Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] rune de colère et la ruine et charge


norf974

Messages recommandés

Bonjour

Je vais affronter un joueur EN avec 2500 point nain, je vais donc sortir l'enclume pour voir ce qu'elle donne contre eux mais je me posais la question en ce qu'il concerne la rune de la colère et de la ruine et sous effet sous une unité qui adversaire qui veut charger. Est que lorsqu'il charge son mouvement est divisé par deux est donc c'est comme ça : m/2 +2d6 ou alors m+2d6 : résultat divisé par deux ? ou bien il charge normalement... ?

J'en profite pour demander quelques réponses a des interrogations qui sont arrivé en jeux :

Lorsque deux joueur font un six pour décider qui commence celui qui a le +1 on considère qu'il a 7 ou bien il faut relancer le jet ?

Lorsqu'une unité fuit qu'elle se retrouve devant un bâtiment ou un terrains infranchissable que se passe t'il ? l'unité est détruite ? elle reste bloqué ou alors elle contourne ( mais dans cas comment on la déplace ? On LA bloque au mur et on avance sur le coté ou on peut reformer l'unité? )

Dans le cas de char telle que la cloche hurlante ou le chaudron de sang lorsqu'elles sont dans une unité si elle sont la cible de MG ont elles la règle Attention messire !? Peuvent elles être directement cibler par une unité de tir? Modifié par Nekhro
Correction mineure du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour Norf974 :)

J’ai légèrement modifié ton TAG pour qu’il corresponde à ceux donnés en épinglé. Fais attention pour la prochaine fois ;)


Pour tes questions, je te conseille d’ouvrir différents sujets comme demandé dans les épinglés. D’autres peuvent se poser les mêmes questions. Il sera plus facile pour eux de chercher la réponse dans des sujets dédiés que cachée dans un sujet qui n’a rien à voir.

Merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut norf, je vais essayer de répondre successivement à toutes tes interrogations :

[b]1) Rune de la colère et de la ruine :[/b] l'enclume divise le mouvement de l'unité par deux. Je l'ai toujours joué comme si ça divisait la caractéristique de mouvement, pas les 2d6. A l'inverse, la rune de lenteur retire 1d6 sur la distance de charge, du coup après que l'adversaire ait lancé les 2d6 pour charger.

[b]2) 7 pour commencer :[/b] si le joueur qui a +1 pour commencer fait 6, ça fait 7. Je ne suis pas sûr que ce soit dans les règles, mais c'est accepté par tous et assez logique.
[b]
3) Fuite à travers un infranchissable : [/b]j'avais chargé de flanc un boute fer avec mes arbalétriers Nains et ce dernier a fuit tout droit vers un infranchissable. Je pensai qu'il exploserait mais pas du tout, une unité peut fuir à travers un infranchissable (mais elle peut se prendre des dégâts).

[b]4) Char dans une unité :[/b] La Cloche et le Chaudron peuvent être ciblés au tir comme au corps-à-corps (heureusement d'ailleurs...).

J'espère avoir répondu à tes questions et ne pas avoir fait d'erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='norf974' timestamp='1389803707' post='2497912']Mais j'ouvre trois sujet différents du coup?[/quote][color="#000080"][b]Pour plus de clarté, oui. Mais fais bien une recherche avant, pour voir si le sujet n’a pas déjà été abordé.

Merci aux autres de ne pas répondre aux questions qui ne correspondent pas au titre du sujet. Vous le ferez dans les sujets idoines.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.