Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1000 points


Hamm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la lecture du codex tyty, je décide de vous soumettre ma liste. Sachant que je n'ai jamais joué e V6, et ai du faire deux trois parties en V4-V5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Bref, j'ai mis les unités qui me plaisaient et que je pensais pas mal non plus, j'aimerais donc savoir selon vous dans quel niveau de jeu une telle liste se situe (mou ou moyen?).

Le but n'étant pas tellement de la durcir, je vais évoluer dans un milieu fun pour le moment, mais au moins de savoir si je n'ai commis aucune hérésie dans mes choix ou dans l'équipement de mes insectes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

La liste:
[b]
[/b]
[b]QG:[/b]

Tervigon: [color="#ff0000"]195 points[/color]

[i]Mon général, son rôle est de pondre un peu si j'en ai le besoin, et de donner son synapse au plus de monde possible, donc il sera au centre du dispositif ! [/i]

[b]ELITE[/b]

2 gardes des ruches: [color="#ff0000"]110 points[/color]

[i]Un soutien de tir non négligeable, ils sont là avant tout pour casser les transport et ainsi éviter des débordements sur la ligne de bataille. Après ils ramonent tout, même ce qu'ils ne voient pas il parait, et je les laisse en retrait comme ils sont autoguidés ! [/i]

1 Vénomthrope: [color="#ff0000"]45 points[/color]

[i]Lui il est là pour m'apprendre à jouer avec les couverts, il couvre le plus de mon possible en restant derrière eux. [/i]

1 Haruspex: glandes surrénales: [color="#ff0000"]175 points[/color]

[i]Va le plus vite au corps à corps faire des bisous à des unités d'infanterie plutôt selon moi. [/i]
[b]
[/b]
[b]TROUPES[/b]

Essaim de guerriers: étrangleur: [color="#ff0000"]100 points[/color]

[i]Soutien synaptique, ils trouvent des angles pour tirer et réduire l'opposition en face, puis couvrent sur un objo une fois que la marmaille est au close[/i]

Essaim de guerriers: canon venin: [color="#ff0000"]100 points[/color]

[i]Idem sauf qu'ils visent plutôt les chars et l'élite[/i]

Essaim de génovores: [color="#ff0000"]70 points[/color]
Essaim de génovores: [color="#ff0000"]70 points[/color]

[i]Eux ils arrivent via une attaque de flanc. Pourquoi ? Parce que d'après ce que j'ai compris ça leur évite de se faire tirer au premier tour contrairement à l'infiltration, ils occupent des petites unités et tout ce qui peut faire du mal à mes créatures monstrueuses si elles gagnent le close et se retrouvent dans la pampa ! En mettre deux m'assure au moins qu'une unité tienne, enfin j'espère. Et comme la vie est belle, ils peuvent même cap un objo dans le camp adverse, mais là je rêve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/i]

[b]SOUTIEN:[/b]

Carnifex: pinces broyeuses, glandes surrénales: [color="#ff0000"]150 points[/color]

[i]Un peu comme l'haruspex mais contre du gros qui tâche ou contre un véhicule trop résistant pour mes tireurs. [/i]


J'arrive à 1015 points... Et je ne sais pas quoi enlever ... Des idées ? Ou bien une unité à changer ?

Bon, la tactique vous avez compris: on tire et on couvre les grosses bébêtes qui viennent closer l'adversaire ( y aura plus de grosses bêtes en 1500 points, là c'est un début je pouvais pas en mettre plus pour l'équilibre de l'armée selon moi).

Qu'en dites vous ? Sur le papier, la liste roule ou pas ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par Hamm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement mou.
Un gros intérêt du tervigon est d'être une Troupe opérationnelle à 6 PV, E6, créature monstrueuse, 3+. Là tu ne t'intéresses qu'au synapse qui pond.
L'haruspex est bof, c'est une unité de close lente qui ne dégommera pas grand chose, même si elle fait peur.
Les guerriers avec CV... tu veux casser quoi comme char avec un seul tir déviant de F6? Tu veux détruire quelle élite avec PA4?
Tes ténovores ne mourront pas au T1, certes mais ne passeront pas le tour d'arrivée des réserves, puisque ne pouvant plus charger (mais ça, ça date déjà du passage à la V6).
Pourquoi des pinces broyeuses sur le carnifex? Il a F9, 1D3 attaques de marteau de fureur, il a [i]concassage[/i], c'est large pour fracasser du char. Et contre l'infanterie les PB ont un intérêt limité.

Pose toi les bonnes questions, en imaginant ce que le mec d'en face peut te mettre pour 1000 pts. Et dis toi qu'il ne viendra pas forcément te chercher. Ta plus grosse faiblesse sont tes troupes, ton point fort tes élites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme ça c'est plutôt clair ^^
Je vais retravailler ma liste alors avec tes conseils ! Mais dans ce cas quel QG placer ? L'idée d'un prince avec des gardes ça peut le faire ou plutôt le prince volant ddj ?
Peut être rajouter donc des gaunts, enlever l'haruspex pour mettre du zoan ? Et enlever une unité de guerriers pour n'en laisser qu'une !
Essayer de placer une virago peut être ?
Bref je reviens vite avec une liste retravaillée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec la liste, modifiée et que je pense plutôt fun et pas trop molle :
[b]QG[/b]:
Tyran: DDJ+ ailes [color="#ff0000"]230 points[/color]
[b]Élite[/b]:
3 gardes des ruches :[color="#ff0000"] 165 points[/color]
1 Venomthrope: [color="#ff0000"]45 points[/color]
2 Zoanthrope[color="#f4a460"]: [/color][color="#ff0000"]100 points[/color]
[b]Troupes[/b]:
30 termagants : [color="#ff0000"]120 points[/color]
1 Tervigon:[color="#ff0000"] 195 points[/color]
[b]Soutien[/b]:
1 Mawloc: [color="#ff0000"]140 points[/color]

Bon niveau tactique ça change pas mal. Le tyran en avant pour tirer et soutenir synaptiquement le Mawloc par la suite. Les gardes des ruches tirent pour péter du transport en anéantir une partie de la mobilité adverse, les zoan soutient synapse et antichars plus lourds, le Venomthrope qui couvre ce beau monde, les terma en première ligne pour un couvert des grosses, s'ils arrivent à portée ils tirent, contestent un objo etc... Ils servent surtout à avoir le Tervigon en troupe, qui se met au chaud sur l'objo sur milieu et pond ses œufs. Le Mawloc pour l,effet de surprise en FeP, à 1000 points il devrait trouver une cible sympa tout en ne trouvant pas un truc pour le dessouder au close !
Bref je suis à 995 points, j'ai un peu de mobilité, du tir, du close, qu'en dites vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets aussi aux tyranides et d'après tout ce que j'ai lu sur le forum, ça semble effectivement une bonne base.
Je réflechissais à une liste avec le même nombre de points, c'est tout trouvé :)/>
Et tu ne risques pas trop de perte de synapse à priori, et c'est une liste qui à l'air sympa à jouer, pas trop no-brain comme certaines armées ou on joue tout par 3 :)/> Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments, bon ben on va pouvoir commencer les achats de figs si le liste tient la route !
C'est le but, liste fun, pas molle du genoux, pas no brain ! Vous confirmez ma sensation sur la liste, et ça c'est bien ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.