Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WD] - REMANIEMENT White Dwarf


FreDrich_00

Messages recommandés

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1389894344' post='2498712']
Je réagis juste un tout petit peu sur un point très précis :
[quote]Malheureusement c'est une époque révolue.[/quote]
Moui, mais ce n'est pas [i]vraiment[/i] un argument.
[/quote]

Effectivement. Il s'agit d'un phrase déclarative exprimant un opinion, un constat, pas une argumentation.
Et ma tentative d'analyse / explication / constatation ne prétend pas que ce à quoi tu fais référence dans la suite de tes propos ne peut pas revenir, heureusement.
Je n'argumente presque pas d'ailleurs, je fais un parallèle et un constat. Et par ailleurs, le constat sur l'absence de contenu est à la fois partagé et à la fois en partie la source de notre débat (au delà de la nouvelle version double de WD).
En revanche je persiste et signe sur le fait que le temps où nous avions un WD avec un contenu "intéressant" est révolu ... pour l'instant et depuis déjà 18 mois.
Le WD hebdo nous proposera peut-être du contenu digne de ce nom. A suivre pour une réponse dans 2 semaines. Modifié par Tordson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'en ai parlé ailleurs. Mais le White Dwarf c'est carrément fini en Italie et en Espagne... La page de news des deux sites officiels indique que le mag sera dispo uniquement en anglais.
Sinon, j'ai aussi appris que le gros mensuel Warhammer Visions sera un livre multilingue avec ses textes en anglais, français et allemand... (bref sous chaque photo vous aurez trois fois la légende, dans des langues différentes). Du coup ça fait fortement s'interroger sur le contenu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le contenu, il y a aussi le problème de ce que j'appellerais la "passerelle psychologique". Pour l'avoir vu faire par de nombreuses autres boites (dans le monde des MMO, mais bon, ça revient au même), ça donne un truc du genre:
- On a un livre traduit en français vendu en France.
- On a un livre traduit dans les 3 langues, vendu en France. C'est pas grave, ça change rien, voyons!
- Vous êtes bien habitués à voir les textes en anglais dans le bouquin, et à survoler juste pour voir les photos? Cool, car on supprime la traduction, le magazine est tout en anglais maintenant. Dans votre CH local, pas de souci!
- Ah bah quitte à l'avoir qu'en anglais hein, on va vous le vendre que via VPC. Pis ça fait de la place dans les CH pour des boites!

Question sous-jacente: s'agit-il réellement d'un remaniement, ou d'une "formule de la dernière chance" qui contient dans son concept même les graines de sa disparition, histoire de se préparer à l'avance à son échec?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur warseer

[quote]
I called the GW hotline today to find out what is going on with my WD subscription
I was told that in Feb subscribers will get both the weekly and the visions magazines (although im guessing it will only be one of the weekly magazines) this is to show subscribers what both are about after that the subscribers will only get the Visions magazine
Apparently there will be a letter in the next magazine subscribers get to explain all of this.
[/quote]

le gars a appelé GW pour savoir ce qui allait arriver à son abonnement. On lui a répondu qu'en février il recevrait le Visions ET le 1er WD hebdo. Afin de montrer aux abonnés ce que contient chacun. Après quoi les abonnés ne recevront que le Visions. Il y aura une lettre explicative aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1389956085' post='2499122'] le gros mensuel Warhammer Visions sera un livre multilingue avec ses textes en anglais, français et allemand... (bref sous chaque photo vous aurez trois fois la légende, dans des langues différentes). Du coup ça fait fortement s'interroger sur le contenu...
[/quote]

Mouai, ça fait pas rêver....

Enfin bon je ne vais pas pleurer l'ancienne version et j'ai hâte d'avoir la nouvelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, sortir en début de mois n'est pas synonyme de différent des quatre mag. hebdo du mois collés ensembles...

Barbarus : relativement inquiet pour mon WD mensuel... Que vais-je feuilleter aux toilettes pour avoir ma dose de hobby? Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aithan' timestamp='1389965927' post='2499246']
[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1389956085' post='2499122'] le gros mensuel Warhammer Visions sera un livre multilingue avec ses textes en anglais, français et allemand... (bref sous chaque photo vous aurez trois fois la légende, dans des langues différentes). Du coup ça fait fortement s'interroger sur le contenu...
[/quote]

Mouai, ça fait pas rêver....

Enfin bon je ne vais pas pleurer l'ancienne version et j'ai hâte d'avoir la nouvelle.
[/quote]

C'est confirmé cette histoire? :unsure:

Monoligne inquiet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1390059948' post='2499932']
[quote name='Aithan' timestamp='1389965927' post='2499246']
[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1389956085' post='2499122'] le gros mensuel Warhammer Visions sera un livre multilingue avec ses textes en anglais, français et allemand... (bref sous chaque photo vous aurez trois fois la légende, dans des langues différentes). Du coup ça fait fortement s'interroger sur le contenu...
[/quote]

Mouai, ça fait pas rêver....

Enfin bon je ne vais pas pleurer l'ancienne version et j'ai hâte d'avoir la nouvelle.
[/quote]

C'est confirmé cette histoire? :unsure:/>

Monoligne inquiet.
[/quote]Pour autant que je sache vu ce qui m'a été dit, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai eu la même information hier soir à mon centre hobby. Voilà ce qu'on m'a vendu (la plupart sinon toutes les infos éteaient déjà connues ici):

White dwarf hebdomadaire avec des guides de peintures, du tactica etc centré sur la sortie de la semaine. Une trentaine de page (j'ai pas eu plus précis) pour 3€20

Warhammer visions, mensuel en 3 langues (allemand, anglais, français en ce qui nous concerne si j'ai bien compris) avec les articles tâches de peinture, kit bash, du champ de parade, des rapports de bataille et même des reportages sur des tournois (je suppose des événements du warhammer world?)
70 pages de plus que le white dwarf actuel pour 9€

Mais ils ne l'ont pas encore reçu donc pour l'instant ils m'ont simplement répété les infos qu'ils avaient et m'ont paru autant dans l'expectative que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma participation.
Je suis passé dans la journée chez mon vendeur de figurine préféré. Il m'a expliqué qu'i lavait reçu un mail de la direction concernant les bons de WD. Il y aurait trois moyens de les utiliser :
- Warhammer Vision
- Warhammer hebdo (vive l'arnaque)
- des produits

Vous ne révez pas. Je connais bien la personne et il ne se permettrait pas d'emettre ce genre d'hypothèses sans preuve. Il serait donc possible de valoriser ses bons WD en bons d'achat produit. Une très bonne nouvelle en soi. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1390078368' post='2500129']
Il m'a exxpliqué qu'il avait reçu un mail de la direction concernant les bons de WD.
[/quote]

j'ai peut être raté l'info mais c'est quoi cette histoire de bons de WD?? des réductions qui serait dans le WD pour faire des achats??
Si c'est ca, je retourne 20 ans en arrière où cela existait dans le WD...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui comme moi se sont abonnés en boutique pour payer moins cher que l'abonnement à recevoir chez soi se sont vus attribuer des bons. Chaque bon permet de retirer un WD en magasin et ce jusqu'au 31 Décembre 2014. Tout simplement. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image provient directement de FB, il semblerait que les visuels des nouvelles versions du WD soient tombées :

[img]https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1/1622018_698923066813934_2092602398_n.jpg[/img]



Comme dit précédemment, je n'aurai certainement pas l'occasion de mettre la main sur ces deux exemplaires, car il semblerait que GW ne privilégie plus les revendeurs tels que Maison de la Presse, gare, etc...

J'avais envoyé un mail à GW France il y a quelques temps afin de savoir s'ils comptaient réellement ne privilégier que les CH et les revendeurs, mais mon mail n'a jamais connu de réponse...

Au fait, les Nains semblent être réédités, en attendant... les Bretonniens et les Elfes Sylvains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque nouvelle mouture j'espère un retour d'un contenu digne de ce nom... je suis peut être naif mais pour cette nouvelle version j'ai a nouveau envie d'y croire... je risque d'être déçu une fois de plus hélas <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier post pour ce sujet,pour ce que ça vaut j'apporte ma pierre a l’édifice (enfin a la déconstruction plutôt).
J'ai de nombreux wd anglais d'avant l’édition française, j'ai tout les wd français jusqu'au passage du wd au catalogue de fig avec belle photo mais plus rien a lire dedans. Depuis je ne l’achète plus. pour la nouvelle version, j’habite a 45 minutes du premier magasin games workshop/ ou de figurines autant dire que je n'irai pas chercher les magasines qui paraissent en semaine. Pour le nouveau catalogue de "belle photo" je ne prononce pas mais bon on a tellement était déçu ça peut difficilement être pire.

je lorgne de plus en plus vers d'autres games non GW pour lequel il y a du suivi et des prix abordables. j'ai commencé a vendre mes armées battle. mais je reste fidèles à mordheim ou bloodbowl qui avec tout les proxy reste sympa.

voila Modifié par Rurkryber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, si warhammer vision est en trois langues, ça veut dire concrètement qu'il faut diviser par 3 le nombre de page pour savoir ce qui nous est réellement alloué, non ?
Du coup on est d'accord qu'on paye le prix de trois magasines qui ne contiennent que la même chose, trois fois ?

Quel intérêt ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390514756' post='2503802']
Mais, si warhammer vision est en trois langues, ça veut dire concrètement qu'il faut diviser par 3 le nombre de page pour savoir ce qui nous est réellement alloué, non ?
Du coup on est d'accord qu'on paye le prix de trois magasines qui ne contiennent que la même chose, trois fois ?

Quel intérêt ? :unsure:/>
[/quote]
Et non, enfin je crois ^^

Warhammer Vision n'est rempli que de belles images si je ne me trompe pas, seules les légendes seront en plusieurs langues (l'image est universelle, Dieux merci !).
Ainsi au lieu d'avoir une ligne sous une image, il y en aura trois, ça change pas grand chose et ça permet même d'apprendre d'autres langues ! (Le monde bilingue de Souterrien s'apprête à devenir réalité ! ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"][color=#330000]Mais, si warhammer vision est en trois langues, ça veut dire concrètement qu'il faut diviser par 3 le nombre de page pour savoir ce qui nous est réellement alloué, non ?[/color][/size] [size="2"][color=#330000]Du coup on est d'accord qu'on paye le prix de trois magasines qui ne contiennent que la même chose, trois fois ?[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Quel intérêt ? [/size][/color][/quote]

Bah, connaissant GW, j'imagine qu'ils nous trouveront une excuse bidon, du style "nous favorisons l'enseignement(s) de langues étrangères afin que, une fois maîtrisées vous puissiez profiter encore plus du merveilleux hobby GW avec des joueurs de pays voisins !"

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Sin Mimesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390514756' post='2503802']Quel intérêt ? :unsure:/>
[/quote]


Si j'ai bien suivi, il s'agira de "légendes en 3 langues" oude "mini-paragraphes en 3 langues". Présenté comme ça, ça fait penser aux photos d'unités des codice ... mais en version trilingue. Donc pas vraiment "3 magazines".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de GW :)

[quote]
Deux nouveaux magazines par l'équipe White Dwarf team!

White Dwarf, désormais hebdomadaire.

Disponible exclusivement dans les magasins Games Workshop, chez les revendeurs indépendants et sur games-workshop.com, White Dwarf est un magazine hobby hebdomadaire qui contient tout pour tous les hobbyistes!

• 36 pages entièrement consacrées au hobby et aux nouveautés.

• Des infos détaillées sur les sorties de la semaine, et sur les nouvelles du hobby.

• Des rubriques, des conseils de peintures, des techniques de modélisme, des règles et bien plus encore !

• Tout cela chaque semaine, et seulement pour le prix d'un pot de peinture Citadel !

Le numéro 1 sortira le samedi 1er février, et les numéros suivants sortiront chaque samedi.

Warhammer: Visions, un mensuel.

Admirez toute la beauté des figurines Citadel. Dans plus de 230 pages, vous trouverez de quoi vous inspirer avec des créations relatives aux univers de Warhammer et de Warhammer 40,000, le tout dans un style totalement nouveau et rafraîchissant.

• Contient toutes vos sections préférées, comme l'Armée du Mois, Blanchitsu, Kit Bash et Tâches de Peinture.

• Plus de 70 supplémentaires par rapport à l'ancienne version de White Dwarf, avec toujours plus de photos du Golden Demon et d'Armies on Parade, ainsi que des images de figurines Citadel d'exception du monde entier.

Un nouveau format magnifique qui vous donnera l'envie de le collectionner et de le garder précieusement! Le numéro 1 sortira le 1er février[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.