Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] GI vs Démons 1850pts


Sieben

Messages recommandés

Salut !

Je reviens rapidement sur notre partie de cet aprèm avec Maxence :

[url="http://40kmaison.blogspot.fr/2014/01/avalanche-warp.html"]http://40kmaison.blogspot.fr/2014/01/avalanche-warp.html[/url]

Avec un gros débat (non un petit débat) sur la place des volants dans 40k. Je pense qu'en jouer plus d'un sans se mettre d'accord avec l'adversaire conduit à des games pourries.

Je m'explique : les deux adversaires ne jouent pas au même jeu. Il y en a un qui est en l'air et l'autre au sol, et l'un des deux se ramasse méchamment. Je vois pas comment faire une bonne partie avec plus d'un volant.

Je parle pas de stratégie ou quoi que ce soit, de chances de gagner (parce que là clairement le mec avec 4 volants est avantagé, si l'autre n'est pas prévenu) ou de no limit.

Je veux juste faire remarquer qu'avec les volants, à 40k, y'en a qu'un seul qui s'amuse : celui qui les joue. Les jours ou tout le monde avait les pieds sur le sol commencent presque à me manquer...

C'est votre ressenti ? Impression de jouer contre du vent ?

@ +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Même si je partage surement l'intérêt du Full Volant que toi, à mon sens ce n'est pas la le problème.

Le démon aurait 1 CMV et plus d'unité rapide (Jugger/Chiens/etc) ça aurait été la même.
Face à une armée rapide de Contact, la GI a 1 tour pour gagner. Car une fois les lignes enfoncées c'est perdu pour eux.

Le fait que ce soit des CMV ca donne un poil plus de puissance et de rapidité, mais en échange ça perd beaucoup de PV et tout repose sur elles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, pas avec les créatures monstrueuses volantes.

Autant je déteste jouer contre des armées alignant plus d'1 aéronef (ça n'a RIEN d'amusant même en dehors du fait qu'il soit très difficile voir impossible de gagner), autant contre les CMV ça me choque beaucoup moins. Celles ci sont en général chères (plus que les volants), et elles sont bien plus fragiles car on peut les mettre à terre.

Je rajouterais que tu t'es trompé de priorité, fallait d'abord faire la peau aux chiens qui ètaient des menaces bien plus prioritaires, les CMV tu pouvais les gérer après, soit en attendant qu'ils se posent, soit par la satu de fusil laser pour les faire se crasher. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en GI, si t'es pas équipé pour gérer une armée de rush, bah t'es vite mort. Et là, un Duc, un prince et un Buveur, bon, quand même ça fait beaucoup.

Après ta liste n'est pas opti non plus, tes unités de Vet sont étrangement équipés et ça te coute un bras pour pas grand chose ! Donc à voir ce que tu aurais pu faire pour contrer cela. Là c'est vrai qu'on regarde le déploiment, on se dit bon là T2 le Démon est au close..
Cependant dans une liste opti de la garde bah y a des Vendettas :rolleyes: donc rapport à ton débat..

N'abandonne pas ta garde c'est une armée extra !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je te confirme que GI / démons avec 3 ou 5 CMV c'est pas gagné.

Au mieux, il te faut le 1er tour, des galettes en pagaille et plusieurs vendettas, ainsi que des vets en chimère full Plasmas.

En même temps, ton pote avait une armée uber plus forte que la tienne. Donc pas de regrets: sur le papier tu devais te faire plier...

++


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je savais que je partais pour me faire ramasser :)

Mais c'est juste que s'il avait pris la peine d'arriver en courant, ça aurait été une partie de 5 tours. Là avec les CMV, c'est 2 tours.

Tu peux effectivement les crasher, mais à un test de crash par unité... c'est pas terrible. Après faut les tuer, ce qui n'est pas gagné : E6 et il a une 4++ relançable/ FNP 4+. Ton fusil laser te semble moins adapté d'un coup.

Non mais j'aime bien le concept des CMV et tout, mais ça me fait juste chier de devoir jouer une hydre ou un quadritube juste parce que la mécanique du jeu m'y force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis.

Personnellement, après avoir joué cette game, je me demande si a tout hasard, le mini circus (3CMV) en lieu et place du full flying ne serait pas encore bien pire.

J'ai en effet, tendance a croire que le full flying diminue grandement la place de ce que l'on peut mettre dans la liste pour le reste. Alors qu'avec seulement 3 CMV, tu as déjà un impact plus que conséquent,et en plus, du peux caler du chiens, une mini screamstar, ou autres joyeusetés de ce genre pour encore plus d'impact...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune chimère pour tes vétérants ?? C'est tout simplement courir au suicide contre n'importe quelle armée non liquide.
Certes, c'est originale mais pas du tout efficace.

Face une armée rush, qui plus est démon, la tactique de déploiement est toujours la même : c'est fort Alamo.

La liste démon est très classique et ne me semble pas des plus opti (on est loin du flying circus, death-star ou autre saloperie), donc tu ne peux pas vraiment lui reprocher de jouer bourrin.

Deux solutions :
1° revoie ta liste

2° Prévient ton partenaire que tu va jouer mou-liquide avec une liste à thème et il fera de même.

Bon jeu à vous. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en alliance SMC/Démons, je joue ce genre de listes, basées du rush et de la charge T2. Contre des armées de tir, le premier tour est évidemment déterminant. Bon ta liste est clairement bancale (sniper et armes lourdes, j'avoue ne pas comprendre : les Vétéran fuseurs ou Plasma ont quand même beaucoup plus de potentiel, surtout en Chimère) et pas du tout adaptée à la sienne.
Ne pas avoir d'ordre pour jumeler les tirs contre les CM est handicapant, pas beaucoup d'armes lourdes, pas beaucoup de galettes (la Manticore qui peut potentiellement recouvrir toute son escouade de Chiens avec 3 tirs bien placé t'aurait bien aidé). Un peloton de 30 scindé en 3x10 avec Fusil Laser/Autocanon qui ciblent une CMV sous ordre "abattez le" a statistiquement la possibilité de la faire tomber. Et une fois à terre, c'est la fête au plasma et aux autres armes qui font sauter l'armure pour forcer l'invu (bon la récompense qui file FNP à 4+ est probablement la meilleure qu'il puisse tirer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les créatures monstrueuses volantes sont quand même un poil pus faciles à gérer que les volants grâce à la saturation, les tests de crash et les ordres de la garde.

Sauf que là, tu n'avais personne pour donner d'ordre, et des configurations d'escouades [s]parfois[/s][s] étranges[/s] souvent très chères. Les vétérans et les troupes de choc, si tu les joues à pied, c'est beaucoup plus cher que des pelotons de garde pour des résultats pas forcément mieux si tu mets les ordres de pelotons et les tirs au jugés dans la balance. Les ordres fiabilisent bien les trouffions contre les cibles au sol, et le tir au jugé CT3 fait aussi bien que la CT4 que tu payes pour du fusil laser... Sans oublier la PA3 des tdc, plutôt inutile contre du démon.

Après c'est sûr que trois CMV démons ont l'air de très bien encaisser, autant la saturation que les armes lourdes. Mes dernières parties m'ont souvent opposé à 2 princes tyranides volant + deux trygons en fep, mais eux n'ont pas d'invu et sont relativement facile à ignorer, si tu leur donne un peu à manger, le reste de ton armée peut vider les lieux et prendre des objectifs/flinguer la piétaille ailleurs, ou se réorganiser un minimum si vraiment faut tuer un volant trop collant.

As-tu déjà essayé le commandeur Pask sur le punisher ? C'est un peu cher, mais très amusant. Ses chiens auraient peut être eu plus de mal à avancer contre ça.

En bref, je suis partisan du nombre plutôt que de la qualité chez la garde, même si les pelotons font un peu miteux au début, ils sont quand même très bien en rapport qualité/prix. (je ne parle pas en milieu dur, je ne connais pas assez).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, entre ta liste liquide et ton déploiement encore pire...en effet tu avais aucune chance ^^. concernant la polémique des CMV et volant, jtrouve plus violant les CMV que les volants!
- Les CMV sont souvents des CM avec une endu les protégeant contre une MI et sont utile dés le T1
- Les Volants peuvent étre Oneshot par une escouade et n'arrive qu'au T2 pas avant

Et puis hormis les alliances et les nécrons, une armée composé d'aéronef n'auront globalement QUE 3 volants là ou un joueur Démon/Tyty auront facilement 5 CMV, et l'impact psychologique d'une CMV qui arrive T2 dans tes rangs et autrement plus flippante que le volant qui va "OS" un véhicule/une unité et repartir en réserve imminente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain coup il te jouera Kairos + une combo de 4 hérauts de Tzeetnch et/ou Khorne avec chiens et/ou hurleurs sous grimoire des noms véritables, et la partie sera aussi vite pliée. Pourtant il respectera la limite que tu imgaines pour faire des parties équilibrées.

Le problème ne vient pas forcément de sa liste mais plus de la tienne qui manquait clairement de puissance.

Un peu de vendetts, peloton avec alliés (inquisit°/SW/DA....), officiers pour les ordres, manticore seraient les bienvenus ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja joué Kairos+Buveur+ 2Princes démons avec chiens, et j'ai perdu contre ses eldars...

Mais on s'est fixé pour limite de ne pas tomber dans la netlist, ni de mettre des perso Spé. En fait, on veut maitirser les fondamentaux des armées que l'on possède.

Après, il savait que sa liste était liquide. Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il tente une approche gauntesque de la garde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était pas liquide sa liste.... elle était gazeuse :whistling:/>! Je connais pas le théme "gauntesque" mais si c'est sortir du vét' sans spamm de VAb, jpeux comprendre!Par contre sortir ta liste, c'est du "suicide" à te dégouter de sortir du GI,non?
exemple: du sniper dans presque toutes ses unités et des capes de camo.? en soutien le collosus ?
Après une petite ligne Aegis et un quadri, ça aurait pas changer le thème mais par contre les CMV aurait moins apprécier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

je joue souvent contre du GI avec mes démons, et c'est clair que tu ne t'es pas aidé :lol:/>

En gros, tout a déjà été dit :

- des ordres pour jumeler les tirs contre les CM, pour provoquer plein de tests de crash

- des chimères pour pour de sources de tirs, donc plus de tests de cras potentiels

- des vétérans avec des vraies armes ( plasma, fuseur au pire ) pour exécuter les CM fraichement au sol

- une vendetta ( deux si t'es un bourrin )pour être plus tranquille.

Le dex GI gère très bien les grosses bêtes si on en tient compte dans la création de liste.
Comparer des CMV et des avions n'est pas du tout pertinent à mon sens. Un fusil laser peut suffire à faire tomber une bête volante sur une simple touche, ce qui n'est pas du tout le cas des navions, qui sont le mal en v6.

Mais si c'était une partie fluff dans laquelle la Garde se fait trucider en attendant les Mawines, ta liste est dans l'esprit ! :lol:

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :)

J'ai compris : ma liste c'est de la bouse :)

C'est juste que j'essaye de faire un simili-fantômes de Gaunt... Donc du coup je voulais des capes de camo pour tout le monde.

Bon bah je vais la modifier avec des pelotons classiques d'infanterie. C'est vrai qu'en l'état ça manque cruellement de punch.

On la refait ASAP, et je vais faire en sorte que les figs évoluent en termes de peinture...

Oui j'aimerais bien avoir une manticore, mais j'en ai pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule méthode avec des vet' only c'est chimère/ vendetta

Gaunt ne combattait pas du full démon mais du renégat E3 (pas fou)
Si tu joues pur Gaunt prends un adversaire aussi raisonnable (eldar noir liste cool ?) tyty gaunt 1 seule CM ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.