Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste de 1500 pts


murthagh

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur (5-6 parties jouées) qui a été entraîné dans ce jeu par 2 joueurs très expérimentés, donc j'ai besoin de votre aide pour leur botter les fesses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Ils peuvent joueur en ordre de priorité: Nécrons, Eldars, Blood Angels, SM, CSM, IG, Soeurs de bataille.

J'ai tenté de monter une liste (1499 pts) balancée (antichar et antimob) avec ce que j'ai à disposition. Je voulais également assez de flexibilité au niveau des troupes opérationnelles pour les parties à objectifs....j'ai une possibilité de 3-5 troupes sans compter la mission Au paradis des gros calibre. Si j'ai plus d'objectifs dans ma zone, je laisse mes escouades complètent au déploiement. Si je dois aller en chercher chez mon ennemi qui s'assoie dessus, je peut séparer mes tactiques, mes dévastators et même ma moto d'assaut....

QG
[list][*]Escouade de commandement (7 unités / 480 pts)[list][*]5x Vétéran de commandement (100/230 pts)[list][*] 2x Bolter[*] 3x Fusil à plasma (45 pts)[*] 1x Etendard de Courage (85 pts)[/list][*]Azrael (215 pts)[*]Rhino (35 pts)[/list][/list]Elite
[list][*]Dreadnought Vénérable (2 unités / 170 pts)[list][*]Dreadnought Vénérable (125/135 pts)[list][*] 1x Lance-flammes lourd (10 pts)[/list][*]Module d'atterrissage (35 pts)[/list] [*]Escouade terminator de la Deathwing (6 unités / 299 pts)[list][*]5x Terminator (220/250 pts)[list][*] 1x Lance-flammes lourd (10 pts)[*] 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (15 pts)[*] 1x Paire de griffes éclair[*] 1x Poing tronçonneur (5 pts)[/list][*]Sergent terminator (44/49 pts)[list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (5 pts)[/list][/list][/list]Troupes
[list][*]Escouade tactique (11 unités / 195 pts)[list][*]9x Space marine Tactique (126/146 pts)[list][*] 1x Lance-flammes (5 pts)[*] 1x Lance-missiles (15 pts)[/list][*]Sergent space marine (14 pts)[*]Module d'atterrissage (35 pts)[/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]Escadron d'attaque de la Ravenwing (4 unités / 145 pts)[list][*]2x Motard de la Ravenwing (54/64 pts)[list][*] 1x Fuseur (10 pts)[/list][*]Moto d'assaut Ravenwing (45/55 pts)[list][*] 1x Multi-fuseur (10 pts)[/list][*]Sergent de la Ravenwing (26 pts)[list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][/list][/list]Soutien
[list][*]Escouade Devastator (10 unités / 210 pts)[list][*]9x Space marine Devastator (126/196 pts)[list][*] 2x Canon laser (40 pts)[*] 2x Canon à plasma (30 pts)[/list][*]Sergent space marine (14 pts)[/list][/list]Stratégie: Éclater une unité dès le premier tour.
Déploiement: les motos font leur mouvement scout à 12 po
Tour 1: le dread (en fond de table), l'escouade de commandement (protéger par le rhino qui pop ses smoke) et les termis focus pour tenter de gagner first blood sur une cible importante. Placement prévu pour laisser le champs libre aux tirs des dévastator et profiter de la bannière (FNP)
Tours restants: Les motos retraitent pour gagner un objectif ou linebreaker en fin de partie. L'escouade tactique arrive en appui là où requis (objectif...). Les termis contiennent une unité adverse importante au CaC ... le QG si possible.

Autres options:
- Mettre Azrael sur un objectif avec l'escouade tactique pour qu'elle profite de son 4++.
- Changer l'escouade de termis par des chevaliers deathwing
Qu'en pensez-vous?? Des conseils pour un nouveau joueur qui se fait botter les fesses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Ma vulnérabilité est au niveau des motos, si je me les fais éclatées au premier tours... au revoir les balises....mais j'ai quand même la bannière pour les aider.

Question: Est-ce possible de mettre mon escouade de commandement dans un drop pod également?? Je ne suis pas sûr de bien comprendre la règle des réserve dans mon cas particulier....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère

Oui tu peux mettre ton escouade de Cdt dans un module.

devastator: Je ne trouve pas pertinent du tout la compo des armes lourdes (2 anti tank et 2 anti infanterie) nous n'avons pas comme nos "amis" loulou (SW) la possibilité de spliter nos tir. Je te conseil donc de changer ca soit dans l'un soit dans l autre.

terminator: Le sergent tu ne peut pas l'équiper ainsi (voir MAJ) il reste donc de base. Avec 3 marteaux, je ne pense pas que le poing tronçonneur soit utile. Laisse le gantelet.

chevalier de la DW:[size=2] [/size][size=2]Les chevalier sont ENORMES!!! C'est une unité très crainte dans mon cercle de joueur car capable de s'occuper de tout. Après en FeP pas osez essayer encore j'ai peur qu il prennent la mort pour rien mais ils ne sont pas une unité opérationnelle.[/size]

Dread: Si je comprends bien il est avec multi fuseur, bras de cac avec LfL? Tu le veux dans qu elle rôle ton dread???

Voilà ce que je vois en première lecture sur ta liste. Mais je suis un joueur "semi mou" selon les standards. Si tu veux jouer du dur, je pense que ton dread est un mauvais choix. Tes termi mes 1 (voir 2) marteau pour tanker et le reste en gantelet et bolter d assaut. Pour l'arme lourde moi j'aime bien le canon d assaut (mais c est mon avis perso).


Et pour finir voici mon avis (très très) perso sur nos DA: C'est une armée qui est très bonne font de court ou en assaut mais pas entre les 2. Je n'arrive pas à les jouer en mi défense mi attaque. Je les joue toujours soit full attaque (DW et/ouRW) soit full défense et là je sort la bannière de devastation archiviste canon plasma... et je vise l'annihilation.

J'espère t avoir aider un peu. Juste pour savoir et un peu mieux conseiller, ils jouent quoi dans leurs armées tes potes???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de tes commentaires,

Pour les dévastators, je comptais les spliter la plupart du temps pour multiplier les cibles.

Enlever le gant tronçonneur, ça me ferait effectivement sauver 5 pts.

Mon dread, c’est pour dégommer un véhicule ou une troupe au premier tour afin d'avoir premier sang et de déranger la stratégie de mon adversaire.

Mes potes jouent un peu de tout, car ils ont beaucoup plus d’expérience et de modèles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code][color=#330000][size=2]Pour les dévastators, je comptais les spliter la plupart du temps pour multiplier les cibles.[/size][/color][/code]

Dans ce cas là OK je comprends le 2 et 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Par contre pense bien à mettre tes 3 marines devant histoire que ce soit eux qui prennent les dégats avant tes armes lourdes. Je ne sais pas comment tu comptais le faire mais perso je mettrais le sergent avec les canons laser. Je pense que le signum y sera plus utile.

Le dread me pose vraiment problème en fait. tu lui mets un module mais dans ta strat tu dis que tu vas le mettre fond de table. Dans ce cas là met lui canon laser et lance missile plutôt.

Si j'ai bien compris tes termi sont en assaut DW??? Si c'est le cas, tu n'as pas assez de tir pour le tour d'arrivé et bénéficier du jumelage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.