Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1500 points de Grosnides


Severian

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Comme beaucoup d'entre vous je viens d'acquérir le codex V6 de nos insectes favoris et je me lance dans la création d'une liste. Je précise tout de suite que je n'ai pas l'intention de perdre mes amis, mais j'aimerais autant ne pas jouer quelque chose de trop mou non plus.

Voilà la liste à laquelle j'ai pensé:

[u]QG[/u]

[color="#000080"][b]Tervigon[/b][/color]
[color="#FF0000"]195 pts[/color]

[u]TROUPES[/u]

3x [color="#000080"][b]Guerriers tyranides[/b][/color]
2 Crache-Mort et 1 Canon Venin
[color="#FF0000"]110 pts[/color]

3x [color="#000080"][b]Guerriers Tyranides[/b][/color]
2 Crache-Mort et 1 Étrangleur
[color="#FF0000"]110 pts[/color]

[u]ÉLITE[/u]

[color="#000080"][b]Zoanthrope[/b][/color]
[color="#FF0000"]50 pts[/color]

[color="#000080"][b]Haruspex[/b][/color]
Glande surrénale
[color="#FF0000"]170 pts[/color]

[u]ATTAQUE RAPIDE[/u]

[color="#000080"][b]Virago des ruches[/b][/color]
[color="#FF0000"]155 pts[/color]

[color="#000080"][b]Virago des ruches[/b][/color]
[color="#FF0000"]155 pts[/color]

[u]SOUTIEN[/u]

2x [color="#000080"][b]Carnifex[/b][/color]
Glandes surrénales, Rangées d'épines
[color="#FF0000"]270 pts[/color]

2x [color="#000080"][b]Carnifex[/b][/color]
Glandes surrénales, Rangées d'épines
[color="#FF0000"]270 pts[/color]

[b]Total[/b]: [color="#FF0000"]1485 pts[/color]

Au niveau de la stratégie c'est assez simple. Les Virago sont en réserve tour 1 et arrivent pour chasser les volants ou les blindés (s'il n'y a pas de volants). Les deux essaims de carni et le Haruspex rush au CAC. Le Tervigon reste un peu en retrait mais avance pour assurer la couverture synaptique et pondre s'il y a besoin de troupes (je ne prend généralement pas le risque de pondre en "Chasse au Xenos" car les escouades de terma pondu sont AMHA trop faibles pour faire du dégât et c'est un point facile à prendre pour l'adversaire).
Les guerriers quand à eux cherchent une position de tir dans un couvert (de préférence à côté d'un objectif...)
Le zoanthrope est un peu mon unité bonus, je le me joue pour le tir antichar et pour le pouvoir supplémentaire (une chance de plus de chopper cataylseur)

Voilà voilà, vous remarquerez qu'il me reste 15 points dont je ne sais pas quoi faire. Une paire de pinces broyeuses pour le tervigon? Des crochets pour une escouade de guerriers au cas ou? Un Battoir tranchant pour le Haruspex?

De plus, j'hésite à jouer les Virago sur la table tour 1. La portée des Tentaclides étant suffisamment grande pour faire sauter un char gênant tour 1 (on peut bien en utiliser deux vu que le Virago et une CM N'est ce pas?)

Merci d'avance pour vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Une bien jolie liste =)

Après je trouve que le zozo est pas tip top dans ta liste ( tu vas chercher beaucoup le CaC avec ta liste. soit je verrais bien un vénom pour couvrir le tout. Surtout que tu as tes 15 pts en rab qui te permet d'avoir juste à enlever le zozo.

Si tu veux garder le zozo et que tu as 15 pts en rab + une place en attaque rapide tu peux mettre 3 mines juste histoire de rigoler

Les vigaros, c'est plus opti de les mettre sur table tour 1 ( surtout si tu l'as ) et au moins tu es sur de les avoir au tour 2, alors qu'un jet de réserve ça peut se rater. Il faut juste faire attention au tir tour 1 si tu ne l'as pas.

Par contre, dire que je met les guerrier à couvert en mode je tir tir tir est pas opti dans ta liste car tu as une liste qui vas chercher le close.
Tu as 3 unités de synapse ( 2 de guerrier et le tervi ). Tu décides de laisser les guerriers en retrais et tu te prive donc de leur relais synaptique, soit il te reste que le tervigon, sans couronne. Cela t'oblige à bien le protégé et de prendre le pouvoir primaire pour ne pas tomber trop vite à cour de synapse sur ton front CaC ( soit tu exposes en plus ton QG )

J'adore le Codex V6 qui demande à réfléchir sur la liste, entre les combo et la couverture synaptique, le pied ^^ Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement je n'avais pas vu les choses de ce point de vue. L'idée de remplacer le zoanthrope par un venomthrope me parfait bonne.
Du coup peut être avancer avec la configuration suivante:

Le venomthrope derrière la Haruspex. De chaque côté de ce dernier un essaim de carnis. Et derrière chaque essaim de carni une escouade de guerriers. Si je me débrouille bien je peux avoir toi. Le monde à 6 pas du venomthrope le plus longtemps possible puis charge.
Ça fait, si je ne me trompe pas, 5+ de couvert sur les carnis et le Haruspex et 2+ sur les guerriers (4+ grâce au couvert des carnis et la dissimulation).

Mais du coup ça me fait 20 points de rab dont je ne sais toujours pas quoi faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite erreur dans ta liste, un carnifex Glandes surrénales, Rangées d'épines coûte 140 pts, ils sont là tes 20 points.

Sinon sympa comme liste, surtout avec un Venomthrope, ça fait une grosse base de cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet ! Merci pour vos conseils, j'ai modifié ma liste:

[u]QG[/u]

[color="#000080"][b]Tervigon[/b][/color]
[color="#FF0000"]195 pts[/color]

[u]TROUPES[/u]

3x [color="#000080"][b]Guerriers tyranides[/b][/color]
2 Crache-Mort et 1 Canon Venin
[color="#FF0000"]110 pts[/color]

3x [color="#000080"][b]Guerriers Tyranides[/b][/color]
2 Crache-Mort et 1 Étrangleur
[color="#FF0000"]110 pts[/color]

[u]ÉLITE[/u]

[color="#000080"][b]Venomthrope[/b][/color]
[color="#FF0000"]45 pts[/color]

[color="#000080"][b]Haruspex[/b][/color]
Glande surrénale
[color="#FF0000"]175 pts[/color]

[u]ATTAQUE RAPIDE[/u]

[color="#000080"][b]Virago des ruches[/b][/color]
[color="#FF0000"]155 pts[/color]

[color="#000080"][b]Virago des ruches[/b][/color]
[color="#FF0000"]155 pts[/color]

[u]SOUTIEN[/u]

2x [color="#000080"][b]Carnifex[/b][/color]
Glandes surrénales, Rangées d'épines
[color="#FF0000"]280 pts[/color]

2x [color="#000080"][b]Carnifex[/b][/color]
Glandes surrénales, Rangées d'épines
[color="#FF0000"]280 pts[/color]

[b]Total[/b]: [color="#FF0000"]1505 pts[/color] Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'haruspex, il est à 175 pts dans cette config^^.

Et sinon, pourquoi ne pas remplacer un vertigo par 2 ou 3 lictors? ça peux dessouder du char, et 3 lictors cachés à 12 ps de ton adversaire, ça lui mettra la pression, et il va devoir faire un choix entre tirer sur tes cari, ton haruspex, ton vertigo et tes lictors, ça commence à faire beaucoup de dangers à gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé la liste :)
Pour le compte rendu, les figs sont commandées, je vous tiendrais au jus.

Pour les Viragos je tiens à les jouer par deux, un seul est trop faible selon moi car ça n'offre pas de choix aux armes anti aériennes...
Mais effectivement jouer des Lictors peut être sympa. Je jouerai peut être ça à 2000 points ;)

Pour ce qui est des troupes, c'est un risque a prendre, mais ça me fait de toute façon 3 troupes minimum, sachant qu'il y a 5 objectifs Max par parties je pense que c'est gérable. Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers auront une 3+ de couvert ( les figs donnent 5+ en v6 ) avec la dissimulation du venom ... Mais c'est déjà pas mal . La liste me paraît pas mal, mais comme d'hab, je te conseillerai de prendre une skyshield , comme ça tes volants auront une save invu à 4+ au tour 1 , vital si tu ne commences pas .... Avec le venom sur la sky, tu auras même la plupart du temps une 2+ , sauf si le gars tire avec ignore les couverts ... Tes guerriers y seront au chaud aussi , et même le tervi et la haruspex contre les pilonnes auront aussi une save de couvert 3+ vu que la sky est une fortification ...
Selon moi, tu manques juste une peu de portée ... Je t'aurai bien conseillé d'enlever 2 carnis, et de mettre à la place un mawloc , la sky et un biovore , et avec le reste des points 10 gants ( en passant les guerriers en dévoreurs plutôt que crache mort tu aurais les points ... Ça te ferait une troupe opé en plus, que tu laisses sur la sky et qui ira prendre un objo en fin de partie ...
Après, le codex est encore tout frais pondu , donc il faudra tester quelques parties pour voir si ça tient ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne suis pas trop fan des fortifications en Tyranide, ça ne correspond pas trop à ma vision de l'armée même si je dois bien avouer que c'est fort.
Pour ce qui est de la portée mon armée est plus orientée CAC donc l'ensemble va avancer (pour faire un effet rouleau compresseur et non arriver au CAC au compte goûte).
Mais merci du conseil, ce sont des idées que je retiens au cas ou.

Malheureusement vu les prix exorbitant de games workshop j'ai commandé su un site anglais et apparemment il y a souvent un mois de délai avant de les recevoir (mais bon pour 100 euros d'économies ça me va d'attendre). Du coup le compte rendu ne sera pas pour tout de suite :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je caserai 30 terma à la place d'une unité de guerriers (pour avoir le tervi en troupe) et un prince tyranide à pieds + gardes (en mode adrénaline of course) en virant un essaim de carni. Si t'as les figs bien entendu.

Ca te ferait moins de doublettes (toujours mieux pour pas perdre ses potes). Mais sinon ta liste me plait, prochaine partie à 1500 je testerai un truc semblable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de ne pas passer le tervigon en troupe, c'est quand même un des trucs sympas du codex , et ça fait une troupe gardienne d'objo qui est synapse donc qui peut aussi aller toute seule sur un objo de manière autonome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette liste n'utilise pas cet aspect du codex. Mais mon idée était plus de créer une liste composée d'un maximum de créatures monstrueuses car je ne prend aucun plaisir à peindre les gaunts. Or pour passé le Tervigon il en faut 30 plus ceux qu'il pourra éventuellement pondre. Ça fait beaucoup trop pour moi lol
Cela dit c'est vrai que pour durcir la liste c'est ce qu'il faudrait que je fasse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.