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[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

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Concernant le Mawloc, en cas d'incident de Fep, après les deux galettes, si le joueur adverse peut replacer le Mawloc où il veut, est ce que quelque chose l'empêche de le placer sur (sous) une unité Tyranide, et donc de lui faire subir sa propre cuisine?
De plus, en cas à nouveau d'incident de Fep du Mawloc (on sait jamais, on le fait Feper exprès sur un truc résistant, genre un Carnifex), qui lance à nouveau sur le tableau d'incident de Fep? Qui le place à nouveau où il veut si ce résultat sort encore?
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[quote name='Togashi' timestamp='1389645388' post='2496816']
Concernant le Mawloc, en cas d'incident de Fep, après les deux galettes, si le joueur adverse peut replacer le Mawloc où il veut, est ce que quelque chose l'empêche de le placer sur (sous) une unité Tyranide, et donc de lui faire subir sa propre cuisine?
De plus, en cas à nouveau d'incident de Fep du Mawloc (on sait jamais, on le fait Feper exprès sur un truc résistant, genre un Carnifex), qui lance à nouveau sur le tableau d'incident de Fep? Qui le place à nouveau où il veut si ce résultat sort encore?
[/quote]



Je ne pense pas : p36 du GBV sur l'incident de FeP : "l'unité est placée selon les règles normales mais ne dévie pas"

La règle du mawlock n'étant pas une règle normale, elle ne devrait donc pas s'appliquer.

A mon avis, on aura une FaQ à ce propos.
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Petite question. Dans un univers où on peut engluer l'adversaire et où on veut saturer le terrain de grosses créatures. Est ce que le carni double dj qui coûte 25% de plus que son homologue tout nu se justifie.

Vous allez me dire oui , vu qu'on va tous payer la course pour l'autre et que l'écart de points n'est pas si énorme au final. Surtout vu qu'il existe un pouvoir pour sprint + tir.
Qui plus est l'impact au cac provient aussi des 1d3 attaque de marteau de fureur (1d3 f9 c'est plus que sympa) aussi j'ai presque envie de payer la course en plus.
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[quote name='Corback' timestamp='1389645592' post='2496818']
[quote name='Darkmikel' timestamp='1389644334' post='2496805']
Pour tuer il lui faut 4.5 tour, soit 4 si tu as de la chance, 5 si tu es stats
[/quote]

Non. Faut faire la différence entre la moyenne et les stats.

Quand tu lances une pièce, tu as une chance sur deux de faire pile. Lances-la deux fois, tu n'es aucunement sûr d'avoir au moins une fois pile.

Là, c'est pareil.
[/quote]

Lance là 35174482478554552212 vfois et tu verras que tu seras proches du 50/50 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Nan mais je viens se que tu veux dire et puis l'aléa est toujours là; c'est aussi ça les coup de poker et qui rend le jeux amusant.
Les stats je le vois plus comme une indication, un petit pano qui me dit : La c'est c** de tirer dessus tu vas rien faire =)

Après chacun ça visions du codex, je suis entrain de construire une liste rush qui me face plaisir et puisse ce défendre en milieux dure.
Après il y aura toujours une liste némésis. Mais comme cela les adversaire en mode je fond de cour RATATATATATATATATATATATATATATA TATA TA TA pleurerons ...


[quote name='agony.deluxe' timestamp='1389648707' post='2496862']
Petite question. Dans un univers où on peut engluer l'adversaire et où on veut saturer le terrain de grosses créatures. Est ce que le carni double dj qui coûte 25% de plus que son homologue tout nu se justifie.

Vous allez me dire oui , vu qu'on va tous payer la course pour l'autre et que l'écart de points n'est pas si énorme au final. Surtout vu qu'il existe un pouvoir pour sprint + tir.
Qui plus est l'impact au cac provient aussi des 1d3 attaque de marteau de fureur (1d3 f9 c'est plus que sympa) aussi j'ai presque envie de payer la course en plus.
[/quote]


Après la course est une option qui personnellement je trouver chèrre ( surtout que je les joue par 3 ) et pour le même prix, j'ai un 1Vénom/1guerrier/9gaunts ... Après ne me flageler pas, ce n'est que mon points de vue les zouzou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Darkmikel
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[quote name='agony.deluxe' timestamp='1389648707' post='2496862']
Petite question. Dans un univers où on peut engluer l'adversaire et où on veut saturer le terrain de grosses créatures. Est ce que le carni double dj qui coûte 25% de plus que son homologue tout nu se justifie.

Vous allez me dire oui , vu qu'on va tous payer la course pour l'autre et que l'écart de points n'est pas si énorme au final. Surtout vu qu'il existe un pouvoir pour sprint + tir.
Qui plus est l'impact au cac provient aussi des 1d3 attaque de marteau de fureur (1d3 f9 c'est plus que sympa) aussi j'ai presque envie de payer la course en plus.
[/quote]


A condition d'avoir une liste conçue pour et qui va notamment essayer de spammer le psy, ça me semble envisageable.

Exemple de ce qu'on peut mettre en soutien psy derrière : double prince, 2 ou 3x2 zoanthropes, puis construction de liste "classique". En gros, on va vraiment aller chercher le bon pouvoir, même si dans ce que je propose on aura au mieux une seule déferlante.
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Au passage, quid du prince griffe accompagné de ses trois gardes le tout boosté à la glandes adré ?

Pour 345[size="2"] points, on a 10 Pv E6 3+ et course, pour 60 points éventuels, on peut donner un ensemble pinces broyeuses ou épée d'os+fouet aux gardes.[/size]

[size="2"]C'est surtout cette première option qui me semble bien. Après tout, 3 attaques (4 en charges) par garde F6 P2 fléau des blindage (F7 en charge) me semble pas mal du tout.[/size]

[size="2"]De manière plus global, un prince cheap accompagné de gardes est désormais moins cher que dans l'ancien codex (économie de l'ordre de 60 points pour l'ensemble ?) et donc même avec un bio-artefact et les glandes on tourne autour de l'ancien prix. [/size]Ça[size="2"] fait une bonne source de synapse (avec la couronne ?) et capable malgré tout de charger tour 3 (en moyenne 9+9+13= pouces) des unités qui jouent fond de cours.[/size]

[size="2"]PS : je commence à me demander si jouer les gardes sans le prince (si prince volant par exemple) n'est pas une bonne idée ? Après tout, ils sont assez peu cher pour de telles statistiques non ?[/size] Modifié par HaroldRitter
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[quote]je commence à me demander si jouer les gardes sans le prince (si prince volant par exemple) n'est pas une bonne idée ? Après tout, ils sont assez peu cher pour de telles statistiques non ?[/quote]

Tu peux pas jouer les gardes sans prince , c'est écrit noir sur blanc dans le codex :whistling:
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Maintenant si.

Il faut avoir un tyran des ruches pour débloquer une unité de gardes mais le tyran n'est pas forcé de rester avec eux.

Je pense que c'est une option intéressante si on prends les glandes pour l'unité.

Le pack sera très résistant, tu ne donneras pas ton point de seigneur de guerre facilement et avec la course il arrivera assez rapidement au close

Et une fois en charge c'est quand même 4A CC5 F6 perforantes par garde + le prince donc pas négligeable, surtout si tu as tiré de bons pouvoirs psychiques.

Quant à jouer les gardes en solo ça peut s'envisager... Après tout avec des glandes et par 3 c'est 165pts pour 6PV E6 SVG3+ qui n'occupent aucune place dans le schéma d'armée.

En plus si le tyran ailé meurt ils deviennent plus dangereux ^^

Mais bon ça reste plus cher qu'un carnifex sans les bonus des CM à savoir le concassage et le marteau de fureur (et le mvt à couvert).

En tout cas les nouveaux gardes ont la classe et un tyran escorté c'est la méga classe!
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[quote name='Dromar' timestamp='1389658887' post='2496938']
En plus si le tyran ailé meurt ils deviennent plus dangereux ^^
[/quote]

Oui mais non.

Ok, on peut les prendre sans mettre le prince dans l'escouade mais il est clairement précisé p46 "Si le tyran des ruches (ou le Maitre des Essaims) est tué [b][u]alors qu'il fait partie[/u][/b] d'une unité de gardes du tyran […]"


C'est vrai qu'ils peuvent être utiles en "carnifex de rechange" si tous les slots de soutien sont pris (et ce sera souvent le cas).
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[quote]C'est surtout cette première option qui me semble bien. Après tout, 3 attaques (4 en charges) par garde F6 P2 fléau des blindage (F7 en charge) me semble pas mal du tout.
[/quote]
Attention les pinces broyeuses sont encombrantes. Sur une Cm, on s'en moque, sur les gardes c'est Init 1...

[quote]Après la course est une option qui personnellement je trouver chèrre ( surtout que je les joue par 3 ) et pour le même prix, j'ai un 1Vénom/1guerrier/9gaunts ... Après ne me flageler pas, ce n'est que mon points de vue les zouzou [/quote]
Course est une option quasi-indispensable si tu veux avoir une unité de Cac décente.
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Plop,
[quote name='Gondhir' timestamp='1389669905' post='2496951']
[quote]C'est surtout cette première option qui me semble bien. Après tout, 3 attaques (4 en charges) par garde F6 P2 fléau des blindage (F7 en charge) me semble pas mal du tout.
[/quote]
Attention les pinces broyeuses sont encombrantes. Sur une Cm, on s'en moque, sur les gardes c'est Init 1...
[/quote]
Si on mets 3 gardes, une seule avec PB pourrait s'avérer fort utile.
1 fouet grand max, à voir.

[quote]Après la course est une option qui personnellement je trouver chèrre ( surtout que je les joue par 3 ) et pour le même prix, j'ai un 1Vénom/1guerrier/9gaunts ... Après ne me flageler pas, ce n'est que mon points de vue les zouzou
[quote]Course est une option quasi-indispensable si tu veux avoir une unité de Cac décente.
[/quote][/quote]
+1. Sans course une unité de CàC est inutilisable. Modifié par Carnassire
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Pour ceux qui croient toujours que le venomthrope améliore la svg de couvert des virago/harpie quand elle font zigzag , je vous invite à relire la règle "sans peur" du GBN , j'ai eu une sacrée surprise en relisant hier soir :cry:

Edit:mea culpa , je l'avais pas vu dans la FAQ , ok c'est fort alors ^^ Modifié par JudgeTrapKill
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[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389701089' post='2497108']
Pour ceux qui croient toujours que le venomthrope améliore la svg de couvert des virago/harpie quand elle font zigzag , je vous invite à relire la règle "sans peur" du GBN , j'ai eu une sacrée surprise en relisant hier soir :cry:
[/quote]

Et je te suggère de lire les faq du livre de règles, tu auras une autre surprise.
Ah les joies du passage de la Vo à la VF... :innocent:
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Où est le problème ? S'il veut rester en cohérence d'unité, le Tyran devra juste adopter une vitesse réduite lui permettant de rester en cohésion avec ses gardes, sinon il quitte l'unité... vu que les gardes ne sont plus lié au Tyran, ça me parais normal.
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Sur le forum tyty, il faut faire attention, certains membres ont l'air de dire qu'il vaut mieux mettre un prime dans les gardes car un prince est ciblable (ce qui n'est pas le cas avec le "attention chef!" automatique des gardes).

En revanche, sur certains sites internet, je vois des joueurs "pro" faire jouer les tyty contre du taudar et se plaindre du faible résultat. Il faut dire qu'ils ont tendance à jouer les armées comme si il s'agissait du précédent dex... D'ailleurs ils ont pour leur part un très mauvaise vision du mawlok et ont l'air de privilégier les carni.

En tout cas, le problème principal qu'ils soulèvent est la nécessité absolue d'avoir un grand nombre de synapses. Car comme je l'ai souligné, avec des listes tournées comme celles du dex V5, on pouvait ne pas en prendre beaucoup (rage sans synapse c'était cool). Il faut bien faire attention à multiplier les synapses donc. Modifié par HaroldRitter
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Tiens j'ai lu (regardé en fait) le même rapport de bataille que toi.

Il n'est absolument pas intéressant: jouer contre une armée les plus opti avec une liste de mer*e et se faire reprendre l'initiative par dessus le marché... Le mec s'attendait vraiment à faire quelque chose? lol....

Après ça souligne bien le fait que les synapses sont vraiment importantes désormais.
"Visez les gros" qu'ils disaient... Modifié par Arrethas
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Ben c'est pas comme si on avait accès à des synapses soit costaudes ( prince bunker, tervigon ) , soit bon marché ( pygargues, guerriers, zozo ) , la plupart étant en plus psyker, on peut étendre avec l'un ou l'autre la couverture synaptique ... Il n'y a guère que les trygon primat qui est en deçà des autres je trouve ...
En plus , c'est pas comme si le prince, le tervi et les zozos ne servaient qu'à ça , ce n'est donc pas en choisissant ces unités qu'on ramollit forcement sa liste, puisqu'il amènent tous un gros plus ( ombre dans le warp, ponte d'unité opérationnelle, éclair warp etc ... )
Par contre, en face oui, si on joue beaucoup d'unités ayant besoin de la couverture synapse, ça peut conduire l'adversaire à cibler prioritairement les synapses. Il faudra faire avec , mais ce sera déjà des tirs en moins sur le reste.
Je suis d'accord qui pris isolément , la plupart des unités du codex tyty ne sont pas " compétitives " face à certaines cochonneries d'autres codex ( tau eldars , Ddc pour ne citer que les principaux ) , par contre , dans la globalité d'une liste , je suis intimement convaincu que ces nouveaux tytys ne vont pas être à la ramasse ... Quelques montages de listes, quelques tests , échanges entre joueurs, puis quelques tournois dans la foulée et ça va pleurer en face [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].

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petite question sur les rôdeurs, outre le fait qu'ils soient équipés avec 2 paires de griffes tranchantes, n'importe quelle figurine peut recevoir une arme de la liste suivante : poings écorcheurs, dévoreur ou crache mort. Je comprends le fait que genre pour 200pts, je peux avoir 5 rôdeurs équipés de crache mort, qui avancent de 12ps, tirent jusqu'à 18ps à F5PA5 Assaut3 et qui chargent après?
Car avant, c'était une seule fig qui pouvait prendre une arme de cette liste...

Je trouve ça plutôt cool non?
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