Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] (2000pts)


Xen

Messages recommandés

Bon ce n'est pas évidant de monter une liste à tendance close avec ce codex, le tir à toujours une plus grosse synergie et une puissance brute, mais j'aimerais avoir des CM de close, encore que la CMV Virago ça passe, mais les Carni ratata je trouve ça moche ^^
Je joue beaucoup pour le point de vu esthétique de l'armée, même si le codex est très jeune pour se faire une avis définitif j'aimerais durcir cette liste afin qu'elle est son coté close et compétitif.

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
[b]Maitre des Essaims[/b] = 285pts <SYNAPSE 18>
[b]Essaim de 3x gardes[/b] = 150pts

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]
[b]Tervigon[/b] <SYNAPSE 12> 195pts
30 [b]Termagants [/b](15 poings épineux) = 120pts
30 [b]Hormagaunts [/b]= 150pts
30 [b]Hormagaunts [/b]= 150pts
[b]Essaim de 3x Guerriers[/b] <SYNAPSE 12> = 90pts

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]
[b]Essaim de 3x gardes des ruches[/b] = 165pts
[b]Haruspex [/b]= 160pts

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE [/b][/color]
[b]Virago des ruches[/b] = 155pts

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]
[b]Essaim de 2x Carnifex[/b] = 240pts
[b]Mawloc [/b]= 140pts


[b]TOTAL 2000pts[/b]

En close mieux vos un Prince volant ou une Maitre des essaims ? Le premier est certes rapide, mais le second à un bon appuie Psy, surtout avec des gardes.
Pour la troupe : un Tervi avec son pack de Terma, 2x 30 Horma pour la pression, bouclier, etc. 3 Guerriers pour un peu Synapse là où il faut.
En Elite : Gardes des ruches, bah oui ça fait le café et il faut une base solide pour protéger l'avancé, j'en aurais voulus plus, mais trop de chose que j'ai pas pu mettre comme des rodeurs.
Un Haruspex pour faire le tank ça peut le faire, je ne pense pas qu'il fasse des miracles aux closes, mais il va tenir un bout de temps sur un objectif adverse et le contester, enfin j'espère.
[b]Att Rapide[/b] : Le Virago pour la chasse à ce qui pourrait faire des ravages sur mes troupes.
[b]Soutien[/b] : 2x Carni close + un Mawloc.

De manière général j'aimerais rajouter de la rapidité à mes Carni, Haruspex, mais c'est trop cher, ça ne rentre pas :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ta liste, pour du CàC manque à mon gout de mobilité, là il est pas très difficile de te faire courir et nous tirer. Tu as très peu de mobilité, au mieux tu as les horma, mais cela reste très faible au Close.

A mon, avis priviligie les unité de déplacement rapide ( Rodeur, Pygargue, Mawlock, Gargouille, Horma, Génovor, Mawlock ect ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fragile et trop lent. J'enlèverai haruspex pour mettre 2 venomthrope pour ta troupaille et laisser 70 points pour quelques biomorphes bien placer?
Virago solo me semble fragile même si le mawloc n'est pas loin. En 2000 points le maitre des essaims avec 3 gardes me semble énorme, je mettrai 2 princes ailés même si au final ça en devient classique (le deuxième ailé avec quelques points libérés par le haruspex).
À la place des guerriers pour finir, 3 zozo, ils sont devenu une très bonne base. Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok il faut que je revois la mobilité vous avez raisons.

Du coup si je pars sur du Prince Tyra, équipé close ça passe (et quelles armes) ou c'est vraiment pas son rôle et du coup je repars sur du classique DDJ ? Pour mon armée de close si je pouvais garder les Hormas, les Carnis et l'Haruspex ça serait top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'en haut , le MDE arrivera trop tard ... Il manque d'ailleurs la course sur le pack de carni ( obligatoire si tu veux les voir closer tour 2 ) . Plutôt que des guerriers, j'aurai mis des pygargues , qui sont aussi synapses, ont les mêmes carac avec juste une save moins bonne, mais qui pourront accompagner les carnis et les packs d'hormas ...
J'aurai mis également des dévoreurs ou des fusils à pointe pour la moitié des gants, histoire de bouger / sprinter au premier tour, puis bouger et être à portée de tir dès le tour 2 . Cela ajoutera un peu de pression car la portée de 18 pas permettra à ceux qui sont derrière de tirer .

Pour finir, c'est dommage dans une liste à 2k de ne pas remplir les 3 choix de soutien, alors que c'est là qu'on trouve les trucs sympas du codex ( quitte à mettre un biovore , qui mine de rien pourra lâcher un amas de spore mine ou 2 qui pourront forcer l'adversaire à leur tirer dessus plutôt que sur les packs d'hormas .

Bref, je pense que si tu mises sur une approche closeuse du codex, je pense qu'il faut réfléchir à une stratégie puis à sélectionner tout ce qui peut rentrer dans cette stratégie ( là , à vue d'œil , des pygargues plutôt que des guerriers, un prince ailé plutôt que le MDE , et surtout la course sur les carnis. ) des gargouilles pourraient être sympas aussi ... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon du coup j'ai modifié ma liste voyons vos avis :)

[color="#8B0000"][b]QG[/b][/color]
[b]Prince Ailes[/b], DDJ = 230pts
Essaim de [b]3x gardes[/b] + glandes surrénales (3x5) = 165pts
[color="#8B0000"]
[b]TROUPES[/b][/color]
[b]Tervigon [/b] 195pts
30 [b]Termagants [/b]= 120pts (315pts)
[b]Tervigon [/b] 195pts
30 [b]Termagants [/b]= 120pts (315pts)
30 [b]Hormagaunts[/b] = 150pts
[color="#8B0000"][b]
ELITE[/b][/color]
Essaim de [b]3x gardes des ruches[/b] = 165pts
[b]Haruspex[/b] + glandes surrénales (15) = 175pts
1x [b]Venomthropes[/b] = 45pts
[color="#8B0000"]
[b]ATTAQUE RAPIDE [/b][/color]
[b]Virago des ruches[/b] = 155pts

[color="#8B0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]
Essaim de [b]2x Carnifex[/b] + rangée d'épines (2x5) = 250pts
[b]Mawloc [/b]= 140pts


[b]TOTAL 1955pts[/b]

J'ai rajouté des glandes pour plus de rapidité sur mes càc, du Venom par ce que ça suit bien avec le thème du grouilleux.

Le prince volant ira là où il faut avec le Virago ainsi que les 30 Hormas, second impacte avec par la suite le Mawloc qui pop en soutient.
J'ai préféré rajouter un second Tervi pour le Synapse solide quelle génère sur mes troupes et avoir une arrière ligne stable qui avance avec les Terma pondus et le Haruspex. L'air de rien je n'ai que 3 créatures qui génèrent un relais Synapse, mais des créatures difficiles à tuer.
L'essaim de Gardes n'a pas une réelle utilité pour l'instant, mais je le trouve plutôt balaise et en avant de mes Carnis ou sur un autre bord je pense qu'il peuve faire leurs taf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xen,

En fait, oui tu n'as que 3 synapses et si j'étais en face je focus directement ton Prince ailé pour réduire ton synapse et pour le KP.
Ensuite je m'occupe de tes tervigons (puisque "troupe" et synapse) qui à la mort feront 3d6 sur tes terma aux alentours.

Privé de ces 3 synapses, faudra plus compter sur tes troupes pour la victoire ...

Donc j'aurais tendance à foutre ton Prince dans les gardes pour le début de partie, le temps de pouvoir réduire la puissance de feu adverse et de sortir de l'unité pour aller donner le coup fatal là où il faut avec ton Prince.

Pq pas des Zoanthrope pour du synapse pas chère ? Les guerriers ou pygargues ca par contre je ne suis pas fan à cause des MI. 1 ou 2 unité de genovores les mal aimées en réserve pour choper des objectifs dans ta zone ?

Par contre je pense que dans un futur semi lointain proche, je vais craquer pour commencer une troisième force armée en 40K. Les figs sont vraiment belles et je recherche une armée complètement différente en terme de "look" et de stratégie que mes 2 premières à savoir SMC nurgle (jouant sur la résistance) et eldars (jouant sur la puissance de feu+mobilité).
Les tytys sont tout indiqué pour faire une armée interessante en terme de peinture/conversion légère et de stratégie "armée populeuse, CM et CaC".

je serais donc attentif à la suite de ta réflexion :) Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.