Aller au contenu

[V6][Regles] Arme de force

horusiel

Messages recommandés

Plop

Voilà comment ce passe un combat d'un gus ayant une arme de force contre une unité, on va dire des carnifex, ayant plusieurs pv ?

J'ai 4 attaques, j'ai du bol je touche 4 fois, à ce moment la j'utilise un point de charge warp pour utiliser mon arme de force, j'ai encore du bol je blesse 4 fois. Je suis contre 4 carni il se passe quoi ?

1- Ca ne marche que sur un seul ?
2- Les 4 carni meurent dans leurs baves
3- Je mets les 4 pv sur un grace à une blessure et ensuite je mets 3 pv à un autre grace au 3 blessures restantes ?

Deuxieme questions, si toutefois un carni avait déjà perdu 3 pv, (il lui en reste donc 1 seul) et que je ne faisais qu'une seul MI, mon adversaire peut choisir celui ci, ou un autre doit mourir ?

Pour finir meme exemple qu'au dessus mais j'ai deux blessure à l'arme de force, celui qui reste un pv meure et un autre aussi ou MI sur le premier et 1 pv sur le second ? En fonction de la réponse à la premiere question j'aurais normalement la réponse à celle ci aussi =)

Merci à vous

Salut.

Tu fais blessure par blessure. Si la 1ère est MI alors le carniflex meurt. Tu passes à la blessure suivante.
Si tu fais 4 blessures MI, tu fais 4 morts.

Concernant 4 blessures dont 1 MI, si c'est la même PA, je crois bien que l'adversaire pourra choisir.
Par contre si la MI est une PA différente, c'est à toi de choisir quel pool de blessure utiliser en 1er.
L'adversaire sera obligé d'appliquer les blessures en priorité à celui qui a déjà perdu des PV.

[quote]L'adversaire sera obligé d'appliquer les blessures en priorité à celui qui a déjà perdu des PV.
[/quote]
Seulement si ce carni avait été désigné comme le plus proche, donc ce n'est pas obligatoirement lui qui meurt en 1er.
Une fois un carni defini comme le plus proche, il subit toutes les blessures du cac jusqu'a sa mort (dans ton cas 1 blessure MI qu'il ai 1Pv ou +)

[quote][color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]L'adversaire sera obligé d'appliquer les blessures en priorité à celui qui a déjà perdu des PV.
[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Seulement si ce carni avait été désigné comme le plus proche, donc ce n'est pas obligatoirement lui qui meurt en 1er.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Une fois un carni defini comme le plus proche, il subit toutes les blessures du cac jusqu'a sa mort (dans ton cas 1 blessure MI qu'il ai 1Pv ou +) [/size][/color][/quote]

A noter quand me^me que si il y a plusieurs cible éligible, c'est le joueur opérant qui choisi la cible. Modifié par Arzifael

Oui bien évidemment au plus près.

[quote name='Arzifael' timestamp='1389608546' post='2496364']
[quote][color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]L'adversaire sera obligé d'appliquer les blessures en priorité à celui qui a déjà perdu des PV.
[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Seulement si ce carni avait été désigné comme le plus proche, donc ce n'est pas obligatoirement lui qui meurt en 1er.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Une fois un carni defini comme le plus proche, il subit toutes les blessures du cac jusqu'a sa mort (dans ton cas 1 blessure MI qu'il ai 1Pv ou +) [/size][/color][/quote]

A noter quand me^me que si il y a plusieurs cible éligible, c'est le joueur opérant qui choisi la cible.
[/quote]

Oui sauf que la priorité est l'unité ayant déjà perdu des pv me semble-t-il :)

Je rappel aussi au passage que l'arme de force empêche de faire des FNP ça peut donc aussi servir pour retirer un seul PV donc (FAQ GBV : MI + notion que le FNP ce fait après l'activation de l'arme de force = pas de FNP). Modifié par Alexei

[quote name='Alexei' timestamp='1389611312' post='2496409']
Je suis désolé de devoir tempérer vos ardeurs de morts instantanées de masse avec armes de force, mais étant un grand utilisateur de cet équipement même si cela m'arrangerais ça ne marche pas comme ça :

L'arme de force (p37) permet en cas de [u]pertes de pv[/u] infligé par ladite arme de tenter un test psy (moyennant dépense du point) pour infliger une MI.

Pour rappel :

1/Jet pour toucher
2/Jets pour blesser
3/Le Cycle attributions des blessures & Sauvegardes
[b]4/Pertes de PV[/b]
5/Activation de l'arme de force

Je rappel aussi au passage que l'arme de force empêche de faire des FNP (FAQ GBV : MI + bnotion que le FNP ce ferait après l'activation de l'arme de force).

Donc Pour reprendre avec 3 carnifex si tu fais 4 touches/4 blessures/4 pertes de pv si celà est attribué à un carnifex à 4pv tu n'en tuera qu'un seul.

Petit truc au passage sur les armes de force, on voit ici tout l'intéret de faires des attaques de précisions avec le psycker, parceque si tu fait des 6 au touchés tu peux attribué éventuellement à des figurines différentes les touches et éventuellement blesser plusieurs figurines, ce qui maximise le potentiel d'effet de l'arme de force.
[/quote]

je ne suis pas d'accord avec ta logique il s'agit d'une réserve de blessure comme les autres on les attribut une a une donc si la 1ère blessures passe le PV et perdu immédiatement et donne une MI puis a 2ème blessure est alloué et donnera aussi une MI puis la 3ème etc...

si on suit ta logique les pertes de PV seraient après avoir alloué toutes les blessures hors pour alloué a la seconde fig il faut que la 1ère soit morte ce qui voudrait dire qu'a chaque phase de Cac tu ne fait qu'un seul mort au maximum les autres ne pouvant se voir alloué de blessure vue que la 1ère n'a pas encore perdu ses PV [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Oui tout à fait c'est pour ça que j'avais édité mon post avant, je pensait pas que quelqu'un prendrait autant de temps pour répondre :lol:

Si un modo poucait passer pour effacer la pollution au niveau de nos deux derniers postes merci. Modifié par Alexei

Ok merci à tous.

Pour résumé, je touche, je blesse, je n'utilise qu'UNE seule charge warp pour activer mon arme de force et TOUTES mes blessures font des MI. Pour ce qui est des PV si un carni full pv me touche et que celui qui lui reste unpv et derrière lui c'est le carni full qui meure avant. l'inverse est de mise bien sur.

[quote name='horusiel' timestamp='1389604518' post='2496319']
Deuxieme questions, si toutefois un carni avait déjà perdu 3 pv, (il lui en reste donc 1 seul) et que je ne faisais qu'une seul MI, mon adversaire peut choisir celui ci, ou un autre doit mourir ?
[/quote]

La règle d'attribution des blessures s'applique normalement, tu dois d'abord voir quels Carni est au contact de tes figs ayant frapper à l'initiative. [s]Si le Carni blessé fait parti du lot, tu dois prioritairement lui attribué la blessures (et donc la MI).[/s]

Tout ça pour dire qu'il existe des cas où tu pourras ignorer le Carni blessé.

Bien à toi Modifié par Belesprit

[quote name='Belesprit' timestamp='1389615969' post='2496462']
Si le Carni blessé fait parti du lot, tu dois prioritairement lui attribué la blessures (et donc la MI).
[/quote]

Attention ce n'est que partiellement vrai, l'on doit continuer d'allouer les blessures à une même figurine à un rang d'initiative donné (1er ligne "allouer les blessures" p25).

Par exemple si les pv ont été perdus au tir, rien n'oblige à mettre des blessures sur le carnifex entamé. Modifié par Alexei

[quote]Oui sauf que la priorité est l'unité ayant déjà perdu des pv me semble-t-il :)/>/>
[/quote]
non
Alexei a bien parlé.

Si ton carni a (par exemple) subit des pertes de PV precedemment lors de la phase de tir, ce n'est pas forcement lui qui subira en 1er les blessures aux cac( choix du joueur s'il a plusieurs de ces carni en contact). Modifié par kenshiro13

En gros avec ton arme de force si tu l'actives avec succès tu feras pour chaque blessures une MI. Donc tu alloues ta 1ère blessure, effectue la svg ou invu; ça passe tu passes à l'autre bestiole (comme dit dans le LdR), ça passe pas (svg réussie) tu fais ta 2ème sur la même et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les blessures soient réglés ou plus de figs... Ou plus simplement si c'est le même type de bestioles (même endu, svg, invu) tu fais exactement comme avec des figs avec 1PV (car pour une arme avec une MI c'est la même chose)

Juste un petit détail au passage, tu n'as à activer ton arme de force qu'après les blessures et pas entre les toucher et les blessures, et si l'activation réussi alors chaque PV fait est une M. Modifié par Haldres