herebuss Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour, je sollicite l'aide des membres de ce forum car étant nouveau joueur Empire à warhammer il y a une règle spéciale qui m'echape un peu pour cette armée, la règle des détachements. si j'ai bien suivi on peut ajouter à certain régiments deux (max) détachements. j'ai bien compris la règle de tir de soutien (enfin je pense ...) : si le régiment est chargé, le ou les détachements peuvent effectuer des tir de soutien. la ou je rencontre un soucis, c'est la contre charge />: Peut on effectuer une charge contre le régiment qui vient de charger mon régiment en chargeant du coup ses flancs, comme une bonne tenaille ? les 2 régiments sont face à face et les détachements sur les flancs quel est l'avantage de cette contre charge ? merci à vous ! /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt38 Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 alors en deux mots : la contre charge permet à ton détachement de lancer une charge sur le flanc de l'unité qui charge son unité mère, permettant en effet d'effectuer la tenaille dont tu parles . les réstrictions sont les suivantes : - le détachement doit être en mesure de charger l'agresseur une fois ce dernier mis au contact, comme pour une charge standard (ligne de vue, possibilité de bouger etc...). - le détachement doit être à une certaine distance minimale de son unité mère (la distance exacte est dans les regles). - le détachement peut faire une contre charge pour soutenir l'unité mère, mais pas l'inverse. Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote name='Kurt38' timestamp='1389947898' post='2499010'] alors en deux mots : la contre charge permet à ton détachement de lancer une charge sur le flanc de l'unité qui charge son unité mère, permettant en effet d'effectuer la tenaille dont tu parles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] . les réstrictions sont les suivantes : - le détachement doit être en mesure de charger l'agresseur une fois ce dernier mis au contact, comme pour une charge standard (ligne de vue, possibilité de bouger etc...). - le détachement doit être à une certaine distance minimale de son unité mère (la distance exacte est dans les regles). - le détachement peut faire une contre charge pour soutenir l'unité mère, mais pas l'inverse. Voilou [/quote] Attention toutefois, il y a une petite nuance par rapport à l'ancienne version, le détachement charge normalement l'unité ennemie une fois au contact, pas automatiquement de flanc comme avant, donc face à une unité assez large, le détachement arrivera de face. 3 ps de distance minimale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herebuss Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 /> merci à vous c'est plus clair !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés