leduuuc Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'ai des ptites questions sur l'arrivée des reserves qui feraient une attaque de char ( et comme je joue ork, une attaque de rouleau kompresseur ) : on ne peut pas passer à travers une unité, il faut passer à 1 pouce. on ne peut pas charger ni utiliser une quelconque capacité ou regle spéciale à utiliser en début de tour.Page 125 Est ce qu'on peut faire une attaque de rouleau le tour où on sort des reserves ? ça semble etre une capacité spéciale, non? Imaginons qu'on joue apocalypse avec l'atout qui permet une arrivée des reserves par n'importe quel coté ( oui, ça existe...). Il y a 4 chariots avec rouleau en reserve. L'adversaire a déployé des escouades avec 1 fuseur tout le long de son bord pour proteger l'arrivée des chariots. Les chariots arrivent avec le fameux atout. - est ce que les chariots peuvent arriver en traversant ces escouades en faisant leurs attaques de rouleaux ? - si oui, imaginons qu' un fuseur arrete ce chariot grâce à un habile "mort ou la gloire": le chariot immobilisé et ses occupants sont ils detruits car ils ne sont pas déployés ? J'espere que c'est assez comprehensible... Merci beaucoup de votre aide Modifié le 19 janvier 2014 par leduuuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 On peut faire une attaque de char en sortant des réserves. Si ton véhicule est détruit ou immobilisé hors table , lui et son unité sont détruite. j'avait en Apo fait des ligne des GI escouades combinées pour bloquer toute attaque de ce genre. 8 rhino détruit et un land raider plus les troupes à l'intérieur (unité largement rentabilisé hi hi). Avec les ork ben tu te prend quand même les dégâts de rouleau à pâtisserie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 merci monsieur pour ta reponse. Donc une unité bloque la reserve si elle arrive à l'arreter. Sachant que chaque "arrivé de reserve" se fait l'une apres l'autre : Est ce qu'une même unité peut faire plusieurs "mort ou la gloire" si elle se retrouve dans cette situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) Oui, et même plus que bloqué vu que l'unité est totalement détruite. Tu en fait une par attaque, tant que tu réussi ton test de moral. Et ce même si un de tes gars se retrouve écrasé (voir 2D6 avec des n'ork boulanger) Modifié le 19 janvier 2014 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) Tu peux faire plusieurs la mort ou la gloire avec une même unité, je rappel cependant que seul une figurine sur le trajet du véhicule peut tenter cette manoeuvre. (par exemple si le véhicule ne roule pas sur le fuseur de ton escouade ce dernier ne pourra pas tenter d'arreter le véhicule). Modifié le 19 janvier 2014 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés