Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Serres du Warp de Slaanesh


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour à tous et une bonne année 2014 ! (un peu en retard >.>)

Aimant beaucoup les figurines des Serres du Warps, j'en ai acheté une boîte et maintenant, je me pose la question de savoir si marqué Slaanesh ils sont efficaces ?

Je me dis qu'avec leur FeP aveuglante, ils ont moyen de survivre le tour necessaire à leur charge et qu'ensuite, avec une initiative boostée et la lacération, ils pourront de faire de gros dégâts avant que l'ennemi ne soit en mesure de répliquer.

Merci d'avance =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je pense qu'elles peuvent être rentables, mais dans mon idée ça serait contre du SM avec VDLG en plus, et avec au moins 2 autres grosses unités pour mettre la pression.
Après la Fep je ne suis pas forcement fan vu que le tour où tu arrives est déjà aléatoire, et que tu ne charges que le tour d'après. Mais clairement contre presque n'importe quel SM, frapper en premier avec relance pour toucher, relance pour blesser et PA3, c'est pas mal du tout...
C'est juste situationnel, et fragile par rapport au prix que ça coûte. Pour ça qu'à mon sens, une diversion avec un gros QG sur jugg/moto dans 5 enfants du chaos qui fond du bruit et des éclaboussures, peut les faire oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette unité j'avoue que je suis plutôt friand des marques de Nurgle et de Khorne.. l'un pour le bonus en endurance qu'il apporte et l'autre pour le +2 attaques en charge qui contrebalance la perte de quelques membres de l'unité..
Pour Slaanesh j'avoue que je suis perplexe mais ça peut être une bonne solution. Comme dit Gobi, il te faut tout de même VDLLG et ne pas les laisser se balader seules dans la pampa.. Sortir un ferrocerberus me parait une bonne chose vu qu'il avancera aussi vite que les serres du Warp et semblera plus dangereux à ton adversaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

Du coup, si pas de FeP, je les mets en transport où je tente de les avancer en ninja en utilisant le fait que ce soit de l'infanterie de saut ?

Un QG sur Jugg + enfant du Chaos ça peut être drôle u_u ça me changera de mon style de jeu habituel (SMC classique dans du Rhino avec une grosse vague rouge de berserks qui se planque derrière).
Le cerberus j'ai pas, mais je jouerai un de mes metabrutus en count as en attendant pour tester u_u
Une combinaison des deux pourrait être sympa non (seigneur jugg/enfant du chaos + cerberus) ? ça ferait 3 grosse mobilité qui fonce sur l'adversaire ça pourrait le laisser indécis (surtout que j'ai mes motard fuseurs qui se baladerons en même temps ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui c'est certains que l'adversaire a en général une goute de sueur quand au premier tour t'as fais la moitié du chemin avec la moitié de l'armée...
Après le cerberus il faut garder à l'esprit que c'est "juste" un impacte psychologique (qui se passe à la campagne?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img][size=2]), il est gros et il va vite... Surtout ne pas alerter l'adversaire sur ses stats finalement pas si bourrines.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]En transport ce n'est pas conseillé, c'est déjà une unité de saut, et puis elle est en 3+/5++ quand même. D'ailleurs ça veut dire que souvent ça ne vaut pas la peine de les mettre derrière certains couvert : Chercher un 5+ derrière le cerberus... il y a déjà l'invulnérable.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout tu ne peux pas les embarquer. Sinon en slaanesh c'est pas trop mal pour avoir tester. Après il ne faut pas espérer faire tout le boulot! Ça reste une unité très fragile et qui ne va pas dans le meta game actuel. Tu vas quand même en prendre plein ta lunette car c'est une unité qui coûte un demi bras et qui manque de réel impact tout au long de la partie.
Mais c'est vrai, ils sont classe! Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je me permets d'y aller de mon avis.

Pour les avoir jouées, je les conseille contre du MeQ [b]uniquement[/b].

En un tour, bloqués par une unité lambda, elles se sont faites une escouade de Blood Angels au close, puis plus tard, 3 Sentinelles GI.

Mais à ne pas FeP, l'aveuglement est trop aléatoire et anecdotique.

Le mieux est d'attendre que la "cible" soit bloquée, pour ensuite les faire venir de couverts en couverts.

Mais on est d'accord, c'est fun mais pas du tout optimisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1389866925' post='2498354']
la marque TZ des serres peut être un plus
[/quote]
Oui ça peut... mais je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup.
Ils sont destinés à affronter du Meq, par forcement une escouade full energiser, donc ils auront leur 3+. Seul le champion pourrait tirer avantage de son invu dans le presque inévitable duel. l'I5 est à mon avis de toute façon meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

J'ai testé les serres du warp de slaanesh hier contre un ami et elles ont quand même réussis à faire quelque chose d'utile, ce qui ne m'a pas empêché de perdre la partie u_u Effectivement, ce n'est vraiment pas un choix opti mais je me suis bien marré =)
En marque TZ, je suis pas fan parce que...ben... je l'aime pas gars xD
Marque de khorne faudra que je test, ça peut être sympa u_u Nurgle bof, je les trouve pas mal resistante comme ça déjà u_u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobiwan la référence à kaamelott fait de toi le meilleur posteur de ce sujet! Sinon pour les serres du warp moi je les joues en marquage Tz que contre des ennemis un peu chaud qui frappe fort, ou contre les tau avec leurs PA3, sinon la marque de slaanesh pourquoi pas mais sans l'icone pour le feel no pain...la marque perd un peu de son intérêt, après en full Slaanesh tu peux leur coller un sorcier biomancien ou télépathe en jet histoire de soit buffer ton escouade ou de bien saouler l'adversaire(télépathe mieux pour ce genre de chose), tu profite de la marque de slaanesh avec l'init et en plus avec invisibilité(chanceux au tirage) tu peux aussi faire en sorte que tes ennemis soient CC1(tu peux prendre be'lakor aussi pour garantir toute la discipline télépathie) donc bim tu va tapper en premier avec soit l'ennemis cc1 soit et c'est encore mieux l'ennemis qui devient parano se tabassent entre eux(merci be'lakor), puis t'arrive comme une fleur contre eux en CC1(encore merci be'lakor) et derrière un gros prince démon qui parachève la boucherie...ça peut le faire aussi! Car comme un dit, l'essentiel c'est le croquant! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nurgle bof, je les trouve pas mal resistante comme ça déjà u_u [/quote]

Elles ne sont pas plus résistantes qu'un SMC. Elles tombent rapidement à la saturation à cause de leur Endu et ce n'est pas la svg qui fait la résistance de la figurine mais son endu. Tu passeras moins de blessures et donc moins de jet de sauvegarde à faire. A combat égal une escouade de 10SW a potentiellement la même chance que toi de tuer une escouade. Toi tu as la PA3 et la relance pour ajuster tes stats, lui il a le nombre. Sans une bonne endu tu es aussi utile que du raptor..
Personnellement je vois le corps à corps sur la durée. Tu peux frapper en premier avec Slaanesh mais ça sera efficace uniquement contre du MeQ. Par contre si tu te retrouves contre de l'Eldars ou de l'ork/Nids et autre, tu te diras peut être: ha mais en fait là il m'aurait blesser sur 6+ et j'aurais donc eu moins de svg à faire si j'avais pris Nurgle.. parce que là il tape en même temps que moi .. (et l'invu 5+ c'est pas génial...)

Après je n'ai pas THE solution parfaite, mais je trouve que Nurgle, parce que ça rend l'unité beaucoup plus résistantes (l'ennemi devra gâcher des tirs plus lourds dessus s'il veut les tuer), est une meilleure combo que Slaanesh..
Si je devais faire un classement des marques sur cette unité, je pense que ce serait ça:
Nurgle
Khorne/Slaanesh
Tzeentch Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remoraz : Si tu regardes bien, il me semble que presque tous les gens qui conseils la marque de Slaanesh parlent d'un contexte Vs Meq. Il est évident que si ont voudrait s'amuser à sortir des Serps du warp contre autre chose ça ne serait pas forcément la meilleur marque.
Déjà tu cites Eldar et tyty, autant ajouter les EN... Même avec I5 on tape au mieux en même temps qu'eux, autant avoir E5 effectivement... Mais à côté la PA 3 sera souvent gâchée contre ces armées. Donc autant ne pas prendre de Serps.

@hénuel : bien vu ;) Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le dernier post de Gobiwan.

MeQ et à la limite Necrons: Serres du Warp de Slaanesh.

Autres armées, genre GI, Tyranides, Orks, Eldars (les 2), Tau: Raptors non marqués, avec 2 LE ou 2 Fuseurs. Remarque: les Fuseurs peuvent servir aussi sur les 2 autres armées^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Autres armées, genre GI, Tyranides, Orks, Eldars (les 2), Tau: Raptors non marqués, avec 2 LE ou 2 Fuseurs. Remarque: les Fuseurs peuvent servir aussi sur les 2 autres armées^^[/size][/color][/quote]
Pour le coup je préfère prendre des motos... En fait je trouve que c'est les rapaces qui perdent en utilité. Les motos ne sont pas chères et sont très robustes, entre E6 et le zig zag...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, c'est le drame des serres du Warp (c'est un joueur NL qui parle). Dans une liste polyvalente, elles n'ont pas vraiment leur place, parce si l'adversaire est aléatoire et que tu ne tombes pas sur un MeQ, elles ne servent pas à grand chose et coûtent un bras. Et face à du MeQ, slaanesh a quand même sont charme. Elles gardent assez d'impact pour faire de gros dégâts et donc de limiter fortement la riposte. Ou Nurgle, pour leur donner plus de chance de voir un CaC.


[color=#330000][size=2][quote]Pour le coup je préfère prendre des motos... En fait je trouve que c'est les rapaces qui perdent en utilité. Les motos ne sont pas chères et sont très robustes, entre E6 et le zig zag..[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les raptors en effectif minimal et avec arme spé ont l'avantage de ne pas coûter cher, et d'apporter la mobilité nécessaire au bon usage d'un fuseur. C'est pas le même usage que des motos de Nurgle je dirais. Après dans une optique dure (pas la mienne donc avec mes NL), la question se pose alors de la concurrence avec les termicides, qui ont le gros avantage de ne pas être en attaque rapide, avec la concurrence des drakes et des motos (en élite, ça ne se bouscule pas au portillon quand même).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]MeQ et à la limite Necrons: Serres du Warp de Slaanesh.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Franchement, face à un nécron, j'ai de sérieux doutes sur leurs chances d'arriver à closer quelque chose.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses ^^

Donc si je résume : Serre du Warp de Slaanesh peux potentiellement servir à quelque chose avec de la chance contre du MeQ et pour le reste, c'est plus inutile qu'une baï[size=2]onette sur une épée, c'est ça ? ^^[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.