Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Gérer les CMV


Skorm

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes, cela fait depuis septembre que je me suis remis à 40k avec mes orks et mes SMC, et si je commence à bien prendre la température de la V6, il y a toujours une grosse tâche que je n'arrive pas à faire disparaître : les CMV (en fait, je parle du buveur de sang avant tout). J'ai essayé pas mal de trucs, je reste actuellement sur un focus avec 40 flingboyz + 15 pillards ne suffisant pas pour le tomber en une phase de tir, au T2 le buveur s'est retrouvé dans mes lignes à massacrer mes petites peaux vertes, rien ne faisant le poids au cac (merci le Cd hallucinant des méganobz et l'init globale des orks).

Pour l'autre aspect de la problématique, je vais jouer bientôt un tournoi amical avec une liste comme ça :

[spoiler]Orks alliés SMC

[b][color=#007236]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]1x Big boss[/u][/color] [list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Méga-armure
[/list][*][color=#0054a5][u]1x Big boss[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre
[/list][*][color=#0054a5][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Démon de Tzeentch
[/list][/list]
[b][color=#007236]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]15x Pillards[/u][/color] [/list]
[b][color=#007236]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#FFFFFF][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#FFFFFF][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=#0054a5][u]Escouade Troupes[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#FFFFFF][u]4x Meganobz[/u][/color] [*][color=#FFFFFF][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list] [*][color=#0054a5][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#FFFFFF][u]4x Nobz[/u][/color] [list][*] 4x Gros Kikoup'[*] 1x Bannière Waaagh ! , 4x Corps de Cybork , 4x Moto de guerre
[/list][*][color=#FFFFFF][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=#007236]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Ça correspond à ce que j'ai de plus crade en respectant les limitations (pas fortif, 1 seule CMV ou aéronef, 300 pts alliés max) et en figurines possédées, à moins de faire du "150 figs pour 1500 pts" mais j'aimerai bien pouvoir jouer au delà du tour 3 :)/>/>[/spoiler]

A cette liste j'ai de quoi m'amuser et gérer pas mal de choses, la vitesse et la solidité globale des unités permettant de ne pas trop manger sur les armées fond de table. Par contre, contre une CMV, à part des tirs chanceux de pillards je ne pense pas qu'aucune de mes unités soit à même de descendre un buveur ou un gros prince démon (et je ne connais pas encore les nouveaux tytys). Je me rassure en me disant qu'avec nos restrictions, il n'y en aura qu'une en face mais je reste pessimiste sur mes chances de gérer à moins d'un énorme focus (et donc de laisser tranquille le reste de l'armée :/)

Comment faites vous contre ça amis peaux vertes ? Modifié par Skorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en préambule sache qu'un jour ou l'autre le codex ork va changer, si on peut en croire les rumeurs il sera après le codex garde impériale.

Pour faire tomber une CMV, les pillards sont très bien. Si 15 ne suffisent pas, tu peux toujours doubler leur nombre, ils sont utiles pour tout (et les mettre au besoin au chaud dans le chariot de guerre dans certaines parties)
Sinon il y a le dakkajet qui fait le boulot, mais il arrivera peut être trop tard sur la table. Les tours de waagh il balance un nombre incalculable de tirs avec une précision inhabituelle pour un ork.

Enfin il y a toujours l'option d'une ligne de defense aegis pour mettre le quadritube avec des gretchins ou des adorateurs. Ca ne tombera pas un buveur tout seul, mais ça y contribuera.

Les CMV ont la grosse faiblesse de pouvoir se crasher quand on tire dessus. Ca vaut la peine d'utiliser des tirs de grosflings par-ci par-là pour tenter de faire tomber et ensuite balancer la sauce.

En espérant que ça t'aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça m'aide surtout à confirmer que les orks n'ont pas grand chose pour contrer ce genre de bêtes ^^

En attendant je vais compter sur des petits coups de chance aux tirs, parce qu'en stats pures, même les pillards ne font pas beaucoup de dégâts contre ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis joueur Démon, et surtout de Khorne (donc buveur). Le buveur craint le test de crash, mais si une fois au sol, si tu ne le tue pas, et bien ça ne change rien. Il est au Cac au T2. Surtout que le joueur démon aura tout plein d'autres choses qui vont arriver en même temps (Des chiens notamment).

Pour contrer le buveur tu dois partir du principe qu'il arrivera T2 au Cac. Il y a alors plusieurs façon de gérer ça :

- Les petites unités mobiles et qui tir (ex : Eldar) : Une unité se fait charger et est détruite ? Pas grave elle est pas chère. Par contre le buveur est en plein milieu du champ de tir... Et il survit rarement plus d'un tour.

- Fort Alamo : Le principe est d'être dans un coin de table, mettre ses transports en "rempart", se qui oblige le buveur et ses compagnons à les charger car ce qui est derrière est inaccessible. Tu as alors tout le loisir de faire une phase de tir supplémentaire puis, comme tu es un orc, de charger dans la foulée.

- La charge prématurée : Le but est de charger avant que la liste rush en face puisse le faire. Tu dois alors ignorer le buveur et exploiter une erreur de déplacement du démon. Celui-ci s'étant trop approché avec ses unités de rush non volante, tu les charges avec tout ce que tu as. tu réduits son armée, et gérer le buveur après devient beaucoup plus facile car moins de menaces.

- La glue : (typiquement 30-50 GI commisaires 30 Orks). Une fois le buveur à terre, tu l'engage avec ton unité glue. Tu es tranquille pour quelques tours, voir même tu peux le tuer.

Autres points : N'envoies jamais ton prince sur le buveur (il meurt en un tour)

Voilà quelques petits conseils qui je l'espère t'aideront. Je ne parlerai pas de la liste, n'étant pas joueur Orc. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les petits conseils, je ne me serais pas risqué à envoyer le prince :P A la rigueur si le placement le permet, une frappe vectorielle dedans peut aider remarque ...

Enfin, je remarque surtout que la solution qui conviendrait à ma liste soit la plus ballzy : charger avant d'être chargé.

Sinon de façon plus classique je dois pêcher sur le placement, ou sur une composition trop hybride, j'ai l'habitude de séparer l'armée en "masse de saturation" et en une petite force d'élite de rush rapide. J'irais tenter l'ork fond de table à l'occasion ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept :)/>/> Après d'habitude je fais des vraies listes, mais là c'est pour pousser le vice à l’extrême. ^^

Et pis à l'époque où je jouais pas mal (en V5), la liste motonobz n'avait pas vraiment besoin de plus figs pour poutrer ... Modifié par Skorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.