vitriol Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous , ma question est la suivante : peut-on reporter " volontairement " une blessure sur le Tyran des ruches accompagné par ses gardes , bien que la règle " mur de carapaces " indique qu'il réussit automatiquement ses jets d'attention chef . La raison est que je désire jouer une unité constituée de 2 à 3 gardes et d'un tyran avec le biomorphe " régénération " . Durant la phase d'approche ( 2 à 3 tours ) , quelques blessures subies pendant les phases de tirs pourraient être régénérées par le tyran , sauvegardant au maximum son unité avant le corps à corps durant les tours 3 , 4 et 5 . Merci d'avance pour vos réponses . Modifié le 18 janvier 2014 par vitriol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 [quote name='vitriol' timestamp='1390050187' post='2499820'] Bonjour à tous , ma question est la suivante : peut-on reporter " volontairement " une blessure sur le Tyran des ruches accompagné par ses gardes , bien que la règle " mur de carapaces " indique qu'il réussit automatiquement ses jets d'attention chef . La raison est que je désire jouer une unité constituée de 2 à 3 gardes et d'un tyran avec le biomorphe " régénération " . Durant la phase d'approche ( 2 à 3 tours ) , quelques blessures subies pendant les phases de tirs pourraient être régénérées par le tyran , sauvegardant au maximum son unité avant le corps à corps durant les tours 3 , 4 et 5 . Merci d'avance pour ses réponses . [/quote] reporter volontairement non mais la règle dit que tu réussis automatiquement ton "attention chef", donc rien ne t’empêche de ne pas utiliser "attention chef" et de prendre des blessure sur le tyran/maitre des essaims. donc tu cours le tyran en tete pour que les blessures lui soit alloué et celle que tu veux envoyer sur les gardes tu utilises "mur de carapaces" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Plop, tant que le prince est le premier à prendre les blessures, tu peux, au choix lui attribuer ou la reporter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiruki Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 rien ne t'oblige a utilisé la règle attention chef , c'est a toi de décider de l'utiliser ou non (mais si tu l'utilise le test réussi auto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Je confirme les dires des prédécesseurs. Juste : [quote] donc tu cours le tyran en tete pour que les blessures lui soit alloué et celle que tu veux envoyer sur les gardes tu utilises "mur de carapaces" [/quote] C'est magnifique de réalisme tout de même ^^ Le bouclier vivant placé derrière la cible, pour mieux la protéger ou du moins la protéger plus longtemps (oui, je sais, logique et règles c'est pas pareil). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 [quote name='Tezlat' timestamp='1390054604' post='2499879'] Je confirme les dires des prédécesseurs. Juste : [quote] donc tu cours le tyran en tete pour que les blessures lui soit alloué et celle que tu veux envoyer sur les gardes tu utilises "mur de carapaces" [/quote] C'est magnifique de réalisme tout de même ^^ Le bouclier vivant placé derrière la cible, pour mieux la protéger ou du moins la protéger plus longtemps (oui, je sais, logique et règles c'est pas pareil). [/quote] Bah, un chef se doit de donner l'exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitriol Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) Merci pour vos réponses éclairées Modifié le 19 janvier 2014 par vitriol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés