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[SMC] 2000pts pour casser des c***


Panzi

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Hello hello ladies and gentlemen,

Reprise de jeu après 6 mois d'interruption, j'vous soumet une p'tite liste pour tournoyer/jouer en milieu compétitif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> :

[color="#8B0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

[u][b]- Seigneur du chaos :[/b][/u] 180pts
[i]Marque de Khorne, juggernaut, hache de fureur aveugle, sceau de corruption, don de mutilation

[/i][u][b]- Seigneur du chaos :[/b][/u] 145pts[i]
Marque de Slaanesh, moto, brandon, griffe éclair

[/i][color="#8B0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color]

[u][b]- 5 Noises marines :[/b][/u][b] [/b]122pts
[i]Sirène, 4 éclateurs[/i]
[u][b]* Rhino :[/b][/u] 47pts
[i]LM havoc[/i]

[u][b]- 5 Noises marines :[/b][/u][b] [/b]122pts
[i]Sirène, 4 éclateurs[/i]
[u][b]* Rhino :[/b][/u] 47pts
[i]LM havoc

[/i][u][b]- 10 Marines :[/b][/u] 170pts
[i]2 fuseurs, combi-fuseur[/i]
[u][b]* Rhino :[/b][/u] 35pts

[u][b]- 32 Cultistes :[/b][/u] 202pts
[i]Marque de Nurgle[/i]

[color="#8B0000"][u][b]Attaques rapides[/b][/u][/color]

[u][b]- 3 motards :[/b][/u] 133pts
[i]Marque de Nurgle, 2 fuseurs, combi-fuseur, griffe éclair[/i]

[u][b]- Heldrake :[/b][/u] 170pts
[i]AC hadès[/i]

[color="#8B0000"][u][b]Soutiens[/b][/u][/color]

[u][b]- Ferrocentaurus :[/b][/u] 175pts

[u][b]- Ferrocentaurus :[/b][/u] 175pts

[u][b]- 5 Havocs :[/b][/u] 175pts
[i]4 LM (+AA)[/i]

[u][b]- Ligne Aegis :[/b][/u] 100pts
[i]Quadritube[/i]


Le seigneur sur jugger rejoint les cultistes, et le tout se cache derrière la ligne aegis, puis migre sur un objo pas loin en fin de partie. Le but de la liste est de détruire les capacité de mouvement et donc de réaction de l'adversaire en lui détruisant ses véhicules et grosses menaces qui font mal, afin de laisser de la marge de manoeuvre aux nôtres pour pouvoir scorer tranquille. Je pense pas que la vocation du dex soit de raser l'adversaire.
Du coup, je voulais connaître votre avis, si ce genre de liste peut scorer raisonnablement en milieu compétitif, ou si je me méprend totalement (après, il est vrai qu'avec les codex actuels, le podium me semble difficile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

A vous les studio [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] .
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[quote name='Panzi' timestamp='1390140110' post='2500471']


Le seigneur sur jugger rejoint les cultistes
[/quote]

Salut ! Déjà il y a un problème, ton seigneur avec marque de Korne ne peut rejoindre tes cultistes qui eux ont la marque de nurgle
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Wow, en effet, ca m'apprendra a lire trop vite ^^, fin bref...[b] [/b]Du coup, le mieux serait d'enlever la marque au seigneur et de le passer chez Nurgle ? Genre comme ça:

[color="#8B0000"][b]QG[/b][/color]

[b]- Seigneur du chaos :[/b] 190pts
[i]Marque de Nurgle, palanquin, masse noire, sceau de corruption

[/i][b]- Seigneur du chaos :[/b] 145pts[i]
Marque de Slaanesh, moto, brandon, griffe éclair

[/i][color="#8B0000"][b]Troupes[/b][/color]

[b]- 5 Noises marines :[/b][b] [/b]122pts
[i]Sirène, 4 éclateurs[/i]
[b]* Rhino :[/b] 47pts
[i]LM havoc[/i]

[b]- 5 Noises marines :[/b][b] [/b]122pts
[i]Sirène, 4 éclateurs[/i]
[b]* Rhino :[/b] 47pts
[i]LM havoc

[/i][b]- 10 Marines :[/b] 170pts
[i]2 fuseurs, combi-fuseur[/i]
[b]* Rhino :[/b] 35pts

[b]- 30 Cultistes :[/b] 190pts
[i]Marque de Nurgle[/i]

[color="#8B0000"][b]Attaques rapides[/b][/color]

[b]- 3 motards :[/b] 133pts
[i]Marque de Nurgle, 2 fuseurs, combi-fuseur, griffe éclair[/i]

[b]- Heldrake :[/b] 170pts
[i]AC hadès[/i]

[color="#8B0000"][b]Soutiens[/b][/color]

[b]- Ferrocentaurus :[/b] 175pts

[b]- Ferrocentaurus :[/b] 175pts

[b]- 5 Havocs :[/b] 175pts
[i]4 LM (+AA)[/i]

[b]- Ligne Aegis :[/b] 100pts
[i]Quadritube[/i]
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Salut,

[quote]Le seigneur sur jugger rejoint les cultistes, et le tout se cache derrière la ligne aegis,[/quote]

Quel est l'intérêt d'avoir un tank de CaC planqué derrière une ligne aégis? La place du seigneur sur jugg c'est le CaC, si nn il va rien faire de la partie ou au pire prendre une pauvre charge sur son objo. Donc équipé comme tel pour ce que tu veux en faire c'est juste inutile. Le dont de mutation c'est du gadget, enlève le (trop aléatoire pour 10pts). A la place essaie de caser vétérans de la longue guerre au plus de monde possible si tu joue contre du SM+dérivés (ça aide toujours).

Si tu veux un QG fond de court avec tes cultistes, te casse pas le tronc, prend un seigneur de nurgle tt nue avec un combi plasma qui utilise le quadritube avec sa CT 5, ou alors un sorcier de nurgle niv 2. Le sorcier tape peut être moins fort et tir moins bien mais il est moins chère et à un équipement pas si pourri que ça (l' arme de force devrait dissuader les QG adverses de charger tes cultistes). En plus tu peux lancer des ptits sorts sympas pour booster tes unités ou pourrir celles de ton adversaire. Le niveau 2 est là pour te permettre de choisir un tableau du GBR histoire d'avoir plus de polyvalence (c'est pas obligatoire). Prends aussi un familier se sort (là c'est quasi obligatoire car ça sauve de la malchance). La question de la marque ne gêne pas ici puisque les cultistes sont déjà des troupes et que le reste est en troupe via la marque du seigneur motard.

Pour le seigneur de nurgle sur palanquin, c'est sur qu'il va être vachement chiant à tuer et va faire mal au CaC. Mais il suffit que ton adversaire délaisse son objectif pour le forcer à bouger ou le spam de tir sans en approcher et bim! investissement inutile. Au pire si tu a du point à dépenser, prends typhus et améliore tes cultistes en zombie. Là ils deviendront beaucoup plus chiant à jarter d'un objo et typhus pourra toujours tirer avec le quadritube.

Je pense que tu devrais virer un Ferro pour prendre 4/5 enfants du chaos de nurgle pour escorter ton seigneur motard avec ses motards. Si non ils vont se faire allumer dès le tour 2 car ton adversaire te verra bien venir avec tes fuseurs+brandon.

Tu fait une liste à combien? 1750? Parce que rien qu'avec ce que tu à noté il te reste un peu de marge. N'ésite pas à équiper tes pitoux ou à en prendre plus si tu le peux. (genre 2 motards de plus seraient pas un luxe pour planquer ton seigneur motard et les armes spé).

[quote]Le but de la liste est de détruire les capacité de mouvement et donc de réaction de l'adversaire en lui détruisant ses véhicules et grosses menaces qui font mal[/quote]

Faut voir sur qui tu tombe. Si tu tombe sur une armée fond de table qui bouge peu, tu risque de te faire allumer car elles sont presque toutes meilleurs dans ce rôle là que les SMC.

[quote]Je pense pas que la vocation du dex soit de raser l'adversaire.[/quote]

Oui, on est ni über en fond de table, ni über en CaC, faut jouer "à la chiante": Plusieurs menaces rapides et chiantes une fois qu'elles sont trop près = elles posent un dilemme à l'adversaire lors de ses phases de tirs (motards, enfants du chaos, ferrocerberus...), des unités one shot qui font bien mal (termi combifuseur en FeP, enfant du chaos en groupe, PD volant...), une menaces récurrente (le helldrake) et des troupes solides et polyvalentes qui doivent prendre les objos en rhino pendant que l'ennemi est embêté avec le reste (sauf les cultistes qui doivent faire du fond de cour accompagnés) . Si tu reste trop en fond de table, ou que tu fonce trop, t'est fichu. C'est ça qu'est bien ([s]chiant[/s]) avec les SMC c'est qu'il faut rester entre les deux pour gérer les adversaires et les obligés à concentrer leurs tirs/unités de CaC là ou il faut afin de dégager la voie pour le reste de tes troupes.

Si non le reste de la liste est vraiment pas mal je trouve. Modifié par Augustus Nero
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Ton seigneur slaanesh ne peut pas rejoindre les motards, pour la même raison que le seigneur de khorne.
Ensuite niveau compétitivité, je trouve au mieux ta liste bof!
Les centaurus c'est trop cher pour ce que ça fait en réalité, le drake avec auto canon hades!? Pas cool surtout que tu n'as pas vraiment d'antitroupe, et il va toucher encore moins que les centaurus! Les havocs LM AA sont trop cher aussi pour une efficacité égale au quadritube( même inférieur tiens!)
La masse noire sans la Pa 2 ce n'est pas vraiment bon, la combinaison seigneur brandon et motard fuseur? Ce n'est pas bien logique tout ça :)
Les éclateurs ne sont pas bien bon, les destructeurs sont mieux, quitte à jouer du noise, prend des destru ou juste des sirènes.
Voilà je crois que j'ai fait le tour ^^ bon courage
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Mêmes remarques que mes collègues sur les seigneurs et les marques :

* Planqué dans une unité de cultistes, un sorcier fera mieux l'affaire qu'un seigneur.
* Le seigneur de slaanesh gagnerait à prendre une monture de slaanesh. Ainsi, avec le brandon, il pourrait Adf et cramer quelque chose dès son tour d'arrivée.
[i]Je ne comprends d'ailleurs pas que cette version "moustique" du seigneur du chaos ne soit pas plus jouée. Le brandon permet une rentabilisation dès le tour d'arrivée, l'AdF permet au seigneur de ne pas prendre la foudre au T1, et au final une petite figurine est facilement dissimulable. En conjonction avec d'autres unité de rush il me semble un choix compétitif. [/i]
* L'AC hades n'existe pas en milieu dur. Le helldrake se doit d'être équipé d'un conflagrateur, sinon il est mou.
* Les LM havoc son gadgets sur un rhino qui a vocation à avancer tes troupes puis à mourir.
* Tu devrais répartir tes choix de troupe dans les spots disponibles : 2x5 SMC avec fuseur+combi au lieu de 10 SMC, 2x15 cultises au lieu de 30. Cela multiplie les cibles pour ton adversaire et t'offre plus de manœuvrabilité pour occuper le terrain.

Avec ses quelques changements ta liste me semble viable pour jouer en dur. "Jouer" dans le sens où tu opposeras une résistance à tes adversaires, mais elle n'est pas suffisamment bill pour aller chercher le haut du panier.
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Salut
Pour te troupes je dirais pourquoi pas
Pour tes soutiens tu peux tout jeter...
La motocide c'est pas cher et c'est jetable
Les cultistes avec marque c'est tout much
Je ne voix pas l’intérêt de ton seigneur avec brandon sans la monture de slanesh
L'autocanon sur le drake c'est uniquement pour etre gentils car c'est inutile
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