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[V6][Regles] Marque de tzeench vs Ombre dans le Warp


Megalodon

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Comment calculeriez vous le commandement utiliser par les sorcier de Tzeench pour lancer votre pouvoir quand il y a une figurine comme un Prince Tyranide avec ombre dans le warp dans les parages:

Ex : PD de tzeench cdt 9 + bonus de +3 avec la marque de Tzeench = commandement 10

Héraut de tzeench cdt 8 bonus de +3 avec la marque de Tzeench = commandement 10

Si on applique le malus de l'ombre du warp après le bonus les commandements des figs de tzeench sont tous les deux respectivement de 7 si l'on applique le malus ombre du warp avant ou concomitamment au bonus de Tzeench les commandements des figs de tzeench sont respectivement de 9 et de 8.

1 ère solution c'est le joueur opérant qui choisi : bordel et dérapage assuré

2 ème solution c'est concomitant et l'ombre est sympa contre tzeench mais sans plus

3 ème solution ça ce joue sur une 4+

Merci à vous pour vos réponses Modifié par Jakob
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[quote name='shikomi' timestamp='1389531440' post='2495821']
La page 2 du gbn est claire :

En premier les multiplicateurs puis en deuxième les additions ou soustractions (pas d'ordre de préférence) et enfin les valeurs fixes.
[/quote]

Je sais que c'est la page 2 du GBN qui s'applique, mais qui choisis? et comment appliqué des additions et soustractions qui donnent lieu à des résultats si différents? Modifié par Jakob
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En simultanée je suppose ? ça ferait un modificateur de 0 au final.

Si on appliquait le malus en dernier, ce serait abusé, voici un exemple :

Mon Duc commandement 9 utilise une décharge psychique de Tzeentch sur des chevaliers gris (qui donnent donc un modificateur de -1). Si j'applique le modificteur du Duc (+3 car démon de Tzeentch) il passe à 10, et ensuite celui des CG (-1) il passe à 9 alors même que son bonus est supérieur au malus engendré...

Faut pas trop se creuser la tête et les appliquer simultanément.


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Vu qu'il n'y à pas d'ordre de préférence, je pense aussi qu'il faut partir du principe que c'est simultané.

En appliquant addition puis soustraction, ton PD aurait au final un Commandement de 9 + 3 par la marque - 3 par l'Ombre dans le warp = 9. Si tu inverse, tu obtiendra la même chose.

Ton résultat final peut avoir n'importe quelle valeur au final. Si des combos pouvait te faire passer une valeur à 15, 20, 100, la valeur maximale utilisée est 10 (sauf cas particulier comme les attaques.

Le principe est assez similaire aux sauvegardes à Battle, ou tu peut avoir une Sauvegarde négative en fonction des équipements (-1 ou -2 il me semble). C'est pas pour autant que si tu fait un 1, ta sauvegarde est ratée (même si à Battle, la Sauvegarde est réduite par la force de l'adversaire...)


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[quote name='MEGALODON' timestamp='1389527619' post='2495791']
Ex : PD de tzeench cdt 9 + bonus de +3 avec la marque de Tzeench = commandement 10

Héraut de tzeench cdt 8 bonus de +3 avec la marque de Tzeench = commandement 10
[/quote]

Une autre manière de voir le problème est "Quand est-ce qu'on applique la limitation à Cd 10 ?". La règle est que le commandement (résultat final ?) ne peut pas dépasser 10. Cette valeur peut-elle être considérée comme une valeur fixe conditionnée ?

Si c'est le cas, on peut donc faire l'opération complète pour ensuite appliquer une valeur fixe de 10 au commandement. On reste dans le cadre de la p.2 du GBN.

[b]Edit : [/b]C'est mon interprétation très personnelle ne connaissant pas le codex TyTy et à l'avantage d'être applicable à tout les cas similaire. N'hésitez pas à réagir ! Modifié par Belesprit
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L'Ombre dans le Warp donne moins trois au Cd du Psyker à portée.

Donc un prince par exemple (Cd9) passe à 6 de Cd. Puis, s'il lance un sort, il le fait avec un bonus de +3 à son Cd, et repasse à 9.
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[quote name='Corback' timestamp='1389593868' post='2496252']
La temporalité donne raison a Superdady, mais rien ne prouve qu'elle existe. Et si elle n'existe pas, c'est qu'il y a simultanéité, donc même résultat.

In fine, la marque de tzeentch compense l'ombre. Les gros de Cuo resteront à 9, les petits à 7.

Enfin, pour les tests psys... :whistling:/>
[/quote]
Voui, certains tests vont faire mal... à 5 de comm en cas de pouvoir psy en novae qui passe ( abjuré par une seule unité, donc à faire avec une troupe de base enemie proche ^^) les PV vont fondre comme neige au soleil.
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