Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] 1850 & 2000 points + tactiques avancées


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

@Shas'O Kassad : je suis content que tu interviennes et réponde à mon topic.
Mais je t'arrête, je n'ai pas expliqué toutes les stratégies possibles avec ta liste, je le précise même. Il s'agit de techniques de base que tout joueur des Enclaves se doit de maîtriser et il n'y a pas de magie quand on possède les mêmes codex. Il n'y a que le stratège derrière. (et sa chance aux dés, ha !)

Tu dis passer sur Tauva et c'est super ! (c'est le seul Forum ou je suis vraiment actif) Tu y verras mes quelques dizaines de topics créés à des fins de partage stratégique et que les balbutiements d'argumentation présents ici ne sont en rien représentatifs de mon approche des MU, des armées dont je parle et d'à peu près tout ce que croient les gens ici. Ne t'y trompe pas non plus, je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance, j'ai de la conviction, c'est tout.

Peut-être ai-je tort sur toute la ligne, peut-être pas.
Peut-être vais-je me faire défoncer à Vitrolles, peut-être pas.
[i]
[/i]
[i]Savoir perdre, c'est savoir gagner.[/i]
Tout me sert à progresser. (Les forums sont une source merveilleuse de débats, si on n'est pas tenté de juger l'individu plutôt que ses propos)

[b]Les Kroots/doublettes/etc :[/b] tu joues depuis plus longtemps que moi bien sûr, donc tu sais que les Kroots étaient interdits en EF, avant la V6. J'irai encore plus loin que ça : je pense que je peux jouer de manière compétitive en jouant sans Kroot, sans doublette et [u]en respectant le fluff[/u]. Ouf, c'est dit. Je dis non aux éthérés, je dis non aux Kroots, aux Vespides (bon ça c'est pas dur) et je vais même jusqu'à insister sur le fait que les drones cibleurs sont en V6 le centre névralgique d'une armée FE digne de ce nom. On parle tout de même d'un drone qui valait 30 points en V5 et qui n'en vaut plus que 12. Côté doublettes, j'ai affronté samedi dernier un modèle avec... 3 Riptides et 2x3 Broadsides +5&6 missiles drones +Bastion + 2 Commanders contrôleurs 2*4 drones cibleurs + 4 cibleurs en bastion, bastion lui-même collé à un bloquant géant qui donnait un bloquant LOS massif de 14" de long sur 8" de haut. J'ai perdu 9 - 11 avec un modèle d'armée que j'ai amélioré depuis. Le joueur en face était un joueur Tau expérimenté (si cette remarque a un quelconque sens) et j'ai fait des erreurs, puisque c'était ma première partie face aux Tau. Ce modèle, c'est celui de Braindead, joueur allemand de l'ETC 2013. Je l'ai modifié en upgradant l'allié avec une version FE pour booster une des 3 Riptides et obtenir un double QG contrôle. J'ai affronté ça sans doublette, ni triplette, ni Kroot, sur un scénario qui m'arrangeait pas le moins du monde (Scénario 3 ETC). Je travaille actuellement sur le rapport. Peut-être que cette partie t'intéressera.

Merci en tout cas de m'avoir apporté tes lumières et de t'intéresser à ce que je fais.
On se verra peut-être à Vitrolles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aucun soucis avec ça, au contraire, si ça peut aider la communauté Tau diffusé au max la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Ah Ok autant pour moi alors.

[quote]Je faisais allusion à mon 20-0 contre le motard russe sans jouer en fait :P/>/>[/quote]

Pour les néophytes qui ne connaissent pas

[url="http://img194.imageshack.us/img194/9987/photo053gnr.jpg"]Mon lien[/url]

Question @ Sha O Kassad

[quote]Après effectivement, je ne joue pas les kroots que pour leur tir (encore qu'avec les munitions de sniper ils sont très bien dans ce rôle) mais pour leur infiltration. Pouvoir menacer tour 1 une unité que l'adversaire pensé à l'abri ou pouvoir s'en servir comme filet de sécurité anti fuite ou charge en fonction aide énormément à s'imposer sur la table. Je ne compte le nombre de partie contre du démon que j'ai remporté de part la présence des Kroots. Leur force n'est pas les dégâts qu'ils feront au tir mais bel et bien leur capacité à bloquer le jeu adverse via du positionnement.[/quote]

Grosso modo c'est vraiment pour maximiser le nombre de phase de tir et non le volume de tir de ton armée comme ce fut le cas contre la raven de Franssoue? c'est ça?.

Dans cette optique là que penses tu de la possibilité d'adjoindre à des kroots Baharoth pour son sans peur, son désengagement à init 7 et sa capacité de s'envoler si cela chauffe trop pour aller taquiner les arrières ou reformer une ligne de défense?

. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hello Necross, tu as changé d'avatar, sur le coup, j'ai bugé ^^[/quote]

Ouah je suis si célèbre que ça :lol:

[quote]Leur force n'est pas les dégâts qu'ils feront au tir mais bel et bien leur capacité à bloquer le jeu adverse via du positionnement.[/quote]

Etonnant, j'aimerai bien voir comment tu fais ! Mes adversaires ont tendance à leur foncer dessus quand je les met dans un endroit qui les embète, peut être est-ce le but car ce faisant je les attire ou je veux mais bon je pers invariablement mes kroots dans la manoeuvre.

[quote]J'aime avoir une galette en menace psy mais dans les faits, je tire rarement sous forme galette sauf si c'est une cible désignée. En effet, entre le 1 de surchauffe et la déviation, la galette est le meilleur moyen de ne rien tuer je trouve. Après, pourquoi le système de ciblage. Avec un coup de Nova, la riptide fait 7 tirs à Pa2 dont 4 jumelés à 18 pas (12+6). De quoi mettre une praline au bonhomme embêtant (apothicaire, etc).[/quote]

Oui et sa marche ! Les gents notamment les généraux les moins expérimentés on peur de prendre des prunneaux après ta manoeuvre demande quand même d'être proche de l'ennemi, on dirait que ta technique de combat s'orchestre surtout à porté courte ou l'ennemi doit prendre bien cher comme il faut quand tu combine d'autres crisis avec. C'est bien ça ?

Pour les riptides j'aime bien en jouer une avec canon induction lourd et ce depuis peu de temps en faite (quelques mois tout au plus) car cela envoie plus de pruneau et le pilote de la caste de la terre est vraiment opti avec ce système d'arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[color=#330000] Avec un coup de Nova, la riptide fait 7 tirs à Pa2 dont 4 jumelés à 18 pas (12+6). De quoi mettre une praline au bonhomme embêtant (apothicaire, etc)."[/color]
[color="#330000"]J'ai raté ça ! comment peut on faire 7 tirs de f7 Pa2 avec une seule riptide ??? parce que là en effet ça roxx dur :)[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Sinon, pilote de la caste de la terre est utilisable dans une armée tau de base ? et qu'apporte ce système ? (je compte m'offrir le codex EF sous peu de temps)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1395771094' post='2541000']
"[color=#330000] Avec un coup de Nova, la riptide fait 7 tirs à Pa2 dont 4 jumelés à 18 pas (12+6). De quoi mettre une praline au bonhomme embêtant (apothicaire, etc)."[/color]
[color="#330000"]J'ai raté ça ! comment peut on faire 7 tirs de f7 Pa2 avec une seule riptide ??? parce que là en effet ça roxx dur :)/>/>[/color]
[color="#330000"]
[/color][/quote]
1 coup de reacteur et ca te fait 3 tirs de ion + 2*2 tir de plasma courte porté (d'où les 12+6 ps)
[quote]
[color="#330000"]Sinon, pilote de la caste de la terre est utilisable dans une armée tau de base ? et qu'apporte ce système ? (je compte m'offrir le codex EF sous peu de temps)[/color]
[/quote]
ce n'est pas dans le dex, c'est un système FE

edit: grilled ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1395771903' post='2541009']
[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1395771094' post='2541000']
"[color="#330000"] Avec un coup de Nova, la riptide fait 7 tirs à Pa2 dont 4 jumelés à 18 pas (12+6). De quoi mettre une praline au bonhomme embêtant (apothicaire, etc)."[/color]
[color="#330000"]J'ai raté ça ! comment peut on faire 7 tirs de f7 Pa2 avec une seule riptide ??? parce que là en effet ça roxx dur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>[/color]
[/quote]
1 coup de reacteur et ca te fait 3 tirs de ion + 2*2 tir de plasma courte porté (d'où les 12+6 ps)
[quote]
[color="#330000"]Sinon, pilote de la caste de la terre est utilisable dans une armée tau de base ? et qu'apporte ce système ? (je compte m'offrir le codex EF sous peu de temps)[/color]
[/quote]
ce n'est pas dans le dex, c'est un système FE

edit: grilled ^^
[/quote]



Note that XV104 Riptides in
your army may select items from the
Signature Systems of the Farsight Enclaves.

j'ai trouvé ça sur le net, ça veut dire que une riptide ETAU peut prendre des systèmes EF non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1395773403' post='2541040']
Note that XV104 Riptides in
your army may select items from the
Signature Systems of the Farsight Enclaves.

j'ai trouvé ça sur le net, ça veut dire que une riptide ETAU peut prendre des systèmes EF non?
[/quote]
La riptide pris dans une Enclave.
L'enclave, c'est le codex Tau + les règles propres a l'enclave. Dont le choix des systèmes.
Tu joues tau tu prend les systèmes tau, pas EF.
Tu joues EF, tu utilise en plus les règles de l'EF (dont la possibilité pour la riptide) et les systèmes EF, pas les systèmes Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.