Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide]Liste Tyty rush CàC 2000 points


Darkmikel

Messages recommandés

Coucou, depuis la sortie du codex ( qui me plaie plutôt personnellement ). Je suis à la recherche d'une liste qui permette le CaC en V6. J'aimerais pouvoir la jouer en Liste Dure

Passons tout de suite à la liste.

Tout d'abord le QG, la, j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de mal à choisir. 2 prince ailée ( 400 ptrs les 2 )
Après, je me suis dit qu'il faut 1 unité qui arrivera un peu en retard et qui finira tout se qui reste.
Soit je me suis dit que 3 carni ferais bien cette effet soit 375 pts les 3 ( avec les épines ). Après avoir une de ces unité, laisse 375 points en pseudo réserve, car il arrivera entier, mais bon 3 carni ça éclate tout et n'importe quoi au close ( 3D3 attaque de F9 à I10 ça laisse vraiment rêveur dommage qu'on à pas la PA2 XD ) Après plus d'unité rapide serais pas mieux ? Sachant que beaucoup d'emplacement vont être prit.... On verra à la fin de la liste, mais pour le moment il me plaise bien.

Soit pour le moment ont est à :

QG :

- Prince ailée ( 200 pts ) double griffe
- Prince ailée ( 200 pts ) double griffe

Soutient :

- 3 carni ( Epine ) 375 points

Après, il faut des unités capable de mettre une pressions qui l'obligerai à ne pas rester entasser dans un petit coin.
Je pense qu'il y a une unité qui remplirais bien se rôle, le Mawloc ( Fep T2 où 3 avec sa double galette, il y a bon, et après sa reste une CM à 4 attaques E6 et 6pv).
Je pensais en mettre 2 soit 280 points.


QG :

- Prince ailée ( 200 pts ) double griffe
- Prince ailée ( 200 pts ) double griffe

Soutient :

- 3 carni ( Epine ) 375 points

- Mawloc 140 points

- Mawloc 140 points

On est à 1055 points, il nous restes donc 945 points. On dispose de 7 CM dont 2 Volantes. C'est plutôt pas dégueulasse je trouve
Bon là ils nous faut la troupe.
Alors,
- les guerriers, c'est trop lent ( charge T3, trop peu endurant car MI sur de la F8, pas intéressants dans ma liste, en plus les pygargues pour le même prix seront beaucoup plus efficace. )

- Les Termagaunts : Très bonne troupe depuis qu'on peut mixée les armes, mais c'est pas une unité de close donc on évite.

- Les génovor+es, ( génestealers ) La possibilité de les mètres en infi à 18 pouces de l'ennemie, on gagne déjà 6 pouces. Au déploiement on est à 36 pouces de du bord de table.
6 du déployement + 6mvt T1 + 1D6 sprint + 6mvt T2 + 2D6 de la charge soit en moyenne 28.5 pouces à la charge T2 c'est plutôt dans l'optique de la liste. De plus l'alpha à un sort qui permet de pilonner à CD-2 et si on rajoute l'ombre sur les psy ça nous fait un test de pillonnage à -5 yabon )

- Les voraces .... Juste poubelle ...

- Horma, pourquoi pas, leur sprintes à 1D6+3 leurs donne une charge T2 à 27.5 pouce si on ignore la course, soit avec la course ça reste fiable.

Il reste à choisir entre les Génes et les horma, voir les deux.
Je testerais les deux, mais les génes me paraissent meilleur de part leur pouvoir de pilonner pour temporiser le T1.

Soit je opte pour 3x5génes + Génocrate pour 390 points

Soit on a :

QG :

- Prince ailée ( 200 pts ) double griffe
- Prince ailée ( 200 pts ) double griffe


Troupes :

- 5 Génovores + Génocrate 130 pts
- 5 Génovores + Génocrate 130 pts
- 5 Génovores + Génocrate 130 pts


Soutient :

- 3 carni ( Epine ) 375 points

- Mawloc 140 points

- Mawloc 140 points

soit 1450 pts

Il me faudrait 1 unité synapse pour les 3 carni ( j'ai pas envie qu'il se bouffe entre eux ) et il faudrait de quoi gérer les forts blindages au tire. Là pas trop d’hésitation 3x1 zozo. Je trouve les zozo de très bonne qualité prix.
Après je ne sais pas trop si il est pas préférable de mettre du garde des ruche, mais je les trouves moins rentable qu'avant de part leur CT3 ( et non 4 avant ) et pour 5 points de plus qu'avant.
Soit si on opte pour les 3x1 zozo à 150 points.

Soit :

QG :

- Prince ailée ( 200 pts ) double griffe
- Prince ailée ( 200 pts ) double griffe


Troupes :

- 5 Génovores + Génocrate 130 pts
- 5 Génovores + Génocrate 130 pts
- 5 Génovores + Génocrate 130 pts

Elite :

- Zozo 50 pts
- Zozo 50 pts
- Zpzp 50 pts


Soutient :

- 3 carni ( Epine ) 375 points

- Mawloc 140 points

- Mawloc 140 points

soit 1600 pts

Il nous reste 400 points, et là, on se mets dans l'attaque rapide. ( où des horma ? 2x17 horma sac à tox + 3 pygargue serre ? )
Bon là c'est la galère, tout est viable... ( sauf les Mine et les Locuste :boulet: (petit smylet pour les Acridiens de nouveaux nom xD )

Alors, penons dans l'ordre :

- Pygargue par 5 avec tous les serre à la place du dévoreur sauf pour 1 en knouts/épée pour 190 pts
Pourquoi pas, ça tapes plutôt bien surtout quand on les met en 2*5 , après il y a beaucoup de concurrence entre les gargouilles et la vigaro ( qui s'alignerai bien avec les princes )

- Les gargouilles, possibilité de close plutôt bien, sans upgrade à 6 points pièce il y a moyenne d'en faire quelque chose.

- Les Vigaros, CMV, peut résistante avec leur Svg de 4+ mais avec 5 pv, leur endu de 5 et le faite que ce soit une CMV reste pas dégueulasse du tout. Un mini helldrake qui frappe au passage avec F8 et une meilleur résistance ? pourquoi pas moi je dis ^^

- Les Harpies, je ne suis pas très convaincu par l'unité. Et puis elle est plus axé tir, ceux qui vas a l'encontre de ma liste, pouf poubelle =)

- Les rôdeurs, Se sont des bêtes, soit elle colles à 200% avec ma liste, pour faire simple, c'est des guerrier non synapse mais qui gagne bête + 1I

Du coup je pense qu'il y aura pas mal de teste à faire ici...

entre :
- 2 Vigaros + 15 Gargouille ( 400 pts )
- full Gargouille pour la masse soit 66 Gargouilles
- Full Rôdeur soit 13 Rôdeur ( dont 2 à serre pour finir les points )
- 2x5 Pygargues ( 4 serre + 1 knouts/épée ) 380 pts ( soit mettre une unité full crochets )
- 5 Pygargues ( 4 serre + 1 knouts/épée ) + 7 Rôdeurs
- 2 Vigaros + 3 Rôdeurs
- 1 Vigaro+ 4 Pygargues + 17 Gargouilles
- 1 Vigaro + 4 Rôdeurs + 19 Gargouilles

Vous en pensez quoi ? que changerez vous ? Ce genre de liste est sortable ?

A vos clavier =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors mon avis sur ta liste :

Je ne suis pas de ton avis pour les guerriers. Dans ta liste tu aligne de nombreuses créatures monstrueuses, les guerriers deviennent nettement moins un cible de prédilection pour les armes antichars, celles-ci iront probablement plus sur de la CM. Et dans le cas contraire, c'est une occasion en or pour garder toutes tes CM en bonne état avant leur charge. Reste que ce n'est clairement pas les plus rapide, cependant ils compensent quand même bien par une certaine résistance, sans commune mesure avec les Genestealer. La leur n'étant liée qu'à une éventuelle réussite du pouvoir psy sur plusieurs unités de tir menaçante.

Les zoanthropes se défendent bien, mais réussir à caser un vénomthrope serait quand même pas mal. Si jamais tu arrive à le planquer un ou deux tour dans une bonne position, il aura largement rentabilisé son coup. Et ça fera toujours une unité de Cac empoissonnée 2+ au cas ou.

Enfin pour ce qui est de l'attaque rapide, pour moi tu as deux possibilités :
Renforcer ton coté CMV et mettre un Virago + autre chose
Te contenter de tes deux princes comme CMV et prendre du rapide classique.

Dans tous les cas, quelques gargouilles ne font pas de mal (genre une quinzaine).
Après il reste le choix entre pygargue et rodeur. J'ai beau adorer les rodeurs, je n'arrive pas à voir une seule situation où ils seront meilleurs que des pygargues.
Pour reprendre la comparaison, un rodeur est comme un pygargue qui perd le synapse (gros malus tout de même), qui gagne +1 init, perd presque toutes les options du pygargue et la gagne la possibilité d'avoir 2 armes de cac + 1 arme de tir ... Et échange infanterie de saut contre bête, ce qui à mon sens se vaux (mais là je veux bien votre avis).
Bref je les trouve nettement moins bien.
Par contre dans tout les cas, on ne les fait plus sortir sans les serres, ça serait une trop grosse perte d'efficacité pour si peu de points. Modifié par Shaony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bute de cette liste est de charger tour deux, soit les guerriers n'ont pas leur place ( car trop lent, il charge T3 sur du fond de table )
Pour le vénom, j'y avais pensée aussi à la place d'un zozo, mais après vue que tout la liste bouge vite
Comparons une unité qui bouge de 12,
Au premier tour, L'unité de saut = 12 + 1D3
Pour le vénom, c'est 6+6+1D3 ( 6 de mvt, + 6 de porter ) soit il serait très très vite à court de porter ( et être au max de la range limite vraiment sont utilité ) soit il ne peuvent pas être dans ma liste.

Après pour ,les Génes, je suis d'accord avec toi, leur utilité dépende du teste. Cependant on voit beaucoup de psy soit il auront un CD de -5 pour le test, c'est plutôt pas dégueulasse ( 5 de cd max ). Après j'hésite comme même à les échanger pour des horma sac / Non sac .... Je ne sais pas trop quoi faire, je testerais les deux, des avis ?

Les bêtes gagne la course et ignore les couverts. Soit pour la même mobilité avec les pygargues il faut que tu mettes les crochets + glande soit 9 pts de plus que le Rôdeur par tête.
Je sais toujours pas quoi prendre ....

Je pense aussi que les Gargouilles sont plutôt bien dans ma liste
Après tout dépend si je prend des Horma à la place des génes... Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.