Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] REMANIEMENT FRANCE - VPC - Traduction - Magasins


Arkaal

Messages recommandés

Il faudra voir comment se passe le transfert définitif du centre de commande en Angleterre. Mon magasin est dans la même optique que celui d'Annatar : un rayon GW encore fourni mais avec Privateer Press qui le grignote de plus en plus et une certaine lassitude vis-à-vis de Games (Commande sur les chevaliers impériaux arrivée avec presque dix jours de retard).

(Khador et Syrah pffff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img], Rhulic Rules All) Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] ... Et, forcément, tu vas jouer zoneille châtiment de Scyrah, fourbe ! Image IPB[/quote]

Meuh pas du tout!... Mais c'est pas ma faute, ils ont des GF et des Prophètes, et des oreilles pointues, et ils vénèrent une déesse, [size="1"](certaines mauvaises langues diront qu'ils aiment faire des tresses dans les cheveux des poneys aussi)[/size], alors forcément :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1394832656' post='2534989']
(Commande sur les chevaliers impériaux arrivée avec presque dix jours de retard).
[/quote]

Le produit se vend surtout lors de sa sortie.
Par conséquent, 10 jours de retard, sur ce produit phare, est un Casus Belli.
Milladiou, si on avait fait ça à l'époque ou j'y bossais, je te raconte pas l'avalanche d'appels / mails / courriers / menaces de procès / pigeons voyageurs / cageots de tomates pourries.
[sub]
Et les nains ouarmeuches sont bien.[/sub]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un autre revendeur indépendant . Revendeur non affilié à games, il a finit par dire oui à leurs commerciaux et a fait une commande, il y a un mois, chez GW. Depuis, pas de produits, pas de nouvelles, ils sont injoignables.
Il commence à rembourser les pré commande qu'on lui a faite. Autant dire que pour une entrée en matière, il l'a un peu mauvaise.
Il m'a aussi parlé d'une action en justice d'ebay contre games, car GW faisait un signalement systématique des revendeurs de boîte en pièces détachées, en arguant que c'était certainement des contre-façons. Les utilisateurs d'ebay se sont plaints, et eBay, après enquête s'est aperçu que GW faisait des signalements abusifs, d'où l'action en justice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les quelques infos que j'ai à donné.

Absolument aucune rumeur de fermeture de magasin. Bien au contraire vu que l'objectif sur 5 ans est quelques chose comme +15CH de mémoire.

Pourquoi vouloir fermer des CH français quand on sait que les derniers chiffres montre que seul la branche France est en croissance. On s'enflamme pas hein, de mémoire : +0.6%. Pas de quoi sauter au plafond mais montrer au patron que la politique mise en place pour la France est sur de bonne voix (Passage OMS, virer du personnelle,...)(attention, je ne donne pas moins point de vue sur l'action, juste ce qu'il se passe)

Le siège France passe en mode licenciement économique (Cf. des documents interne qui explique comment ca se passe et ce qu'il y "gagne").

Nouveau système de suivi de chaque CH. Il n'y a plus qu'un ou deux responsable pour toute l'Europe. Est-ce que cela va laisser plus de champs libre aux responsables de boutique, rien n'es moins sur...

De toute façon, vu les politiques de départ des staff, j'éviterais de trop broncher (un indice, ca ressemble beaucoup à la méthode Anglaise...).

Mais bon, sachant que la grogne commence à bien monter de la part des RCH qui ne croient plus à la politique qu'on leurs promets, y'a plus qu'a espérer ^_^

Cordialement, Phénix 321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='phénix 321' timestamp='1394874197' post='2535091']
Pourquoi vouloir fermer des CH français quand on sait que les derniers chiffres montre que seul la branche France est en croissance. On s'enflamme pas hein, de mémoire : +0.6%. Pas de quoi sauter au plafond mais montrer au patron que la politique mise en place pour la France est sur de bonne voix (Passage OMS, virer du personnelle,...)[/quote]
Si tu as ce genre de chiffre ce serait intéressant de les partager parce que ce qui est accessible montre un net recul des ventes en Europe.
Si les boutiques Gw (pitié avec les "Centres Hobby", ce ne sont [i]plus maintenant[/i] que des boutiques...)sont même juste en positif cela démontrerait une chute vertigineuse chez les revendeurs autres (ce qui semble le cas de toutes façons).
Ou alors c'est simplement la progression de la rentabilité des boutiques GW seules, indépendement du CA global et explicable par l'économie réalisée par la passage au "one man bidule".

Papy curieux

Edit pour franckausorus ;)/>/> Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harzen' timestamp='1394891430' post='2535266']
Si les boutiques Gw (pitié avec les "Centres Hobby", ce ne sont [b][color="#FF0000"]désormais[/color][/b] que des boutiques...)
[/quote]

Corrigé pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1394832656' post='2534989']
Il faudra voir comment se passe le transfert définitif du centre de commande en Angleterre. Mon magasin est dans la même optique que celui d'Annatar : un rayon GW encore fourni mais avec Privateer Press qui le grignote de plus en plus et une certaine lassitude vis-à-vis de Games (Commande sur les chevaliers impériaux arrivée avec presque dix jours de retard).

(Khador et Syrah pffff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img], Rhulic Rules All)
[/quote]

Tu ne passes pas sur le sujet Warmahorde dans "autres jeux de figs" :lol: :lol: ?

Si même les modos passent chez PP mais ou va le monde? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Concernant la politique revendeur, voici une analyse financière qui se démarque des habituelles analyses froides, wikinvest.com

[quote][color="#008080"]Games Work Shop (GWA) appears to be falling back into an old pattern which caused the decline in the hobby about 6 years ago.[/color]

[color="#008080"]They have recently announced a "NEW" retailer agreement that they are pushing their retailer partners into. Upon analysis of this new stocking agreement they are essentially forcing small gaming shops to re-invest a significant amount of money in new product.[/color]

[color="#008080"]At first glance this may seem like a smart idea to get all of their retailer partners flush with new merchandise and move some product from the warehouses. However there are numerous complaints from retailers who have already been complaining that they are forced to stock merchandise that their customers do not purchase.[/color]

[color="#008080"]The popularity of the hobby has grown with the video games and retailers have seen a rise in interest in the Hobby. But it appears that just like before as consumers become more interested in the product GW raises prices and puts increased demands on the retailers.[/color]

[color="#008080"]They attempted this 7 years ago and lost many retailers causing a slump in sales. They quickly became more retailer friendly and the Hobby has grown again. However did they learn their lesson. Currently it appears that they did not.[/color]

[color="#008080"]I would advise an investor to be cautious especially given the recent rise in stock value. They may be in for a slow ride down if GW cannot reverse course on how they are treating their retailers.[/color][/quote]




Une rapide traduction pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare :(entre parenthèses mes commentaires perso)

GW semble réitérer une politique commerciale déjà essayée il y a quelques années ( je ne peux confirmer, ayant fait un break hobby de 15 ans environ)

GW semble imposer une politique d achat aux revendeurs dont des stocks inutiles ( je n ai pas vu ce genre de commentaires sur le forum mais plutôt une limitation des volumes et une liste de produits réservés à la VPC directe)

Cela pourrait sembler attractif comme stratégie que de stocker chez les revendeurs une partie des stocks . Mais de nombreux revendeurs se plaignent de devoir stocker des produits invendus.

La popularité des jeux a continuė de croître avec celle des jeux vidéo et le réseau de distribution à constatė un intérêt croissant pour les produits GW. Mais il semble que la courbe de croissance de l intérêt du public pour les produits GW suive celle de la politique tarifaire et des conditions de vente via revendeurs.

Cette politique menée il y a 7 ans déjà à entrainė une baisse du nombre de revendeurs et des volumes. Suite à cela leur politique est devenue plus amicale. Ont ils retenus la leçon ? Il semble que non.

Je conseille de la prudence aux investisseurs surtout en raison de l augmentation de la valeur de l action récemment. Ils risque potentiellement une douce rechute si ils n arrivent pas a inverser leur politique revendeur.

Fin de la traduction---




Désolé pour le format mais je suis sur une petite tablette en déplacement pro avec un écran fissurė.




En conclusion, je pense que cette analyse est légèrement politique et je ne sais pas ce que vaut ce site.

Je vous laisse le soin de commenter si besoin je n'ai aucun recul , je prépare des armées à nouveau depuis quelques mois seulement.

A mon avis GW est une grosse PME en pleine mutation qui cherche sa stratégie de vente optimale. D un œil extérieur je trouve le chiffres d affaires très bas compare à la structure de vente déployée. Ils ont cherchés trop tôt à employer des méthodes de groupes et ils n ont pas les ventes nécessaires pour les assumer.

En ce qui concerne les traductions en France, rien à craindre tant que les ventes suivent.

En ce qui concerne les CH pour moi cela ne sert en plus des ventes à former des nouveaux clients et rassurer les sponsors de ces nouveaux clients fussent ils trop jeune pour s assumer financièrement . Perso jamais je n y mettrai les pieds pour un achat ( je passe par la VPC en direct) sauf si du genre je suis en province et que j ai un temps mort de 1 heure et que je passe devant une boutique GW ou autre revendeur ( ce qui arrive une fois tous les 5 ans). Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En ce qui concerne les traductions en France, rien à craindre tant que les ventes suivent.[/quote]
"Rien à craindre" ok mais est-ce que les ventes de GW ne sont pas justement en train de diminuer fortement ? Du coup ça ne me parait pas du tout rassurant ça.
"Tout ira bien tant que tout ira bien" me parait être un concept un peu bancal. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que leur politique d'édition limitée s'essouffle, je viens de recevoir un mailing pour les éditions limitées du clan raukkan, des crimsons slaughter, du codex chevalier impériaux, de l'édition démon, et du codex ultime Space marine ( les 2 derniers sont en vente depuis décembre, il me semble ).
On est très loin des 8 heures pour vendre les codex sm de septembre ( j'avais acheté les 7, " pour voir ", j'ai vu et je me suis empressé de les revendre avant que les gens n'aient vent de l'arnaque. 60€ de plus pour une jaquette alternative, un signet rouge, et une tranche argentée, c'est de l'escroquerie, ni plus ni moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il semblerait que leur politique d'édition limitée s'essouffle, [/quote]

Pas vraiment, il suffit de voir pour le décors qui vient de sortir, ainsi que le LA Nains. L'édition limitée n'était plus disponible dès le Lundi de la précommande.. Et pour le clan Raukaan, ça vient juste de sortir (enfin, c'est en préco depuis Samedi). C'est normal que les suppléments n'aient ni le même impact ni le même nombre de tirages que les autres..

Quand à parler d'escroquerie... tu ne t'es pas fait escroquer, il n'y a jamais été indiqué qu'il y avait du rab supplémentaire.. on peut juste dire que tu t'es fait pigeonner :P Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On est très loin des 8 heures pour vendre les codex sm de septembre ( j'avais acheté les 7, " pour voir ", j'ai vu et je me suis empressé de les revendre avant que les gens n'aient vent de l'arnaque. 60€ de plus pour une jaquette alternative, un signet rouge, et une tranche argentée, c'est de l'escroquerie, ni plus ni moins. [/quote]

Non, c'est du FBM dans sa plus belle expression. La description du produit n'indiquait rien de plus, rien de moins ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Devilmon' timestamp='1395761387' post='2540905']j'avais acheté les 7, " pour voir ", j'ai vu et je me suis empressé de les revendre avant que les gens n'aient vent de l'arnaque. 60€ de plus pour une jaquette alternative, un signet rouge, et une tranche argentée, c'est de l'escroquerie, ni plus ni moins.[/quote]En même temps, ça fait facilement un an que les éditions limités des LA/Codex ne sont rien de plus qu’un joli packaging sans contenu additionnel. Ça ne date pas du Codex SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et ça va se répéter avec le codex Scions, qui achètera un codex édition limitée à 90€ juste pour avoir 4 profils alors que ça fait déjà mal de le prendre à 33-38€ ?[/quote]

L'édition limité s'adresse avant tout aux collectionneurs... et ce genre de profil ne réfléchis pas en terme de prix (ou bien moins que l'utilisateur lambda).
Y a bien des mecs qui vont payer plusieurs centaines d'euros pour un disque avec le même contenu, la même pochette à l'exception d'un logo qui a disparu sur les rééditions (soit un petit truc en bas au dos à droite d'une pochette dont tout le monde se fout)...

Si ces éditions partent c'est qu'il y'a quand même une demande de toute façon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo on:
STOP le HS:

Titre du sujet: REMANIEMENT - VPC - Traduction - GW [u]France[/u]

Hors les derniers posts parlent de pratiques commerciales.

Pas le bon endroit.

Modo off.[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais eu autant de mail avec tout et surtout n'importe quoi de GW (ou même Forge), donc niveau remaniement le "service mail" lui n'est pas remanié ou alors avec plus de personnes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les pages FB de GW, BL et FW ont disparu.
Abandon complet de FB ou mise en berne le temps de déployer le nouveau site web?


[i]ps: C'est pas très GW France, mais je me vois pas faire de la nécromancie des topics sur GW, plus généralistes, juste pour cette info[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Il y a toujours possibilité d'ouvrir de nouveaux sujets...Surtout qui parleraient de GW en général et non GW France, c'est pas interdits.[/b] [url=http://awesomegifs.com/2014/02/anteater-nope/]:D[/url] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boutique GW de Nantes fermerait bientôt (l'est déjà?), passage au one-man store ou fermeture définitive?

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La boutique GW de Nantes fermerait bientôt (l'est déjà?), passage au one-man store ou fermeture définitive?[/quote]
D'où est-ce que tu tiens cette information stp ? Nantes est l'une des plus grandes villes de France, ça m'étonnerait. J'y suis encore allé il y a quelques jours.

J'ai du mal à croire à la fermeture de boutiques GW. Beaucoup de gamins commencent le hobby en bavant devant les vitrines et jouent dans leur GW local (et oui les gosses peuvent pas jouer dans une asso jusqu'à minuit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mercafier' timestamp='1396182703' post='2543471']
[quote]La boutique GW de Nantes fermerait bientôt (l'est déjà?), passage au one-man store ou fermeture définitive?[/quote]
D'où est-ce que tu tiens cette information stp ? Nantes est l'une des plus grandes villes de France, ça m'étonnerait. J'y suis encore allé il y a quelques jours. [/quote]

De deux sources locales différentes qui ont des contacts GW. Personnellement je suis aussi surpris que toi surtout en prenant en compte la taille de Nantes (plus grosse ville du Nord ouest).
Pour continuer dans le remaniement GW France, une importante boutique de Rennes m'a confié ne pas avoir de contact pour passer ses commandes (enfin le peu qu'il pourrait lui rester à passer vu la dégringolade du truc), plus personne en France et pas d'anticipation par un simple message/annonce/courrier pour faire la transition avec l'UK.
Bien sûr c'est un grand garçon et il est à même de décrocher son tél pour appeler les grands bretons tout seul mais cela démontre un suivi pour le moins "amateur" du remaniement.
En même temps je comprends qu'une fois viré la motivation pour faire le job soit déclinante mais la direction UK ne semble pas se soucier plus que cela du suivi client non plus.

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De deux sources locales différentes qui ont des contacts GW. Personnellement je suis aussi surpris que toi surtout en prenant en compte la taille de Nantes (plus grosse ville du Nord ouest).[/quote]

C'est du flan.. c'est la nouvelle tactique des responsables régionaux: si jamais ça marche plus, on te dit qu'on ferme tout après toi. Ils ont fait le même coup à Pau et au final, il y aura juste un remplacement, rien de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.