Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Bioknout

Le_Fléau_de_Malentaï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous le savez certainement, l'effet du bioknout a changé. Il donne maintenant +3 en initiative.
J'ai vu plusieurs personnes se demander si ce bonus perdurait, même en chargeant à travers un couvert.

Pour ma part, mon point de vu est que oui.
Mes arguments :
"+3 en initiative pendant la sous phase de [b][u]combat[/u][/b]"
Si je ne m'abuse, les mises au contact ainsi que la perte d'initiative lors des charges se font lors de la sous phase d'assaut qui est antérieure à la sous-phase de combat ; le bioknout agirait donc après tout autre modificateur, et là tout de suite, il semble un peu plus utile !

Si vous avez d'autres points de vue, n'hésitez pas à les partager, ce topic et là pour en débattre et donner confirmation aux joueurs.

Cordialement,

Le Fléau.

Il faudrait avoir le passage du GBN qui parle des charges a travers un couverts , mais il me semble que ça ne collerai pas car la charge a travers un couvert donne init 1 pour ce tour si tu n'as pas de grenades offensives , ce dont disposent maintenant certaines créatures tyranides (ou équivalent xenos ^^' )

l'initiative se calcul seulement en sous phase de combat et p 22 en section rang d'ini la dernière ligne nous rappel que les figs qui ont chargé a travers un terrain difficile frapperont rang 1

de plus la page 22 nous donne le calcul des modificateurs : 1 les multiplicateurs, 2 les additions ou soustractions puis enfin en 3 les valeurs fixes : la perte d'ini dans un terrain difficile donnant une valeurs fixe c'est elle qui serra appliquer en dernier

Ah déçu pour le coup …

@infirmier_house : je pensais plutôt au prince tyranide qui n'a bizarrement pas accès à ces "grenades" et qui aimera vraiment pas les couverts du coup.

Je ne vois plus de réelle raison valable à prendre bioknout/épée d'os au prince du coup ; pour les guerriers c'est autre chose.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.