Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] règles des détachements


herebuss

Messages recommandés

Bonjour,

je sollicite l'aide des membres de ce forum car étant nouveau joueur Empire à warhammer il y a une règle spéciale qui m'echape un peu pour cette armée, la règle des détachements.
si j'ai bien suivi on peut ajouter à certain régiments deux (max) détachements.
j'ai bien compris la règle de tir de soutien (enfin je pense ...) : si le régiment est chargé, le ou les détachements peuvent effectuer des tir de soutien.

la ou je rencontre un soucis, c'est la contre charge :blink:/>:
Peut on effectuer une charge contre le régiment qui vient de charger mon régiment en chargeant du coup ses flancs, comme une bonne tenaille ? les 2 régiments sont face à face et les détachements sur les flancs
quel est l'avantage de cette contre charge ?

merci à vous ! :D/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en deux mots : la contre charge permet à ton détachement de lancer une charge sur le flanc de l'unité qui charge son unité mère, permettant en effet d'effectuer la tenaille dont tu parles B-) .

les réstrictions sont les suivantes :

- le détachement doit être en mesure de charger l'agresseur une fois ce dernier mis au contact, comme pour une charge standard (ligne de vue, possibilité de bouger etc...).
- le détachement doit être à une certaine distance minimale de son unité mère (la distance exacte est dans les regles).
- le détachement peut faire une contre charge pour soutenir l'unité mère, mais pas l'inverse.

Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurt38' timestamp='1389947898' post='2499010']
alors en deux mots : la contre charge permet à ton détachement de lancer une charge sur le flanc de l'unité qui charge son unité mère, permettant en effet d'effectuer la tenaille dont tu parles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] .

les réstrictions sont les suivantes :

- le détachement doit être en mesure de charger l'agresseur une fois ce dernier mis au contact, comme pour une charge standard (ligne de vue, possibilité de bouger etc...).
- le détachement doit être à une certaine distance minimale de son unité mère (la distance exacte est dans les regles).
- le détachement peut faire une contre charge pour soutenir l'unité mère, mais pas l'inverse.

Voilou
[/quote]

Attention toutefois, il y a une petite nuance par rapport à l'ancienne version, le détachement charge normalement l'unité ennemie une fois au contact, pas automatiquement de flanc comme avant, donc face à une unité assez large, le détachement arrivera de face.

3 ps de distance minimale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.