Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demon] Comparaison 1000 points Monothéistes


Helden

Messages recommandés

Et encore, c'est interessant que si l'on joue en premier.
Car en jouant en 2ème, l'escouade karanak + jugger est à la frontière du déploiement de l'adversaire et peut alors charger T1, ce qui sera jamais le cas avec des sanguinaires (on arrive milieux de table fin de phase de mouvement donc mise à part un adversaire qui nous fonce dessus...) Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus ça que je vois, je trouve que Karanak + Equa (et Héraut Equa) c'est vraiment de pouvoir mettre la pression partout à n'importe quel moment. Et en effet, on a même la possibilité de charger T1 si l'on joue en second. Mais encore une fois, faut pas rêver. Les armées de tirs resteront près de leur bord de table... ceci dit, le moindre test de moral raté l'adversaire perd son unité ^^.

[quote]Typiquement, la base Karnak+20 sangjuinnaires, c'est moins de 400 points et c'est une unité opérationnelle. C'est donc parfait pour jouer le rôle de noyau central d'une armée. Tu ajoutes un pack d'équarisseurs avec hérauts jugger et/ou des chiens avec hérauts jugger, ainsi qu'une CMV (typiquement le Buveur de sang, si vous voulez rester monothéiste). Cela permet d'avoir une armée très rapide avec un gros impact.[/quote]

Je pense que l'auteur, par sur une base aussi d'une liste 1000pts que l'on peut jouer en tournoi. Et souvent à ce format on est confronté à la limitation d'1QG. Du coup si l'on joue du Héraut sur Jugger, on devrait dire adieu au Buveur.
Si l'on prend le Buveur, on dit adieux aux Héraut. Et pour le coup, si pas de héraut dans les Equa, alors ces derniers n'auront pas l'Endu majoritaire de 5 et ça fait toute la différence (et du coup on perd la possibilité de prendre Karanak).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1391940370' post='2514217']
Oui c'est plus ça que je vois, je trouve que Karanak + Equa (et Héraut Equa) c'est vraiment de pouvoir mettre la pression partout à n'importe quel moment.
[/quote]

Mais ce qui me saute aux yeux dans ta configuration, c'est que le pack est énormément cher pour un impact pas vraiment plus important que 1 Héraut jugger dans un pack de Chiens de Khorne.

En terme de résistantce, l'END 5 n'est pas vraiment rentable contre les armées de saturation actuelle (spam F6 ou F7). Les Chiens coûtant moins cher, tu augmentes drastiquement le pool de PV.
Par ailleurs, ton pack d’équarrisseurs va avoiner de la PA3. Sauf qu'ils feront trop souvent de l'over-kill et ne sont pas drastiquement plus impactant que des Chiens de Khorne. Plus de Chiens, c'est une grosse saturation à la F5 en charge, avec possibilité de leur filer [i]Haine[/i] ou [i]Rage[/i]. Il y a très peu d'unité capable d'encaisser sans broncher.

Pour moi, les équarisseurs, c'est Champion avec Hache de Khorne et Etendard du sang. Et c'est suffisant, car ils ont eux-même la possibilité de booster leur distance de charge (donc, pas besoin d'un mouvement [i]Scout[/i]) et ils ont eux-même la source de Pa2 avec [i]Décapitation[/i].
Je trouve que les Hérauts gagnent beaucoup plus en allant dans les Chiens (qui restent compétitifs pour des parties dur, ce qui n'est pas le cas des équarrisseurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Isenheim sur le coup.
J'ai beau kiffé les juggernaut, ils sont beaucoup trop chers par rapport aux chiens.
Surtout si on veut leur mettre de de l'E5.

Sans l'E5, les juggernaut sautent trop rapidement avec toute la F8 qui traîne.
Je joue donc juggernaut pour "ramollir" la liste, les chiens étant beaucoup plus rentables comme unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras pas de l'overkill car tous les Héraut sont des PI, justement, tu splitt pour pouvoir mettre la pression partout.

Il y a 1 héraut qui va dans les chiens bien entendu (pour apporter de la PA et profiter du scout) et les autres en part égal avec les Equa. Ca fait deux grosses escouade qui meulent à gérer. Une avec plein de PV qui craint de la MI, l'autre un peu plus endurante qui craint surtout les PA 3+
Par principe, la saturation tu peux tout te faire avec... sauf que tu peux pas saturer toute une armée (quoiqu'avec les Tau... mais bon)

Après oui, on peu aussi faire 2 unités de chiens de Khorne avec de l'Héraut dedans. Dans ce cas on oublie Karanak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1391980029' post='2514515']
Il y a 1 héraut qui va dans les chiens bien entendu (pour apporter de la PA et profiter du scout) et les autres en part égal avec les Equa. Ca fait deux grosses escouade qui meulent à gérer. Une avec plein
de PV qui craint de la MI, l'autre un peu plus endurante qui craint surtout les PA 3+[/quote]
Qui craint la PA3 chez les démons ? Car ni les chiens ni les jugger n'ont de 3+ oO (sauf si on tombe sur armure warp pour une récompense)


[quote name='Befa' timestamp='1391980029' post='2514515']
Par principe, la saturation tu peux tout te faire avec... sauf que tu peux pas saturer toute une armée (quoiqu'avec les Tau... mais bon)
[/quote]

Pas besoin de réellement saturer pour tuer de l'E4 avec une 5++. une volée de bolter permet d'en tuer assez rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.