Aller au contenu

[GW] REMANIEMENT FRANCE - VPC - Traduction - Magasins


Arkaal

Messages recommandés

[b]Modo ON:Il semblerait qu'un incident technique est eu lieu lors de la division du sujet initial et de la fusion avec les autres. Les messages concernant l''évolution de GW sont partis dans le Warp. Pas grave, on recommence, l'info dans l'encadré. Modo Off[/b]

[quote][b]Rappel des Rumeurs:[/b]
-Disparation GW France, ne restera que deux responsables régionaux & le responsable national pour assurer les commandes revendeurs
-Hassbro en ligne de mire sur GW, en reprenant les parts de Kirby
-Réunion (Rapatriement?) du service client à Lenton: "Attention, fermeture exceptionnelle du Service Client du 3 au 10 février 2014. Réouverture le mardi 11 février 14h00"

D'une rumeurs allemande
-Nouveau site web
-Le Hobbit est entièrement transféré vers Forge World
-Forge World éditera à nouveau ses propres codex
-Environ 50% des produits actuels seront retirés de la production
-Finecast mort et enterré
-Il n'y aura plus d'édition d'Elfes Sylvestre, Bretonien, Hommes-bêtes, Roi des Tombes, "Hexenjäger" et "Soritas" (je ne connais pas ses armées)... (j'espère avoir mal traduit parce que çà me paraît hallucinant...)
- 1/3 des boîtes plastiques ne seront accessibles que par commande.[/quote] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disparition des elfes sylvains, bretonniens, H.Bêtes et rois des tombes ??? Oui, ça paraît hallucinant, car les trois premières sont fortement implantées dans le background de Battle, et j'imagine pas les voir disparaître...

Soritas : j'aurais pensé aux soeurs de bataille, Hexenjäger, euh... je vois pas trop mais je mise sur les chasseurs de sorcières/inquisition...

Enfin, la ligne directrice que prend GW est difficilement compréhensible, je comprend pas pourquoi on en arrive à des règles aussi drastiques que celles-là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'une partie de ces rumeurs fassent juste partie du domaine du fatalisme.

Entre le hobbit qui passe à FW et 50% de figurines qui disparaissent, j'espère juste que les disparitions seront répartis entre battle et 40k, mais je n'y crois pas trop.

En temps que joueur battle, j'espère aussi que les efles sylvains et les breuhs auront droit à leur LA V8, mais la rapidité des changements dans la boîte depuis 2/3 ans me fait craindre le pire pour ces deux armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En temps que joueur battle, j'espère aussi que les efles sylvains et les breuhs auront droit à leur LA V8, mais la rapidité des changements dans la boîte depuis 2/3 ans me fait craindre le pire pour ces deux armées.[/quote]

Harry de Warseer a confirmé que les brettos étaient dans les tuyaux, perso je ne me fais pas trop de souci de ce coté là vu la fiablilité du bonhomme niveau rumeur.
Je trouve logique que GW réduise la voilure d'une manière ou d'une autre, et que les joueurs le veuillent ou non ça retombe toujours sur le consomateur au final.

Joueur Rois des Tombes j'avais de toute façon été relativement déçu de constater que c'était le seul LA V8 qui ne disposait pas d'une figurine officielle pour une de ces entrées (a moins qu'il y est un autre cas?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvé ma réponse à la destruction dans le WARP. Elle risque d'être un peu hors sujet par rapport à ce qui a été dit plus haut.

Il doit bien avoir moyen de vider une société de sa substance sans virer le moindre monde : franchisation des magasins ou revente/transfert de ceux-ci à GW Angleterre. Car dans les 130 travailleurs, tu dois en avoir un grand nombre dans les magasins. Il n'est pas sur non plus que l'entrepôt (s'il existe encore) disparaisse rapidement. Je vois mal aussi liquider l'infrastructure en un mois (bien que à voir avec les roulement des stocks). Le tout étant gérer par la VPC Anglaise pendant la transition.

Où cela risque de faire plus mal, c'est sur le cadre du personnel administratif et comptable qui va faire doublon.

Les traductions sont déjà certainement outsourcer et gérée par un cadre bilingue qu'il dépende de la France ou l'Angleterre ne fera pas grande différence.

Je ne pense pas à une fin du GW francophone mais à une recentralisation des ressources disponibles sur l'Angleterre pour diminuer les coûts administratifs.

WAit & See Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1389855117' post='2498239']
[quote][b]Rappel des Rumeurs:[/b]
-Disparation GW France, ne restera que deux responsables régionaux & le responsable national pour assurer les commandes revendeurs.[/quote]
[/quote]


Ca signifie la fermeture des bureaux à Aix en Provence mais que les CH restent ouvert c'est bien ça ? (sinon quel serait l'intéret d'ouvrir un nouveau Magasin à Paris 5 si c'est pour le fermer un mois plus tard ??)


Pour le reste je reste perplexe... 50% de nettoyage de toute la gamme ? Même en ne renouvelant pas les figs Métal par un équivalent Finecast c'est loin de représenter la moitiée... du coup ça pourrait vouloir dire qu'ils font subir à la gamme SDA le même sort qu'aux Spécialistes Games (exit tout ce qui serait postérieur au Hobbit ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une disparition de ligne entière de figurines breto, hb, elfes sylvains me parait être assez drastique. Entre peu de vente et pas de vente du tout , il y a un pas. Les gammes ne se vampirise pas entre elles non plus.
Le plus surprenant c'est que cela va à l'encontre de la logique actuelle. Des sorties plus nombreuses plus rapprochées et l'on réduit la voilure du posssible?

Pour carricaturer, on va avoir du marine à toutes les sauces possibles et plus de chevalier arthurien ou de squelettes?

D'ailleurs sur les gammes battle vouées à disparaitre les frais de dévelloppement doivent être largement amortit donc un cout de revient marginal minime, c'est bizarre.

Bon on a bien compris que l'on est dans une optique de réduction des coûts donc pas de remise en cause de la politique tarifaire et d'adaptation au marché, juste un nivellement pas les coûts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de m’inquiéter pour la gamme, que va t'il advenir des employés du siège si il ferme ? Relocalisé a Nottingham ? Tu me diras, ça fera de la compagnie a Morbak.

Au fait, quelqu'un a la source originale de la "rumeur". Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FLAPPY' timestamp='1389864048' post='2498315']Bonjour, une disparition de ligne entière de figurines breto, hb, elfes sylvains me parait être assez drastique. Entre peu de vente et pas de vente du tout , il y a un pas. Les gammes ne se vampirise pas entre elles non plus.
Le plus surprenant c'est que cela va à l'encontre de la logique actuelle. Des sorties plus nombreuses plus rapprochées et l'on réduit la voilure du posssible?

D'ailleurs sur les gammes battle vouées à disparaitre les frais de dévelloppement doivent être largement amortit donc un cout de revient marginal minime, c'est bizarre.[/quote]
Ca ne veut rien dire. Depuis le temps, tu crois que les gammes BFG, Mordheim, Necromunda, Epic, Warmaster, GorkaMorka, Blood Bowl, Inquisitor (j'en oublie ?) n'avaient pas été "amorties" ? Et elles se vendaient toujours. Peu. Mais ça se vendait.
Ca n'a pas empêché GW de toutes les bazarder les unes après les autres.


Je serais surpris d'une disparition pure et simple de certaines armées. Mais pour autant, ça s'est déjà produit dans le passé. Et le fait que ça existe et se vende n'est absolument une garantie que ça sera conservé. L'économie réelle se contrefiche du sentimentalisme et de la nostalgie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1389863687' post='2498311']Ca signifie la fermeture des bureaux à Aix en Provence mais que les CH restent ouvert c'est bien ça ?[/quote]

A priori oui.

Bon, mon message d'hier est passé à la trappe mais j'ai eu quelques réponses.

Par contre, "Environ 50% des produits actuels seront retirés de la production" ça ne veut pas forcément dire "on n'en produira plus jamais", non ?
Est-ce que, associée au nouveau rythme de sorties (hebdomadaire), ça ne serait pas plutôt le signe d'une plus grande rotation de la production ?
GW ferait 6 mois (par exemple) de production d'une référence en prévision de sa sortie puis passerait à la production d'une autre référence et ne reviendrait à la production de la première référence que pour une raison marketing ?

Par exemple, de juin à novembre 2013, GW a produit les nouvelles références Tyranides mises en rayons en janvier 2014 et n'en reproduira par la suite que si un évènement spécial concernant les Tyranides a lieu ou pour la prochaine version du codex.

Ça m'étonnerait quand même beaucoup (parce que ça reviendrait à planifier des pénuries), mais que l'arrêt de la production soit définitif, ça m'étonnerait quand même énormément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 50%, faut pas non plus paniquer. Un rapide coups d'oeil au site GW, si on supprime toutes les entrées Finecast (et il en a un paquet en choix de QG / Seigneur) on arrive vite à un certain stock. On ajoute à cela quelques suppressions (sda - hobbit) et des refontes en multi box et les 50% sont laaaaargement atteint je pense.
Donc en faite, rien de nouveau, on le sait que le FC est voué à disparaitre.

Pour le Sda chez FW, même si perso j'ai du mal à y croire, cela résout 2-3 problèmes évoqués dans plusieurs sujets.
FW appartenant à GW, ils se débarrassent de leur engagement envers la licence, sans pour autant rompre leur contrat et ainsi stopper la concurrence interne avec battle. De plus, vu les sorties et de ce que je vois sur le warfo, le SDA est devenu un jeu de passionnée de la license, donc ce n'est pas FW qui va les empêcher de continuer (surtout que cela ne peut pas être pire niveau sortie que maintenant). Sans compter que dans les rumeurs de restructuration, on parlait d'un accès facilité à FW via le site GW ou encore les CH.

Le seul truc qui m'embête si cette rumeur est avérée, c'est que l'on est pas prêt d'avoir notre supplément Black Fire Pass pour Warhammer Forge...
Mais bon, objectivement, tout le monde est gagnant dans cette histoire. FW aura son HH et SDA et GW aura Battle et 40k.

Et pour les HB, RDT, Breto et Sylvains, il faut relativiser. On sait que les bretons et sylvs sont en préparation d'après Harry. La V9 est repoussé et de toute façon, on attend de gros bouleversements (aussi bien fluff/ règles que politique d'édition). On s'entend tous pour dire que 15 factions c'est beaucoup et la politique de sortie de GW entraine trop de frustration pour les joueurs des factions citées. On aura je pense une pirouette pour dire qu'il en reste encore un peu dans le vieux monde pour les jouer mais qu'ils seront officiellement mit en retrait avec l'évolution de la V9.

Pour tout le reste, on arrive dans du droit du travail que je ne connais pas du tout, donc sans avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Game of Thrones on...
Mon réseau d'espionnage me certifie bien que Games Workshop France c'est bientôt fini. Pas dans un mois ou deux, mais plus tard dans le courant de l'année (du moins tout va pas se faire d'un coup).
Bien sûr le réseau de boutiques reste en place, et seul le siège français disparait (après, comment ça va se faire exactement niveau juridique tout ça, mystère...)
Pour ce qui est des trad' ce sera visiblement comme la Black Library France. Un boss et quelques membres à Lenton, le reste en freelance un peu partout...
La France ne serait pas le seul pays touché par cette décision... (pas prise hier visiblement...)
Mode Games of Thrones off... Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les resultats a mi-année de GW (sortis hier)
[quote]We have just announced a major re-organisation of our sales businesses to allow management by
channel: retail, trade and direct. Our retail businesses will be consolidated under a single Retail Sales
Manager for each of our key geographic areas – UK, Europe and North America. Trade sales will be
consolidated into a global business, operating from Lenton, Nottingham. [/quote] Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour les salariés Européens...Il y a pas mal d'autres infos intéressantes sur [url="http://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2014/01/2013-14-Press-statement-final-released.pdf"]ce rapport[/url], mais je n'ai pas les connaissances pour les interpréter.
Si, ce qui est clair, c'est une baisse des ventes et des bénéfices, qui conduit à l'absence de dividendes, et à une chute du prix de l'action (on est à -24% intra-day en ce moment )
Baisse des ventes qui s'expliquerait selon la direction par la réorganisation des magasins... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1389864754' post='2498324']
Par exemple, de juin à novembre 2013, GW a produit les nouvelles références Tyranides mises en rayons en janvier 2014 et n'en reproduira par la suite que si un évènement spécial concernant les Tyranides a lieu ou pour la prochaine version du codex.

Ça m'étonnerait quand même beaucoup (parce que ça reviendrait à planifier des pénuries), mais que l'arrêt de la production soit définitif, ça m'étonnerait quand même énormément.
[/quote]

La pénurie peu être une politique pour rééquilibrer les prix entre le marché de l'occase et le neuf. Ou de créer un effet de frénésie lors de la sortie. Je ne suis pas sur que l'option soit par contre viable dans le temps car cela crée plus de frustration et un très gros marché parallèle. Il pourrait le faire pour des pièces "collector" mais pas pour toutes la gamme.

A quand le sergent "Rambo" fumant son épi de blé couché sur l'herbe grasse pour ressortir le même sergent "Rambo" suite à la pénurie mais cette fois ci assis dans les ruines du temple "CollectionneurJeT'Attrappe". Moi qui rêve encore d'avoir toute la collection de guerrier du chaos des années 80....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1389862531' post='2498297']
Il doit bien avoir moyen de vider une société de sa substance sans virer le moindre monde : franchisation des magasins ou revente/transfert de ceux-ci à GW Angleterre. Car dans les 130 travailleurs, tu dois en avoir un grand nombre dans les magasins. Il n'est pas sur non plus que l'entrepôt (s'il existe encore) disparaisse rapidement. Je vois mal aussi liquider l'infrastructure en un mois (bien que à voir avec les roulement des stocks). Le tout étant gérer par la VPC Anglaise pendant la transition.
[/quote]

Les actions de GW correspondent à celles d'une entreprise qui anticipe une contraction du marché. GW, société bien gérée, a toujours été en avance sur la crise économique actuelle si on prend en compte ses diverses actions depuis 2006. Ce que l'on voit là n'est pas une décision prise à la hâte mais une action qui entre dans une stratégie de long terme d'une entreprise qui anticipe. Donc ça peut aller très vite parce que planifiée à l'avance. Toute la gestion de l'infrastructure peut déjà être rêglée, n'attendant que l'officialisation de cette décision pour prendre acte (entendre que l'infrastructure peut déjà être vendue, la vente ne prenant effet qu'après l'officialisation de la décision)

D'ailleurs, dans le fil consacré au remaniement des magasins (le possible passage au modèle un manager par magasin), j'avais annoncé qu'une entreprise qui anticipe une contraction du marché comme GW prendrait la décision d'éliminer les VPC étrangères pour recentraliser en Angleterre. On y est. Je suis même allé plus loin en signalant l'abandon futur de la VPC anglaise au profit de structures comme Wayland. On n'y est pas encore.

Tout ça pour montrer que les décisions actuelles ne sont pas des mesures prises à la hâte mais décisions qui découlent d'une stratégie d'anticipation sur le long terme. Dans ce genre de situation, une fois l'officialisation de certaines mesures de déclenchement, tout ça va très vite derrière.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'ils créent eux-même la contraction de leur activité par la politique qu'on connait.
Pendant ce temps, les concurrents, comme Privateer Press, gagnent des parts de marché (on a vu passer un classement des ventes aux USA il n'y a pas longtemps qui allait dans ce sens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les concurrents de GW gagnent des parts de marchés n'exclut pas que GW anticipe une contraction du marché. Les concurrents prennent ces parts du marché à GW dans un environnement en stagnation ou en contraction. Que le numéro 1 du marché perde du terrain en faveur de concurrents. Pour assurer la pérennité à long terme de l'entreprise, GW prend des mesures qui peuvent jouer temporairement en faveur des suivants. Cependant, si GW réussit sa transition tout restant leader du marché, GW s'assurera cette position pour un paquet d'années. La concurrence s'éteindra pour une raison entre autres: la possibilité de devenir numéro 1 sera trop distante pour exister. Donc GW doit serrer les dents en attendant cette période.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1389868515' post='2498376']
Donc ça peut aller très vite parce que planifiée à l'avance. Toute la gestion de l'infrastructure peut déjà être rêglée, n'attendant que l'officialisation de cette décision pour prendre acte (entendre que l'infrastructure peut déjà être vendue, la vente ne prenant effet qu'après l'officialisation de la décision)
[/quote]

Je suis entièrement d'accord que ce n'est pas une décision qui tombe du ciel mais une politique mûrement réfléchie. Ce que je voulais dire, c'est que l'infrastructure pouvait tout simplement changer de mains et continuer d'exister encore quelques mois à la disparition de GW France ne connaissant pas les décisions prises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1389863687' post='2498311']
Pour le reste je reste perplexe... 50% de nettoyage de toute la gamme ? Même en ne renouvelant pas les figs Métal par un équivalent Finecast c'est loin de représenter la moitiée... du coup ça pourrait vouloir dire qu'ils font subir à la gamme SDA le même sort qu'aux Spécialistes Games (exit tout ce qui serait postérieur au Hobbit ?)
[/quote]

Il y a quelques mois, j'avais commencé à référencer les figs battle en vente, et à me faire une base de données perso en vue de "prédire" les prochaines sorties et renouvellements. A l'époque, j'avais constaté que le métal représentait encore entre 20% et 30% des entrées du site web GW (et uniquement sur Battle, pas 40K ni LoR ni specialist). Si on y ajoute Finecast, on dépassait largement les 60% sur l'ensemble des gammes battle.

Bien sûr, il y a de grosses disparités par armées. Certaines sont déjà à plus de 50% en plastique, d'autres ont un nombre très réduit d'entrées en plastique.

Mais sur ce qu'il reste de la gamme battle, si on supprime tout le métal et tout le finecast, on supprime la moitié des entrées c'est sûr.

Reste une question : est-ce que GW va supprimer toutes ces références AVANT de produire leurs remplaçants plastique, ou bien APRES. Le nettoyage déjà commencé me fait pencher pour la 1e solution. Ce qui veut dire que pour certaines armées (Bret et Sylvains, mais pas qu'eux), la gamme va être quasi inexistante pendant un temps. Ce qui peut plomber définitivement ces armées. Ou leur donner l'opportunité de ressusciter d'une manière grandiose si GW y met les moyens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui veut dire que pour certaines armées (Bret et Sylvains, mais pas qu'eux), la gamme va être quasi inexistante pendant un temps. Ce qui peut plomber définitivement ces armées. Ou leur donner l'opportunité de ressusciter d'une manière grandiose si GW y met les moyens.
[/quote]

C'est une chose que remonte à loin pour moi (et a mes débuts dans le hobby) mais cette situation de semi-abaondon n'était pas déja existente entre la v5 et la v6 battle? A l'époque je voulais m'y mettre mais à la lecture du dwarf et quand j'allais en magasin la gamme 40.000 était clairement mise en avant au dépend de la gamme MedFan...

Autant je pourrai comprendre l'abandon des Rois des Tombes (même si c'est une armée que je collectionne), la disparition des Brettons et des Sylvains me parait vraiment difficile tant ce sont deux repères "classiques" de l'Heroïc Fantasy...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1389865085' post='2498327']
pour le 50%, faut pas non plus paniquer. Un rapide coups d'oeil au site GW, si on supprime toutes les entrées Finecast (et il en a un paquet en choix de QG / Seigneur) on arrive vite à un certain stock.[/quote]
Ça veut dire que le finecast ne sera pas remplacé, au moins sur le court terme.

[quote name='Belesprit' timestamp='1389867842' post='2498366']La pénurie peu être une politique pour rééquilibrer les prix entre le marché de l'occase et le neuf. Ou de créer un effet de frénésie lors de la sortie. Je ne suis pas sur que l'option soit par contre viable dans le temps car cela crée plus de frustration et un très gros marché parallèle. Il pourrait le faire pour des pièces "collector" mais pas pour toutes la gamme.[/quote]
La pénurie organisée serait peut-être une méthode (tordue mais bon ...) de pousser vers la nouveauté : "ah non, on n'a plus de Tyranides ... Par contre, vous avez vu les nouveaux démons ?!". Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1389874202' post='2498433']
La pénurie organisée serait peut=être une méthode (tordue mais bon ...) de pousser vers la nouveauté : "ah non, on n'a plus de Tyranides ... Par contre, vous avez vu les nouveaux démons ?!".
[/quote]

De fait, je dirais plutôt de l’événementiel. Faire ça au niveau d'un codex, c'est la mort assurée. Je vois plus cela comme se baser sur une gamme stable. En fait un peu comme à magik, common, uncommon et rare, légendaire, épique mais adapté à la sauce GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1389864576' post='2498322']
[quote name='FLAPPY' timestamp='1389864048' post='2498315']Bonjour, une disparition de ligne entière de figurines breto, hb, elfes sylvains me parait être assez drastique. Entre peu de vente et pas de vente du tout , il y a un pas. Les gammes ne se vampirise pas entre elles non plus.
Le plus surprenant c'est que cela va à l'encontre de la logique actuelle. Des sorties plus nombreuses plus rapprochées et l'on réduit la voilure du posssible?

D'ailleurs sur les gammes battle vouées à disparaitre les frais de dévelloppement doivent être largement amortit donc un cout de revient marginal minime, c'est bizarre.[/quote]
Ca ne veut rien dire. Depuis le temps, tu crois que les gammes BFG, Mordheim, Necromunda, Epic, Warmaster, GorkaMorka, Blood Bowl, Inquisitor (j'en oublie ?) n'avaient pas été "amorties" ? Et elles se vendaient toujours. Peu. Mais ça se vendait.
Ca n'a pas empêché GW de toutes les bazarder les unes après les autres.


Je serais surpris d'une disparition pure et simple de certaines armées. Mais pour autant, ça s'est déjà produit dans le passé. Et le fait que ça existe et se vende n'est absolument une garantie que ça sera conservé. L'économie réelle se contrefiche du sentimentalisme et de la nostalgie.
[/quote]



Je vais préciser ma pensée sur une lecture économique mais pas forcément justifiable selon la grille de réflexion interne à gw :


J'ai les moules, le réseau je continue de produire sur commande ou un faible stock histoire de ne pas génerer trop de coût. Je vends en "direct only".

Là je ne vois pas ce que cela enlève à la marge quant il n'y a pratiquement aucun coût fixes spécifiques à l'opération.

J'ai en plus le bénéfice intrinsèque de ne pas laisser "en friche" aux concurrents des armées qui sont vendues. Peut être à plus faible échelle mais vendues quant même.

Donc, plus de mise à jour plus de nouvelles sorties oui mais arreter de vendre meme ponctuellement dans un univers cohérent déjà crée celà reste économiquement bizarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort de tout ça c'est quand même une impression de gros bidouillage bizarre.
A croire que l'entreprise veut "se simplifier" en élagant à mort son fond de commerce, c'est très curieux, et ce serait inquiétant si je m'inquiétais encore du sort de GW.
:huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.