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[WD] - REMANIEMENT White Dwarf


FreDrich_00

Messages recommandés

Si cette évolution est confirmée cela voudrait dire que la dernière évolution a merdé dans les grandes largeurs.... et que chacun va essayer de se couvrir les fesses en disant que ce n'est pas sa faute mais celle des autres.

Soyons honnête,
- le contenu actuel du WD est pathétique et je plains les traducteurs (le nombre de synonymes de "génial" n'étant pas infini en français). Je m'auto-cite (texte de 2012):
[quote]

"Avec un studio unique et des équipes réduites de traducteurs tu te retrouves avec un texte policé compatible avec toutes les cultures. Vous le percevrez comme le dénominateur commun de multiples influences culturelles ce qui revient à dire qu'il est remarquable de vacuité.
Par ailleurs il est rédigé par des équipes anglaises et - pour le voir régulièrement à titre professionnel - le niveau d'éducation de l'anglais moyen est pathétique. "[/quote]


- le magazine actuel est d'une remarquable vacuité non pas parce qu'il n'y a pas de travail fait dessus mais parce que le nombre de pages vides est incroyablement élevé: regardez ce qui reste quand en réduit la police de caractère, qu'on enlève la liste des magasins, les doublons, les blancs inutiles... La quantité de matériel utilisable est relativement faible
- Le coût de localisation est donc forcément limité...

Pour moi un bon WD serait un produit:
- qui donne envie au jeune de s'y mettre (40%): articles de peinture, de montage, background "cool", aide pour les décors, articles de stratégie..
- qui pousse le client à rester (30%): articles complémentaires, campagnes maison...
- qui fait rêver (30%): news, army on parade...
Cela représenterait un investissement certain mais limité au regard du potentiel.

Ceci étant dit je crois que le futur serait bien:
- une newsletter hebdomadaire GRATUITE pour tablettes, PC, consoles et téléphones avec nouveaux produits en vidéos tournate etc etc... accompagné d'un minimum de background... bref un catalogue assumé et de qualité avec la diffusion la plus large possible
- un magazine comme susnommé qui pourrait apporter ce qui n'existe pas en ligne.

Mais... Comment justifier comptablement l'existence de la newsletter? Le comptable va hurler si on lui dit qu'on développe un produit gratuit car le comptable n'est pas censé comprendre le terme de "produit d'appel" ou "catalogue" ou "publicité virale", lui il voit les dépenses de personnel et il se demande à qui les imputer... Modifié par cracou2
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Les sorties devraient se faire en décalé. Un hebdomadaire de 30 pages, c'est du bouclage serré. A traduire en plus... On devrait avoir des sorties décalées: la version anglaise puis un jour plus tard, le reste des versions. Ca ou une version anglaise bouclée plus tôt.

En tous cas, GW prend des initiatives dignes d'une entreprise qui anticipe une contraction du marché.
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Mon cher tu supposes que c'est écrit mois par mois... C'est fait en fait très largement à l'avance (au moins 3 mois). D'ailleurs ça n'a pas posé tellement de problème de faire ça pendant 15 ans!

[quote]En tous cas, GW prend des initiatives dignes d'une entreprise qui anticipe une contraction du marché. [/quote]

Ah bon? Et si la contraction (putative) est de leur fait, ça ne voudrait pas dire "bon on a merdé mais on s'adapter et on diminue la voilure, ah ben au fait ça veut dire que dans le futur on aura encore moins de moyens, ah ben zut alors" ce qui ne correspond pas vraiment à ce qu'on considère être de la bonne gestion.
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Je sais pas si je suis à la bourre mais sortie le 1er Février à 3.20€ du premier White Dwarf Hebdo'
Warhammer vision: 232 pages de "pur bonheur", extrêmement axé sur le modélisme et les events qui gravitent autour (Golden Demon, Armies on Parade, etc)

La grande nouvelle? Des nouvelles tout au long du mois avec des sorties quasiment 3 week end sur 4..
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[quote][color="#330000"][size="2"]Je sais pas si je suis à la bourre mais sortie le 1er Février à 3.20€ du premier White Dwarf Hebdo' [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Warhammer vision: 232 pages de "pur bonheur", extrêmement axé sur le modélisme et les events qui gravitent autour (Golden Demon, Armies on Parade, etc)[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]La grande nouvelle? Des nouvelles tout au long du mois avec des sorties quasiment 3 week end sur 4.. [/size][/color][/quote]

Cette date de parution du 1er février du WD Hebdo est confirmée ? Pas de date pour ce fameux WH Vision ? Modifié par Sin Mimesis
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De Kroothawk, de Dakka :

[quote]Some more info retailers got:
1.) Weekly keeps the White Dwarf name. It features the new products of the Saturday NEXT week. The editorial part (what we called content in the 90s) goes into this White Dwarf. GW (store and website) and retailers only, no subscribtion.
2.) Warhammer Visions is indeed mainly photos with short descriptions in 3 (!) languages and no editorial content like columns. Size is smaller, but more pages. Unknown if Hobbit content is included.
[/quote]
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[quote]
La grande nouvelle? Des nouvelles tout au long du mois avec des sorties quasiment 3 week end sur 4.. [/quote]

Ca, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...


"- bonjour, je viens acheter la nouvelle escouade dévastator et l'archiviste terminator plastique
- ah ben désolé monsieur, ça ne sort que la semaine prochaine
- mais c'était pas les sortie space marines aujourd'hui ?
- si, mais c'était le char hammerstalk, le sergent Bidibul et les vétérans des guerres tyraniques. La semaine prochaine c'est les dévastator et archivistes termi, et dans deux semaines c'est les scouts avec fusil à plasma et le codex !"
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@Tezlat:
Vu que White Dwarf hebdo aura probablement prévenu le client de ce qui sortait où et quand, c'est aussi à l'acheteur de faire attention.. et GW n'est pas con, il va prévenir le client pour quoi sort quand :)/> tout sera organisé pour que les cas comme ça n'existent pas. Et qu'est ce qui fait croire que ça veut dire: répartition des sorties sur tout le mois? Rien, c'est de l'interprétation erronnée basée sur un manque d'information.

[quote]
Excusez-moi d'avance si j'ai pas réussi a comprendre mais les abonnés WD auront quelle version? L'hebdo ou la Warhammer vision?
Ou alors j'ai vraiment rien bité au truc.[/quote]

Warhammer vision je pense, qui sort tous les 1er samedi du mois. Modifié par Remoraz_cool
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[quote name='Tezlat' timestamp='1389439067' post='2495238']
[quote]
La grande nouvelle? Des nouvelles tout au long du mois avec des sorties quasiment 3 week end sur 4.. [/quote]

Ca, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...


"- bonjour, je viens acheter la nouvelle escouade dévastator et l'archiviste terminator plastique
- ah ben désolé monsieur, ça ne sort que la semaine prochaine
- mais c'était pas les sortie space marines aujourd'hui ?
- si, mais c'était le char hammerstalk, le sergent Bidibul et les vétérans des guerres tyraniques. La semaine prochaine c'est les dévastator et archivistes termi, et dans deux semaines c'est les scouts avec fusil à plasma et le codex !"
[/quote]
Tu as tout compris: comme ça tu viens chaque semaine visiter ton centre hobby. Ou alors tu attends la fin du mois, mais tu mets une croix sur l'achat compulsif et j'ai la nouveauté c'est trop cool je peux en parler. :)
Puis les rumeurs n'existent officiellement pas, seul le WD est porteur de vérité, donc la nouvelle boite qui sort, tu ne le sais qu'une semaine à l'avance. :)

J'imagine bien que pour les revendeurs, faire les précos et les commandes ça va être pratique, surtout pour Wayland & co avec les FdP. Il va falloir attendre qu'ils aient tout et commander, alors que les fidèles des CH/revendeurs en dur se vanteront d'avoir en main les choses. :)/> Modifié par Arkaal
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[quote name='cracou2' timestamp='1389371903' post='2494946']
Pour moi un bon WD serait un produit:
- qui donne envie au jeune de s'y mettre (40%): articles de peinture, de montage, background "cool", aide pour les décors, articles de stratégie..
- qui pousse le client à rester (30%): articles complémentaires, campagnes maison...
- qui fait rêver (30%): news, army on parade...
Cela représenterait un investissement certain mais limité au regard du potentiel.[/quote]

Quel beau rêve, rêve que j'aimerai bien voir également. J'aimerai aussi revoir une équipe WD localisée, et améliorée par rapport à ce qu'il y avait avant. Certes pas sur le magasine complet, mais sur quelques pages, comme à la bonne époque des Chevaliers de la Lumière de Sire Lambert, et peut-être quelques reportages sur un tournois localisé (parce que je ne vois pas d'autres types d'event, enfin, qui existe).

Revoir des articles du du home made, en l'ayant viré du WD, ça ne sert pas leur image (J'ai le Guerre Urbaine qui est bourré d'idées home made de décors/pionts)

Et soyons fous, le hobby, ce n'est pas que les figurines, c'est aussi des nouvelles, ou des scenarii pour Rogue Trader ou autre JdR.

Par contre, je ne reviendrai pas sur le WD actuel, tout à déjà été dit.
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[quote name='Shiva' timestamp='1389447839' post='2495325']

Revoir des articles du du home made, en l'ayant viré du WD, ça ne sert pas leur image (J'ai le Guerre Urbaine qui est bourré d'idées home made de décors/pionts)

[/quote]Pourtant j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas eu souvent autant du home made que dans la formule actuelle du WD, armées de joueurs, kit bashing etc.
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[quote]Pourtant j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas eu souvent autant du home made que dans la formule actuelle du WD, armées de joueurs, kit bashing etc. [/quote]

Assez d'accord avec toi, car à l'heure actuelle, pas mal d'articles sont consacrées aux armées et autres conversions de joueurs "lambda" du monde entier, donc, une certaines exposition est proposée chaque mois depuis la refonte du magazine...
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[quote name='Shiva' timestamp='1389447839' post='2495325']Revoir des articles du du home made, en l'ayant viré du WD, ça ne sert pas leur image (J'ai le Guerre Urbaine qui est bourré d'idées home made de décors/pionts)[/quote]

Il n'y pas une corrélation entre la disparition des articles "faites vous-même [tel truc]" et l'augmentation du nombre de produits qui évitent justement d'avoir à faire soi-même [tel truc] ? (la table, les bâtiments, les collines, les outils ...)

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1389448486' post='2495330']Pourtant j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas eu souvent autant du home made que dans la formule actuelle du WD, armées de joueurs, kit bashing etc.
[/quote]

De mémoire, ces rubriques ne présentent que les résultats finaux et non pas la réalisation, non ?


Par contre, je n'ai aps suivi : c'est quoi le lien entre GW et Hasbro ?
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[quote name='cracou2' timestamp='1389451739' post='2495360']
Pour que ça marche il faudrait que la revue hebdomadaire propose un contenu exclusif très intéressant comme des campagnes, des rapports de bataille ou des scenarii. Dans tous les autres cas je vois mal un client acheter un catalogue qu'il retrouvera facilement sur le net.
[/quote]
D'après les retours de revendeurs sur les forums US/UK le "weekly" c'est les sorties de la semaine et preview sur la suivante (A priori 30 pages), quant au "monthly" c'est principalement de la photo de figs, d'armées, de décors, mais très peu de texte (200 pages).
[quote]"comment gérer la distribution"
Je souhaite bien du courage aux boutiques et aux revendeurs pour la gestion des invendus: avec un hebdomadaire il est très facile de se rater et la présence majoritaire d'informations périssables les rendraient invendables à court terme. J'espère pour eux que ce n'est pas le cas.[/quote]
D'un point de vue GW, au moins sur les revendeurs, c'est tout bénèf'... ;)
D'ailleurs sur un plan général GW passe d'un seul "catalogue" mensuel à 8€ à une formule allant de 10 à 12 voire 22€ selon que l'on prenne seulement les "weekly", juste les "monthly" ou les deux. C'est du gras facile...Si ça marche.

Papy
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En tout cas je comprends mieux l'agressivité de GeuWeu sur les rumeurs et les news, puisqu'ils veulent se faire de l'argent là-dessus.

[quote name='Harzen' timestamp='1389465829' post='2495460']D'après les retours de revendeurs sur les forums US/UK le "weekly" c'est les sorties de la semaine et preview sur la suivante (A priori 30 pages), quant au "monthly" c'est principalement de la photo de figs, d'armées, de décors, mais très peu de texte (200 pages).[/quote] J'ai déjà du mal à comprendre comment White Dwarf survit avec un continu aussi pauvre, mais rajouter un magazine payant est quand même audacieux.

Alors que c'est précisément le genre de contenu qui devrait être distribué gratuitement, pour faire de la pub et susciter l'enthousiasme, attirer de nouveaux joueurs... etc. Là, on lance un autre produit payant qui ne sera intéressant que pour les fanboys -et encore, seulement les plus impatients. On dirait vraiment que GeuWeu considère ses clients comme acquis, et ne fait pas le moindre effort pour séduire un minimum les acheteurs potentiels.

Mince, pour payer 3€ pour avoir des photos une semaine à l'avance, il faudra quand même être bien mordu. Et ils ont intérêt à garder ce machin sous plastique dans les magasins sinon 2mn à le feuilleter et personne n'en voudra. Enfin, à supposer qu'on achète le truc (une fois ou deux par an, quand[i] son[/i] armée ressort), ce sera facile à scanner et à mettre sur internet (et encore plus s'il y a une version numérique :)).

Bref, à mon sens, ce genre d'idée illustre tout ce qui ne tourne pas rond chez GeuWeu. M'enfin.
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Hello,

Un gros +1 avec Rippounet!!!

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette scission du WD en deux parties , l'une annonçant les nouveautés de la semaine à venir donc caduque et inutile à très court terme et l'autre une compilation de 200 pages de photos.

A moins de faire un gros effort photographique (tant en qualité qu'en originalité dans les photos) ou de diffuser les photos que les hobbyistes envoient à WD daily, je ne vois pas comment GW va meubler ces 200 pages tous les mois. On parle quand même de 196 pages si on enlève les premières à quatrièmes de couvertures. Ou alors ce sera une impression d'une recherche dans google images^^

Pour l'instant, la description est peu attirante et ça serait plus cher si tu achètes tout.

Lepou78, un truc m'échappes! Modifié par Lepou78
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[quote name='Sin Mimesis' timestamp='1389449934' post='2495348']
[quote]Pourtant j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas eu souvent autant du home made que dans la formule actuelle du WD, armées de joueurs, kit bashing etc. [/quote]

Assez d'accord avec toi, car à l'heure actuelle, pas mal d'articles sont consacrées aux armées et autres conversions de joueurs "lambda" du monde entier, donc, une certaines exposition est proposée chaque mois depuis la refonte du magazine...
[/quote]

Je m'étais mal exprimée, en parlant de home made, je pensais surtout au scratch built, je n'ai rien contre le kit bashing, mais la partie scratch, surtout dans les décors, a une part importante, voir une énième table faite avec les éléments modulaires du secteur impériaux, ça ne m'intéresse plus.

[quote name='Xahendir' timestamp='1389450685' post='2495357']
[quote name='Shiva' timestamp='1389447839' post='2495325']Revoir des articles du du home made, en l'ayant viré du WD, ça ne sert pas leur image (J'ai le Guerre Urbaine qui est bourré d'idées home made de décors/pionts)[/quote]

Il n'y pas une corrélation entre la disparition des articles "faites vous-même [tel truc]" et l'augmentation du nombre de produits qui évitent justement d'avoir à faire soi-même [tel truc] ? (la table, les bâtiments, les collines, les outils ...)[/quote]

Pas tout à fait, il n'y avait certes pas autant de décors que maintenant, mais le secteur impérial et la table existaient déjà, d'ailleurs présentés dans ce même ouvrage, mais à part égale avec le scratch.

[quote name='Xahendir' timestamp='1389450685' post='2495357'][quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1389448486' post='2495330']Pourtant j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas eu souvent autant du home made que dans la formule actuelle du WD, armées de joueurs, kit bashing etc.
[/quote]
De mémoire, ces rubriques ne présentent que les résultats finaux et non pas la réalisation, non ?
[/quote]

Y a ça aussi, on montre plein de choses, mais jamais comment y arriver, heureusement qu'il y a les forums :blushing:/>/> et internet en général pour y remédier :)/>/>
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On est à moins de 20jours d'avant le premier février, et toujours aucune info aux abonnés si cette rumeur est vraie (et pas trop de raison d'en douter actuellement)...
C'est juste déplorable de la part de GW!

Barbarus : FBDM, donc abonné (oui, je sais, mais j'assume) et qui commence à s'inquiéter de la non-communication de GW...

[quote]On dirait vraiment que GeuWeu considère ses clients comme acquis[/quote]
Pas mieux... j'vais trouver où les mettre mes 5€ mensuels!
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Personnellement, je suis aussi abonné et si aucune annonce est faite par courrier avant la mise en place de ce système, je demanderai simplement le remboursement des mois restants de mon abonnement pour modification de contrat de la part de GW sans m'avoir prévenu et sans mon accord donc rien de bien compliqué pour le consommateur déjà abonné si ce nouveau système ne lui plait pas.

Mais si en plus ils gardent cette manie d'envoyer leurs magazines 1 semaine après sa sortie en magasin pour annoncer les nouveautés sortant justement la même semaine du coup... ça le fera pas trop ^^.
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[quote name='amrael' timestamp='1389484857' post='2495587']
Mais si en plus ils gardent cette manie d'envoyer leurs magazines 1 semaine après sa sortie en magasin pour annoncer les nouveautés sortant justement la même semaine du coup... ça le fera pas trop ^^.[/quote]

Toujours d'après les grands bretons (ou du moins leur forums) l'abonnement concerne le mensuel, donc qui ne traite pas des nouveautés (qui sont traitées dans les hebdomadaires et seront uniquement dans les boutiques GW et revendeurs).
Sinon pour:[quote name='Lepou78' timestamp='1389468177' post='2495484']Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette scission du WD en deux parties [/quote]
Au hasard, le pognon?

Papy Modifié par Harzen
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Remarquez pour remplir un hebdomadaire il suffira d'y mettre toutes les images de rumeurs et toutes les informations sur les sorties dont GW nous prive depuis quelques temps maintenant. <_<
Dans l'absolu GW ne manque pas de textes ni d'images à balancer, l'entreprise me semble avoir une "vie" très riche, rien qu'avec les concepts et tout le travail créatif derrière chaque armée on doit pouvoir tenir un magazine. Tristement, je me fais aussi la réflexion qu'un hebdomadaire aurait été super sympa pour prémouvoir des jeux [i]specialist[/i], du genre "suivez la campagne Necromunda/mordheim semaines après semaines".
J'ai quand même du mal à imaginer à quoi ça va ressembler. :unsure:
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[quote name='Lepou78' timestamp='1389468177' post='2495484']
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette scission du WD en deux parties , l'une annonçant les nouveautés de la semaine à venir donc caduque et inutile à très court terme et l'autre une compilation de 200 pages de photos.

A moins de faire un gros effort photographique (tant en qualité qu'en originalité dans les photos) ou de diffuser les photos que les hobbyistes envoient à WD daily, je ne vois pas comment GW va meubler ces 200 pages tous les mois. On parle quand même de 196 pages si on enlève les premières à quatrièmes de couvertures. Ou alors ce sera une impression d'une recherche dans google images^^

Pour l'instant, la description est peu attirante et ça serait plus cher si tu achètes tout.

Lepou78, un truc m'échappes!
[/quote]

Ca peut s'expliquer.

La suscitation et la gestion de l'attente des clients est primordiale pour une entreprise. L'entreprise doit façonnée et orientée la frustration et la déception à son avantage. Par exemple, glisser des exemplaires défectueux dans une production permet de mettre en avant la qualité du service après vente. Un client qui touche une version défectueuse est frustré et déçu au premier abord mais après être entré en contact avec l'entreprise, se voit bien traité. Il a finalement son produit mais en plus, a l'impression d'avoir acheté quelque chose en plus, un produit amélioré. D'où une valorisation pour l'entreprise et un retour positif.

Pour l'instant, GW semble sur la gestion d'une situation de status quo ou d'empirement.
Les rumeurs sont en effet très négatives puisqu'on va jusqu'à parler de magazine publicitaire payant. Peu ou pas de contenu autre que de la publicité. Et il faudra payer pour ça. GW essaie visiblement de susciter l'attente du pire. La collectivité des joueurs laissent son imagination travailler et donc se verra rassurée à peu de frais.

Le 1 er Février, lorsqu'elle se ruera pour acheter le bazar, on devrait avoir des soupirs de soulagement "ça aurait pu être pire"
Ca devrait désamorcer toute critique sur la qualité des joueurs, la collectivité des joueurs, trop heureuse de ne pas avoir dans les mains son pire fanstamé, se chargeant de censurer toute expression objective sur la qualité du bazar.

L'enjeu pour GW est multiple. On sait que la qualité du WD est moindre que celle d'il y a quelques années.
[size=2]En pratiquant des rumeurs très négatives, si c'est réussi, GW peut non seulement éviter la comparaison de la version à sortir le 1 er Février avec la version actuelle mais aussi et surtout éviter la comparaison avec la version d'il y a quelques années.[/size]
[size=2]Les combinaisons sont nombreuses.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Par exemple, on peut avoir:[/size]
[size=2]-une version à venir pire que la version actuelle. Si l'usine à rumeurs a bien fonctionné, cette version à venir sera toujours meilleure que la version véhiculée par les rumeurs. D'où un sentiment fictif d'amélioration.[/size]
[size=2]-une version à venir meilleure que la version actuelle mais pire que la version d'il y a quelques années. Dans cette configuration, GW peut vendre l'idée de l'écoute des clients et une amélioration fictive de son magazine (en réalité, il y a eu limitation de la dégradation de la qualité du magazine et non pas amélioration)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Tout ça va renseigner sur la stratégie de GW. En effet, les entreprises sur un marché en croissance tendent à vendre du rêve: on enjolive un produit qui décevra le client ("je pensais que cela être mieux") car on sait qu'en croissance, l'offre à venir est supposée être meilleure. En décevant le client, on le prépare à espérer mieux la prochaine fois.[/size]
[size=2]Par contre, la vente de cauchemar (client:"je pensais que cela allait être pire. Ouf, on a évité le pire"), comme GW est en train de faire, signale une toute autre perspective. Peu d'entreprises, qui envisagent une période de croissance, adoptent l'approche du cauchemar. Car dans un marché en croissance, un client veut toujours consommer plus et mieux. Dans un marché en stagnation ou contraction, un client veut conserver son niveau de consommation et a peur de ne plus consommer du tout. Jouer le jeu du cauchemar pour le dernier cas permet de le rassurer à peu de frais. [/size]
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[quote][color=#330000][size=2]Toujours d'après les grands bretons (ou du moins leur forums) l'abonnement concerne le mensuel, donc qui ne traite pas des nouveautés (qui sont traitées dans les hebdomadaires et seront uniquement dans les boutiques GW et revendeurs).[/size][/color][/quote]

Euh... Ils sont gentils chez GW, mais peut-être ignorent-ils que les départements français ne comptent pas tous de revendeurs, et encore moins de boutiques GW, car, dans mon cas présent, le CH le plus proche est à 100kms, et le revendeur, lui, à environ 60kms, donc hors de question de faire les trajets chaque semaine, ne serait-ce que par curiosité du produit...

Ils peuvent pas continuer leur réseau de distribution en Maison de la Presse comme actuellement ???
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