Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyrranides] 2000 pts dur


Rantanplant

Messages recommandés

J'ai absolument pas l'intention de claquer 300 euros dans l'achat de toutes les nouveautés, mais voici pour le simpleplaisir de la masturbation intellectuelle :

[u][b]QG[/b][/u]

1 Tyran Des Ruches(230)
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

1 Tyran Des Ruches (230)
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

[u][b]ELITE[/b][/u]

3 gardes des ruches avec canons empaleurs (165)

3 gardes des ruches avec canons empaleurs (165)

[u][b]TROUPES[/b][/u]

7 genevores

6 genevores

6 genevores
[u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]

1 Virago (155)

1 Virago (155)

1 Virago (155)

[u][b]SOUTIENT[/b][/u]

1 Exocrine (170)

1 Exocrine (170)

3 Biovores (135).




Pour la stratégie on a :

-) Un flying circus avec 5 CMV. Il faut bien admettre que le Virago n'est pas extrèmement résistant, mais avec 5 CMV on a un spam dont l'adversaire pourrait bien avoir du mal à venir à bout. Les princes on ne les présente plus, ils sont à la fois d'excellentes plate formes de tir, et une menace rapide au corps à corps. Il y a d'ailleurs fort à parier que vu l'impact nettement plus faible des virago sur la table l'adversaire cible les princes en premier, ça tombe bien ils ont endu 6 et une 3+ EUX^^ Et si il ne le fait pas ben il se fait démonter T2 par 2 princes en furie. Les virago me semblent devoir être utilisés un peu comme la skyray des tau : Aux tours 1 et 2 on vise les véhicules adverse pour aider le reste de l'antichar et exposer les unités ennemies, et une fois qu'on a plus de missiles on voit un peu ce qu'on peut faire avec. Il y a un tas de petits trucs comme faire des frappes vectos, sur les véhicules/aéronefs, charger de petites unités au close (un reste d'escouade, une déva fond de cours, ...)

-) Du soutient au tir : Les 2 exocrines, les 6 gardes des ruches, les 4 biovores. Mine de rien ça fait une quantité de tirs conséquente et très résistante. Ils ne frapperont sans doute pas aussi fort que des tau T1, mais ils tiendront nettement mieux sur la durée je pense.

-) 3 troupes INDÉPENDANTES DE LA SYNAPSE, qui commencent en réserve pour se protéger et qui arrivent en attaque de flanc pour aller se mettre sur des objos préalablement nettoyés (tout en étant pas dégeu au close).


Je sais bien qu'il y a un peu de spam, je sais aussi que ce n'est sans doute pas le pire qu'on puisse faire et que d'autres bien plus experts que moi en tyty trouveront des combos plus méchants.
Mais je crois aussi que la liste reste capable de bien se débrouiller en milieu dur, et qu'il y a quand même suffisament d'unités différentes (6) que pour pouvoir s'amuser. Qui plus est, c'est une liste qui va jouer sur sa résistance pour garder une puissance de feu conséquentes durant la partie et prendre petit à petit l'avantage sur l'ennemi (un tau au hasard^^) alors qu'il tirait moins fort au tour 1. Au niveau stratégique il va falloir se donner et ça c'est bien^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes soutiens sans synapses, je trouve ça moyen, vire un ou deux exo, prends un zoanthrope et entoure-le de biovores (d'ailleurs 3 biovores c'est 120 pts...).
Tes troupes sont trop peu rapides pour "chopper" un objo en fin de partie genre motojets^^kikoolol et trop peu nombreuses/ résistantes pour rester en vie le tour où elles arrivent. Sérieux, 19 figurines en troupes à 2000 pts... 5 stealers tombent statistiquement en une volée de tir rapide d'une escouade tactique (un sergent, 7 bolters, un LF, un LM= 15 tirs de bolter, soit 10 touches et 5 blessures). Alors oui, il peut y avoir un couvert, etc... mais une escouade de 7 ne tient pas deux tour, surtout que le mec en face n'aura pas que des tactiques. Donc finex pour les objos. Quant à la poutre, faut voir, ce n'est pas franchement la résistance des démons.

Mes deux biomorphes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de dscussions et de réflexion :

[u][b]QG[/b][/u]

1 Tyran Des Ruches(230)
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

1 Tyran Des Ruches (230)
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

[u][b]ELITE[/b][/u]

2 zoanthropes (100)

2 zoanthropes (100)

2 zoanthropes (100)

[u][b]TROUPES[/b][/u]

13 terma (52)

12 terma (48)

12 terma (48)

12 terma (48)

12 terma (48)

[u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]

1 Virago (155)

1 Virago (155)

1 Virago (155)

[u][b]SOUTIENT[/b][/u]

1 Exocrine (170)

1 Exocrine (170)

1 Mawlok (140).




Le mawlok pour l'effet "pack pas tes figouz", les terma parce que ça coute pas cher, ça distrait, c'est une bonne glue, les zoanthropes parce que c'est de la couverture synaptique qui tire, qui soutient, et qui résiste pour pas si cher.
Là ou je me pose la question c'est si je n'ai pas intérêt à faire 3 grosses escouades plutot que 6 petites. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1389738744' post='2497463']
Après quelques jours de dscussions et de réflexion :

[u][b]QG[/b][/u]

1 Tyran Des Ruches(230)
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

1 Tyran Des Ruches (230)
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

[u][b]ELITE[/b][/u]

2 zoanthropes (100)

2 zoanthropes (100)

2 zoanthropes (100)

[u][b]TROUPES[/b][/u]

13 terma (52)

12 terma (48)

12 terma (48)

12 terma (48)

12 terma (48)

12 terma (48)

[u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]

1 Virago (155)

1 Virago (155)

1 Virago (155)

[u][b]SOUTIENT[/b][/u]

1 Exocrine (170)

1 Exocrine (170)

1 Mawlok (140).




Le mawlok pour l'effet "pack pas tes figouz", les terma parce que ça coute pas cher, ça distrait, c'est une bonne glue, les zoanthropes parce que c'est de la couverture synaptique qui tire, qui soutient, et qui résiste pour pas si cher.
Là ou je me pose la question c'est si je n'ai pas intérêt à faire 3 grosses escouades plutot que 6 petites.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça carrément mieux! En effet, je pense qu'il vaut mieux regrouper tes gaunts en trois essaims, comme ça plus profiteront d'une potentielle bénédiction de tes trois essaims de zozos.
Par ailleurs, je trouve que c'est plutôt nobrain comme liste pondue après plusieurs jours de "réflexion" :innocent:/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Par ailleurs, je trouve que c'est plutôt nobrain comme liste pondue après plusieurs jours de "réflexion" [/size][/color]:innocent:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]/>[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
+1
Si ça c'est pas du spamm! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
A part le Mawloc, la même unité par slot! Et niveau synergies, c'est pas ça...

Sinon pour les gaunts ça se discute. Tout dépend de l'effet que tu recherches. Les gros packs synapsés sont bien pour engluer c'est sur. Après là, tu multiplies les cibles en mode savonnette. Ca dépend contre qui tu tombes je pense. Au pire tu peux fusionner quelques essaims, et en laisser des petits. Pour la bénédiction des zozos, de toute façon, si tu utilises le pouvoir de tir, tu n'utilises pas le 2e pouvoir tiré au sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.