Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] virago ou harpie?


citar

Messages recommandés

Bonsoir,
j'aurais besoin d'avis sur nos deux CMV.
Regardons les de plus près, les deux ont les mêmes stats
l'harpie a son kyste, son cri et soit un canon étrangleur jumelé soit un canon venin lourd jumelé.
Puis a accès au crache dard ou épine.
Passons sur les biomorphes, les deux ont les mêmes pour le même cout.
Donc on a une CMV qui lâche des spores mines puis une galette anti infanterie et avec le crache épine elle peut regaletter l'infanterie, mais adieux les spores mines ou la frappe vectorielle. Le canon venin lourd permet d'aller s'attaquer au blindé souvent caché et son tir en 360 peux aider.
Ensuite vient son cri, l'assurant de taper avant, mais sans être ridicule, elle ne brillera pas et risque sa peau. Utile en cas de charge multiple à couvert mais je donne pas long feu surtout qu'elle craint les MI.

Voila la virago, ne pas oublier qu'elle coute 20 pts de plus.
doté d'un lance flamme F6 pa4, de missile disruption et d'un grosse frappe vectorielle F8.
donc on a une CMV qui avance pour cramer et frappe les inconscients au sol.

Donc voila mon interrogation, la virago me parait beaucoup mieux.
Niveau anti infanterie, les galettes de la harpie ne valent pas les coup de lance flamme. La force étant la même, c'est identique contre les véhicules.
Je ne parle pas de la frappe vectorielle pour ne pas humilier la harpie qui elle préféra lâcher des spores.
Pas le même rôle mais une préférence pour la virago.
Je laisse de coté les missiles de la virago et le cri de la harpie qui sont vraiment situationnelle.
Sinon niveau comportement instinctif, la harpie pourra toujours tirer alors que la virago perdra un tour en vol, quoique elle pourra faire une frappe vectorielle.
Alors le match est gagné d'avance pour la virago ou j'ai loupé un truc?

merci de m'éclairé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


Je préfère la virago a la harpie, même si je reconnais avoir été un peu dur avec celle ci au début.

La Frappe vectorielle F8 est vraiment un must et permet de gérer des unités relativement lourdes/CM au sol en plus des blindés. De plus, le lance flamme a la bonne idée d'ignorer les couverts. même si le canon étrangleur a une meilleure portée, avec les couverts, on se retrouve vite avec un pétard mouillé selon moi.

La Harpie avec canon venin lourd est pas mal pour chasser du char tireur de fond de table ... Pourquoi pas tenter l'association des 2 à 1500 pts... Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Il est très difficile selon moi de dissocier ces deux figurines en dehors d'un schéma d'armée et d'en faire une comparaison. Tout dépend du milieu et des besoins de la liste. A nu certains vont préférer la harpie, d'autres la virago.
De mon point de vue la harpie est plus à son aise dans les listes d'armée tyranides qui se profilent, même si pour des raisons encore assez bancales (de mon pov toujours) la masse tend vers l'utilisation de la virago.

Personnellement je n'ai pas encore décidé. Aimanter la fig sera un bon début. Je suppose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1390160805' post='2500741']
Alors le match est gagné d'avance pour la virago ou j'ai loupé un truc?
[/quote]

Je ne sais pas si ma réponse d'un camarade de club va te satisfaire.^^

Pour moi, [u][b]la Virago est la meilleure des deux[/b][/u].

Comme tu l'as indiqué, la harpie ne coûte pas très cher. Mais elle n'apporte pas de truc supplémentaire qu'une liste tyty a déjà. Typiquement, ses spores-mines font doublons avec le biovore (qui coûte moins cher). En plus, faut qu'elle survole, Donc c'est possiblement contrable au placement. Le cri me semble un poil gadget. La Harpie n'est pas taillée pour le càc. A part pour concasser du véhicule.
Côté arme de tir, le canon étrangleur n'aide pas des masses. Ce n'est pas une arme très utile sur une CMV. Et, là encore, d'autres unités peuvent l'avoir pour moins cher. Par contre, le canon à venin a un intérêt, car tu peux toucher le flanc des véhicules plus facilement grâce à ton mouvement de 24 ps. Mais, c'est assez marginale et je ne pense pas que recruter une harpie pour cela va aider le reste de l'armée. Surtout que c'est un unique tir de F9 (PA4), sans autre règle. Donc, c'est complètement aléatoire.

Je pense que la Virago est vachement plus utile, grâce à son souffle F6 PA4 (ignorant les couverts) monté sur une bestiole tirant à 360° et bougeant de 24 ps. Pour mes armées Tau et Démon, cela veut dire que tu as une CMV pas chère capable de me bouffer une unité opérationnelle par tour. Même si je me jette à terre avec mes kroots ou mes horreurs roses. :-/
Le reste des atouts du Virago sont bons. Sa frappe vectorielle oblige à faire gaffe à ses chars légers et ses unités d'élites (Crisis notamment). Les missiles à disruption sont plus gadget.

Concrètement, me retrouver à devoir cibler en priorité une CMV pas cher et pouvant me no-match la partie, c'est chiant. Si la VIrago passe et peut cramer d'office les opés, c'est une défaite obligatoire pour le joueur d'en face. Car il n'a plus moyen de gagner au scénario.
Dans les anciens codex, les Tyranides galéraient pour dégager des unités dans les couverts. La Virago remplie ce rôle.

+++
Exemple d'influence sur le jeu, suite à l'arrivée de la Virago :
- Côté Démon, le joueur va avoir plus tendance à mettre ses horreurs roses en réserve de FeP ou de les déployer à plus de 8 ps de la limite de sa zone de déploiement. Donc, c'est de la saturation disponible en moins contre le joueur tyranide durant les premiers tours.
- Côté Tau, soit les Guerriers du feu sont encore plus en fond de table (et font gagner un tour sans saturation au fusil à impulsion pour le tyty), soit embarqués dans des Devilfish. Les Kroots vont devoir faire une croix sur l'[i]Infiltration[/i]. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, la virago est pour moi supérieure à la harpie ( qui n'est pas degueux non plus d'ailleurs ) . La harpie vient renforcer ce dont tu disposes par ailleurs dans la liste :
L'étrangleur peut être mis à un carnifex Les spore mines peuvent être envoyés par des biovoresLes attaques au passage peuvent être utilisés par un prince ailé Etc ...
Par contre, la virago amène un excellent froutch ultra mobile que tu ne trouves pas ailleurs dans la liste Son attaque au passage sera un cauchemar pour toutes les figs à endu 4 multi pv ( autres tytys, tau, nobz orks etc .... ) et sera une plaie pour ces satanés serpents eldars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et sera une plaie pour ces satanés serpents eldars [/quote]
Je ne serais pas aussi catégorique. 1d3+1 touches F8, cela ne fait pas automatiquement 3 dégâts.
Et si tu te loupes, le serpent (et potentiellement ses copains)lui ne te loupera pas.
D'où, à mon sens, l'intérêt de jouer les viragos en doublette manoeuvrant de concert. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1390223288' post='2501179']
D'où, à mon sens, l'intérêt de jouer les viragos en doublette manoeuvrant de concert.
[/quote]

A minima, une proportion d'une Virago pour un Prince Tyranide.

Je trouve que trois fait beaucoup trop cher et ne rend pas forcément la liste plus dangereuse. De même que la doublette de Mawlocs me semble puissante, la triplette conduit à trop de CM en réserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'armée de CG que tu affrontes.

Typiquement, j'ai 2 joueurs de ce dex dans mon club:

L'un joue storm, inquisition/cultistes et SM "de base" + 1à 2 régiments de termis. Pour lui, y'a bon ;)
Je pourrais au chois froutcher les piétons a faible save, casser du char de transport, embêter de l'aéronef, titiller du dread si je parviens a y aller, finir les régiments de SM entamés ou splités.

L'autre a tendance a jouer du full termi... A part qqs marines + du dread, je ne pourrais pas faire grand chose donc exit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "situationnel" est essentiel. Les 2 sont complémentaires, je dirai donc les 2 dès 1850 pts.
En deça, ça sera en fonction de ce qu'on recherche : le virago sera meilleur face aux véhicules en AA, mais la harpie peut tester au càc des personnages puissants. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.