Tokugawa Shogunate Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 @Shas'O Kassad : je suis content que tu interviennes et réponde à mon topic. Mais je t'arrête, je n'ai pas expliqué toutes les stratégies possibles avec ta liste, je le précise même. Il s'agit de techniques de base que tout joueur des Enclaves se doit de maîtriser et il n'y a pas de magie quand on possède les mêmes codex. Il n'y a que le stratège derrière. (et sa chance aux dés, ha !) Tu dis passer sur Tauva et c'est super ! (c'est le seul Forum ou je suis vraiment actif) Tu y verras mes quelques dizaines de topics créés à des fins de partage stratégique et que les balbutiements d'argumentation présents ici ne sont en rien représentatifs de mon approche des MU, des armées dont je parle et d'à peu près tout ce que croient les gens ici. Ne t'y trompe pas non plus, je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance, j'ai de la conviction, c'est tout. Peut-être ai-je tort sur toute la ligne, peut-être pas. Peut-être vais-je me faire défoncer à Vitrolles, peut-être pas. [i] [/i] [i]Savoir perdre, c'est savoir gagner.[/i] Tout me sert à progresser. (Les forums sont une source merveilleuse de débats, si on n'est pas tenté de juger l'individu plutôt que ses propos) [b]Les Kroots/doublettes/etc :[/b] tu joues depuis plus longtemps que moi bien sûr, donc tu sais que les Kroots étaient interdits en EF, avant la V6. J'irai encore plus loin que ça : je pense que je peux jouer de manière compétitive en jouant sans Kroot, sans doublette et [u]en respectant le fluff[/u]. Ouf, c'est dit. Je dis non aux éthérés, je dis non aux Kroots, aux Vespides (bon ça c'est pas dur) et je vais même jusqu'à insister sur le fait que les drones cibleurs sont en V6 le centre névralgique d'une armée FE digne de ce nom. On parle tout de même d'un drone qui valait 30 points en V5 et qui n'en vaut plus que 12. Côté doublettes, j'ai affronté samedi dernier un modèle avec... 3 Riptides et 2x3 Broadsides +5&6 missiles drones +Bastion + 2 Commanders contrôleurs 2*4 drones cibleurs + 4 cibleurs en bastion, bastion lui-même collé à un bloquant géant qui donnait un bloquant LOS massif de 14" de long sur 8" de haut. J'ai perdu 9 - 11 avec un modèle d'armée que j'ai amélioré depuis. Le joueur en face était un joueur Tau expérimenté (si cette remarque a un quelconque sens) et j'ai fait des erreurs, puisque c'était ma première partie face aux Tau. Ce modèle, c'est celui de Braindead, joueur allemand de l'ETC 2013. Je l'ai modifié en upgradant l'allié avec une version FE pour booster une des 3 Riptides et obtenir un double QG contrôle. J'ai affronté ça sans doublette, ni triplette, ni Kroot, sur un scénario qui m'arrangeait pas le moins du monde (Scénario 3 ETC). Je travaille actuellement sur le rapport. Peut-être que cette partie t'intéressera. Merci en tout cas de m'avoir apporté tes lumières et de t'intéresser à ce que je fais. On se verra peut-être à Vitrolles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 (modifié) [quote]Aucun soucis avec ça, au contraire, si ça peut aider la communauté Tau diffusé au max la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Ah Ok autant pour moi alors. [quote]Je faisais allusion à mon 20-0 contre le motard russe sans jouer en fait />/>[/quote] Pour les néophytes qui ne connaissent pas [url="http://img194.imageshack.us/img194/9987/photo053gnr.jpg"]Mon lien[/url] Question @ Sha O Kassad [quote]Après effectivement, je ne joue pas les kroots que pour leur tir (encore qu'avec les munitions de sniper ils sont très bien dans ce rôle) mais pour leur infiltration. Pouvoir menacer tour 1 une unité que l'adversaire pensé à l'abri ou pouvoir s'en servir comme filet de sécurité anti fuite ou charge en fonction aide énormément à s'imposer sur la table. Je ne compte le nombre de partie contre du démon que j'ai remporté de part la présence des Kroots. Leur force n'est pas les dégâts qu'ils feront au tir mais bel et bien leur capacité à bloquer le jeu adverse via du positionnement.[/quote] Grosso modo c'est vraiment pour maximiser le nombre de phase de tir et non le volume de tir de ton armée comme ce fut le cas contre la raven de Franssoue? c'est ça?. Dans cette optique là que penses tu de la possibilité d'adjoindre à des kroots Baharoth pour son sans peur, son désengagement à init 7 et sa capacité de s'envoler si cela chauffe trop pour aller taquiner les arrières ou reformer une ligne de défense? . Modifié le 25 mars 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 [quote]Hello Necross, tu as changé d'avatar, sur le coup, j'ai bugé ^^[/quote] Ouah je suis si célèbre que ça [quote]Leur force n'est pas les dégâts qu'ils feront au tir mais bel et bien leur capacité à bloquer le jeu adverse via du positionnement.[/quote] Etonnant, j'aimerai bien voir comment tu fais ! Mes adversaires ont tendance à leur foncer dessus quand je les met dans un endroit qui les embète, peut être est-ce le but car ce faisant je les attire ou je veux mais bon je pers invariablement mes kroots dans la manoeuvre. [quote]J'aime avoir une galette en menace psy mais dans les faits, je tire rarement sous forme galette sauf si c'est une cible désignée. En effet, entre le 1 de surchauffe et la déviation, la galette est le meilleur moyen de ne rien tuer je trouve. Après, pourquoi le système de ciblage. Avec un coup de Nova, la riptide fait 7 tirs à Pa2 dont 4 jumelés à 18 pas (12+6). De quoi mettre une praline au bonhomme embêtant (apothicaire, etc).[/quote] Oui et sa marche ! Les gents notamment les généraux les moins expérimentés on peur de prendre des prunneaux après ta manoeuvre demande quand même d'être proche de l'ennemi, on dirait que ta technique de combat s'orchestre surtout à porté courte ou l'ennemi doit prendre bien cher comme il faut quand tu combine d'autres crisis avec. C'est bien ça ? Pour les riptides j'aime bien en jouer une avec canon induction lourd et ce depuis peu de temps en faite (quelques mois tout au plus) car cela envoie plus de pruneau et le pilote de la caste de la terre est vraiment opti avec ce système d'arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 "[color=#330000] Avec un coup de Nova, la riptide fait 7 tirs à Pa2 dont 4 jumelés à 18 pas (12+6). De quoi mettre une praline au bonhomme embêtant (apothicaire, etc)."[/color] [color="#330000"]J'ai raté ça ! comment peut on faire 7 tirs de f7 Pa2 avec une seule riptide ??? parce que là en effet ça roxx dur [/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"]Sinon, pilote de la caste de la terre est utilisable dans une armée tau de base ? et qu'apporte ce système ? (je compte m'offrir le codex EF sous peu de temps)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Trois tirs d'accélérateur à ion, quatre de plasma sous nova. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 haaaa Ok, par contre le plasma étant tir rapide 24 de portée, c'est à 12 pas du coup pour balancer 4 pralines non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 (modifié) [quote name='Shadow-Sun' timestamp='1395771094' post='2541000'] "[color=#330000] Avec un coup de Nova, la riptide fait 7 tirs à Pa2 dont 4 jumelés à 18 pas (12+6). De quoi mettre une praline au bonhomme embêtant (apothicaire, etc)."[/color] [color="#330000"]J'ai raté ça ! comment peut on faire 7 tirs de f7 Pa2 avec une seule riptide ??? parce que là en effet ça roxx dur />/>[/color] [color="#330000"] [/color][/quote] 1 coup de reacteur et ca te fait 3 tirs de ion + 2*2 tir de plasma courte porté (d'où les 12+6 ps) [quote] [color="#330000"]Sinon, pilote de la caste de la terre est utilisable dans une armée tau de base ? et qu'apporte ce système ? (je compte m'offrir le codex EF sous peu de temps)[/color] [/quote] ce n'est pas dans le dex, c'est un système FE edit: grilled ^^ Modifié le 25 mars 2014 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 [quote name='kenshiro13' timestamp='1395771903' post='2541009'] [quote name='Shadow-Sun' timestamp='1395771094' post='2541000'] "[color="#330000"] Avec un coup de Nova, la riptide fait 7 tirs à Pa2 dont 4 jumelés à 18 pas (12+6). De quoi mettre une praline au bonhomme embêtant (apothicaire, etc)."[/color] [color="#330000"]J'ai raté ça ! comment peut on faire 7 tirs de f7 Pa2 avec une seule riptide ??? parce que là en effet ça roxx dur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>[/color] [/quote] 1 coup de reacteur et ca te fait 3 tirs de ion + 2*2 tir de plasma courte porté (d'où les 12+6 ps) [quote] [color="#330000"]Sinon, pilote de la caste de la terre est utilisable dans une armée tau de base ? et qu'apporte ce système ? (je compte m'offrir le codex EF sous peu de temps)[/color] [/quote] ce n'est pas dans le dex, c'est un système FE edit: grilled ^^ [/quote] Note that XV104 Riptides in your army may select items from the Signature Systems of the Farsight Enclaves. j'ai trouvé ça sur le net, ça veut dire que une riptide ETAU peut prendre des systèmes EF non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 [quote name='Shadow-Sun' timestamp='1395773403' post='2541040'] Note that XV104 Riptides in your army may select items from the Signature Systems of the Farsight Enclaves. j'ai trouvé ça sur le net, ça veut dire que une riptide ETAU peut prendre des systèmes EF non? [/quote] La riptide pris dans une Enclave. L'enclave, c'est le codex Tau + les règles propres a l'enclave. Dont le choix des systèmes. Tu joues tau tu prend les systèmes tau, pas EF. Tu joues EF, tu utilise en plus les règles de l'EF (dont la possibilité pour la riptide) et les systèmes EF, pas les systèmes Tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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