Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars] Vaisseau Monde Ellaenyth


Yianna

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je vous présente mon armée de Fantôme Eldars.
Le but de cette armée n'est pas de gagner des tournois, mais d'être ce qu'elle est : une armée à thème.
Le deal est donc de se concentrer sur les unités de Fantômes et assimilés (Spirite et transports).

Je commence donc avec la première escouade de 5 Gardes Fantômes.
Ils ont été repeins, le précédent choix de couleur (violet pétant) ne m'ayant pas plus. Il se peu donc que la peinture soit un peu "granuleuse", erreur qui devrait être absente pour les figurines qui suivrons.

En espérant que ça vous plaise, bon zyeutage :)

----------

[img]http://img99.xooimage.com/files/9/6/5/dscf3139_800-43440b3.jpg[/img]

[img]http://img98.xooimage.com/files/d/e/8/dscf3140_800-43440be.jpg[/img]

[img]http://img95.xooimage.com/files/8/4/c/dscf3142_800-43440d6.jpg[/img]

[img]http://img99.xooimage.com/files/d/b/8/dscf3143_800-43440e0.jpg[/img]

[img]http://img95.xooimage.com/files/7/d/c/dscf3144_800-43440e8.jpg[/img]

----------

Les socles sont bêtement fait avec de vrai morceaux d'ardoise peinds, et de l'Agrellan Earth (je voulais tester), puis lavis de Devlan Mud, et touffe d'herbe.

Toute critique bienvenue, c'est comme ça qu'on progresse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Tu as de la chance, mon agrellan earth ne veut absolument pas marcher avec moi malgré une dizaine d'essai...
Le schéma est bien choisi, ça rends bien, tout violet mais sobre tout de même.
Juste les décalco sur les têtes qui me font tiquer un peu. Des soucis lors de l'application?

Tu as laissé les lignes de moulage aussi je vois. Je viens de faire 10 gardes fantomes cette semaine et c'est clairement chiant à ébarber... Modifié par Sixwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sixwood' timestamp='1389533088' post='2495839']
Juste les décalco sur les têtes qui me font tiquer un peu. Des soucis lors de l'application?
[/quote]
Pas du tout, elles se sont même plutôt bien mises.
C'est surtout que je les ai volontairement gratté pour donner un aspect "peinture écaillée". Visiblement, c'est raté, ou pas adapté aux Eldars.
Je note pour la prochaine fournée :)/>


[quote name='Nomin' timestamp='1389639820' post='2496750']
Je rajouterai qu'il manque une petite couleur pétante pour faire ressortir l'ensemble. Quelques gemmes vertes ?

----------

C'est vrai que j'aurais aussi choisie une peinture un peu différente pour les gemmes ...
pour les faire ressortir d'avantages.

Bonne continuation
[/quote]

L'idée des gemmes vertes m'as titillée l'esprit quelques temps, et je me suis dit que c'est ce que tout le monde attendrait. Donc j'ai opté pour le bleu, afin de rester dans un schéma de couleur cohérent.
L'idée étant de garder une palette restreinte de couleurs froides, pour coller au thème "fantôme".

Les prochains à passer entre mes mais sont des gardes avec haches et bouclier. Je ferais les gemmes des armes en vert, pour voir ce que ça donne :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, alors.pour le theme , je suis deja conquis car moi aussi je me lance dans une armee fantome mais un schema classique
Ton schema est bien choisi leviolet rend bien et est bien ecclaircis pour les gemmes si tu veux rester dans le bleu tu vevrai en utiliser un plus clair genre blue emchanted , moi ce qui me gene c est les canons fantomes car j ai l impression que tu as fais de la rouille chose qu on ne voit pas chez les eldars meme si tu veux faire un coter anciens. Ces machines sont tres entretenus car elles ont une grande utilte tt comme leurs armes , tu devais peut etre utiliser une couleur qui tranche
Je suivrais tes avancees avec plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eric :

Merci du commentaire :)/>

Pour la rouille, oui, c'est volontaire et assumé.
Je sais pertinemment que les Eldars "ne peuvent pas" avoir de rouille, et c'est même contraire à l'image qu'on peut avoir de la moelle spectrale, matériaux décrit comme étant organique (et donc incapable de rouiller).
Je l'ai choisi en clin d'oeil à mon armée d'Eldars Noirs, sur laquelle je fait la part belle a la rouille (visible ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181908&st=0&p=2085001&hl=[40k-enoirs]&fromsearch=1&#entry2085001"]--> CLICK ME <--[/url] )
Pourquoi ?
Ben... simplement parce que des Eldars rouillés (Vaisseau monde ou Commorite), on en voit pas beaucoup, et aussi car j'aime peindre le métal, tout simplement :)/> Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

Très joli schéma. C'est simple, sobre, efficace. Et les socles sont en accord.

J'aime bien le choix de l'ardoise. Tu as juste fait un brossage dessus? Modifié par Kagrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est surtout que je les ai volontairement gratté pour donner un aspect "peinture écaillée". Visiblement, c'est raté, ou pas adapté aux Eldars.
Je note pour la prochaine fournée[/quote]
A mon avis le "problème" vient du décalage entre l'aspect de la tête, qui ressemble à une sorte de grosse gemme ou un truc semblable à du verre (on l'imagine contenir l'âme du bonhomme, presque), et la présence de ce symbole qui du coup fait un peu "posé là pouf".
Et comme le décalco est assez gros et en plein milieu de la tête il nous "agresse" presque tant il est mis en avant.

Je verrai vraiment bien un petit OSL au niveau de la poitrine. De manière générale les OSL collent vraiment bien avec le thème fantomatique puisqu'il n'y a rien de plus éthéré que de la lumière qui se projette sur les surfaces, c'est idéal pour suggérer une "présence fantomatique" sur la figurine et une énergie interne bizarre (le rouge-orange de la poitrine collerait bien avec cette idée "d'énergie vitale" qui anime le guerrier fantôme, et en plus le rouge est une couleur assez menaçante, qui peut donc suggérer un côté glauque, colérique, "méchant").

Je pense que les pagnes mériteraient d'être noirs et d'avoir le symbole sur eux plutôt que sur la tête, car la teinte actuelle ressemble beaucoup à celle de l'ardoise du socle et trouble un peu l'impression de texture qu'on a (c'est du tissu qui semble texturé comme la pierre du socle, donc rigide).

Je n'ai rien à redire sur les gemmes ni sur les flingues, je les aime très bien comme ça ^-^.
La couleur de l'armure est très sympa, très douce à l'oeil et colle bien au thème "fantômes" Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sierra' timestamp='1391690282' post='2512757']
Tu nous rajoute quoi pour la suite ? ;-)
[/quote]
A priori, une autre escouade de 5 Fantômes, avec haches et boucliers, qui prendrons compte de vos remarques, en particulier celle de l'Inquisiteur (plus bas) qui me plaise bien :)
Ensuite viendrons un Spirite pour avoir mes 2 troupes et mon QG, et puis après... on verra !

[quote name='Kagrom' timestamp='1391817463' post='2513747']
J'aime bien le choix de l'ardoise. Tu as juste fait un brossage dessus?
[/quote]
L'ardoise, j'aurais même pu la laisser telle qu'elle. Le "truc", c'est que je peins mes figurines quand elles sont collées au socle (oui c'est pas bien), du coup, l'ardoise avait subit les débordement mauve et violet de l'armure.
Elle à donc été repeinte en noire, puis brossé au gris ombre, puis encore brossé plus légèrement au gris space wolf, avant un mélange de lavis bleu et noir.


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1391870838' post='2513944']
[quote]C'est surtout que je les ai volontairement gratté pour donner un aspect "peinture écaillée". Visiblement, c'est raté, ou pas adapté aux Eldars.
Je note pour la prochaine fournée[/quote]
A mon avis le "problème" vient du décalage entre l'aspect de la tête, qui ressemble à une sorte de grosse gemme ou un truc semblable à du verre (on l'imagine contenir l'âme du bonhomme, presque), et la présence de ce symbole qui du coup fait un peu "posé là pouf".
Et comme le décalco est assez gros et en plein milieu de la tête il nous "agresse" presque tant il est mis en avant.

Je verrai vraiment bien un petit OSL au niveau de la poitrine. De manière générale les OSL collent vraiment bien avec le thème fantomatique puisqu'il n'y a rien de plus éthéré que de la lumière qui se projette sur les surfaces, c'est idéal pour suggérer une "présence fantomatique" sur la figurine et une énergie interne bizarre (le rouge-orange de la poitrine collerait bien avec cette idée "d'énergie vitale" qui anime le guerrier fantôme, et en plus le rouge est une couleur assez menaçante, qui peut donc suggérer un côté glauque, colérique, "méchant").

Je pense que les pagnes mériteraient d'être noirs et d'avoir le symbole sur eux plutôt que sur la tête, car la teinte actuelle ressemble beaucoup à celle de l'ardoise du socle et trouble un peu l'impression de texture qu'on a (c'est du tissu qui semble texturé comme la pierre du socle, donc rigide).

Je n'ai rien à redire sur les gemmes ni sur les flingues, je les aime très bien comme ça ^-^.
La couleur de l'armure est très sympa, très douce à l'oeil et colle bien au thème "fantômes"
[/quote]
C'est pour ça que j'aime bien les avis détaillé, ça donne plein d'idées auxquelles on aurait pas forcément abouti seul :)
Je note donc ce que je compte faire pour la prochaine escouade :
- la rune sur le pagne, plus foncé
- casque vide, cristallin
- gemmes bleue plus clair, plus vif
- OSL sur le torse, émanant de la rune (?) centrale

Merci pour vos commentaires/suggestion :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.