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[ TYRANIDES ] 2000 points


vitriol

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Bonjour à tous ,

après plus de 4 ans sans avoir sorti une seule figurine de mes étagères , je pense faire mon retour cette année dans des tournois dans la partie nord de la France . J'ai toujours joué mes tyranides en horde grouillante , et je ne changerai pas ma façon de faire .
J'ai crée une liste à 2000 points modifiable avec une bonne base synaptique ( tyran gardé , guerriers , et zoanthropes ) , avec beaucoup de troupes , et un contrôle aérien minimal .
Cette armée ( basé sur de l'infanterie ) doit comporter un maximum de figurines , afin d'arriver au tour 2 et 3 avec des effectifs suffisants pour engager les corps à corps .

Voici la liste :

[size="3"][b][u]QG[/u][/b][/size]

[color="#0000ff"][u]Tyran des ruches[/u][/color]
* 1 canon venin
* biomorphe " régénération "
[size="2"]* 2gardes[/size]
[size="2"][color="#ff0000"]315 points[/color] [/size]

[size="2"]( cette unité robuste avec ses 8 PV , E6 , Svg 3+ , sera le pilier synaptique et la régénération fonctionnera comme expliquée ici : [/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213232"]http://www.warhammer...howtopic=213232[/url] )

[size="3"][b][u]TROUPES[/u][/b][/size]

[color="#0000ff"][u]9 guerriers tyranides[/u][/color]
* 1 canon venin , 1 paire de griffes tranchantes
* 6 dévoreurs , 6 paires de serres perforantes
* 2 dévoreurs , 2 paires de griffes tranchantes ( en cas de pertes ce sont ces 2 figurines de base qui sauteront en premier )
[color="#ff0000"]310 points[/color]
( unité synaptique aussi bon au tir , qu'au corps à corps avec les serres perforantes . Elle sera placée juste derrière les hormagaunts et devra les suivre pour les relayer dans les corps à corps )

[color="#0000ff"][u]30 hormagaunts [/u][/color]
[color="#ff0000"]150 points[/color]
( unité qui devra sprinter et engager les corps au plus vite , soutenue par les guerriers juste derrière eux )

[color="#0000ff"][u]9 génovores[/u][/color]
[color="#0000ff"]+ [u]1 génocrate[/u][/color]
[color="#ff0000"]186 points[/color]
( unité mise en infiltration , ou en attaque de flanc . Le pouvoir " Horreur " sera fort utile )

[color="#0000ff"][u]9 génovores[/u][/color]
[color="#0000ff"]+[u]1 génocrate[/u][/color]
[color="#ff0000"]186 points[/color]
( idem qu'au dessus )

[color="#0000ff"][u]28 termagants[/u][/color]
[color="#ff0000"]112 points[/color]
( unité qui sert d'écran pour donner une sauvegarde de couvert aux unités derrière eux , les tirs de force 3 ou 4 peuvent toujours servir )

[color="#0000ff"][u]29 termagants[/u][/color]
[color="#ff0000"]116 points[/color]
( idem qu'au dessus )

[size="3"][b][u]ELITES[/u][/b][/size]

[color="#0000ff"][u]1 venomthrope[/u][/color]
[color="#ff0000"]45 points[/color]
( unité placée derrière le Tyran gardé afin de lui apporter une sauvegarde de couvert à 3+ , et une sauvegarde de couvert à[size="2"] 5+ aux termagants )[/size]

[color="#0000ff"][u]1 venomthrope[/u][/color]
[color="#ff0000"]45 points[/color]
( unité placé à coté des guerriers tyranides afin de leur apporter une sauvegarde de couvert de 3+ , et une sauvegarde de 5+ aux hormagaunts )

[color="#0000ff"][u]2 zoanthropes[/u][/color]
[color="#ff0000"]100 points[/color]
( unité synaptique placée au centre de mon armée . L'efficacité de leurs pouvoirs psychiques n'est plus à démontrer )

[b][size="3"][u]ATTAQUES RAPIDES[/u][/size][/b]

[color="#0000ff"][u]1 harpie[/u][/color]
* paire de canons venins lourds jumelés
[color="#ff0000"]140 points[/color]
( unité de harcèlement grâce aux spores mines , et de soutien grâce au malus de 5 en initiative aux corps à corps , et ses attaques monstrueuses F5 ou F10 )

[color="#0000ff"][u]1 virago[/u][/color]
[color="#ff0000"]155 points[/color]
( unité aérienne par excellence , devra détruire au plus vite toute unité aérienne dangereuse pour mes troupes au sol . )
NB : 2 viragos auraient été mieux , mais j'ai préféré prendre la harpie pour mon appui au sol )

[b][size="3"][u]SOUTIENS[/u][/size][/b]

[color="#0000ff"][u]1 mawloc[/u][/color]
[color="#ff0000"]140 points[/color]
( unité qui joue sur la peur de votre adversaire grâce à sa règle spéciale " Terreur des profondeurs " . Et tout le monde sait l'importance d'une "guerre psychologique " )


[u]Résumé de ma stratégie[/u] :

Le Tyran des ruches gardé sera placé sur la 1ère moitié de ma table , avec les 2 unités de termagants gravitant autour de lui . Le 1er venomtrope sera placé derrière le Tyran des ruches apprtant une sauvegarde de couvert de 5+ aux termagants et de 3+ au Tyran gardé .
La deuxième moitié de table sera constituée de l'unité de Hormagaunts , supportée par les guerriers situés juste derrière eux . Le 2nd venomthrope sera placé à côté des guerriers apportant une sauvegarde de couvert de 5+ aux hormagaunts , et de 3+ aux guerriers .
les zoanthropes au milieu de la table .
les 2 unités de genovores en infiltration ou en attaque de flanc , le génocrate usera de son pouvoir " Horreur " .
Le mawloc en Frappe en profondeur .
le Virago et la harpie sur la table dés le début de la partie à l'arrière de mes troupes , pour bénéficier de la sauvegarde de couvert un temps soit peu .


Je serais heureux que vous puissiez apporter de l'eau au moulin , afin d'améliorer ma liste d'armée , tout en sachant que je veux garder mon ossature d'armée grouillante de créatures .
merci d'avance . Modifié par vitriol
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Bon je vais pas te mentir j'aime ta liste mais c'est dommage tu manque de CM ^^ surtout pour faire du tournoi dur!
Ta liste est bien construite par contre essaye de voir pour caser:
- des crochets à tes guerriers, voir des glandes surrénales histoire de profiter de course + charge féroce + tape à init en cas de charge derrière un couvert.
- ton mawlloc arrive T2 voir T3, et une fois sa mission fouisseur ne feras quasi plus rien de la partie.... pas sur en plus qu'il soit en cohérence avec le reste de ta liste. un trygon voir un trygon prime serait surement plus utile maintenant c'est pas le même nombre de point ^^.
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[quote name='dezhun' timestamp='1390136982' post='2500444']
Bon je vais pas te mentir j'aime ta liste mais c'est dommage tu manque de CM ^^ surtout pour faire du tournoi dur!
Ta liste est bien construite par contre essaye de voir pour caser:
- des crochets à tes guerriers, voir des glandes surrénales histoire de profiter de course + charge féroce + tape à init en cas de charge derrière un couvert.
- ton mawlloc arrive T2 voir T3, et une fois sa mission fouisseur ne feras quasi plus rien de la partie.... pas sur en plus qu'il soit en cohérence avec le reste de ta liste. un trygon voir un trygon prime serait surement plus utile maintenant c'est pas le même nombre de point ^^.
[/quote]

il m'est possible d'échanger le mawloc contre [size="2"]1 trygon qui sera placé à côté des guerriers tyranides , pour un surcoût de 50 points , compensé par :[/size]
[size="2"]* soit le retrait d'un garde du tyran . ( Par contre , la régénération du tyran sera t'elle toujours rentable avec 1 seul garde au lieu de 2 ? )[/size]
* soit le retrait d' 1 guerrier tyranide ( 8 guerriers , au lieu de 9 ) et de 5 termagants ( 2x26 termagants , au lieu de 29 et 28 termagants )

En ce qui concerne les guerriers , je compte sur leur nombre pour compenser la non présence de biomorphes ( glandes , crochets , ..... ) Modifié par vitriol
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[color="#330000"][size="2"]J'ai modifié ma liste comme suit , afin de palier au manque de créatures monstrueuses sans trop toucher à son ossature .[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]j'ai ajouté un trygon qui sera placé à côté des guerriers .[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]cela me fera 3 créatures monstrueuses au sol ( 20 PV , E6 , svg 3+ ) , et 2 créatures monstrueuses volantes ( 10 PV , E5 , svg 4+ )
[/color][/size][color="#330000"][size="2"]j'ai retiré la régénération du Tyran qui ne m'a pas paru pertinente . Je lui ai ajouté une épée d'os et un bioknout .[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]j'ai ajusté le nombre des créatures composant ma horde .[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]toutes mes créatures seront sur la table dés le début sauf : [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]* le mawloc en Frappe en profondeur [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]* les 2 unités de génovores + génocrates seront mises soit en infiltration ( sur table dés le début ) , soit en attaque de flanc .
[/color][/size]


[b]QG[/b]
[b]
[/b]
[color="#0000ff"][u]tyran des ruches[/u][/color]
* 1 canon venin
* 1 épée d'os + bioknout
[color="#0000ff"]2 gardes du tyran[/color]
[color="#ff0000"]305 points[/color]

[u][b]TROUPES[/b][/u]

[color="#0000ff"][u]8 guerriers tyranides[/u][/color]
* 1 canon venin , 1 paire de griffes
* 4 serres perforantes , 4 dévoreurs
* 3 paires de griffes , 3 dévoreurs
[color="#ff0000"]270 points[/color]

[color="#0000ff"][u]7 génovores[/u][/color]
+ 1 génocrate
[color="#ff0000"]158 points[/color]

[u][color="#0000ff"]7 génovores[/color] [/u]
+ 1 génocrate
[color="#ff0000"]158 points[/color]

[color="#0000ff"][u]26 hormagaunts[/u][/color]
[color="#ff0000"]130 points[/color]

[color="#0000ff"][u]21 termagants[/u][/color]
[color="#ff0000"]84 points[/color]

[color="#0000ff"][u]20 termagants[/u][/color]
[color="#ff0000"]80 points[/color]

[u][b]ELITES[/b][/u]

[color="#0000ff"][u]1 venomthrope[/u][/color]
[color="#ff0000"]45 points[/color]

[color="#0000ff"][u]1 venomthrope[/u][/color]
[color="#ff0000"]45 points[/color]

[color="#0000ff"][u]2 zoanthropes[/u][/color]
[color="#ff0000"]100 points[/color]


[b][u]ATTAQUES RAPIDES[/u][/b]

[color="#0000ff"][u]1 harpie[/u][/color]
* canon venin lourds jumelés
[color="#ff0000"]140 points[/color]

[color="#0000ff"][u]1 virago[/u][/color]
[color="#ff0000"]155 points[/color]

[b][u]SOUTIENS[/u][/b]

[color="#0000ff"][u]1 mawloc[/u][/color]
[color="#ff0000"]140 points[/color]

[color="#0000ff"][u]1 trygon[/u][/color]
[color="#ff0000"]190 points[/color] Modifié par vitriol
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Liste forte, pour du tyranide V6.

Quelques doutes :

- l'effet psychologique du mawloc ne fonctionnera que contre les joueurs méconnaissant le bestiau. Sur le papier il est pas mal, sur la table c'est beaucoup de chance ou pas grand chose. Et l'esprit de la ruche sait qu'on n'aime pas s'en remettre à la chance en tournoi.
- les 2*9 génovores ne pourront jamais charger à ton premier tour, cibles un poil onéreuses et faciles à dégommer.


Sinon, tu dis vouloir ajouter un trygon dans ton dernier message, mais son utilisation est limitée avec la FEP et si tu le déploie normalement, il fera une cible facile pour les tirs. Risqué en tournoi.
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[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon, tu dis vouloir ajouter un trygon dans ton dernier message, mais son utilisation est limitée avec la FEP et si tu le déploie normalement, il fera une cible facile pour les tirs. Risqué en tournoi.[/size][/color][/quote]


dans ma 1ère liste , le Tyran des ruches était un peu seul comme créature monstrueuse au sol , le fait d'ajouter un trygon ( qui est aussi fort qu'un tyran des ruches ) permet de palier à cela .
L'ennemi devra faire un choix : les créatures monstrueuses terrestres , ou aériennes , ou la horde , ou les infiltrés . Quelque soit ses choix , il y aura forcément quelque chose qui arrivera au corps à corps . Toutes mes unités sont dangereuses .

[quote][color="#330000"][size="2"]les 2*9 génovores ne pourront jamais charger à ton premier tour, cibles un poil onéreuses et faciles à dégommer.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]oui et non , comme dit précédemment , il devra faire des choix . Je compte aussi sur le pouvoir " horreur " pour bloquer des unités ( des tirs en moins ) . S'il tire dessus , c'est des tirs en moins pour le reste de mon armée . S'il ne tire pas dessus , il se les prendra au prochain tour , et les génovores ne font pas dans la dentelle ![/size] Modifié par vitriol
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Toi aussi, tu devras faire des choix. Ceci dit, admettons ; ça reste hypothétique mais ça peut passer avec un peu de chance.

Par contre, tu t'avances un peu avec "il y a forcément quelque chose qui arrivera au corps à corps". Le danger représenté par une charge de termagantes n'est pas le même que celui d'un carnifex ou d'un trygon. Un joueur avisé en tournoi aura tôt fait de choisir les cibles dangereuses/synapses dans un premier temps et de laisser venir le reste* pour finir le boulot au càc. (*si ces dits "restes" ne foirent pas leur jet de commandement sans synapse à portée)

Ton modèle d'armée est vraiment pas mal, mais il exige de toi une parfaite appréhension de l'ennemi, des décors et une stratégie sans faille. Là où ton adversaire aura le droit à une ou deux erreurs majeures, la moindre erreur de ton côté peut te coûter la peau. A jouer finement, donc.
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  • 2 semaines après...
j'ai apporté quelques modifications à ma liste .


* mon tyran à pied est trop lent , et son canon venin lourd n'a pas fait grand chose sur le blindage de face . Je lui est donc retiré son arme et mis des glandes surrénales à toute son unité pour bénéficier de la course et de la charge féroce . J'ai ajouté un garde .
* les 2 essaims de termagants , ne feront plus qu'un seul essaim de 30 hormagaunts et seront déployés juste devant l'unité du Tyran des ruches . Ils devront impactés dès le T2 suivi juste derrière par le Tyran et ses gardes coureurs .
* j'ai fusionné les 2 essaims de génovore et un seul plus gros .
* j'ai ajouté un zoanthrope ( arme anti char avec l'éclair warp ) pour composer le retrait du canon venin lourd du tyran .
* il reste 10 points , j'ai mis " dard toxique " au trygon , cela lui ajoute une attaque empoisonné (2+)


le défaut de cette liste est sa faiblesse face à des armées mécanisées qui bougent rapidement ( eldars avec beaucoup de serpents ) , mais je vois pas comment faire si ce n'est modifier entièrement ma liste , et ça je ne peux pas et ne veux pas .


[b][u][size="3"]QG[/size][/u][/b]
[color="#0000FF"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]tyran des ruches[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]* glandes surrénales[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]* 1 épée d'os + bioknout[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"]3 gardes du tyran[/size][/color]
* glandes surrénales
[color="#FF0000"][size="2"]365 points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][/color]
[size="3"][color="#330000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]8 guerriers tyranides[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]* 1 étrangleur , 1 paire de griffe[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]* 4 serres perforantes , 4 dévoreurs[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]* 3 paires de griffes , 3 dévoreurs[/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]270 points[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]9 génovores[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]+ 1 génocrate ( +1 paire de griffes )[/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]190 points[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]30 hormagaunts[/u][/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]150 points[/size][/color]
[size="2"][color="#0000ff"][u]
[/u][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][u]30 hormagaunts[/u][/color][/size]
[color="#ff0000"]150 points[/color]
[color="#330000"][size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][/color]
[size="3"][color="#330000"][u][b]ELITES[/b][/u][/color][/size]
[color="#0000FF"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]1 venomthrope[/u][/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]45 points[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]1 venomthrope[/u][/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]45 points[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]3 zoanthropes[/u][/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]150 points[/size][/color]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][size="3"]ATTAQUES RAPIDES[/size][/u][/b]
[color="#0000FF"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]1 harpie[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] canon venin lourds jumelés[/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]140 points[/size][/color]

[color="#0000FF"][size="2"][u]1 virago[/u][/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]155 points[/size][/color]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][size="3"]SOUTIENS[/size][/u][/b]
[color="#0000FF"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]1 mawloc[/u][/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]140 points[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"][u]1 trygon[/u][/size][/color]
* dard toxique
[color="#FF0000"][size="2"]200 points[/size][/color]


[size="2"]la tactique reste la même :[/size]

[size="2"]* une armée scindée en deux avec les zoanthropes au centre [/size]
[size="2"]* 1er flanc : hormagaunts , Tyran gardé , venomthrope[/size]
[size="2"]* centre : zoanthropes[/size]
[size="2"]* 2ème flanc : hormagaunts , trygon , guerriers , venomthrope [/size]
* contrôle aérien : harpie , virago
* Frappe en profondeur : Mawloc
* infiltration ou attaque de flanc : génovore et génocrate

Cette liste reste quand même rapide ( hormagaunts coureurs , tyran gardé coureur , trygon coureur , génovores coureurs , mawloc souterrain , harpie et virago volant ) .tout en gardant une certaine résistance ( E 6 et svg 3+ des créatures monstrueuses , sauvegarde de couvert à 3+ et 5+ grâce aux venomtropes ) , le nombre . Modifié par vitriol
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Pourquoi un dard toxique sur le trygon? Mets lui un sac à toxine, c'est bien mieux!
C'est tout pourri le dard toxique. Pour le même prix que les tox, tu gagnes 1 attaque, certes empoisonnée 2+, mais F1 (du coup pas de relance), et surtout, pa6!

Sinon le gros souci de ta liste, c'est que tu n'as rien pour synapser ton avant-garde. Toutes tes synapses sont lentes! La seule qui avance un poil plus vite, c'est le prince, mais pas assez. Tu risques de regarder tes 60 hormas se cannibaliser joyeusement entre eux, et se carapater dès que les pertes s'accumulent. Et tu n'es pas à l'abris d'un craquage sur le mawloc, le trygon et les volants...

Tu n'as pas non plus des masses de synapse, mais bon au moins c'est du solide, ça ne dégagera pas non plus à la première salve venue (guerriers, prince), donc à voir.
Je trouve aussi que tes guerriers manquent de spécialisation, mais ça c'est une affaire de goût. Les 4 avec serres en particuliers gagneraient à être full cac je pense (la perfo a besoin d'une grosse saturation pour être optimisée). Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1391436997' post='2510553']
Pourquoi un dard toxique sur le trygon? Mets lui un sac à toxine, c'est bien mieux!
C'est tout pourri le dard toxique. Pour le même prix que les tox, tu gagnes 1 attaque, certes empoisonnée 2+, mais F1 (du coup pas de relance), et surtout, pa6!

Sinon le gros souci de ta liste, c'est que tu n'as rien pour synapser ton avant-garde. Toutes tes synapses sont lentes! La seule qui avance un poil plus vite, c'est le prince, mais pas assez. Tu risques de regarder tes 60 hormas se cannibaliser joyeusement entre eux, et se carapater dès que les pertes s'accumulent. Et tu n'es pas à l'abris d'un craquage sur le mawloc, le trygon et les volants...

Tu n'as pas non plus des masses de synapse, mais bon au moins c'est du solide, ça ne dégagera pas non plus à la première salve venue (guerriers, prince), donc à voir.
Je trouve aussi que tes guerriers manquent de spécialisation, mais ça c'est une affaire de goût. Les 4 avec serres en particuliers gagneraient à être full cac je pense (la perfo a besoin d'une grosse saturation pour être optimisée).
[/quote]


Merci pour ces conseils ,

voici les changements :
* je retire le dard sur le trygon , ça me fait gagner 10 points .
* je retire 2*2 hormagaunts , 20 points gagnés
Avec ces 30 points , je passe mes 8 guerriers tyranides en guerriers coureurs avec des glandes surrénales . ils pourront suivre aisément mes hormagaunts , et auront +1 force en charge . J'ai gardé 4 guerriers de base pour absorber les tirs ennemis , et 4 autres spécialisés pour le corps à corps ( serres + griffes = 5 attaques perforantes de Force 5 en charge par guerrier )

[u][color="#0000ff"]8 guerriers [/color][/u]
* 4 serres perforantes , 4 paires de griffes
* 4 dévoreurs , 4 paires de griffes
* 8 glandes surrénales
[color="#ff0000"]300 points[/color]

[u][color="#0000ff"]28 hormagaunts[/color][/u]
[color="#ff0000"]140 points[/color]

[color="#0000ff"][u]28 hormagaunts [/u][/color]
[color="#ff0000"]140 points[/color] Modifié par vitriol
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