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[WD] - REMANIEMENT White Dwarf


FreDrich_00

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Je trouve que faire deux magazines peut être une bonne idée.

Le contenu mensuel peut clairement être plus axé sur le hobby et on reserve les sortie avec les tuto peinture associés à un petit hebdo.
Je suis actuellement abonné j'attend d'avoir la nouvelle formule dans les mains pour décider si je poursuis ou non. Mais de virer les nouveautés du mensuel c'est cool. Déjà fini la frustration de pas l'avoir le jour J et de ce point de vue le site me suffit amplement. En plus on aura du contenu peut être moins orienté sortie du mois et plus axé sur les joueurs (on peut toujours rêver !)

Du coup je trouve plus sympa d'aller acheter le magazine hebdo seulement pour les sortie qui nous intéressent.
Après effectivement comme l'a fait remarquer je sais plus qui. La gestion des hebdomadaires ça va pas être simple pour les boutiques.

Wait & see

Yom plutôt content qu'ils essayent de changer la formule Modifié par Yom
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[quote]
Par exemple, glisser des exemplaires défectueux dans une production permet de mettre en avant la qualité du service après vente. Un client qui touche une version défectueuse est frustré et déçu au premier abord mais après être entré en contact avec l'entreprise, se voit bien traité. Il a finalement son produit mais en plus, a l'impression d'avoir acheté quelque chose en plus, un produit amélioré. D'où une valorisation pour l'entreprise et un retour positif.[/quote]

peux tu donner un exemple d'une seule entreprise l'ayant fait?

[quote]Le 1 er Février, lorsqu'elle se ruera pour acheter le bazar, on devrait avoir des soupirs de soulagement "ça aurait pu être pire"[/quote]

Je sais pas pourquoi j'ai comme un doute...

[quote]En pratiquant des rumeurs très négatives, si c'est réussi, GW peut non seulement éviter la comparaison de la version à sortir le 1 er Février avec la version actuelle mais aussi et surtout éviter la comparaison avec la version d'il y a quelques années.
[/quote]

Mais raisonnement erroné: si le GW change c'est que la version actuelle est un échec (sinon on change pas) et le joueur de maintenant n'est pas celui d'il y a 5 ans.

[quote]
Tout ça va renseigner sur la stratégie de GW. En effet, les entreprises sur un marché en croissance tendent à vendre du rêve: on enjolive un produit qui décevra le client ("je pensais que cela être mieux") car on sait qu'en croissance, l'offre à venir est supposée être meilleure. En décevant le client, on le prépare à espérer mieux la prochaine fois.[/quote]

exemple pratique?
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hello!

[quote name='Harzen' timestamp='1389487329' post='2495594']
[quote name='amrael' timestamp='1389484857' post='2495587']
Mais si en plus ils gardent cette manie d'envoyer leurs magazines 1 semaine après sa sortie en magasin pour annoncer les nouveautés sortant justement la même semaine du coup... ça le fera pas trop ^^.[/quote]

Toujours d'après les grands bretons (ou du moins leur forums) l'abonnement concerne le mensuel, donc qui ne traite pas des nouveautés (qui sont traitées dans les hebdomadaires et seront uniquement dans les boutiques GW et revendeurs).
Sinon pour:[quote name='Lepou78' timestamp='1389468177' post='2495484']Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette scission du WD en deux parties [/quote]
Au hasard, le pognon?

Papy [/quote]

Oui il y a sans doute un intérêt économique pour GW (enfin ils en voient un...)et nous sommes bien d'accord. Mais là où je m'interroge c'est sur l'intérêt que représente cette nouvelle formule pour les lecteurs que nous sommes. Quel est l'intérêt d'acheter un magazine qui te présente les quelques figurines à sortir dans la semaine suivante et une fois la dite semaine écoulée est bon pour la benne car ces nouveautés seront visible en ligne et/ou en boutique. En somme, un magazine que je qualifierai de très proche d'un programme TV type téléZ.


[quote name='Souterrien' timestamp='1389505172' post='2495618']
[quote name='Lepou78' timestamp='1389468177' post='2495484']
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette scission du WD en deux parties , l'une annonçant les nouveautés de la semaine à venir donc caduque et inutile à très court terme et l'autre une compilation de 200 pages de photos.

A moins de faire un gros effort photographique (tant en qualité qu'en originalité dans les photos) ou de diffuser les photos que les hobbyistes envoient à WD daily, je ne vois pas comment GW va meubler ces 200 pages tous les mois. On parle quand même de 196 pages si on enlève les premières à quatrièmes de couvertures. Ou alors ce sera une impression d'une recherche dans google images^^

Pour l'instant, la description est peu attirante et ça serait plus cher si tu achètes tout.

Lepou78, un truc m'échappes! [/quote]

Ca peut s'expliquer.

La suscitation et la gestion de l'attente des clients est primordiale pour une entreprise. L'entreprise doit façonnée et orientée la frustration et la déception à son avantage. Par exemple, glisser des exemplaires défectueux dans une production permet de mettre en avant la qualité du service après vente. Un client qui touche une version défectueuse est frustré et déçu au premier abord mais après être entré en contact avec l'entreprise, se voit bien traité. Il a finalement son produit mais en plus, a l'impression d'avoir acheté quelque chose en plus, un produit amélioré. D'où une valorisation pour l'entreprise et un retour positif.

Pour l'instant, GW semble sur la gestion d'une situation de status quo ou d'empirement.
Les rumeurs sont en effet très négatives puisqu'on va jusqu'à parler de magazine publicitaire payant. Peu ou pas de contenu autre que de la publicité. Et il faudra payer pour ça. GW essaie visiblement de susciter l'attente du pire. La collectivité des joueurs laissent son imagination travailler et donc se verra rassurée à peu de frais.

Le 1 er Février, lorsqu'elle se ruera pour acheter le bazar, on devrait avoir des soupirs de soulagement "ça aurait pu être pire"
Ca devrait désamorcer toute critique sur la qualité des joueurs, la collectivité des joueurs, trop heureuse de ne pas avoir dans les mains son pire fanstamé, se chargeant de censurer toute expression objective sur la qualité du bazar.

L'enjeu pour GW est multiple. On sait que la qualité du WD est moindre que celle d'il y a quelques années.
[size=2]En pratiquant des rumeurs très négatives, si c'est réussi, GW peut non seulement éviter la comparaison de la version à sortir le 1 er Février avec la version actuelle mais aussi et surtout éviter la comparaison avec la version d'il y a quelques années.[/size]
[size=2]Les combinaisons sont nombreuses.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Par exemple, on peut avoir:[/size]
[size=2]-une version à venir pire que la version actuelle. Si l'usine à rumeurs a bien fonctionné, cette version à venir sera toujours meilleure que la version véhiculée par les rumeurs. D'où un sentiment fictif d'amélioration.[/size]
[size=2]-une version à venir meilleure que la version actuelle mais pire que la version d'il y a quelques années. Dans cette configuration, GW peut vendre l'idée de l'écoute des clients et une amélioration fictive de son magazine (en réalité, il y a eu limitation de la dégradation de la qualité du magazine et non pas amélioration)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Tout ça va renseigner sur la stratégie de GW. En effet, les entreprises sur un marché en croissance tendent à vendre du rêve: on enjolive un produit qui décevra le client ("je pensais que cela être mieux") car on sait qu'en croissance, l'offre à venir est supposée être meilleure. En décevant le client, on le prépare à espérer mieux la prochaine fois.[/size]
[size=2]Par contre, la vente de cauchemar (client:"je pensais que cela allait être pire. Ouf, on a évité le pire"), comme GW est en train de faire, signale une toute autre perspective. Peu d'entreprises, qui envisagent une période de croissance, adoptent l'approche du cauchemar. Car dans un marché en croissance, un client veut toujours consommer plus et mieux. Dans un marché en stagnation ou contraction, un client veut conserver son niveau de consommation et a peur de ne plus consommer du tout. Jouer le jeu du cauchemar pour le dernier cas permet de le rassurer à peu de frais. [/size]
[/quote]

Là encore je ne pense pas que ce type d'historique de produits commercialisés soit le fruit d'une statégie pensée dans un tel but. J'aurai plutôt tendance à mettre cela sur le dos des équipes de conception/développement qui ont mal défini leur cahier des charges versus un besoin client supposé. Ou encore à des plannings de nouveautés sans flexibilité pour livrer un produit finalisé(ex : un OS tous les x années et tant pis s'il est inabouti, c'est les consommateurs qui vont faire les tests de débugage pour nous...euh ouais...). Bref, quand un nouveau produit/service inadapté aux besoins/attentes de ses clients sort sur le marché, c'est plus par "incompétence" que stratégie.

Lepou78, URS is my friend Modifié par Lepou78
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Bon, maintenant on va avoir 2 vecteurs de comm pour le hobby, au lieu d'un seul ... Le warhammer vision sortira tous les mois dans les points de vente presse ( maisonde la presse and co) , qui sera la vitrine grand public du hobby ( même moi j'ai découvert le white Dwarf par ce biais, car il était dans le même rayon que dragon mag et casus belli ) . Ce mag sera plus généraliste , et normalement on devrait y trouver plus de thématiques qui sont de l'info " froide", qui cibleront l'acheteur occasionnel.
D'un autre côté , on aura l'hebdo qui sortira exclusivement dans les CH et chez les revendeurs , ce qui renforcera l'image de spécialiste , qui se veut plus réactif qu'un mensuel, et qui traitera de l'actu " chaude" soit les sorties de la semaine suivante .( bon j'espère qu'il y aura aussi des articles plus pointus ) .
On verra à l'usage, mais ça ne me paraît à priori pas déconnant de favoriser les revendeurs en essayant de faire revenir les clients , au lieu de les orienter de plus en plus sur internet.
Mais bon, la vrai info pour moi, ce sont les sorties qui (re) deviennent hebdomadaires ... Facile à gérer pour les revendeurs qui suivent de près l'actu, mais plus compliqué pour ceux qui font des commandes occasionnelles ...





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[quote name='Souterrien' timestamp='1389505172' post='2495618']Le 1 er Février, lorsqu'elle se ruera pour acheter le bazar, on devrait avoir des soupirs de soulagement "ça aurait pu être pire"
Ca devrait désamorcer toute critique sur la qualité des joueurs, la collectivité des joueurs, trop heureuse de ne pas avoir dans les mains son pire fantasme, se chargeant de censurer toute expression objective sur la qualité du bazar.[/quote] On peut prendre les paris.
Je pense au contraire que la majorité des gens sera plutôt dans une attitude négative-passive, type "bon, c'est de la daube/pub, comme prévu", et qu'une proportion faible -mais non négligeable- d'abonnés prendra la décision de ne pas renouveler son abonnement. Je pense aussi qu'au contraire de ce que tu dis on trouvera quelques analyses tout à fait objectives sur le WarFo ; qu'elles soient moins négatives que prévu ou non ne changera cependant pas grand chose à l'avis majoritaire, puisque le problème fondamental ici est un manque de contenu déjà très perceptible pour le magazine mensuel.

De manière plus générale, je te trouve assez condescendant: "se ruer pour acheter le bazar?" ça m'étonnerait, "désamorcer toute critique" encore plus. Être cynique est une chose, mais là tu frôles le mépris.
En fait ton analyse me fait plutôt penser à un strip de Dilbert qu'à quelque chose de crédible. Comme Dilbert il y a un fond de vérité (le mépris du client), mais c'est à prendre au second degré ; c'est peut-être ainsi que l'on doit prendre ton avis, tu cherchais à nous faire sourire en fait? :innocent:

[quote name='Gurvan' timestamp='1389537125' post='2495879']D'un autre côté , on aura l'hebdo qui sortira exclusivement dans les CH et chez les revendeurs , ce qui renforcera l'image de spécialiste , qui se veut plus réactif qu'un mensuel, et qui traitera de l'actu " chaude" soit les sorties de la semaine suivante .( bon j'espère qu'il y aura aussi des articles plus pointus ) . [/quote] A l'ère d'internet je ne suis pas du tout convaincu par un hebdomadaire -plus ou moins- dédié aux nouveautés. Je n'arrive pas à m'ôter de la tête que c'est une idée qui a dix ans de retard.
Et puis c'est vraiment présumer de la fréquentation des magasins. Je ne pense pas que la majorité des gens passe une fois par semaine chez son revendeur, et je doute que l'hebdo va changer la donne. Peut-être est-ce différent au Royaume-Uni ceci dit...
En fait, de manière générale, est-ce que la clientèle souhaite vraiment une "hebdomadairisation" des nouveautés? J'en doute fort. Je pense que la plupart des gens sont plutôt à l'aise avec le rythme mensuel qui permet de suivre sans trop se fouler. Accélérer le rythme, cela va faire que certains hobbyistes à la vie bien remplis (boulot, famille... ) se sentiront largués ; pas sûr que les gens largués consomment... Modifié par Rippounet
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Je trouve le débat très intéressant et qui plus est m'apprend pas mal de chose. Je ne peux que m'interroger sur ce qu'il y a derrière ce changement de ligne éditoriale.

Un changement aussi drastique ne se fait pas sans raison et il ne fait aucun doute que GW a les siennes. Il y a une très grosse prise de risque de leur part, le domaine de l'édition n'est pas dans sa meilleure forme depuis des années. Le seul magazine qui a connu un tel bouleversement de la part de son management est à ma connaissance "Tintin". Au bout de trois mois, on annonçait son retrait définitif du paysage des Kiosques et un peu plus d'un an pour la version qui reprenait son ancienne formule. Le premier à souffert d'un contenu inadapté et trop restreint à un public, le second du changement de notoriété du nom et de la perte des "habitués" dont je faisais parti.

Il est sur que si les deux revues visent le même public, c'est voué à l'échec. Si par contre, cela donne naissance à une revue plus technique comprenant du contenu règle et une autre plus adaptée à du contenu "artistique". Il y a de la chance qu'elles trouvent toutes deux un public. Sinon, l'une disparaîtra et GW aura fait à moindre coût le tri sur les attentes de ses clients. Au pire, elle aura perdu sa vitrine de sortie et devra la réinventer (renaissance en grande pompe de WD pour la pub).


L'hebdomadaire de nouveauté n'est pas une idiotie en soi, moins de nouveauté donc plus de moyen de place pour parler de celle-ci. Il y a donc moyen de mettre celle-ci en avant avec du contenu "technique" adapté comme un scénario l'avantageant et des consignes de peinture spécifique. Du Fluff, des nouvelles et je ne sais pas quoi d'autre peuvent faire aussi son apparition sans compter qu'il peuvent être plus réactif aussi.

Il est vrai que je suis curieux du résultat et très circonspect aussi sur sa réussite. Je m'attend à ce qu'au moins un des magazines passe à la trappe. Modifié par Belesprit
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En gros, c'est comme si un supermarché te faisais payer chaque fois que tu prend le prospectus sur lequel figure les promos de la semaine à l'entrée du magasin. C'est un concept plutôt conceptuel, GW serait donc la seule entreprise au monde à ne pas payer pour faire de la publicité mais dont les con-sommateurs payent pour recevoir la pub ?

Si ils y arrivent, ils auront le mérite d'avoir réinventé la roue. Modifié par Kregwitch
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Bonjour a tous, je ne passe pas souvent par la mais le sujet a attiré mon attention.
Dans mes souvenirs de la vieille VPC francaise, lorsqu'on commandait un truc (même un seul bras), on recevait un petit magasine en noir et blanc d'une dizaine de page (format A6) qui contenait le descriptif de quelques figs récentes ou a venir et quelques règles. Je me rappelle plus du titre exact mais il contenait troll dedans me semble t'il... D'après ce que j'ai compris l'hebdomadaire revient a cette formule. Il serait a 3,5e soit 3,5X4= 14e soit presque le prix de 2 WD actuels pour voir des figs qu'on verra gratuitement sur flickr ou tumblr...

Le mensuel lui ferait 230 pages et remplacerait notre catalogue de la Redoute actuel. Il serait en 3 langues et contiendrait moins de texte que la version actuelle. La on revient a la vieille formule de WD avant 1992 quand GW cherchait a s'implanter en France. Il pourrait être intéressant si il se contente pas de 2 mauvais rapport de batailles avec des photos prises de loin ou on voit pas grand chose et qu'il ne se contente pas de mettre sur papier les photos du net. Il semblerait qu'on nous propose ce "truc" pour la somme de 9e soit 1e de plus que le WD actuel.

Au bilan, ils nous remplacent un Mag a 8e par 5 Mag pour 23e... Le contenu a intérêt a suivre.

Concernant la diffusion, la aussi je suis dubitatif. Actuellement, on trouve WD dans quelques presses et supermarchés avec un gros rayon presse, les revendeurs et bien sur les GWshop. Si le magasine est en anglais ou que la part de langue française n'est pas assez importante, les presses et les supermarchés refuseront de le diffuser. Il faudra soit passer par un revendeur ou un GWshop, soit par la correspondance (et connaissant les qualités de la poste on est pas prêt de le recevoir). Une autre solution concerne le téléchargement. Mais pas tout le monde est assez riche pour avoir une tablette ou n'aime lire la langue de Shakespeare... Bref ils jouent sur la corde raide.

Un dernier mot encore concerne les extensions. Je l'avoue j'ai acheté les dernières en français. Et bien j'ai trouve que la qualité des libres se rapproche de celle du WD... Des textes destines a des gosses, des photos qui nous apprennent rien, un fluff bordélique, des règles obscures, bref pas grand chose qui nous donne envie d'appliquer les règles proposées.... (Puis bon faire un supplément pour quand on joue en nombre impair, qui ne s'est jamais trouve dans ce cas et ne s'est jamais organise pour que ce soit le plus fun possible?)... Il semblerait que les prochaines soit full-anglais uniquement. (J'ai lu va sur un autre forum ou celui-ci je sais plus). Mais vu la qualité et les imprécisions dues a la traduction de Google ou Reverso quand on comprend pas, je pense passer mon tour sur ces livres...

Voilà je pourrais sans doute en rajouter mais je préfère revenir (peut être) plus tard (ou pas)...

Edit: il existe un délai entre la rédaction et la publication du WD : dans celui de novembre, ils racontent leur vacances en juillet et le dur programme de bouclage. Il est donc publié 4 mois après. Donc si en janvier ils commencent a communiquer sur l'arrêt du WD, on peut s'attendre a trouver encore 2 ou 3 numéros sous la forme actuelle... (Du moins il me semble) je les vois mal dire bon on s'assied sur les 4 numéros a venir et on en monte un a la râche vite fait... (Au passage avez vous remarque qu'il y a maintenant 2 filles dans la rédaction du WD?) Modifié par Hebus06
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[quote name='Hebus06' timestamp='1389579519' post='2496241']
...... je les vois mal dire bon on s'assied sur les 4 numéros a venir et on en monte un a la râche vite fait... [/quote]

C'est pas impossible car ils peuvent très bien recycler le contenu éditorial similaire prévu pour le WD dans leur nouvelle maquette.
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[quote name='Hebus06' timestamp='1389579519' post='2496241']
Bonjour a tous, je ne passe pas souvent par la mais le sujet a attiré mon attention.
Dans mes souvenirs de la vieille VPC francaise, lorsqu'on commandait un truc (même un seul bras), on recevait un petit magasine en noir et blanc d'une dizaine de page (format A6) qui contenait le descriptif de quelques figs récentes ou a venir et quelques règles. Je me rappelle plus du titre exact mais il contenait troll dedans me semble t'il... D'après ce que j'ai compris l'hebdomadaire revient a cette formule. Il serait a 3,5e soit 3,5X4= 14e soit presque le prix de 2 WD actuels pour voir des figs qu'on verra gratuitement sur flickr ou tumblr...

[/quote]


Je me souviens aussi c'etait le Troll magasine, avec on avait même des scenarios de campagne, je le recevais, car j'étais à cette époque abonné WD et je l'avais avec chaque mois.

Pour l'annonce du nouveau format je vois bien GW faire comme pour les sorties des nouveautés, 1 semaine avant sa parution.
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Le magazine Troll, tu pouvais le commander gratuit par un simple coup de file à la VPC, et t'avais tout ce qui va être dans l'hebdo a priori.

Sorties du mois avec dates, répartie d'ailleurs pendant tout le mois...

Du Fluff

Des règles

Des idées de conversions

Des scénarios

hummm tout ce que GW va faire payer maintenant en somme... lol

Le seul truc c'est que c'était en noir et blanc (ce qui avait son cachet du fait que ça rappelai les journaux quotidiens tels Le Monde, Figaro ou autres...)

[quote name='Nebtrax' timestamp='1389489590' post='2495598']
[quote name='cracou2' timestamp='1389451739' post='2495360']
On se calme la dessus il faudrait un takeover bid (une opa pour nous) ce qui n'est pas à l'ordre du jour. Vu son age Kirby devrait probablement se désengager petit à petit (voir revendre ses parts, ce qui serai logique) mais seul une offre intéressant pourrait pousser les fonds de pension à revendre GW. Par rapport à GW Hasbro n'est pas si grand que ça donc un achat en cash pur me semblerait présomptueux. Une fusion serait plus probable. Cette rumeur existe depuis au moins 6-7 ans...

[/quote]

Hasbro et GW c'est pas du tout la même chose en terme de taille( chiffres d'affaires GW 130 millions £, Hasbro: 4milliards$). La valeur de marché de GW c'est autour de 220 millions £; le cash dispo dans le bilan de Hasbro à fin 2012 c'est 850 millions $. (parité du sterling à 1,6). Je pense que si Hasbro le souhaitait il n'aurait aucun mal à devenir majoritaire au capital de GW.
Apres est ce que c'est intéressant financièrement pour Habro , aucune idée, je vois pas de société réellement comparable en terme de valorisation à GW...
[/quote]



Bein en fait c'est pas comme ça qu'on calcul le rachat d'une société, c'est pas aussi simple.
T'as l'OPA mais impossible si personne ne vend ses parts, et t'as la vente arrangée dans laquelle tu incorpore un coef multiplicateur sur la potentialité de l'entreprise basée sur les CA... et généralement tu tournes autour d'un coef de 8 ... donc Hasbro rachetant GW c'est pas aussi évident je penses.
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Je suis très curieux de cette sortie (ou devrais-je dire ces sorties?), au sens où nous sommes en droit de nous demander sincèrement comment GW va bien pouvoir redonner du vrai contenu dans cinq publications quand il a du mal à en mettre dans une seule. A ce titre, je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec Cracou: la formule actuelle, changée au bout d'à peine 18 mois, sent l'échec à plein nez (au moins sur le plan de la notoriété, lorsque l'on voit les critiques unanimes).

Concernant ce contenu, la seule chose que "j'appréhende" est de voir le Toucan se recentrer encore plus sur son cœur de métier: la figurine. Je m'explique. Avec un hebdomadaire traitant des nouveautés et un mensuel semblant destiné à vendre du rêve via des articles de peinture ou des présentations de figurines peintes (Armies on Parade entre autres), quel place restera-t-il pour le fluff, les règles, les scénarios? Non pas que je ne m'intéresse pas à l'aspect artistique du hobby, au contraire, mais que je trouve réducteur de se limiter à cette facette. Quelque part, je trouve même que ce serait une forme d'appauvrissement, au détriment de la communauté.

Parmi ceux ayant suivi les news chez les Britanniques, quelqu'un a-t-il des précisions là-dessus?

Celtic_Cauldron
:skull:
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[quote name='Lapin_rouge' timestamp='1389740440' post='2497481']
Le magazine Troll, tu pouvais le commander gratuit par un simple coup de file à la VPC, et t'avais tout ce qui va être dans l'hebdo a priori.

Sorties du mois avec dates, répartie d'ailleurs pendant tout le mois...

Du Fluff

Des règles

Des idées de conversions

Des scénarios

hummm tout ce que GW va faire payer maintenant en somme... lol
[/quote]

Ok pour le premier point, mais j'ai peur que le fluff, les règles et les scenars se perdent dans les limbes warpesques.
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[quote]e magazine White Dwarf devient hebdomadaire!

Samedi 1er février marque la naissance du nouveau magazine hebdomadaire White Dwarf.

Samedi 1er février marque la naissance du nouveau magazine mensuel Warhammer: Visions.

Oui, c’est exact. Nous allons procéder au lancement de deux nouveaux magazines samedi 1er février.

White Dwarf, à présent hebdomadaire.

À partir du samedi 1er février, White Dwarf sera disponible tous les samedis dans votre magasin Games Workshop local, chez les détaillants indépendants et sur games-workshop.com

White Dwarf contiendra tout ce que le hobby a de nouveau et d’exaltant à offrir cette semaine, qu’il s’agisse d’informations sur toutes les sorties de la semaine, des chroniques, des interviews, de la peinture, du modélisme, des règles de jeu et bien plus. Et son prix? Le même qu’un pot de votre peinture Citadel favorite.

Warhammer: Visions, à présent mensuel.

Warhammer: Visions sera disponible le premier samedi de chaque mois dans votre magasin Games Workshop local, chez les détaillants indépendants, sur games-workshop.com et sur les newsstands du Royaume-Uni, d’Europe et d’Australie.

Warhammer: Visions est un magazine complètement nouveau, également élaboré par l’équipe White Dwarf. C’est une revue comme nous ne vous en avions encore jamais proposée, avec des clichés de haute qualité sur 236 pages, et que vous aurez le plaisir de découvrir chaque mois.

Plus que 17 jours, le compte à rebours est lancé.

Après des mois de planification et de travail acharné, nous sommes très heureux de partager cette nouvelle avec vous. Nous avons été submergés pat tout le soutien et les retours dont vous nous avez fait part la dernière fois que nous avons procédé au nouveau lancement de la nouvelle formule de White Dwarf en septembre 2012 (et par les emails et les photos que vous nous faites parvenir chaque jour – pour lesquels nous ne cesserons de vous remercier et de vous encourager à continuer ainsi), et nous sommes encore plus enthousiasmés par ce que nous vous avons préparé pour 2014.

Si vous ne pouvez pas attendre samedi 1er février pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre dans votre magasin Games Workshop, le staff en sait beaucoup… [/quote]

1-Pas en kioske pour WD Hebdo
2-Kioske pour WVision
3-Aucune info sur le contenu de WVision...
4-Aller dans votre GW pour en savoir plus...
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Je dirais cf point 4 Aller au GW! :)
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Bah pragmatiquement, les abonnés ont payé, donc ils peuvent grogner, ca change rien de ce côté...
C'est encore de la vision à court terme car le réabonnement pas de reflexion dessus, mais cest tres anglosaxon à la mode en ce moment, donc bon.
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[quote name='Ragnar' timestamp='1389778621' post='2497638']
Ouais mais non, pas que ça à faire et tout le monde n'a pas un Centre Zhobby à 5 minutes de chez lui. La déontologie voudrait qu'ils nous écrivent pour nous informer mais je vais plutôt faire un mail à GW Direct.
[/quote]
Tout à fait d'accord, mais c'est pas moi qui suis responsable GW communication et qui fiat des combiens à la noix pour envoyer les gens au GW.^^ Modifié par Arkaal
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Ragnar, j'aurais jamais cru le dire, mais... t'es qu'un bisounours, là! :P :D

Ca t'étonne tant que ca, niveau pataugeage à ce niveau?

[i]Et comme le disait un prophète incompris et aigri : "La comm', c'est comme le Heal, ca sert à rien!"[/i]
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par contre on peut toujours s'abonner à l'ancienne version du WD... tsss




[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=28600001a"]http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=28600001a[/url]


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[quote name='Ragnar' timestamp='1389778621' post='2497638']
Ouais mais non, pas que ça à faire et tout le monde n'a pas un Centre Zhobby à 5 minutes de chez lui. La déontologie voudrait qu'ils nous écrivent pour nous informer mais je vais plutôt faire un mail à GW Direct.
[/quote]

Renseignement pris : L'abonnement white dwarf devient un abonnement warhammer visions

Le white dwarf hebdomadaire sera commandable sur le site, ce qui permettra à ceux qui habite loin d'un games ou d'un revendeur (40km pour moi...) de commander les numéros qui les intéressent.

A voir une fois en main, mais je pense qu'au final on ne peut qu'être gagnant. Cela fait plusieurs mois que je pensais me désabonner mais je vais attendre un peu.

Le warhammer vision s'apparenterait au book sorti il y a quelque temps avec les photos d'army on parade. Très orienté figurines. Modifié par wolferine
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