruddace file au joueur Tyranide un superbe outil tactique. Allez plutôt allumer des cierges. [/quote] Soyons clairs; je ne dis pas que c'est une mauvaise unité pour son coût. Simplement, la bestiole ne me semble pas être un choix indispensable du fait de son extrême spécialisation et de l'aspect fortement aléatoire quant aux conditions de succès de son utilisation. Ce n'est pas ça qui va créer un réel choix de cible prioritaire chez l'adversaire, parce qu'il sera généralement en réserve, qu'il peut très bien dévier là où il ne faut pas et qu'il suffit de dézinguer les créatures synapse à portée pour avoir une chance que le comportement instinctif s'en mêle (1 chance sur deux qu'il ne fasse rien du tout s'il y succombe, y compris un enfouissage). Oui, c'est une unité "fun" et oui, on peut construire des listes tactiques dessus. Mais de là à dire que c'est une composante indispensable de liste vraiment "dure" tyranide? J'émets quelques doutes. Modifié le 13 janvier 2014 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389614267' post='2496445'] [quote] ça galette suit les règles de barrage pour ce qui est de la détermination de la cible la plus proche. Du coup, le Mawloc permet en plus de sniper LA figurine qu'on souhaite voir mourir. [/quote] Explique moi car là je vois pas , le gabarit du mawloc n'est pas une arme de barrage. [/quote] Règle spéciale du mawloc page je sais plus combien du codex tyty. Bref c'est quasi une arme de barrage qui ignore les couverts et qui retape si ça suffit pas. Violent ne serait-ce que par sa capacité, elle empêche de se tasser dans un décors bien lourd. Parce que là si tu te tasse dans ta zone fortifiée par un tech ou avec la gamine des Tau, il te fera passer l'envie du pain, le bestiau. Qui à dit je Fep au milieu de ta grosse unité de crisis sur la crisis avec le putride et bam !" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389616342' post='2496468'] [quote] Nous n'avons pas la même définition du mot "violent".[/quote] Ah bon ? parce qu'une bestiole ayant une arme 6 tir F7 PA2 ou un gabarit F7 PA2 , tu trouves ça pas violent ? je sais pas ce qu'il te faut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [quote]Bof, la F7 est beaucoup trop faible pour inquiéter vraiment les véhicules[/quote] Va dire ça aux joueurs nécron qui utilise leurs consoles d'annihilation pour abattre de l'aéronef [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote] Disons que si le ton condescendant de ta réponse allait de paire avec des capacités de compréhension du jeu, je serais ok. Mais, là, c'est du nawak. Donc, ton exocrine possède la règle [i]destructeur tesla[/i] ? Si tu n'aimes pas avoir tord, ne t'enferre pas à défendre des points de vus indéfendables contre des gens qui savent de quoi ils parlent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeTrapKill Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Je sais de quoi je parle , la F7 est suffisante pour du véhicule léger ( transport et aéronef ) mais clairement insuffisante contre les véhicules moyen et lourd. je ne faisais pas le rapprochement avec la règle tesla , mais là ou je voulais en venir , si les nécrons abattent de l'aéronef avec de la F7 , pourquoi l'exocrine en serait incapable ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) [quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389616920' post='2496479'] Je ne faisais pas le rapprochement avec la règle tesla , mais là ou je voulais en venir , si les nécrons abattent de l'aéronef avec de la F7 , pourquoi l'exocrine en serait incapable ?! [/quote] Parce qu'ils ont la règle tesla sur une arme lourde 4 jumelée, justement. Même réponse pour la gestion des véhicules légers via la saturation F7. [quote name='Carnassire' timestamp='1389616444' post='2496472'] Violent ne serait-ce que par sa capacité, elle empêche de se tasser dans un décors bien lourd. Parce que là si tu te tasse dans ta zone fortifiée par un tech ou avec la gamine des Tau, il te fera passer l'envie du pain, le bestiau. Qui à dit je Fep au milieu de ta grosse unité de crisis sur la crisis avec le putride et bam !" ? [/quote] C'est surtout une arme de barrage qui te pop une CM. C'est encore plus violent contre les armées à faible réaction. Un GI risque de se retrouver très rapidement submerger. Obliger son adversaire à caler toute son armée à l'étage des ruines, c'est pas vraiment sympa. Surtout que la Skyshield continue d'être bannie des tournois... Typiquement, le Tau va devoir compter à mort sur son bunker pour protéger ses unités d'arrière-cour. Et encore, il n'y a que deux emplacements possibles sur le bunker. Le Mawloc me semble être une très bonne unité pour changer la façon de jouer de plusieurs codex. Côté match-up, je ne vois pour l'instant que l'Eldar qui ne vas pas trop être impacté par la sortie du codex Tyranides. Modifié le 13 janvier 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) [quote]si les nécrons abattent de l'aéronef avec de la F7 , pourquoi l'exocrine en serait incapable ?! [/quote] Parce que là où le tesla combiné au jumelage va permettre de faire 6-9 touches sur du volant, tu n'en fais qu'une pour le double du prix d'une console. Mais le tesla n'est pas la seule raison de la supériorité du cron à ce niveau sur l'exocrine. Edit : les crons sont réveillés, ils répondent trop vite ! Modifié le 13 janvier 2014 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) Ce qui me dérange avec le mawlok, c'est plutôt sa non-présence sur la table. Avec des exocrines, on a une présence constante et donc potentiellement moins de tir sur les autres unités. De plus, même en prenant en compte l'aléatoire, un mawlock c'est en moyenne 2 à 3 attaques de frappe qui peuvent dévier. Il faut donc comparer ça par rapport au fait d'avoir (potentiellement) 5 tours de tirs d'exocrine + le fait qu'une exocrine encaisse des dégâts que le reste de l'armée ne subit pas. Pour moi limiter le nombre de cibles dangereuses pour l'adversaire est une stratégie qui doit être parfaitement rodée car elle n'autorise pas l'erreur (et avec des réserves et des déviations, c'est pas ça qui manque). Modifié le 13 janvier 2014 par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Pourquoi absolument vouloir opposer le mawloc et l'exocrine ... Les 2 ont des galettes de force 6/7 respectivement et surtout pa2 ... Ce qui nous manquait dans le précédent codex ... L'exocrine à pour elle d'être potentiellement efficace toute la partie, tandis que le mawloc pourra faire sa galette 2 à 3 fois max dans une partie .. . Perso, je retiens qu'il s'agit de 2 Cm avec un bon potentiel de nuisance, qui ne coûtent pas cher , et qui peuvent très bien se compléter , et pas s'opposer ... D'ailleurs, même si la triplette de mawloc risque de sortir, il faudra bien réfléchir à monter sa liste en fonction de leur potentiel ... La terreur des profondeur ne fonctionne au mieux qu'au tour 2 ( si on les garde en réserve) ou au tour 3 s'ils commencent la partie sur la table de jeu ... Mais beaucoup de parties sont déjà jouées quand arrivent le tour 3 ! Bref, faut tout voir et tout analyser avant de se ruer sur ces bestioles lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) [quote name='Carnassire' timestamp='1389616444' post='2496472'] Bref c'est quasi une arme de barrage qui ignore les couverts et qui retape si ça suffit pas. [/quote] Attention, elle ne retape que s'il n'est pas possible de la placer après le retrait des pertes. Cela change beaucoup de choses dans la perception de son potentiel. [quote] Violent ne serait-ce que par sa capacité, elle empêche de se tasser dans un décors bien lourd. [/quote] Seulement si tout se trouve sur le même niveau. Cela ne marche pas non plus sur les unités sur les remparts d'un bâtiment (puisque ce sera ce dernier qui sera "au niveau du sol"). [quote] Qui à dit je Fep au milieu de ta grosse unité de crisis sur la crisis avec le putride et bam !" ? [/quote] Faut juste prier que tu ne dévies pas juste assez pour n'avoir qu'une partie de l'unité sous le gabarit et que tu n'aies pas assez de place pour remplir les conditions de la seconde frappe. Cela fait beaucoup de "si", quand même. Modifié le 13 janvier 2014 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote name='Gurvan' timestamp='1389617475' post='2496487'] Pourquoi absolument vouloir opposer le mawloc et l'exocrine ... Les 2 ont des galettes de force 6/7 respectivement et surtout pa2 ... Ce qui nous manquait dans le précédent codex ... L'exocrine à pour elle d'être potentiellement efficace toute la partie, tandis que le mawloc pourra faire sa galette 2 à 3 fois max dans une partie ... [/quote] Les deux ne sont pas du tout pareil. Le Mawloc ne galette pas toute la partie ! Il pose sa pizza, puis il menace de closer/concasser une autre unité au tour d'après. C'est super violent pour juste 140 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389616920' post='2496479'] je ne faisais pas le rapprochement avec la règle tesla , mais là ou je voulais en venir , si les nécrons abattent de l'aéronef avec de la F7 , pourquoi l'exocrine en serait incapable ?! [/quote] Parce que la console nécron est jumelée et que chaque 6 apporte 2 touches supplémentaires peut-être ? Sur 6 tirs ton bouzin va en passer un, là où le nécron en passera 3, voire 6 (statistiquement parlant j'entends). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony.deluxe Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Je me permet juste de vous rappeler un petit détail peut être passé inaperçu: la règle du mowloc est encore sujette à caution notamment sur la façon dont on place le gabarit et le mowloc vis à vis du marqueur de dispersion. : "place the large blast marker directly over the spot the Mawloc is deep striking onto" et "If, after removing casualties, it is now possible to place the Mawloc on the table on the spot where the blast marker landed,". Il n'y a pas de mention de "centered". Donc il va falloir attendre la faq pour voir son plein potentiel. Sinon, personne sur le trait de seigneur de guerre qui permet de gagner des points de victoire en duel? Sur son écriture plus que passable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote name='agony.deluxe' timestamp='1389618092' post='2496500'] Je me permet juste de vous rappeler un petit détail peut être passé inaperçu: la règle du mowloc est encore sujette à caution notamment sur la façon dont on place le gabarit et le mowloc vis à vis du marqueur de dispersion. : "place the large blast marker directly over the spot the Mawloc is deep striking onto" et "If, after removing casualties, it is now possible to place the Mawloc on the table on the spot where the blast marker landed,". Il n'y a pas de mention de "centered". Donc il va falloir attendre la faq pour voir son plein potentiel. [/quote] Ben t'enlève le gabarit après les éventuelles pertes, tu regarde si le mawloc peut se placer là où il était. Si oui tu place le mawloc dans l'espace dégagé, si non tu replace le gabarit à la même place qu'il était précédemment. Je ne vois pas en quoi ça porte à confusion. Pour moi la règle est claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote]Sinon, personne sur le trait de seigneur de guerre qui permet de gagner des points de victoire en duel? Sur son écriture plus que passable?[/quote] J'ai que la VO sous la main, mais je ne vois aucun soucis dans la rédaction. Qu'est-ce qui t'y pose problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony.deluxe Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Ce qui me pose un problème c'est que cette règle en l'état ne sert pas à grand chose si tu ne défies pas un PI seul dans la pampa. Même si tu défies un PI seul dans la pampa il faut encore que la mort bondissante par exemple gagne son duel et vu son profil... En fait comme il est écrit qu'il faut que tu élimines le PI en duel et non pas après avoir déclaré un duel, il suffit juste de refuser le duel. Bon à la limite ok, mais la ligne suivante le concepteur prend la peine de préciser que cette règle ne s'applique pas si tu élimines un PI suite à une percée. Ce qui m'étonne c'est de se donner la peine d'écrire ça alors que les probabilités de survenue d'un tel cas frisent le 0 absolut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote name='Magarch' timestamp='1389617577' post='2496488'] [quote name='Carnassire' timestamp='1389616444' post='2496472'] Bref c'est quasi une arme de barrage qui ignore les couverts et qui retape si ça suffit pas. [/quote] Attention, elle ne retape que s'il n'est pas possible de la placer après le retrait des pertes. Cela change beaucoup de choses dans la perception de son potentiel.[/quote]* S'il y a laplace de se mettre c'est qu'elle a enlevé du taf. Contre un GI, elle tapera une fois au milieu du P40 droit dans les armes lourdes.Dans les Tau, au milieu des exoarmures. SM dans les motards. [quote name='Magarch' timestamp='1389617577' post='2496488'] [quote] Violent ne serait-ce que par sa capacité, elle empêche de se tasser dans un décors bien lourd. [/quote] Seulement si tout se trouve sur le même niveau. Cela ne marche pas non plus sur les unités sur les remparts d'un bâtiment (puisque ce sera ce dernier qui sera "au niveau du sol"). [/quote] 1 bastion c'est bien, mais pas indestructible. Les ruines à étages, y en a quand même pas 6 par table ( ou alors arrêtez de laisserle Tau mettre les décors en place ! ) [quote][quote] Qui à dit je Fep au milieu de ta grosse unité de crisis sur la crisis avec le putride et bam !" ? [/quote] Faut juste prier que tu ne dévies pas juste assez pour n'avoir qu'une partie de l'unité sous le gabarit et que tu n'aies pas assez de place pour remplir les conditions de la seconde frappe. [/quote] Toute unité à figs à 2 PV prendra cher, et si tu ne tues que 2 crisis/broad, c'est toujours ça. surtout qu'on a tendance à frapper les crisis porteuse d'équipement spé ou les broad, et là 3 brods touchée 1 meure reste une galette à remettre du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) [quote name='Carnassire' timestamp='1389623617' post='2496574'] S'il y a laplace de se mettre c'est qu'elle a enlevé du taf. [/quote] Ou qu'elle a dévié et que le gabarit n'a pas touché grand chose (voire rien du tout). Apparemment, cette possibilité n'est même pas envisagée dans votre postulat de base. [quote] 1 bastion c'est bien, mais pas indestructible. Les ruines à étages, y en a quand même pas 6 par table ( ou alors arrêtez de laisserle Tau mettre les décors en place ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ) [/quote] Rien qu'en appliquant les règles de placement de décor du livre de règles, ça suffit. Je ne parle même pas des fortifications qui ont reçu pas mal de choix avec le supplément adéquat. Quant au bastion...il est difficilement destructible par des tyranides au tir. Au corps à corps, c'est autre chose, mais c'est rare d'aller choper un bâtiment bien placé au premier tour au corps à corps. Et si les pitous sont planqués quand le Mawloc arrive, bah c'est 140 points qui ne pourront pas les affecter du tout quand ça compte. [quote] Toute unité à figs à 2 PV prendra cher, et si tu ne tues que 2 crisis/broad, c'est toujours ça. surtout qu'on a tendance à frapper les crisis porteuse d'équipement spé ou les broad, et là 3 brods touchée 1 meure reste une galette à remettre du coup. [/quote] Le problème, c'est que tu pars du postulat que le Mawloc sera systématiquement impossible à placer après la pose du premier gabarit. Or, avec la déviation, c'est loin d'être le cas à coup sûr. Et c'est ça qui ne va pas dans votre raisonnement. Modifié le 13 janvier 2014 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.