Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] liste à 3000Pts


XxDemonxX

Messages recommandés

[i]Bon c'est ma liste d'armée O&G comme vous pouvez le voir. Je ne pense pas que se soit parfait c'est pour cela que je demande vos avis. Je vais pour du gros CàC car les O&G sa tapent du lourd au CàC [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]. Cette liste n'est pas conçu spécialement contre une race particulière bien que j'ai l'habitude de jouer contre des Nains en ce moment.
[u][size="4"]Seigneurs :[/size][/u]
[size="4"]Grimgor boit' en fer. 355Pts[/size]

[size="4"]Chef de Guerre orque sur sanglier.145Pts (+100pts)[/size]

[size="4"]objets : Armure de Gork[/size]

[size="4"][color="#ff0000"]Total :500Pts (+100pts) [b]20%[/b][/color][/size]



[u][size="4"]Héros :[/size][/u]

[size="4"]Grand chef orque, porteur de la grande bannière. 82Pts (+50pts)[/size]

[size="4"]objets : Bannière Hurlante[/size]

[size="4"]Chaman gobelin de la nuit niv2. 85Pts (+25pts)[/size]

[size="4"]objets : Parchemin de Dissipation[/size]

[size="4"]Grand chaman orque sauvage niv2.105Pts (+15pts)[/size]

[size="4"]objets : Parchemin de Protection[/size]

[size="4"]Grand chef Gobelin de la nuit. 32Pts (+50pts)[/size]

[size="4"]objets : Epée de frappe, Armure de Bonne Etoile[/size]

[size="4"][color="#ff0000"]Total :304Pts (+140pts)[b] 14.8%[/b][/color][/size]



[u][size="4"]Unités de base :[/size][/u]

[size="4"]26 Guerriers orques promus Kostos. EMC. 269Pts (+35pts)[/size]

[size="4"]bannière : Bannière de Guerre[/size]

[size="4"]20 Archers orques. 140Pts (voir 2x10 sa peut [/size][size="2"]être[/size][size="4"] sympas pour des [/size][size="2"]appas) [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[size="4"]50 Gobelins de la nuit. EMC +3 fanatiques + rétiaires. 300Pts[/size]

[size="4"]20 Gobelins de la nuit. EMC. 90Pts[/size]

[size="4"]2x5 Gobelins des forêts sur araignée. 130Pts[/size]

[size="4"][color="#ff0000"]Total :929Pts (+35pts) [b]33.2%[/b][/color][/size]



[u][size="4"]Unités spéciales :[/size][/u]

[size="4"]29 orques noirs. EMC. 412Pts (+15pts)[/size]

[size="4"]bannière : Étendard de Discipline[/size]

[size="4"]10 orques sur sangliers. EMC. 235Pts (+15pts)[/size]

[size="4"]bannière : Bannière de Rapidité[/size]

[size="4"]1 char à sangliers orque. 85Pts[/size]

[size="4"][color="#ff0000"]Total :732Pts (+30pts) [/color][color="#ff0000"][b]25.4%[/b][/color][/size]

[size="4"][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][/size]

[u][size="4"]Unités rares :[/size][/u]

[size="4"]Géant. 200Pts. Peintures de guerre. (+20pts)[/size]

[size="4"][color="#ff0000"]Total :200Pts (+20pts) [b]7.3%[/b][/color][/size]



[size="4"][color="#0000ff"]Valeurtotal de l'armée : 2665Pts (+325pts)= 2990Pts !!![/color][/size]

[color="#0000ff"][size="2"]Explicatifs: [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[color="#0000ff"][size="2"]Le Chef de guerre orque sur sanglier va avec l'unité orque sur sanglier.[/size][/color]

[color="#0000ff"][size="2"]Grimgor est bien sur avec les orques noirs.[/size][/color]

[color="#0000ff"][size="2"]Porteur de la grande bannière avec les Kostos orques.[/size][/color]

[color="#0000ff"][size="2"]Le Chaman orque sauvage avec les Kostos orques.[/size][/color]

[color="#0000ff"][size="2"]Le Chaman Gob de la nuit avec les archers gob de la nuit.[/size][/color]

[color="#0000ff"][size="2"]Le Grand chef gob de la nuit avec les landiers gob de la nuit.[/size][/color]



[color="#0000ff"][size="2"](Lors de mes parties j'ai surtout du mal à positionner correctement mes troupes. Je me demandais si vous aviez des conseils à me donner sur ce point en plus des vos avis sur ma liste d'armée.) [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par XxDemonxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne joue pas orques et gob mais un petit truc me choque: mettre la hache anti-nains a un chef gob qui va se faire défoncer en défi contre n'importe quel perso un tant soi peu digne de se nom, perso je le voie plus pour amener son com a une unité de gob et avec juste une petite épée a 10-15pts
L'armure de gork est bien trop chère pour ce qu'elle fait je pense, une traditionnelle armure du destin+bouclier+lame ogre fait un meilleur effet
La GB peut être remplacer par l'étendard de discipline histoire d'avoir une chaîne de commandement digne de ce nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois avouer la hache pour le gob je vais surement changer, tu as raison [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Tu me conseils quel objet?
Ensuite l'armure de gork est justement l'outil qu'il me faut. Elle rajoute de l'endurance pour mon chef de guerre très bien… Mais elle fait 1D6 touches d'impact!!! je le met avec mes orques sur sangliers et boum! gros degats des qu'ils rentrent en contact et ensuite je donnes un max de baffes. L'ennemi sera casi obliger de fuir apres sa..
Pour la GB je ne peux pas utiliser l'étendard de discipline car je l'ai déjà mis sur mes orques noirs avec mon grimgor dedans. Cela fait que mon général Grimgor à 10 en cd. Il donne donc un 10 en cd en présence charismatique! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir 3 fana dans le pack de 50 gob (celui qui apporte les bonus fixes don Grimgor a besoin)est très dangereux!
Les fana ca reviens souvent dans le gros close, ca serait dommage pour les sangliers.
je mettrais les fana dans les 20 gob, en mode suicide.

Des musiciens dans les araignées ne serait pas superflus pour se rallier à 7. Surtout contre du nain.

Ton perso gob de la nuit avec 50pt d'objet, ben pour le même prix tu peux en mettre 2 avec arme lourde! Et il reste encore des points.

Les archers orques c'est vraiment bien mais surtout pas dans une liste de rush comme la tienne. Tu as deja tout ton pourcentage de base. Ajoute des menaces. Imagine 3x1 charx gob à la place. Au déploiement, l’adversaire ne sait plus comment te prendre.
Car tu peux tout contrecharger. C'est le point faible de Grimgor, la perte de l'imdomptabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant! pour les Fana je suis pour. (A vrai dire j'hésitais un peu entre ces deux solutions ;) )
Ensuite le musicien pour les araignées pourquoi pas.
Pour le perso Gob je trouve sa dommage de ne pas stuff un perso :( mais bon faudra que je test d'abord avec stuff et ensuite sans.
Pour les archers je suis d'accord… Le problème c'est que j'en ai trop dans mes étagères et j'ai pas grand chose d'autre^^ Faudrait que j'en vende quelques unes je pense ;)

Merci pour ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.