Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demon] Comparaison 1000 points Monothéistes


Helden

Messages recommandés

Pour le fun, je m'amuse à voir ce que je peux aligner à 1000 points en Démons Monothéistes.
Mon objectif est triple :
- voir si sur un format aussi réduit je peux sortir quelque chose de compétitif
- voir lequel des 4 dieux peut sortir la liste la plus compétitive
- voir quelle liste pourrait être la plus drôle à jouer

Je n'ai pas un nombre infini de figurines donc je suis un peu limité dans mes choix mais je suis ouvert aux propositions pour voir ce qui est améliorable.

Pour le moment, voici les listes que j'imagine :

[b][u]999 points de Slaanesh :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b][size="2"][font=Arial][b]QG[/b][/font][/size]
[font="Arial"]1x Gardien des Secrets [/font][size="2"][font=Arial]Psyker (niveau 3) / 2x Récompenses majeures[/font][/size][size="2"][font=Arial][b]
[/b][/font][/size][size="2"][font=Arial][b]Elite[/b][/font][/size]
[size="2"][font=Arial]5 [/font][/size][font="Arial"]x Bêtes de Slaanesh[/font]
[size="2"][font=Arial][b]Troupes[/b][/font][/size]
[font="Arial"]10x Démonettes[/font]
[size="2"][font=Arial]11x Démonettes avec [/font][/size][size="2"][font=Arial]1x Étendard de volupté / [/font][/size][size="2"][font=Arial]1x Tentatrice[/font][/size][size="2"][font=Arial] (figurine du Masque)[/font][/size]
[size="2"][font=Arial][b]Attaque Rapide[/b][/font][/size]
[font="Arial"]15x Véneuse de Slaanesh[/font][size="2"][font=Arial][b]
[/b][/font][/size][size="2"][font=Arial][b]Soutien[/b][/font][/size]
[size="2"][font=Arial]1x Broyeur d'Âmes avec[/font][/size][size="2"][font=Arial] Vomi Ardent et[/font][/size][size="2"][font=Arial] Démon de Slaanesh[/font][/size]

[size="2"]Le plaisir de jouer un Gardien des Secrets télépathe. Un étendard de volupté un peu luxueux pour 11 démonettes mais je n'ai pas davantage de figurines de démonettes.[/size]
[size="2"]Et dans l'ensemble une liste rush, rapide et menaçante mais très fragile.[/size]
[size="2"]Je n'ai pas de chars de Slaanesh sinon j'en aurais bien inclus un trio, même si ça aurait impliqué d'enlever probablement les bêtes de Slaanesh.[/size]



[size="2"][b][u]1000 points de Nurgle :[/u][/b][/size]
[size="2"]
[b]QG[/b]
1x Grand Immonde Psyker (niveau 3) / 1x Récompense majeure
[b]Elite[/b]
2x Bêtes de Nurgle
2x Bêtes de Nurgle
[b]Troupes[/b]
10x Portepestes
10x Portepestes
[b]Attaque Rapide[/b]
3x Drones de la Peste de Nurgle avec 1x Icone du Chaos / 3x Proboscis à Pus / 1x Pestifère / 1x Récompense mineure
[b]Soutien[/b]
1x Broyeur d'Âmes avec 1x Bombardement de Phlegme / 1x Démon de Nurgle

Les drones de la peste ont pour but d'amener l'icone dans le camp ennemi et de permettre les FeP du Grand Immonde et des portepestes (sauf si des objectifs sont à tenir dans mon camp). Puis les drones iront défier en duel les élites ennemis.
J'ai dû rentrer au chausse-pied le Broyeur d'Âmes auquel je tenais pour Nurgle mais ça m'a coûté une récompense majeure en moins sur le Grand Immonde et une bête de Nurgle en moins.



[b][u]1000 points de Tzeentch :[/u][/b]

[b] [size="2"]QG[/size][/b][/size]
1x Duc du changement[size="2"] Psyker (niveau 3) / 1x Récompense exaltée / 1x Récompense majeure[/size]
2x Hérauts de Tzeentch avec [size="2"]2x Disque de Tzeentch / 2x Psyker (niveau 3)[/size]
[b]Elite[/b]
3x Incendiaires
[b]Troupes[/b]
10x Horreurs roses
10x Horreurs roses avec [size="2"]1x Horreur iridescente (figurine du Changelin car je n'ai que 19 figurines d'horreurs)[/size]
[b]Attaque Rapide[/b]
8x Hurleurs de Tzeentch

Un mini-conseil des hurleurs de Tzeentch, avec seulement 2 hérauts sur disque, le grimoire sur un Duc du Changement et pas de Kairos pour fiabiliser l'ensemble.
Un peu bancal si on ne tombe pas sur les bons sorts, et inversement un peu bourrin et convenu si les bons sorts tombent. Je n'ai jamais testé le conseil des hurleurs mais je ne crois pas que ce soit très fun à jouer ni à combattre.



[b][u]1000 points de Khorne (rush) :[/u][/b]

[b]QG[/b]
1x Karanak
[b]Elite[/b]
5x Équarrisseurs avec [size="2"]1x Icone du Chaos[/size]
[b]Troupes[/b]
10x Sanguinaires
10x Sanguinaires
[b]Attaque Rapide[/b]
20x Chiens de Khorne
[b]Soutien[/b]
1x Canon à crânes

Le canon à crânes c'est surtout parce que je suis en train de finir de le peindre et que j'aimerais le tester. L'icône du Chaos sur les équarrisseurs, c'est pour amener les sanguinaires dans le camp ennemi si nécessaire. Et Karanak, c'est pour donner scout aux équarrisseurs et leur faire profiter de son endu 5 pour tanker les touches F8 ou F9.
Bourrin et rentre-dedans : Khorne, quoi. Seuls les sanguinaires sont tangeants car s'ils arrivent en FeP, ils risquent de sauter avant de toucher et tant qu'ils ne sont pas là, ce sont les chiens et les équarrisseurs qui absorbent tous les tirs.



[b][u]1000 points Khorne (avec buveur) :[/u][/b]

[b]QG[/b]
1x Buveur de sang avec [size="2"]2x Récompenses majeures[/size]
[b]Elite[/b]
3x Équarrisseurs avec [size="2"]1x Icone du Chaos[/size]
[b]Troupes[/b]
10x Sanguinaires
10x Sanguinaires
[b]Attaque Rapide[/b]
15x Chiens de Khorne
[b]Soutien[/b]
1x Canon à crânes

Ça me désolait de ne pas jouer un Buveur de Sang avec une liste Khorne, alors j'ai repris la liste rush ci-dessus pour y faire rentrer un Buveur. Cela m'a coûté Karanak, 2 équa et 5 chiens, mais ça m'amène une belle moissonneuse-batteuse ailée avec une grosse hache.




Qu'en pensez-vous ?
Parmi ces listes, laquelle trouvez-vous la plus optimisée ?
Laquelle serait la plus équilibrée et à même de rencontrer n'importe quel type d'ennemi ?
Laquelle serait la plus fun à jouer ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Tzeentch est sympa avec un peu d'aléatoire il est vrai. Elle va de moyenne à violente pour moi selon les dés pour les sorts.
C'est presque la liste que je joue, car il me manquait jusqu'à la semaine dernière un Duc :D

La Slaanesh est pas mal aussi mais je suis pas super fan des bêtes. J'aurai p-ê essayer de caser un Prince volant mais j'avoue pas faire le calcul

Khorne j'aime pas et ne joue pas donc je ne peux rien t'en dire.
Nurgle, si tu as une liste un peu mobile en fait, la partie va virer en tir au pigeon... et devine qui sera le dit-volatile?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au stade actuel de mes réflexions, j'exclue plus ou moins Nurgle du fait de la trop grande lenteur des portepestes et du Grand Immonde (qui ne feront rien avant le tour 3 et encore), mais aussi un peu Slaanesh car je le trouve trop fragile à priori.

Du coup, avec ce que vous dites, j'hésite à choisir Tzeentch. Comme dit plus haut, oui il peut être optimisé mais j'ai peur qu'il ne soit pas drôle à jouer et à affronter.

Et j'ai quand même aussi une forte envie de tester Khorne, même en sachant à quel point les sanguinaires sont médiocres. Je n'ai jamais joué full Khorne mais il a quand même la classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1389801055' post='2497885']
Au stade actuel de mes réflexions, j'exclue plus ou moins Nurgle du fait de la trop grande lenteur des portepestes et du Grand Immonde (qui ne feront rien avant le tour 3 et encore), mais aussi un peu Slaanesh car je le trouve trop fragile à priori.

Du coup, avec ce que vous dites, j'hésite à choisir Tzeentch. Comme dit plus haut, oui il peut être optimisé mais j'ai peur qu'il ne soit pas drôle à jouer et à affronter.

Et j'ai quand même aussi une forte envie de tester Khorne, même en sachant à quel point les sanguinaires sont médiocres. Je n'ai jamais joué full Khorne mais il a quand même la classe.
[/quote]

Le problème de khorne (que je joue)
- Troupe toute pourrie : aussi cher que les autres mais incapable de garder un objectif car incapable de résister, et incapable d'aller le chercher. Quant au CaC ça aurait pu être cool mais bizarrement les adversaires ne se font jamais chopper par les Sanguinaires ... ils ne traversent jamais la table
- Elite avec Juggernaut : trop cher pour une E4 et une 6+/5++. Le moindre F8 ou plus et c'est une juggernaut en moins. Mais bon trop la classe la figurine..
- Chiens de khorne : Seule unité basique utilisable. Pas chère, rapide, multi pv, e4, scout.
- Buveur de sang : No comment. Jouer khorne sans lui c'est un peu jouer Tau sans broadside, jouer au ping pong avec une balle de golf, aller en Afghanistan avec un Nerf© pour jouer à Rambo.
- Herald : pas très bien compris ce qu'il apportait en fait à pied
- Herald sur juggernaut : par 3 avec 3 juggernaut et déjà on a moins peur de la F8/F9, avec une petite récompense pour avoir une PA2. Leur filer une 3++ n'est pas du luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas de comparaison entre chaque liste, je parlerai succintement de ta liste slaanesh, parce que je commence à jouer une liste à 2000 points similaire à tes 1000 points mais avec des chars!!!.
Tu affirmes que slaanesh est trés fragile!, je ne contredirai pas la chose d'autant plus que d'autre connaisseurs iront dans ton sens. Ceci dit après quelques parties et un retour d'expérience, j'ai pu constaté qu'une liste slaanesh peut bien, voir trés bien encaisser les phases de tirs adverses!!!, le secret, c'est d'avoir minimum 2 psykers avec un total d'au moins 5 pouvoirs psy en télépathie. Ces pouvoirs ont un potentiel défensif ou neutralisant contre les tirs adverse trés efficace(hallucination, invisibilité, marionettiste, etc...pour ne citer que les meilleurs), en rajoutant le grimoire des noms véritable!!!(artefact, bon ok faut pas faire de 1 ou 2 avec!).
Tu vas me dire, mais même avec 2 psykers, le grimoire et 5 pouvoirs de télépathie, tu ne pourras pas proteger toutes tes unités!...Effectivement! c'est exact, mais c'est au joueur qui les maitrise de les lancer sur les bonnes unités! en fonction de son plan d'attaque!, à lui de cibler les unités qui auront le ou les rôles les plus critiques, ou celles qu'il pense être les cibles prioritaire de son adversaire.
D'autre part petite astuce qui vaut son poids en or!, faire un escadron de chars(boosté par un ou des pouvoirs de télépathie ou le grimmoire) attire beaucoup de tir et encaisse plutôt bien, ce qui permet de préserver une bonne partie de ton armée tout en gardant la possibilité que ton escadron arrive quand même au contact!.
Si tu arrives à tout cela , tu atteindras le CAC et là ce sera du beurre pour ton armée!!!(ne surtout pas négliger la trés forte mobilité des unités de slaanesh!!). Car avec du slaanesh au CAC c'est du 95% de réussite! :)/>/>/>/>, testes la chose et tu t'en rendras compte!, moi même j'en ai été agréablement surpris!. Ceci dit maitriser du monothéiste de slaanesh, ça s'apprend d'ou un entrainement ( ou nombre de parties) conséquent pour devenir efficace!, mais encore une fois cela marche!.

Je rajouterai une chose!, jouer démon quelque soit le dieu, reste difficile à maitriser de part le nombre important de rêgles et la synergie entre ses règles et les unités( au début j'ai eu du mal à ne rien oublier!), mais petit à petit en cernant et maitrisant l'ensemble de ces règles (exemples: tempête warp,règles démon slaanesh, récompenses, privilèges, pouvoirs psy etc etc...), on constate que cela devient plutôt trés puissant malgrés le côté hasard omniprésent. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1389805538' post='2497934']
Tu affirmes que slaanesh est trés fragile!, je ne contredirai pas la chose d'autant plus que d'autre connaisseurs iront dans ton sens. Ceci dit après quelques parties et un retour d'expérience, j'ai pu constaté qu'une liste slaanesh peut bien, voir trés bien encaisser les phases de tirs adverses!!!, le secret, c'est d'avoir minimum 2 psykers avec un total d'au moins 5 pouvoirs psy en télépathie.
[/quote]

Les 5 pouvoirs télépathes, c'est pour une liste à 2000 points ou 1000 points ?
Est-ce que le Gardien des Secrets psyker Niveau 3 suffirait à ton avis dans ma liste à 1000 points ?

Parce que si je dois ajouter un autre télépathe, je n'ai que 4 options :
- héraut psyker niv2 sur monture avec les véneuses : il sera ciblé en priorité car trop dangereux, rapide et fragile pour que l'adversaire hésite un instant
- héraut psyker [size="2"]niv2[/size] [size="2"]en char (j'ai un char count-as sur lequel je peux mettre la figurine du Masque) : trop facile à détruire pour l'adversaire[/size]
- héraut psyker [size="2"]niv2[/size] [size="2"]à pied dans un pack de démonettes : fragile aussi mais moins menaçant et plus petit donc plus capable de survivre, mais coûte 95 points donc m'oblige à virer par exemple 3 bêtes de Slaanesh[/size]
[size="2"]- prince démon psyker niv2 ou 3 : marque de Slaanesh, armure warp obligatoire, vol ou pas vol ?, il coûte au minimum 225 points donc m'oblige à virer toutes les bêtes + 3 véneuses et plus si je veux rajouter un fouet... bref, impact énorme sur la liste qui va du coup tourner complètement autour de lui...[/size]

[size="2"]Bref, si les 3 sorts du Gardien des Secrets suffisaient à 1000 points, ça serait mieux...[/size]


NB: je précise, au vu de tes remarques du bas, que je suis un joueur démon quand même assez expérimenté. C'est juste que je n'ai jamais joué monothéiste, toujours polythéiste depuis 3 ans. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien mes conseils étaient pour 2000 points!, ceci dis je pense que pour 1000 points et le nombre moins important d'unités, je maintiendrai le gardien des secrets psyker lvl 3 et je prendrai un héraut sur veneuse psyker lvl 2 ( c'est justement ce que j'ai dans mon schéma à 2000 et cela suffit). Maintenant à 1000 points si tu prends juste un seul psyker et qu'il se fait tuer cela va être trés dur par la suite de te proteger des tirs adverse, toutefois le gardien des secrets protégé dans une unités de démonettes ça peut tenir suffisament de tour, le prôblème je dirai viens du fait de se trouver à porter de pouvoirs psy de toutes tes unités, d'ou mon choix d'un deuxième psyker sur veneuse dans une unité de veneuse justement, afin de pouvoir se mettre rapidement à portée de pouvoir psy des unités amies ou adverses qui sont trop éloignées!

Les deux psykers ont à la fois un rôle trés similaire mais différent à la fois!, le gardien des secret a un rôle défensif sur tes unités contre les tirs adverses; et le héraut sur veneuse à un rôle affaiblissant ou neutralisant sur les tirs des unités adverses!, d'ou une mobilité accrue!(cavalerie).

Bon aprés il va de soi que l'on reste dépendant des jets de dés quand on détermine les pouvoirs psy sur chacun des psykers!.

PS : perso je ne joue pas de bêtes de slaanesh, je ne les trouve pas aussi efficace que les veneuses. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je remonte le sujet car ceux qui auront lu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213593"]mon dernier rapport de bataille[/url] auront remarqué que j'ai testé la liste full Khorne que je mentionnais plus haut :

[b][u]1000 points de Khorne (rush) :[/u][/b]

[b]QG[/b]
1x Karanak
[b]Elite[/b]
5x Équarrisseurs avec [size="2"]1x Icone du Chaos[/size]
[b]Troupes[/b]
10x Sanguinaires
10x Sanguinaires
[b]Attaque Rapide[/b]
20x Chiens de Khorne
[b]Soutien[/b]
1x Canon à crânes

Alors je l'ai testée en équipe, allié à 1000 autres points de démons pas très optimisés et face à 1000 points d'ultramarines + 1000 points d'eldars nettement plus optimisés.
Résultat de la bataille, la victoire n'est pas passée loin mais les démons auront été dominés dès le tout début de la partie.
Vis-à-vis de cette liste :
- les chiens sont vraiment bien, ils auraient été l'un des éléments essentiels de la victoire si la partie s'était arrêté tour 5 ou tour 6
- l'association Karanak + équarrisseurs par contre ne fonctionne vraiment plus en V6 : trop de tirs F8/9/10 dans les armées ennemies impliquent trop de morts instantanées. Alors qu'ils coûtent si cher, je ne me souviens même plus d'avoir vu un équarrisseur survivre jusqu'à un corps-à-corps dans une partie que j'ai jouée depuis plus d'un an.
- le canon à crânes aura été assez inexistant dans cette partie. En 5 tours avant d'être détruit, il aura tué 2 gardes fantômes et son effet "grenades frag" pour les assauts n'aura pas servi. Un broyeur d'âmes me semble nettement plus avantageux et intéressant.
- les sanguinaires sont vraiment trop nerfés en V6 : 1 attaque ?! Alors qu'ils coûtent plus cher que les démonettes qui sont plus rapides, plus d'attaques et plus pratiques à jouer.
- par contre, mon partenaire jouait un Buveur de Sang et lui aura été non seulement trop amusant à jouer mais en plus très efficace et important dans la réussite de la partie

Bref, si je voulais vraiment une liste à 1000 points full Khorne, il faudrait la remanier complètement.

Avec mes figurines par exemple, je partirais plutôt sur :

[b]QG[/b]
1x Buveur de Sang avec Récompense majeure/récompense exaltée
[b]Troupes[/b]
10x Sanguinaires + 1x Massacreur
10x Sanguinaires
[b]Attaque Rapide[/b]
20x Chiens de Khorne
[b]Soutien[/b]
1x Broyeur d'âmes de Khorne avec Bombardement de phlegme

La récompense exaltée pour un portique à glyphes pour compenser la perte si facile des sanguinaires. Le massacreur juste parce qu'il manquait 15 points.
Ce n'est toujours pas une liste très optimisée mais elle est fluff et elle me parait plus rentable que la précédente.
Et l'ennemi devra choisir au premier tour entre user ses tirs sur les chiens ou sur le Buveur, et dans tous les cas, le survivant pourra lui rentrer dedans dès le tour suivant et j'ai pu constater combien une fois au càc ils peuvent renverser une partie.

Si j'avais plus de chiens, j'enlèverais le massacreur et le broyeur et je mettrais une autre escouade de 11 chiens... mais j'ai pas plus de chiens...
Et puis le Broyeur a l'avantage de m'offrir une 2e unité capable d'ouvrir de gros véhicules ennemis en cas de besoin. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé le Canon à Crânes (j'ai aimanté mon Trone de Sang pour éventuellement le passer en Canon), mais contre les Tyranides il peut avoir son intérêt : F8 qui ignore les couverts, le Venomthrope et les Guerriers Tyranides ne vont pas aimer ! Le combo Karanak+Equarisseurs+Icône ne peut à mon avis fonctionner que si tu as autre chose à coté pour détourner l'attention

J'ai testé la liste suivante, à 1500 pts, pour un tournoi dans mon club (je ne veux pas trop durcir parce qu'ils ont tendance à me considérer comme un "bourrin" avec mes motos et mes Juggernauts ...)
[spoiler]
[size="4"][b]Space Marines du Chaos : [1500][SMC/DDC] Trone test[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*] Bombes à fusion, Sceau de corruption, Juggernaut de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Héraut de Khorne [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Privilège exalté de colère, Récompense Mineure, Trône de sang de Khorne[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Equarrisseurs de Khorne (4)[/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Icône du Chaos[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Marines du Chaos (5)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à plasma[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Combi-Fusil à plasma[*]Rhino : Cacophone[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Sanguinaires de Khorne (10)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (61 pts)[/b]
[list]
[*] 9 Fusil d'assaut[*][color="#009999"]Champion cultiste[/color] : Fusil à pompe[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Motards du Chaos (8)[/color] (254 pts)[/b]
[list]
[*] 7 Marque de Khorne, 2 Fuseur, Icône de fureur, 7 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion motard[/color] : Arme énergétique, Bombes à fusion, Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Chiens de Khorne (10)[/color] (160 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ferrocerberus [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Ferrocerberus [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1500 points[/b] - 52 figurines - 10 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-6949-1500_smc_ddc_trone_test.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

[/spoiler]

Ce n'est pas tout à fait la même optique que toi, mais au déploiement j'ai fait un refus de flanc, j'ai scouté les Chiens à l'abri des menaces, T1 j'avance à fond en protégeant mes Equarisseurs derrière le Trone qui était derrière les 2 Ferro. Je jouais contre un Eldar plutôt cool (des paquets de gardiens avec arme lourde, Avatar, quelques véhicules et motos) et si j'ai perdu le premier sang (sur un Ferro), les Equarisseurs ont pu téléporter les Sanguinaires sur un objo au T2 et se farcir l'Avatar ensuite (en passant la synergie Cacophone + diffusion du privilège est assez sympa).

Bref, je ne pense pas que le combo Karanak+Equarisseurs soit à enterrer (même si ce n'est évidemment pas le plus opti vu le prix des Equarisseurs) mais avec davantage de menaces (et de blindages pour détourner les armes F8+), ça peut éventuellement le faire. Mais dans ton rapport effectivement, le fait de les avancer autant à découvert était suicidaire.

Pour ta liste, je pense que c'est un peu risqué d'avoir peu d'escouades chères : à 1000 points en face, un marcheur va essayer d'engluer les chiens qui ne pourront rien lui faire (perso je sors systématiquement un Ferrocerberus et ce serait ma cible de choix). Le Buveur sera effectivement un grosse menace à ce format, mais comme toutes les CMV, un tir chanceux le fera tomber : et dans ton cas au déploiement, l'adversaire aura 3 cibles :
- Buveur : très dangereux et très cher et difficile à gérer tant qu'il vole
- 20 Chiens : dangereux et chers mais potentiellement engluable
- Broyeur galette : pénible mais facilement rendu inefficace avec du couvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la combinaison la plus intéressante pour le "Rush Karanak" c'est :

- Karanak, 3x Héraut de Khorne sur jugger (récompense mineur/majeur au choix)
- 3 Equarisseurs avec abatteur et icone. (récompense mineur, facultatif)
- X Chiens de Khorne
- 2x 10 Sanguinaires.
[i](en FEP... ou caché)[/i] (n'ayant pas mal liste sous les yeux, je met à peu près. C'est pour le principe de la liste)

Le but est de faire la grosse unité d'Equarisseur avec endu majoritaire à 5. On met devant un Héraut, il encaisse autant qu'il peut, dés que ça devient dangereux (1pv) ou qu'il est ciblé par une arme F10 causant la MI, il peut faire "attention chef" sur un Equarisseur qui sera juste à coté. L'unité devrait quand même pas mal encaisser, et sera épaulée par les toutou (dont 1 Héraut dans l'unité) à coté.
Une fois que l'on arrive "prêt" à charger (donc normalementr... tour 2!), on peut se permettre selon les menaces, de splitter les Hérauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1389780077' post='2497658']

[b][u]1000 points de Tzeentch :[/u][/b]

[b] [size="2"]QG[/size][/b][/size]
1x Duc du changement[size="2"] Psyker (niveau 3) / 1x Récompense exaltée / 1x Récompense majeure[/size]
2x Hérauts de Tzeentch avec [size="2"]2x Disque de Tzeentch / 2x Psyker (niveau 3)[/size]
[b]Elite[/b]
3x Incendiaires
[b]Troupes[/b]
10x Horreurs roses
10x Horreurs roses avec [size="2"]1x Horreur iridescente (figurine du Changelin car je n'ai que 19 figurines d'horreurs)[/size]
[b]Attaque Rapide[/b]
8x Hurleurs de Tzeentch

Un mini-conseil des hurleurs de Tzeentch, avec seulement 2 hérauts sur disque, le grimoire sur un Duc du Changement et pas de Kairos pour fiabiliser l'ensemble.
Un peu bancal si on ne tombe pas sur les bons sorts, et inversement un peu bourrin et convenu si les bons sorts tombent. Je n'ai jamais testé le conseil des hurleurs mais je ne crois pas que ce soit très fun à jouer ni à combattre.

[/quote]

je me permet de revenir sur la liste de tzeench ...

J'ai joué démon à la belle époque "en v4 v5" avec le codex d'avant.

La je vais m'y remettre, j'ai déjà ma force de slaanesh et en 2eme dieux j'aimerais mettre tzeench.

J'ai vu un petit truc, le grimoire sur le duc es ce possible de se le faire à soit même ?

Ensuite la regle flamme du warp n'est pas trop dangereuse pour rendre resistant des unités adverses ?

Quelle pouvoir prendre pour les horreurs et par combien les jouer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1390895212' post='2506385']
je me permet de revenir sur la liste de tzeench ...

J'ai joué démon à la belle époque "en v4 v5" avec le codex d'avant.

La je vais m'y remettre, j'ai déjà ma force de slaanesh et en 2eme dieux j'aimerais mettre tzeench.

J'ai vu un petit truc, le grimoire sur le duc es ce possible de se le faire à soit même ?

Ensuite la regle flamme du warp n'est pas trop dangereuse pour rendre resistant des unités adverses ?

Quelle pouvoir prendre pour les horreurs et par combien les jouer ?
[/quote]


Pour le grimoire, non, le porteur n'est pas affecté. Si tu veux grimoiré un duc, il faut un héraut à 24 ps.

Si la règle flamme warp peut être très bénéfique pour l'adversaire, seule solution, saturer l'escouade ennemi avec tout ce que tu as sur la table jusqu'à ce qu'elle crève, l'idéal étant de faire tirer les horreurs quand elle est à effectif réduit, l'idéal étant encore plus de viser les blindés léger avec les horreurs, pas de test d'endu.

Pour les horreurs, je trouve que le plus opti est par 11, 10 horreurs + 1 horreur irisée pour faire du tir de précision, mais c'est chiant car les boites d'horreurs sont de 10.

Juste pour le fun, j'ai testé le pâté de 18 horreurs avec 1 héraut de Tzeentch conjuration lvl 3, et ça envoie du lourd, 4D6 tirs, relancables F6 c'est marrant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à faire remarquer un truc :

[quote name='Befa' timestamp='1390733041' post='2505164']
Pour moi la combinaison la plus intéressante pour le "Rush Karanak" c'est :

- [b]Karanak[/b], 3x Héraut de Khorne sur jugger (récompense mineur/majeur au choix)
- 3 Equarisseurs avec abatteur et icone. (récompense mineur, facultatif)
- X Chiens de Khorne
- 2x 10 [b]Sanguinaires[/b].
[i](en FEP... ou caché)[/i]
[/quote]

Après plusieurs tests, je pense qu'il est plus intéressant de mettre Karanak dans un gros pâtés de 20 sanguinaires (qui trouvent ainsi un but dans la vie) plutôt que dans les équarisseurs.

Si les équarisseurs ont la bannière du sang (incontournables), ils sont tout aussi capable de charger des unités éloignées que si Karanak les avait rejoint. Du coup, autant y mettre juste un seul Héraut de Khorne (les deux autres vont très bien dans le chausson de chiens).

Pour une belle charge minutée sur les unités adverses, Karanak permet à un paquet de sanguinaires avec bannière de sang de charger T2 des mecs éloignés. Concrètement, le mouvement [i]Scout [/i]de Karanak permet aux sanguinaires de parcourir 6 ps, puis 6 ps+1D6 ps sprint au T1, puis 6 ps + charge 6+1D6 ps au T2. Soit un total allant largement en fond de table adverse.

Donc, si vous minutez bien vos chiens, avec le pack de Karanak et les juggers, ça peut dépoter. Si votre adversaire commence à jouer, il y a aussi moyen que vous lui coupez les jarrets dès le T1.

[quote name='Néfer' timestamp='1391462336' post='2510850']
Pour le grimoire, non, le porteur n'est pas affecté. Si tu veux grimoiré un duc, il faut un héraut à 24 ps.
[/quote]

Je crois que rien n'interdit de se cibler soi-même. Tu me fais douter... Je relirais le codex demain. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1391466331' post='2510890']
[quote name='Néfer' timestamp='1391462336' post='2510850']
Pour le grimoire, non, le porteur n'est pas affecté. Si tu veux grimoiré un duc, il faut un héraut à 24 ps.
[/quote]

Je crois que rien n'interdit de se cibler soi-même. Tu me fais douter... Je relirais le codex demain.
[/quote]


[quote name='Nurgle7' timestamp='1391507929' post='2511016']


je cite : "sauf le porteur du grimoire si il est présent"

mais on parle bien présent dans l'unité, mais si il est seul ?
[/quote]


C'est exacte, seul ou pas, le porteur du grimoire ne peut se grimoirer la gueule tout seul.

Même s'il est seul, il est indiqué "sauf le porteur du grimoire".
Etre seul ne veut pas dire qu'on ne forme pas une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1391508364' post='2511026']
C'est exacte, seul ou pas, le porteur du grimoire ne peut se grimoirer la gueule tout seul.
[/quote]

Après lecture du codex, si.
Mais le porteur n'en tire aucun bonus ou malus. Par contre, s'il est dans une unité, celle-ci chope le bonus/malus. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1391539571' post='2511425']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1391508364' post='2511026']
C'est exacte, seul ou pas, le porteur du grimoire ne peut se grimoirer la gueule tout seul.
[/quote]

Après lecture du codex, si.
Mais le porteur n'en tire aucun bonus ou malus. Par contre, s'il est dans une unité, celle-ci chope le bonus/malus.
[/quote]

Oui donc le porteur ne peut pas se grimoirer la gueule ... mais celles des autres (dans son unité ou pas) oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ce jeux où tous les mots sont importants, il faut différencier le fait se pouvoir se cibler, et le fait que le résultat soit sans effets.
Le porteur peut se lancer le pouvoir du grimoire sur lui, ça ne fait juste rien.

Le problème de l'expression "Se grimoirer la gueule", outre sa vulgarité, c'est qu'elle ne fait pas réellement la distinction entre le fait de se prendre pour cible, ou qu'il y ait un effet.
Tout est affaire de définition après... Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1391591986' post='2511758']
En fait dans ce jeux où tous les mots sont importants, il faut différencier le fait se pouvoir se cibler, et le fait que le résultat soit sans effets.
Le porteur peut se lancer le pouvoir du grimoire sur lui, ça ne fait juste rien.

Le problème de l'expression "Se grimoirer la gueule", outre sa vulgarité, c'est qu'elle ne fait pas réellement la distinction entre le fait de se prendre pour cible, ou qu'il y ait un effet.
Tout est affaire de définition après...
[/quote]

Ouaih enfin bon à un moment faut arrêter de se prendre la tête :)
Tout le monde a compris l'expression depuis le début. Et la règle dans le codex est claire et nette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1391466331' post='2510890']
Je tiens juste à faire remarquer un truc :

[quote name='Befa' timestamp='1390733041' post='2505164']
Pour moi la combinaison la plus intéressante pour le "Rush Karanak" c'est :

- [b]Karanak[/b], 3x Héraut de Khorne sur jugger (récompense mineur/majeur au choix)
- 3 Equarisseurs avec abatteur et icone. (récompense mineur, facultatif)
- X Chiens de Khorne
- 2x 10 [b]Sanguinaires[/b].
[i](en FEP... ou caché)[/i]
[/quote]

Après plusieurs tests, je pense qu'il est plus intéressant de mettre Karanak dans un gros pâtés de 20 sanguinaires (qui trouvent ainsi un but dans la vie) plutôt que dans les équarisseurs.

Si les équarisseurs ont la bannière du sang (incontournables), ils sont tout aussi capable de charger des unités éloignées que si Karanak les avait rejoint. Du coup, autant y mettre juste un seul Héraut de Khorne (les deux autres vont très bien dans le chausson de chiens).

Pour une belle charge minutée sur les unités adverses, Karanak permet à un paquet de sanguinaires avec bannière de sang de charger T2 des mecs éloignés. Concrètement, le mouvement [i]Scout [/i]de Karanak permet aux sanguinaires de parcourir 6 ps, puis 6 ps+1D6 ps sprint au T1, puis 6 ps + charge 6+1D6 ps au T2. [b]Soit un total allant largement en fond de table adverse.[/b]

Donc, si vous minutez bien vos chiens, avec le pack de Karanak et les juggers, ça peut dépoter. Si votre adversaire commence à jouer, il y a aussi moyen que vous lui coupez les jarrets dès le T1.
[/quote]



Je ne serais peut être pas aussi catégorique. En théorie oui, mais en pratique c'est loin d'être si facile à mettre en place. Dans cette config, tu n'as aucune manœuvre disponible, tu dois foncer en ligne droite tête baissé face à un adversaire totalement statique. De plus, selon tes pertes, tu pourrais perdre aussi quelques ps dans l'histoire (sauf si tu mets Karanak en tête, mais même là, il y aurai des limites je pense). Et exit de passer à travers les terrains difficile.
Autant contre une armée de close ou close/tir, c'est carrément viable (tout comma la config full Equa). Autant contre un full tir, c'est beaucoup plus compliqué (là où le full Equa est plus à même de mettre la pression partout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1391847803' post='2513785']
Autant contre une armée de close ou close/tir, c'est carrément viable (tout comma la config full Equa). Autant contre un full tir, c'est beaucoup plus compliqué (là où le full Equa est plus à même de mettre la pression partout).
[/quote]

Je crois tu as mal compris mon post.
Je ne parlais pas de remplacer les équarisseurs par des sanguinaires, mais de mettre Karanak chez les sanguinaires plutôt que chez les équarrisseurs. Tu gardes les deux packs. Sauf que le pack de sanguinaires [i]Scout[/i], afin de rester au niveau des équarrisseurs et augmenter la pression (ce qui est le plus important contre les listes full tir).

Typiquement, la base Karnak+20 sangjuinnaires, c'est moins de 400 points et c'est une unité opérationnelle. C'est donc parfait pour jouer le rôle de noyau central d'une armée. Tu ajoutes un pack d'équarisseurs avec hérauts jugger et/ou des chiens avec hérauts jugger, ainsi qu'une CMV (typiquement le Buveur de sang, si vous voulez rester monothéiste). Cela permet d'avoir une armée très rapide avec un gros impact.

Le pack de sanguinaires à l’avantage d'être relativement résistant (20 pv de sanguinaires) et attirera beaucoup moins les tirs que les autres rusheurs. Sauf que peu de monde résiste à un total de 30 attaques F5 PA3, sans compter Karanak. Surtout qu'il est T2 dans la zone de dépliement de l'adversaire...

+++

Ce n'est pas avec ce combo que vous remporterez l'ETC. Mais cela reste du mi-dur qui tâche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.