Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Le conseil d'Iyanden


Megalodon

Messages recommandés

Avez vous des retours sur le conseil d'Iyanden qui pour un coût équivalent au conseil des prescients a la possibilité d'être opérationnel et a un KP de seigneur de guerre quasi imprenable même s'il est vachement plus lent.

Ex : conseil d'Iyanden

Asurmen, ou Karandras Le premier à contre attaque et le second file discrétion, tueur de monstre et mouvement à couvert.

3 à 4 spirites dont un avec cette saleté d'heaume de Xellethon pour réussir auto son attention chef et transformer les gardes fantômes en pseudo perso qui peuvent toujours relever les défis à la place des spirites et d'un seigneur phoenix très sympa contre le gros thon adverse et buffer son unité ou dé buffer les adversaires.

10 gardes fantômes histoire d'avoir une bonne prise d'objo centrale et transformé l'unité en une pouponnière à perso à cause de ce fichu heaume.

On tourne entre 765 et 845 points mais entre le heaume et le seigneur phoenix on a de quoi a tanker un conseil SM, SW.




Merci à vous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Baha pour désengagement, je pense.
[/quote]

Pourquoi pas...

[quote]Tu n'as donc pas:
- de Chance, car pas de Prophète ou d'Eldrad
- pas de bonus aux touches, pour les mêmes raisons
- de bonus crédible de couvert: pas de dissimulation, ni via perso, ni via sort (Iyanden changeant le Primaris)
- de bonus aux mouvements: soit tu as le mouvement à couvert de Kary, soit le désengagement de Baha
[/quote]

Pas de chance OK c'est vrai cependant avec 1 grand prophète ou eldrad tu n'as aussi aucune garantie de l'avoir.

Alors que d'un autre coté avec entre 3 et 4 spirites tu as plus de chance d'avoir le +1 en en save et entre une 3+ relançable et la 2+ c'est du kiff ? A y réfléchir peut être pas....

Pas de bonus aux touches tu penses à guide qui n'affecte que les tirs ou au primaris de divination. Or n'oublie pas que les spirites peuvent marquer une unité par tour à 12 pas pour que les unités fantômes de l'armée relance leur 1 pour toucher or avec le nombre de spirite c'est sympa car tu peux potentiellement marquer quatre unités si elles se rapproche trop surtout on te rush la gueule. C'est pas le pouvoir divination mais c'est la relance du pauvre et tu n'es pas tributaire d'un test psy.

Pour le bonus de couvert c'est vrai mais bon rien ne t'empêche de prendre Iyanden en principal et le codex Eldar en allié et tu garde le même nombre de spirite.

[quote]Tu ne le tankes pas du tout:
- le prêtres te gères toujours un sort sur deux
- tes GF peuvent relever les défis, mais pas en lancer.... Pas top pour empêcher le gros thon marines de frapper
- avantage de portée et de mouvement pour le conseil SM, sans compter le coût en points.
[/quote]

1er point vrai mais en fait à ce moment là tu en as pas réellement besoin le +1 en CC et en init est gadget et le +1 en force aussi.

2eme point c'est là où on s'est achoppé avec le pote qui a inventé le conseil d'iyanden mais grosso merdo s'il ne te défie pas, Karandras taille dans le gras et avec son bonus d'attaque pour le port de la mandibule t'arrive à un truc pas dégueux en terme de stat qui avoine plus que le traditionnel patron motard avec gantelet et bouclier et s'il veut pas qu'il tape et que tu lui lance un défi c'est le garde fantome à la con qui le relève en gros dans les deux cas le conseil SM est perdant au point et peut se casser. Et si c'est pas karandras mais Asurmen qui y est et qui s'y colle, avec sa règle contre attaque tu double les stats des spirites et des gardes pas ultime mais sympa et tu contrebalances sa baisse d'efficacité fasse à karandras.

3eme point c'est clair mais bon si tu penses aux graviton tu oublie que le mec se met à 18 pas et donc s'expose au canon fantome au tour d'après canon qui sont PA 2 donc gaffe au placement des prêtres SW.

[quote]En gros, autant le pack Eldrad-Spirite-Shadowsun/Satho, je peux comprendre, mais là ça me semble plus complexe à jouer (car moins efficace).
[/quote]

L'efficacité n'est pas au même endroit ce qui est bien c'est que tu as une troupe très solide et opé avec un KP tuer le seigneur imprenable à cause des gardes qui relève les défis. C'est comme quand on comparer mes totors + Tigurius et la DS Bélial avec @ Isenheim. C'sst pas la même utilisation et tout dépend du style de jeu.

[quote]Tu sors l'idée comme ça, ou c'est dans un but particulier? [/quote]

Non j'ai trouvé ça lourd mais relativement sympa je voulais savoir si cela se joué ailleur surtout pour les adeptes d'iyanden ;)/>/> Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du fun ok, pour de l'opti c'est bien trop lent, et il vaut mieux karandras pour les infiltrer. La moindre unité glue les chopera, avec une unité pour tampon les tir de contre charge. En plus aucune invu sur les gardes c'est la mort face à une galette de riptide/froutch nec/ spam de plasma/graviton (ou sacrifier les spirits pour la 4+)

Pour 850 pts il y a mieux à faire en eldar quand même. Le conseil est bien plus impactant/mobile. Et en eldar c'est pas le manque d'unité opé qui pause problème avec les motos-ninja. A part sur le scénar relique ou kp sinon je vois pas comment il peut être rentable, et n'importe quel top codex peut te sortir des truc qui te raserons en étant hors de ta portée. Donc tout dépend le milieu visé mais en dur tu ne feras qu'une bulle de 18ps et te fera allumer sans pouvoir mettre la pression (un eldar noir embarquée et tu peux ranger les figs.)
Modifié par Superpoulpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1389903181' post='2498811']
Alors que d'un autre coté avec entre 3 et 4 spirites tu as plus de chance d'avoir le +1 en en save et entre une 3+ relançable et la 2+ c'est du kiff ? A y réfléchir peut être pas....
[/quote]
En stat la 2+ est légèrement moins bonne. Le mieux reste une 2+ relançable, car la les stats s'envolent.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1389903181' post='2498811']
Pour le bonus de couvert c'est vrai mais bon rien ne t'empêche de prendre Iyanden en principal et le codex Eldar en allié et tu garde le même nombre de spirite.
[/quote]
Ben si justement. Iyanden n'est pas un détachement allié. Alors que Farsight ou autre le sont. Ca n'a pas que du bon d’être précurseur.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1389903181' post='2498811']
L'efficacité n'est pas au même endroit ce qui est bien c'est que tu as une troupe très solide et opé avec un KP tuer le seigneur imprenable à cause des gardes qui relève les défis. C'est comme quand on comparer mes totors + Tigurius et la DS Bélial avec @ Isenheim. C'sst pas la même utilisation et tout dépend du style de jeu.
[/quote]
Ben dans son exemple aussi c'est opé (il ne les a pas cité mais c'est aussi dans un pack de 10 gardes), et le KP de seigneur de guerre est loin d’être facile à prendre. Eldrad c'est une 3++ probablement relançable. Shadowsun file discrétion et dissimulation. Donc tu as de base une 4+ de couvert, qui passe à 2+ à la moindre fougère.

Il ne l'a pas cité non plus mais il y a le conseil à moto aussi. Pas opé et pas aussi violent au tir. Mais, plus mobile, plus impactant au close, et surtout d'une solidité à toute épreuve.
2 GP moto + 1 echarde, sathonix, 8 prescients à moto + lance: 825pts
Soit à peu près le cout en pts de ta deathstar.
Avec les bons sorts tu as un 2+/2++ ou 4++/2+ couvert, le tout relançable, 10 tirs F9 fléau de la chair, une tetrachié d'attaques au CaC en charge, fléau de la chair, désengagement, sans peur, grenades off et def, 12ps en phase de mouvement, et j'en oublie surement tellement la liste est longue (ah oui le +1 pour commencer).
Pour le même cout que ton unité, ça fait réfléchir non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGALODON dit[quote]Asurmen[/quote]
Corback dit [quote]Tu n'as donc pas: - de Chance, car pas de Prophète ou d'Eldrad[/quote]

Mais tu as 3 traits de SDG, dont le 4. (soit 50% d'avoir "chance" sur Asurmen)
Mossieurs Asurmen pourrait-il bien tanker pour l'unité au complet pour une 2+/4++/2+ de couvert ?
(je pars du principe que l'on ne prend pas le voile mais que l'on garde la dissimulation avec les 3-4 Spirite)


Sinon attention, Asurmen ne file pas contre-attaque a tout le monde (uniquement a lui) heing.

Pour le reste, envisager la 2+ sur les Incubes / Dragons de Feu / Scorpions / Gardes/Guerriers Fantôme / Faucheurs Noirs, en ferait une bonne Death Star si tu couples avec Désengagement / Discrétion/Dissimulation / Sans Peur

Pour le coup, j'aurais envisagé

Baron Satho / Eldrad / 5 Spirites / 10 Gardes fantômes Froutch

=> 1080 points de Lolzzzz

Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](je pars du principe que l'on ne prend pas le voile mais que l'on garde la dissimulation avec les 3-4 Spirite)[/quote]

Dommage que le supplément ne laisse pas le choix ^^

D'ailleurs, faudrait vérifier si Asurmen peut tirer ses trois traits dans autre chose que le codex eldar. Par exemple pour choper ceux du supplément. Voire même si il peut les mixer.

Un point que vous mettez peu en avant également est le nombre de plaintes psychiques que l'on peut obtenir grâce aux spirites. Certes, on va aller chercher la 2+, mais une fois qu'elle est obtenue, un jet en runes de bataille où tout booste le pack de fantômes suivi d'une plainte psy donne assurément de jolis résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en mode délire si tu veux faire des maxi plaintes dans tous les sens tu as la possibilité d'inclure Ilic (oui j'ai dit en mode délire).
Qui va faire s'infiltrer on va dire 10 gardes fantômes armés comme tu veux (préférence au tir je dirais sur le principe de l'utilité).
Et ensuite faire frapper des Guerriers Mirages (sans dévier avec la règle spé d'Iliv) avec des Spirites dedans.

Lolilol garanti.

Normalement t'as les points pour rajouter un peu de "gras" autour (mais pas beaucoup ^^) genre un truc pour désengager ton méga pack dés éventuels càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour du fun ok, pour de l'opti c'est bien trop lent, et il vaut mieux karandras pour les infiltrer.[/quote]

+

[quote]en mode délire si tu veux faire des maxi plaintes dans tous les sens tu as la possibilité d'inclure Ilic (oui j'ai dit en mode délire).
Qui va faire s'infiltrer on va dire 10 gardes fantômes armés comme tu veux (préférence au tir je dirais sur le principe de l'utilité).[/quote]

arrêter tous avec ça @ Arnar Aenor a mis une bonne dizaine de fois qu'il y avait un problème de temporalité au niveau du déploiement qui empêche l'infiltration.

Si vous avez des doutes utilisé la fonction recherche.

[quote]Et en eldar c'est pas le manque d'unité opé qui pause problème avec les motos-ninja. A part sur le scénar relique ou kp sinon je vois pas comment il peut être rentable,[/quote]

Tu as le cas typique d'une unité qui avancera sur l'objo ou la relique et ne la lachera pas.

[quote]Ben dans son exemple aussi c'est opé (il ne les a pas cité mais c'est aussi dans un pack de 10 gardes), et le KP de seigneur de guerre est loin d'être facile à prendre. Eldrad c'est une 3++ probablement relançable. Shadowsun file discrétion et dissimulation. Donc tu as de base une 4+ de couvert, qui passe à 2+ à la moindre fougère.
[/quote]

Dans la deathstar de Corback tout repose sur le pouvoir de papy Eldrad. Hors si tu n'as pas la relance de l'invu tu as intérêt as lui payer une assurance anti crise hémorroïdaire parce il va se faire plomber par n'importe qu'elle patron QG guerrier éternel.

Et pour l'instant ces bêtes c'est un peu comme le chiendent .

[quote]Il ne l'a pas cité non plus mais il y a le conseil à moto aussi. Pas opé et pas aussi violent au tir. Mais, plus mobile, plus impactant au close, et surtout d'une solidité à toute épreuve.
2 GP moto + 1 echarde, sathonix, 8 prescients à moto + lance: 825pts[/quote]

Le conseil moto n'est pas opé.

Le conseil moto se fait violer par le SW allié préféré des marines qui redécouvre l'utilité des barbares et par le nouveau Tyty si une fig avec ombre joue au chat et à la souris (la souris étant le conseil).

Alors que le combo heaume + seigneur phoenix de CAC permet de tanker ces deux listes comme une brute.

[quote]Sinon attention, Asurmen ne file pas contre-attaque a tout le monde (uniquement a lui) heing[/quote]

My bad. Exact c'st donc pour les traits qu'il a essayé assurmen...

[quote]Baron Satho / Eldrad / 5 Spirites / 10 Gardes fantômes Froutch

=> 1080 points de Lolzzzz[/quote] Le souci c'est que le baron en défi c'est pas Byzance et en moulineur de figs adverses pour rattraper les stats des autres aussi.

Tu as besoin d'un vrai gros thon qui tarte comme une brute pour équilibrer la balance et du heaume de Xellethon pour qu'il choisissent ses combats et protège tes lanceurs. Sinon cela ne marche pas. Et puis sur ces retours 4 spirites suffisent.

Moi ce que j'ai affronté c'était ça :

1850 points

Karandras 230

4 spirites dont le heaume de xellethon 295

10 gardes fantômes 320

3 chevaliers 720

3x3 motojet avec canon chu 183

3x2 motojet a poil 102

Ca change du conseil ou des spam serpent. Ca file pas trop de KP tu as un KP seigneur de guerre imprenable, tu redonnes des PV aux chevaliers à en faire chialer l'adversaire, tu peux sereinement envisager le KP de briseur de ligne, tu as un palier à la poutre difficile à prendre, qui fait glue si tu envoie un perso burné sans faire attention, genre PD de Tzeench avec les artefacts black légion.

Non franchement j'aime bien c'est pas l'armée du siècle mais c'est sympatoche. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as besoin d'un vrai gros thon qui tarte comme une brute pour équilibrer la balance [/quote]
Ou du Sans peur + Désengagement.
Laissons le coté bourrin au SM et prenons plutôt ce que l'eldar fait de mieux... tank - absorbe - saute - tir ;-)

Sinon bonne liste, mais j'aurais mis les froutchs tout de même au GF, et typiquement, même a 2+ je ne pense pas que cela survive très longtemps aux listes actuelles (je parle en tournoi, my bad si ce n'est pas le but recherché)
Même si j'adore Karandras, il volera probablement trop vite.
Pour le heaume, c'est pas vraiment ce qui changera la donne au close contre une deathstar, il évitera un défi, tout au plus.

Mais il y a de l'idée, clairement.

Je penchais sur des listes similaires mais plutôt avec une base de Eldrad/4-5 Spirites/Baron Satho/10 GFFs (et voir ce qui pourrait tourner autour (4 serpents / 30 Araignées / 3 WKs / 9 Marcheurs) Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] même a 2+ je ne pense pas que cela survive très longtemps aux listes actuelles (je parle en tournoi, my bad si ce n'est pas le but recherché)[/quote]

In fine c'est le but mais bon cela reste du prototype pour l'instant

[quote]Pour le heaume, c'est pas vraiment ce qui changera la donne au close contre une deathstar, il évitera un défi, tout au plus.
[/quote]

Si je puis me permettre je suis pas sûr a moins que l'on est mal compris sa règle en anglais que voici :

[quote]This character always passes his Look Out, Sir roll if there is at least one Wraithguard or Wraithblade model in the same unit, though the resultant Wound must be allocated to a Wraithguard or Wraithblade model.

Furthermore, Wraithguard and Wraithblade models in the same unit as the bearer may accept challenges as if they were characters[/quote]

Pour nous le porteur du heaume permet deux choses :

- Toute touche de barrage ou de tir de précision ne l'impacte pas vu qu'il compte comme réussissant automatiquement ses tests d'attention chef cependant le résultat doit être allouer aux guerriers fantôme, et ça tombe bien vu qu'il y en a dix, dans cette règle aucune notion qu'un garde fantôme soit la figurine la plus proche car le heaume transfère automatiquement la blessure à ces derniers.

- De plus les gardes fantômes de l'unité du spirite peuvent accepter des défis comme s'ils étaient des personnages. Il n'est fait aucunement mention que le défi doit être lancer au spirite pour être relevé par un garde fantôme.

Là on as eu un gros échange mais ce qui en est ressortie c'est que les gardes peuvent accepter les défis à la place des personnages de l'unité sinon à quoi sert la seconde partie de la règle vu que tu ne peux défier des non personnage??.

A t-on bien compris peut être pas... Surtout la deuxième partie de la règle qui me paraît assez obscure.

Ainsi pour défier les persos de l'unité avec le heaume il faut passer au fil de la lame l'intégralité des gardes fantômes qui devrait tous avoir Endu 6 avec une 2+ et potentiellement le couvert au tir. C'est quasi impossible. sauf mass riptide sous touche de désignateur.

[quote]Je penchais sur des listes similaires mais plutôt avec une base de Eldrad/4-5 Spirites/Baron Satho/10 GFFs[/quote]

Mea culpa j'avais pas vu que tu parlais de garde avec faux!

Disons que si tu prend 10 gardes froutch tu réduis grandement les risques d'enlisement de l'unité au CAC et peux te passer du seigneur phoenix et dans ce cas là tu sélectionnes après le +1 en sauvegarde quelques plaintes psychique pour nettoyer les unités adverses et représenter un danger à 12 pouces. Le baron te permettant de te décliquer de la seconde unité qui te prend au CAC la première s'étant suicidé sur les faux pour que la deuxième charge.

Après quid d'un dread? Tu as les fléaux des blindages en série sur les spirites mais est ce que cela sera assez à la vue de leurs stats d'attaques?

Toutefois si le heaume de xellethon fonctionne comme on le pense je te conseille de le prendre. Car si la deuxième unité te contactant est un boeœuf du style [quote]Prince Démon



[list][*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Tzeentch, the skull of Ker'ngar, the spinehiver blade[/quote][/list]Il avoine tellement qu'il vaut mieux que ce soit un garde fantome qui se sacrifie surtout qu'il est obligé de lancé un défi.

J'aime beaucoup!!! à essayer... Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gros doute sur la résistance aux pruneaux de ce genre de pack. Stagner, au max, à un couvert de 4+, pas sûr que Satho pourra être partout. Du coup, la moindre galette, et c'est la fin.
[/quote]

T'oublie peut être que dans télépathie tu as le pouvoir invisibilité qui prend deux charges warp ce qui tombe bien vu que tes spirites sont niveau 2 après c'est clair qu'il faut le chopper mais bon on peux le tenter surtout si on attrappe le +1 en sauvegarde sur le premier spirite le second ayant Battle focus.

[quote]Mais 5 Spirites, clairement, ça avoine, et ça permet de buff/débuff joliment. Mais de là à y foutre 350pts pour du Cd9 - 6 avec l'ombre, ha ha ha -, je trouve ça risqué, comme DeathStar.
[/quote]

Oui enfin il faut relativiser la portée de l'ombre c'est 12 et donc si ton tyran ailé double dévo décide de t'enquiquiner le joueur tyty a intérêt à te contacter avec quelque chose genre des gaunts parce que sinon entre la relance des 1 sur les gardes fantômes avec les spirites qui marque ton tyran et la règle tueur de monstre de karandras qui se transfère à l'unité y a moyen de le envoyer "ad patres" sur une rasade de tirs de canons fantôme.

[quote]C'est toujours en débat, hein. Le problème de temporalité, c'est walou à cause de Shrike.

Mais bref, partons du principe que non.
[/quote]

+1

[quote]Toi, t'as jamais pris un tir précis tour 5 de Tau au plasma :lol:/>/>/>/>/>/>
[/quote]

Des tirs de précisions "avec ciblage avancée" de lance missile Tau oui j'en ai pris mais des tirs Pa 2 pas encore. Mes adversaires n'en cale que sur les shavres broad ou sur le commandeur TAU pour l'instant...

[quote]Si je ne la joue pas en milieu dur actuellement, c'est pas pour rien.

Bref!
[/quote]

Non non je ne remuerais plus le couteau dans la plaie :lol:/>.

[quote]Le SM ne défiera pas. Le but de son/ses thons 2+/3++ est justement de prendre les pains à la place des copains.

[/quote]

Le SM que je suis aime pas les seigneurs phoenix surtout les 3 gros asurmen, karandras et Fuegan tous PA2 avec beaucoup d'attaques une grosse init et une bonne CC et des armes .

[quote]Nan, mais encore une fois, sauf si l'adversaire ne sait pas ce qu'est le heaume, pourquoi lancerait-il un défi?[/quote]

Moi je l'ai découvert à cette partie...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote]Tiens, quite à être amusant, et puisqu'on a 4-5 Spirites dans le pack (dont, de bonnes chances de chopper le soin), je pense que Fuegan aurait mieux sa place dans le pack. Il apporte des BàF au close, des pains F6 PA1, et un tir divisé dans le pack (toujours drôle, le double froutch).
[/quote]

Double froutch ?? comprend pas?

[quote]Corback,
[i]Fuegan, 10 Incubes, 3 Spirites, Sathonyx. Mouhahahahaha...[/i] [/quote]

Pourquoi pas!!! Par contre si vous trouvé que les GF dégagent avec les pruneaux cette compo encore plus... Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis votre discussion avec grand intérêt, et je voulais savoir si certains d'entre vous aviez réellement testé/considéré cette deathstar d'Incubes dont vous parlez ? Je cherche désespérément un moyen de les inclure dans ma liste, d'une façon efficace (hors tournoi, mais en milieu un minimum optimisé), car je désespère de leur fragilité une fois embarqués dans un Raider. J'ai pour le moment inclus une petite ghost-star dans mon armée eldar noire, mais sans chance elle s'intègre mal, et si je pouvais les remplacer par mes Incubes chéris j'en serai ravi !

Sinon, votre discussion est très intéressante à lire, on y voit plusieurs point de vues pour plein de milieux différents, et c'est vraiment super.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.