vitriol Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous , j'ai toujours joué mon armée de tyranides avec plus d'une centaine de figurines sur la table de jeux ( voir une masse grouillante , psychologiquement ça joue sur votre adversaire ........ vais-je avoir assez de tirs pour tout tuer ? .... maman ! j'ai peur ! ) , et je continue avec le nouveau codex V6 . Cette liste ne se veux pas compétitive en tournoi . Je la vois polyvalente pour des parties amicales ( ni trop molle , ni trop dure ) . Voici la liste : [b][u][size="3"]QG[/size][/u][/b] [color="#0000ff"][u]Tyran des ruches[/u][/color] * 1 paire de griffes tranchantes * 1 canon étrangleur * [color="#0000ff"]1 garde du tyran[/color] [color="#ff0000"]230 points[/color] ( une créature synapse , combattante , monstrueuse , résistante , psyker , avec du tir , ....... , une créature à tout faire ) [b][u][size="3"]TROUPES[/size][/u][/b] [b][u] [/u][/b] [color="#0000ff"][u]26 hormagaunts[/u][/color] [color="#ff0000"]130 points[/color] ( une unité qui devra aller rapidement au corps au corps ) [color="#0000ff"][u]27 termagants[/u][/color] * dont 14 avec écorcheurs ( tirs de Force 4 contre les blindés légers ) [color="#ff0000"]108 points[/color] [color="#0000ff"][u]27 termagants[/u][/color] * dont 14 avec écorcheurs ( tirs de Force 4 contre les blindés légers ) [color="#ff0000"]108 points[/color] [color="#0000ff"][u]11 genestealers[/u][/color] mis en attaque de flanc ( grâce à la règle de l'infiltration ) [color="#ff0000"]154 points[/color] [color="#0000ff"][u]4 guerriers tyranides[/u][/color] * 3 paires de serres perforantes * 1 canon venin [color="#ff0000"]145 points[/color] ( une unité aussi bonne au tir , qu'au corps à corps . permet aussi un contrôle synaptique ) [color="#0000ff"][u]4 guerriers tyranides[/u][/color] * 3 paires de serres perforantes * 1 canon venin [color="#ff0000"]145 points[/color] ( une unité aussi bonne au tir , qu'au corps à corps . permet aussi un contrôle synaptique ) [b][u][size="3"]ELITES[/size][/u][/b] [b][u] [/u][/b] [color="#0000ff"][u]2 zoanthropes[/u][/color] [color="#ff0000"]100 points [/color] ( encore du contrôle synaptique , ...; , mais surtout du tir psychique lourd contre l'infanterie bien protégé et les blindés lourds ) [color="#0000ff"][u]1 venomthrope[/u][/color] [color="#ff0000"]45 points [/color] ( placé derrière le tyran pour le protéger un temps soit peu des tirs et faire bénéficier mon armée d'une sauvegarde de couvert de 3+ ou 5+ ) [color="#0000ff"][u]1 venomthrope[/u][/color] [color="#ff0000"]45 points [/color] ( placé derrière le carnifex , idem pour les sauvegardes de couvert ) [u][b][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b][/u] [u][b] [/b][/u] [color="#0000ff"][u]1 virago[/u][/color] [color="#ff0000"]155 points[/color] ( mon unité anti aérienne par excellence , et peut servir d'ouvre boite contre des blindés , et l'infanterie lourde ) [u] [/u] [b][u][size="3"]SOUTIEN[/size][/u][/b] [b][u] [/u][/b] [color="#0000ff"][u]1 carnifex [/u][/color] * 1 canon étrangleur [color="#ff0000"]135 points [/color] ( avance avec le reste de l'armée , tir et ira au corps au corps en temps voulu ) [u][b][size="3"]Résumé[/size][/b][/u] c'est une armée grouillante de créatures moches , avec des grosses dents , et qui est prête à tout dévorer sur son passage , ............et même se faire dévorer le cas échéant ( je hais les " tau " et les " eldars " [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ) je compte beaucoup sur les 2 venomthropes pour protéger au mieux ma horde grouillante ( sauvegarde de 5+ et 3+ de couvert ) . Le fait de les placer derrière le carnifex et le tyran devrait leur permettre une survie honorable . mon but et d'amener un maximum de gaunts ( homagaunts et termagants ) au corps à corps afin de vérouiller les corps à corps et ainsi permettre au reste de l'armée ( guerriers , tyran , carnifex , genestealers ) d'entrer dans la danse . [u] [/u] Modifié le 12 janvier 2014 par vitriol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés