Le_Fléau_de_Malentaï Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour à tous, Vous le savez certainement, l'effet du bioknout a changé. Il donne maintenant +3 en initiative. J'ai vu plusieurs personnes se demander si ce bonus perdurait, même en chargeant à travers un couvert. Pour ma part, mon point de vu est que oui. Mes arguments : "+3 en initiative pendant la sous phase de [b][u]combat[/u][/b]" Si je ne m'abuse, les mises au contact ainsi que la perte d'initiative lors des charges se font lors de la sous phase d'assaut qui est antérieure à la sous-phase de combat ; le bioknout agirait donc après tout autre modificateur, et là tout de suite, il semble un peu plus utile ! Si vous avez d'autres points de vue, n'hésitez pas à les partager, ce topic et là pour en débattre et donner confirmation aux joueurs. Cordialement, Le Fléau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Il faudrait avoir le passage du GBN qui parle des charges a travers un couverts , mais il me semble que ça ne collerai pas car la charge a travers un couvert donne init 1 pour ce tour si tu n'as pas de grenades offensives , ce dont disposent maintenant certaines créatures tyranides (ou équivalent xenos ^^' ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 l'initiative se calcul seulement en sous phase de combat et p 22 en section rang d'ini la dernière ligne nous rappel que les figs qui ont chargé a travers un terrain difficile frapperont rang 1 de plus la page 22 nous donne le calcul des modificateurs : 1 les multiplicateurs, 2 les additions ou soustractions puis enfin en 3 les valeurs fixes : la perte d'ini dans un terrain difficile donnant une valeurs fixe c'est elle qui serra appliquer en dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Le "pendant la sous phase de combat" signifie que tu n'y a pas droit pour ta percée ou pour un test d'init. Malheureusement pour frapper dans un couvert ça reste I1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Fléau_de_Malentaï Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Ah déçu pour le coup … @infirmier_house : je pensais plutôt au prince tyranide qui n'a bizarrement pas accès à ces "grenades" et qui aimera vraiment pas les couverts du coup. Je ne vois plus de réelle raison valable à prendre bioknout/épée d'os au prince du coup ; pour les guerriers c'est autre chose. En tout cas, merci à tous pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 La question avait déjà été posé avec les Hallebardes des Chevaliers Gris. Modificateur Fixe, init 1 dans un terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés