Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] (2000pts)


Le_Fléau_de_Malentaï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une liste, faite à la va vite avec quelques éléments du codex qui me plaisaient.


[b][u][size="3"][color="#ff0000"]QG : [/color][/size][/u][/b]
[color="#ff0000"][size="2"][b][u]
[/u][/b][/size][/color] [size="2"]- Tyran : [/size][color="#0000ff"][size="2"][b][u]240 pts[/u][/b][/size][/color]
[list][*][size="2"]commandant de la ruche[/size][*][size="2"] ailes[/size][*][size="2"]bioknout +épée d'os[/size][/list]


[b][u][size="4"][color="#ff0000"]Troupes :[/color][/size][/u][/b]

[size="2"]- 30 terma : 200[/size][b][u][color="#0000ff"] pts[/color][/u][/b]
[list][*][size="2"] 20 avec dévoreurs [/size][/list][size="2"]-19 horma : [/size][color="#9acd32"][size="2"] [/size][/color][b][u][color="#0000ff"]152 pts[/color][/u][/b]
[list][*][size="2"]toxines [/size][/list][size="2"]- tervigon : [b][u][color="#0000ff"]235 pts[/color][/u][/b][/size]
[list][*][size="2"]couronne norne[/size][/list][size="2"]- 3 guerriers : [b][u][color="#0000ff"]177 pts[/color][/u][/b][/size][b][u] [/u][/b]
[list][*][size="2"]glandes[/size][*][size="2"]crochets[/size][*][size="2"]griffes tranchantes[/size][*][size="2"]bioknout +épées d'os[/size][/list]


[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Elite : [/color][/size][/u][/b]

- 3 gardes des ruches : [b][u][color="#0000ff"]165 pts[/color][/u][/b]
- 2 venomthropes : [b][u][color="#0000ff"] 90 pts[/color][/u][/b]
[i](Ou 2x1 pour couvrir une surface plus large)[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Attaque rapide : [/color][/size][/u][/b]

- 20 gargouilles : [b][u][color="#0000ff"]160 pts[/color][/u][/b]
[list][*][size="2"]toxines[/size][/list][i]- [/i]1 virago : [b][u][color="#0000ff"]155 pts[/color][/u][/b]



[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Soutien :[/color][/size][/u][/b]
[color="#ff0000"][size="2"][b][u]
[/u][/b][/size][/color][size="2"]- 3 biovores : [/size][b][u][color="#0000ff"]120 pts[/color][/u][/b]
- [size="2"]1 carnifex : [/size][b][u][color="#0000ff"]140 pts[/color][/u][/b][size="2"]
[list][*][size="2"]épines[/size][*][size="2"]glandes[/size][/list][/size][size="2"]- 1 exocrine : [/size][size="2"][b][u][color="#0000ff"]170 pts[/color][/u][/b][/size]

[b][u][size="3"][color="#0000ff"]Total : 2004 pts[/color][/size][/u][/b]



Alors, tout d'abord, cette liste est pour se faire plaisir tout en ayant quand même pour but de gagner (on joue rarement à un jeu pour perdre après tout) donc c'est pas la liste gros bill, pour ça, je verrai plus tard.

Mon principal questionnement est l'équipement des figurines, j'ai l'impression de les suréquiper ce qui impacte grandement le nombre de figurines que je peux sortir. (je pense notamment au bioknout/épée d'os du prince ; le bioknout + épée d'os n'étant plus aussi utiles qu'avant, surtout pour un tyran, les guerriers qui font un peu sac à point, les toxines à 3 pts par horma ça pique, et les dévogaunts, ça coûte moins cher qu'avant mais c'est toujours pas donné)


[b][u]L'explication :[/u][/b]

Le prince refile AdF aux devogaunts (9 pour faire la viande devant pour éviter de perdre trop de gaunts à 8 points pièce.)
Sinon, grâce à sa mobilité, il va chasser le blindé, les QG si possible et va offrir une couverture synaptique facilement "redéployable")

Les guerriers, le carnifex et les horma foncent dans le tas, écrantés par les vénoms (que je séparerai surement en deux unités d'une figurine pour couvrir une surface plus large)
Les gargouilles iront là où j'aurais besoin d'elles ; empoisonner une grosse bebête, en aveugler une autre, les utilisations possibles sont nombreuses.
Tout ce petit monde devrait pas mettre trop de temps à arriver au cac, entre les guerriers et le carni sous glandes, les hormas naturellement rapides, tout comme les gargouilles.

Comme je l'ai dis, les terma qui arrivent en AdF en faisant "coucou, 20 tirs de dévoreurs"

Le virago fait la chasse aux aéronefs, et grâce à sa mobilité, ira aussi là où le besoin se fait sentir.

Les gardes feront comme les anciens, ils chasseront les blindages légers tout en étant planqués.

L'exocrine et les biovores pilonneront en regardant leurs copains se battre à coups de griffes au loin.
Le tervigon restera surement derrière aussi pour protéger les objectifs ainsi que l'artillerie + les gardes en pondant des gaunts et offrira une couverture synaptique élargie à tout ce petit monde.
Le truc qui me dérange un peu c'est d'avoir une si belle couverture synaptique pour si peu d'unités (même si leurs tirs sont on ne peut plus utiles). Enfin, ça dépend de combien de gaunts seront pondus. (si besoin, je pourrais toujours avancer un peu le tervigon ; si je prends le primaris, j'aurais une couverture synaptique de 24 ps, ça doit me laisser une belle marge de manoeuvre.)


Je trouve cette liste plutôt polyvalente, elle peut gérer de la masse, de grosses bébêtes, des blindés légers ou lourds, des aéronefs, des unités d'élites tout en ayant du tir et du cac qui avance rapidement écranté par les vénoms, avec un petit effet de surprise pas dégueu que sont les dévogaunts.

J'avais également pensé remplacer les guerriers par des pygargues, le coût en points est globalement le même, je n'aurais pas à payer les glandes. Par contre, ça fera une troupe en moins et faut aussi commander sur FW pour avoir les ailes (ils auraient pu mettre les ailes dans leur nouvelle boite quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])



Voilà, je suis à l'écoute de vos avis, critiques, conseils !

Que le grand carnassier vous protège mes petits voraces !


Cordialement,

Le Fléau de Malentaï ; un lointain souvenir !


PS : j'ai remarqué trop tard que le titre de mon post n'était pas réglementaire, et je m'en excuse, car "tyranides" n'est pas entre crochets, je n'arrive cependant pas à le modifier. Si une âme charitable pouvait me dire comment faire ou si un modo pouvait le faire sans lock le topic ce serait vraiment sympa. Merci d'avance ! Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Déjà ta liste n'est pas bonne, tu as pas les 30 terma pour la pondeuse.

Je suis pas d'accord avec toi pour le relais synaptique . Déjà ton prince partira vite vers l'ennemie pour suivre les gargouilles et la vigaros ( relais synaptique pour ces 2 unités ).
Le tervigon est la pour aller en attaque de flanc j'imagine, soit il donne sont relai pour lui et sa ponte. Du coup je vois pas l'utilité de la couronne.

Il te reste les guerrier en full cac ( soit avance à fond ) pour le dernier relais synaptique soit il relais pour le carni + horma + vénom ( voir terma si tu les mets pas en attaque de flanc )
Et je trouve que 3 guerrier ça se tue suffisamment vite ( surtout que là ils font sac à points .... ) pour foutre un gros bordel dans tes rands.

Du coup, comment vas tu gérer les synapse pour tes biovores + exocrine + gardiens ?
C'est là que je trouve que juste 1 zozo avec le pouvoir primaire ( + l'éclaire ) prend tout sont rôle. Cela te coûte 40 pts pour un relais synaptique sur et un très bon anti-char/ unit svg3+


Sinon niveau équipement, je suis pas fan des Bioknouts + épée d'os sur les guerriers, je trouve cela trop chère pour leur efficacité, mais la je me base sur mon expérience v5, j'avoue que la PA que cela offre reste comme même temps temps. Après je pense qu'ils serai préférable de mixé les équipement de tes guerriers. Par la j'entend de mettre 1 seul avec bioknouts et épée d'os ( que tu laisses derrière pour pas prendre la mort au tir ) et les 2 autres tu les mets Griffe + serre perfo
Après jouer les guerriers par 3 je ne sais pas trop l'impact que cela aura sur la partie. Je les verrais plutôt par 5 avec 2 épée + knouts et les 3 autre double griffe tranchante ( parce que j'adore avoir plein de griffe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] mais cela doit être mieux avec 3 griffe + 3 serre perfo )

Mon avis à 2€50 =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ton avis.

C'est vrai que le plus dérangeant, c'est qu'il manque un terma, j'avais mis 30 quand j'ai fait la liste, puis j'en ai enlevé un pour tomber à 2000 pile mais c'est vrai que du coup ça ne marche plus, merci, c'est corrigé !

Ce sont les termas qui vont en AdF (et non le tervigon), comme ça ils se font pas tirer dessus avant d'arriver à portée.

Le large rayon de la synapse permet dans un premier temps de couvrir les gardes, l'exocrine et les biovores plus les pontes et dans un second temps de pouvoir donner une synapse au front si les guerriers et/ou le tyran sont en difficulté sans pour autant trop s'avancer vers le bord de table adverse et ainsi continuer de faire profiter mon fond de table.

Je pourrais mettre un zozo en effet, les points devraient pas être difficiles à trouver mais du coup, je ne peux plus faire 2x1 venoms donc moins de surface sous couvert, et puis comme j'ai dit, y'a le tervigon, donc ce n'est une priorité absolue.

C'est vrai que les guerriers font sac à point, je l'avais dit moi même dans mon premier post. Je vais les laisser à 3 même si c'est vrai qu'une plus grosse escouade peut être efficace, je ne veux pas trop me commit dessus.

C'est surtout sur le tyran que je me posais des questions sur bioknout/épée : il fait déjà de la MI sur E3, il a déjà Pa2, c'est surtout pour l'initiative même si son initiative à la base n'est pas dégueu. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Fléau
j'aime bien ta liste pour sa capacité à avoir un peu de tout, elle manque juste un peu de grosse bébette pour mon gout personnel
personnelement, j'ai chercher en priorité, à faire la liste la plus beaf possible, pour commencer, et je chercherai ensuite à l'alléger en rajoutant de la diversité

j'ai eu les même problème que toi, sur l'equipement des prince tyranide, j'ai personnelement choisi un mix devo jumelé/épée et fouet, pour qu'il puissent aller chercher immédiatement des unités dans le camps adverse (mais j'ai choisi d'en prendre deux de princes)

[size=2]sinon, j'aime bien la synergie entre les différentes parties de ton armée[/size]

pour le reste, puisque ta liste ne se veut pas forcément, optimiser tournoi, ou bourrinage, elle êux présenter une certaine faiblesse fasse à des armées avec un ou deux volant bien chiant (qui a dit les dindons du chaos....)
si ton virago se fait plumer tôt dans la partie tu peux bien en baver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les volants soient vraiment un problème, en effet, le but est d'engager au cac, et qui dit cac dit pas de frappes vectorielles ni de tir sur les unités engagés, les gros packs n'y sont pas vraiment sensibles, seul les tervigons, biovores et exocrines y sont potentiellement sensibles.

Pour l'exocrine, perso je ne suis pas convaincu, il n'a qu'une portée de 24 ps, ce qui va l'obliger pour moi à avoir un rôle offensif, à savoir avancer en tirant pour aller sur un objectif, puis le tenir. De part sa faible portée, il est donc difficile de le laisser en fond de cour pour profiter du ciblage symbiotique tout le temps. Pour 50 pts de moins les 3 zoanthropes sont peut être plus intéressants. F5 PA3 pour la même portée, avec 3 gabarits d'explosions, ça fait un bon anti infanterie, pour autant de pv, un peu moins d'endu mais une 3++ ou force 10 PA2 pour une portée moindre, certes, mais ça fait des trous quand même.

Pour le tyran, j'avoue que j'ai aussi un dilemme pour l'équiper. il a init 5, ce qui est déjà bien, mais le +3 ini ne coûte que 5 pts de plus par rapport aux doubles épées d'os, et vu que le prince n'as pas accès aux crochets, pourquoi pas. Et puis comme ça il peut même tuer un chevalier fantôme sans trop de soucis (avec un peu de chance). Un biomorphe thoracique peut aussi être sympa, tout dépends du rôle que tu veux lui donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prince, je trouve ,que Epée + knouts n'est pas top, après il est vrai que la fig est classe
Perso je le joue double griffe depuis toujours et ils m'a jamais déçut.

Il fait un gros aiment à tir tour 1 ( Il prend quasiment toujours 90% de la phase de tir adverse au tour 1, et ça il y a plus que bon, tout le reste est tranquille pendant ce temps. Et 1/2 ils survit ( pas simple de tomber un volant 4pv + endu 6 + svg3+ surtout quand on est chanceux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[size="2"]L'épée d'os pour sa mort instante ? mais mettras tu le prince contre des grosse unité où laisseras tu cela à tes 3 guerrier + carni + exocrime ? [/size]
[size="2"]Son rôle comme tu l'as dit est d'aller chercher des unités isolé fond de cour, soit pas trop aller titiller les QG / CM ennemie. Soit ton boost d'init sera vraiment utile ?, la charge sous décors, sont bonus se fait après ou avant ? ( même question pour le masque de la banshee ). Quelle unité de soutient tir à plus de I5 et qui peut blesser de l'endu 6 au CaC ? [/size]

[size="2"]Après quelle unité veux tu donner au premier tour le temps que le reste avance ? ( Le mettre de façon à ceux que ton ennemie voit que lui et l'obsède ) Perso je fait rush un tyran, au milieu de la table et juste au pied de ces troupe ( en [/size]évitant[size="2"] la vue sur les quadritube ). [/size] Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, moins je suis convaincu par le bioknout/épée sur le prince, je pense que je vais virer cette option ce qui me donnera 20 points à mettre ici et là.

@songli : au déploiement, la virago serait proche d'un venom et aura donc un couvert facile. Si l'ennemi décide de la carnader, c'est autant de tirs qui n'iront pas ailleurs, je pense que le prince fait plus peur.
Donc elle ne devrait pas tomber trop vite et pourra se charger d'un ou deux volants.
Je joue pas une liste gronyde mais on a quand même là 5 CM dont 2 CMV, toutes avec des rôles différents, ça risque d'être dur pour l'adversaire de tout gérer.
Même mes petits ont assez de punch grâce aux toxines, je ne m'en fais pas trop.

@Asgheïr : comme je l'ai dit, ma liste se veut un minimum polyvalente pour gérer un peu de tout.
Ainsi l'exocrine me permet de gérer les unités d'élites à 2+ qui pullulent sur les tables genre terminators. Il définit donc une zone d'interdiction de plus de 48 ps de diamètre pour des termi qui voudraient FeP. (sans celui ci, j'aurais plus de mal contre les 2+)
C'est vrai que les zozo sont pas mal mais le tout ou rien est un peu risqué.

@darkmikel : j'ai pas d'haruspex dans ma liste, le prince ira où le besoin s'en fait sentir, casser les dents d'un QG pas trop bourrin, découper un char en deux et oui, parfois aller chercher les unités ennemies de fond de cour même si les gargouilles et même la vigaro sans missiles peuvent aller se charger d'une petite deva planquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.