Guigz Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, n'ayant pas une grande expérience de jeu (seulement quelques parties en V4) je viens vers vous car j'essaye de construire une liste d'armée GI potentiellement fun. [size="4"][b] QG[/b][/size] (250pts) [u][b]Escouade de commandement de compagnie "Sierra"[/b][/u] 50pts [u]Option[/u] : Etendard régimentaire 15pts [u]Rôle[/u] : Donneur d'ordre, positionné entre les deux escouades d'infanteries fusionnées. [color="#2E8B57"][b]Total de l'unité : 65pts[/b][/color] [u][b]Commissaire Prash[/b][/u] [i](count as Yarrick)[/i] 185pts [u]Option[/u] : // [u]Rôle[/u] : Accompagne les Ogryns, fiabilise leur Cmdt et donne du punch supplémentaire à cette unité. [color="#2E8B57"][b]Total de l'unité : 185pts[/b][/color] [size="4"][b] Elite[/b][/size] (355pts) [u][b]Escouade de 4 Ogryns "Kass'Tagn'"[/b][/u] 170pts [u]Option[/u] : Chimère assignée (55pts) avec lame de bulldozer (10pts) et blindage renforcé (15pts) = 80pts [u]Rôle[/u] : Démarre embarquée et fonce vers l'objo adverse. [color="#2E8B57"][b]Total de l'unité : 250pts[/b][/color] [u][b]Escouade de 5 Troupes de choc "Echo"[/b][/u] 85pts [u]Option[/u] : 2xfuseurs (20pts) / Mission : "Derrière les lignes ennemies" [u]Rôle[/u] : Casseurs de tanks [color="#2E8B57"][b]Total de l'unité : 105pts[/b][/color] [size="4"][b]Troupes[/b][/size] (480pts) [u][b]Peloton d'infanterie "Papa Yankee Zoulou" [/b][/u][b] -> [color="#2E8B57"]310pts[/color][/b] [b]Escouade de commandement de peloton "Papa"[/b] 30pts [u]Option[/u] : // [u]Rôle[/u] : Idem QG. [color="#2E8B57"][b]SousTotal de l'unité : 30pts[/b][/color] [b]Escouade d'infanterie fusionnée "Yankee"[/b] 100pts [u]Option[/u] : 2xLance grenades (10pts) + 2xAutocanon (20pts) [u]Rôle[/u] : Tenir le fond de table / Anti-infanterie / Saturation [color="#2E8B57"][b]SousTotal de l'unité : 130pts[/b][/color][b] [/b][b]Escouade d'infanterie fusionnée "Zoulou"[/b] 100pts [u]Option[/u] : 2xLance grenades (10pts) + 2xCanon Laser (40pts) [u]Rôle[/u] : Tenir le fond de table / Anti-blindés/CM [color="#2E8B57"][b]SousTotal de l'unité : 150pts[/b][/color][b] [/b][u] [b]Escouade de vétérans "Fox-Trot"[/b][/u] 70pts [u]Option[/u] : 3xLance plasma (45pts) VAB Chimère (55pts) [u]Rôle[/u] : Aller chercher l'objo de bout de table / apporter du danger mobile / Chopper les CM si besoin [color="#2E8B57"][b]Total de l'unité : 170pts[/b][/color][b] [/b] [size="4"][b]Attaque rapide[/b][/size] (140pts) [u][b]Sentinelle blindée "Charlie"[/b][/u] 55pts [u]Option[/u] : Autocanon (5pts) [u]Rôle[/u] : Apporter du soutien à l'avancé des Ogryns/Vétérans [color="#2E8B57"][b]Total de l'unité : 60pts[/b][/color] [u][b]Escadron de 7 Cavaliers impériaux "Victor"[/b][/u] 75pts [u]Option[/u] : 1xLance Flamme (5pts) [u]Rôle[/u] : Force de contre charge [color="#2E8B57"][b]Total de l'unité : 80pts[/b][/color][b] [/b][size="4"][b] Soutien[/b][/size] (275pts) [u][b]Leman Russ[/b][/u] 150pts [u]Option[/u] : Bolter Lourd de coque (gratuit) [u]Rôle[/u] : Faire de la purée [color="#2E8B57"][b]Total de l'unité : 150pts[/b][/color] [u] [b]Basilisk[/b][/u] 125pts [u]Option[/u] : Lance flamme de coque (gratuit) [u]Rôle[/u] : Faire de la purée [color="#2E8B57"][b]Total de l'unité : 125pts [size="5"]TOTAL ARMEE : 1500pts tout pile[/size] [/b][/color]Voilà ce que je souhaiterai mettre sur pied, sachant que je vais vouer principalement contre du DarkAngel et occasionnellement contre du Tyrannides. A terme je voudrai m'inscrire dans un club (dès que je serai fixé géographiquement avec le boulot) je rencontrerai donc bien plus d'adversaires c'est pourquoi je voudrai quelques choses d'assez polyvalent et sympa à jouer. Une base solide de bons petits soldats qui tiennent mon fond de table (notamment Papa et Zoulou) avec les deux gros blindés. Une escouade plus téméraire (Yankee) soutenu par les ordres du QG (Sierra) et la présence des cavaliers (Victor) et de la sentinelle (Charlie). Et enfin les Ogryns (Kass'Tagn') et les vétérans (Fox-trot) qui rushent dans leur chimères le fond de table adverses, avec les TdC (Echo) qui viennent mettre la pression dès le début de partie. Juste une question, puis-je faire embarqué Yarrick ET les Ogryns dans la chimère des Ogryns dès le déploiement? Que pensez vous de cette liste? Jouable ou complètement utopique? Modifié le 16 janvier 2014 par Guigz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capo P Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Salut ! Je trouve ta liste plutôt bien mais un détail me choque : pourquoi ne pas mettre d'arme lourde ou spéciale à l'escouade de commandement de compagnie alors qu'elle a une CT4 ? Sachant que tu veux la laisser plutôt en fond de table, autant lui mettre un canon laser quitte a en enlever un dans tes escouades d'infanterie. Parce qu'en plus, des canons lasers pour des gardes CT3 ça me parait être un peu une perte de point mais bon avec les ordres tu peux relancer tes jets ratés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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