Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000Pts


saleon

Messages recommandés

Bonjour

Ainsi donc je vais de nouveau craquer et me replonger dans cet univers où il n'y a que la ruine (aussi bien physique que pecuniaire ;) )
Je reviens donc a mes 1er amours et reprend donc le chemin gluant de l'esprit ruche
Voici donc ce à quoi je cogite depuis quelques jours
Je vais jouer dans un milieu mi dur et c'est surtout pour moi l'occasion de m'offrir les jolis kit qui me font de l'oeil depuis des années
Je vous propose deux listes qui font balancer mon coeur
C'est la même base et il y a certain choix que je prends car j'aime aussi la figurine (et que c'est bien de se faire plaisir a jouer ce qu'on aime)
Je vois cette liste comme une liste de tir qui avance implaccablement et qui charge en fin de partie, en cela aidé par les pouvoirs psy

QG1: 1 prince tyranide v(i)olant avec DDJ

On ne le presente pas, la fig est magnifique et éfficace

QG2: 1 prince tyranide avec canon venin et devoreur jumelé accompagné de 3 garde avec glande surrénale

Un gros bastion qui fait peur pour tenir la ligne, ne pas avoir de doublette de prince volant et me payer les nouveaux gardes ;)

Elite1: 1 Zozo
Elite2: 1 Zozo

Pour un relais synaptique et plus de pouvoir psy

Elite3: 1 venonthrope

Pour sortir couvert...

Troupe1: 30 termagants

La taxe pour le tervi

Troupe2: 1 tervigon

La fig est sympa, elle est psyker et creer des troupes c'est toujours utile, j'hesite a lui ajouter le canon a miasme pour avoir une arme de tir supplémentaire

Troupe3: 20 horma

J'aime bien les figs mais je ne sais si c'est vraiment utile

Attaque rapide1: 1 virago
Attaque rapide2: 1 virago

J'hesite a remplacer par une harpie pour eviter la doublette, mais le virago est tellement mieux...

Soutien1: 2 carnifex avec canon venin et devoreur jumelé avec glande surrénale

Une force de frappe pas degueu

Soutien2: 1 tyranofex avec glande surrénale

J'adore la figurine et je pense sincerement qu'elle peut être vraiment sympa (couplée avec tout les pouvoir qu'on peut chopper en psy)

La 2eme liste est sensiblement la même:

QG1: 1 prince tyranide v(i)olant avec DDJ

QG2: 1 prince tyranide avec canon venin et devoreur jumelé accompagné de 3 garde avec glande surrénale

Elite1: 1 Zozo

Elite2: 1 Zozo

Troupe1: 20 termagants

Troupe2: 20 termagants

Troupe3: 15 horma

Troupe4: 15 horma

Attaque rapide1: 1 virago

Attaque rapide2: 1 virago

Soutien1: 2 carnifex avec canon venin et devoreur jumelé avec glande surrénale

Soutien2: 1 mawloc

Soutien3: 1 tyranofex avec glande surrénale

Retrait du tervi et du venon pour un peu plus de gaunt et un mawloc

Personnelement j'ai un petit faible pour la 1ere, mais il est vrai que le mawloc peut debloquer certaines situations...

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est jamais vraiment désintoxiqué de nos petites bestioles préférées, on finit toujours par rechuter. Bon retour dans W40K.




Quelque réflexions au passage sur ta liste:

- J'ai vu ta question sur le choix des équipements concernant les DDJ sur les carni et le prince. Pour ma part, en tant que vétéran tyranides, j'ai toujours mis le 2x dévo. j. plutôt que de mixer les armes avec un gabaris. Plusieurs raisons à cela:

A) la saturation est beaucoup plus élevée avec 12 tirs de plus qu'avec les 2 petits gabaris (surtout si en face il à une cohérence d'unité de 2ps)

B) comme la saturation est plus élevée, tu est beaucoup plus efficace sur les cibles importante: CM, escouade de moto, ...

C) tu as plus de polyvalence dans le sens ou tu peux cibler les aériens sans perte d'efficacité, là ou les gabarits te servent à rien

par contre c'est vrai que tu as le défaut de ne pas avoir une grande portée et de ne pouvoir égratigner les véhicule lourd, mais c'est pas grave car ça aurait été une perte d'efficacité: Là ou les C.venin sont meilleur, les dévo sont moins bon et inversement. Il faut toujours viser la tâche unique avec le maximum d'efficacité.




- Le prince à pieds: son rôle des bastion est excellent. C'est la force lente et stable de l'armée qui avance et qui donne une zone d'interdiction. Je vois deux configuration (avec une préférence pout la deuxième)

A) 3 garde + prince full DDJ, encore une fois on maximise l'efficacité dans un seul domaine.

B) 3 garde + prince canon venin & épée d'os bio-knout: si tu prends le canon v. le dévo ne sert plus donc tu remplace par quelques chose d'efficace au càc. La Mort Instantanée à I8 ça fait bien réfléchir. Cette version est plus versatile que la A. Tu débloque le canon venin que tes carnifex ont perdu et tu renforce l'impacte au close.

Peux être que s'il y a des point en rabe, tu peux envisager un vieil ennemi ou des sac à tox sur les garde... à tester.




- Le mawloc est un atout indispensable je trouve. C'est vraiment le joker à tout faire qui met toujours la pression et même si tu foire la déviation, c'est jamais vraiment un loupé vu qu'il y a un gros truc dans les rang adverse. Déjà avant il été très bien, mais maintenant avec -30pts et ignore les couvert => j'en prend d'office un.

Tant qu'il est pas là, l'adversaire doit toujours compter sur une arrivée imminente et ce placer en conséquence et anticiper. De un, tu conditionne certain mouvement/ placement adverse, de deux, c'est encore un truc à penser pour lui. Donc s'il y a de quoi mettre la pression sur la table et encore ça, c'est des erreurs potentielles qu'il peut faire et donc des avantages pour toi.




- Peut-être essayer des gargouilles à la place d'une unité de horma, plus rapide, chasse aux riptide, chevalier et autre pour les engluer avec poison qui va bien. A voir... je vais aussi tester ça de mon côté dès que j'ai du temps.




Fait nous un petit retour de tes testes à l'occasion. A+ et bon jeu !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse éclairée

Je suis totalement d'accord avec tes point A B C mais comme je l'ai dit je ne cherche pas l'optimisation a outrance (de toute façon les bras seront aimanté et il sera toujours possible de durcir ;)/> )

En effet virer le DJ du prince a pied peut être envisageable, vu que je compte arriver en close et comme ça, ça ne fait pas copier/coller ;)/>
J'aimerai également tester une quinzaine de gargouilles, mais où trouver les points?
Virer un virago pour eviter la sale doublette et n'avoir que deux volants? Mais a ce moment là ne risque t elle pas de se sentir un peu seule?

Je pense rester sur la 1ere liste qui me plait plus en terme de figurine et de game play

Merci
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ravi de te revoir parmi nous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Pour la 1ère liste, 3 troupes opé , c'est peu , très peu, même avec une ponte ou 2 du tervi .Vu que ta liste est quand même " lente" , et que tu mises sur un contact plutôt fin de partie, il te faudra 2 choses essentielles du coup :
Des unités capable d'encaisser pendant 2/3 tours la puissance de feu adverse , et des unités capables de te " préparer " un peu le terrain ( c.-à-d. Au moins enlever un ou 2 trucs pas cool d'en face pour éviter de t'en prendre trop dans la g.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]


Avec un prince bunker, le tyranofex , les carnis et le tervigon, tu remplies bien la première condition.Le prince ailé et les 2 viragos sont là pour remplir la deuxième condition ... ( même si un biovore et quelques dévoreurs dans ton pack de gants seraient un petit plus )

. Maintenant , le souci sera d'avoir assez de troupe opé en fin de partie pour choper les objos ... Là , je pense que ça va pas le faire . Les hormas par 20 vont prendre tout le ratata d'en face, car c'est la seule unité de glu que tu as avec les gants, mais pour l'adversaire, ce sera la cible prioritaire car ils sont beaucoup plus rapide que le reste ...
Du coup, j'aurai bien mis un second pack d'hormas ou un de gargouilles pour accentuer la pression ... Vu que tu ne remplies pas tous les slots de soutien, j'aurais perso splitter les 2 carnis ( tu ne mises pas sur les kp de toute façon , non ?) . Au moins, tu pourras tenter de tirer sur 2 cibles différentes avec tes canons venins, et en cas de gros craquages au dés, tu ne risques pas de perdre les 2 en même temps ...

Tu comptes jouer une fortification ? Un très bon investissement serait le bastion, pour y mettre en sécurité ton venom et augmenter sa portée . Au tour 1 , tu peux avoir de bonnes save sur tes volants si tu ne commences pas ( protection du bastion et dissimulation du venom = 2+ de couvert = joueur tyty plus serein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )


La skyshield est elle aussi excellente si tu joues une base arrière avec du tir ( biovore, gardes , exocrine etc ... ) avec 1 venom et 1 zozo , tu as une forteresse que tu peux placer plus en avant de ta zone de déploiement, y faire monter tout ce petit monde et à partir du tour 2 avoir un bon poste de tir tous azimut avec une save 2+\4++ assez balaize été avoiner la zone de déploiement adverse tout en encaissant sans souci ...

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

[quote]Vu que ta liste est quand même " lente" [/quote]

Avec le nombre de psyker j'espere chopper une voir deux fois la deferlante, mais oui c'est du gronyde qui se traine ;)

[quote]j'aurai bien mis un second pack d'hormas[/quote]

Ben je ne demande pas mieux ;) mais où sont les points? :P
A la rigueur je retire un garde tyty et je rajoute 10 horma, j'ai ainsi deux unité de 15... (par contre ça me fait chi*** de pas mettre tout les gardes )

A tester tout ça
Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.