Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau]Les tau dans la v6


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ce moment je peint mon détachement tau.
J'y ai déjà rajouté mon Shadow-sun.

J'aimerai avoir votre opinion de la place des tau dans cette v6.

Pour avoir jouer quelques fois contre des chaoteux, à chaque fois je souffre.

Le hell drake, ça tape dur (vivement que je m'offre de l'anti aérien)

Les marines avec la marque de slanesh, c'est relou pour les stealth ... (genre ils voient des trucs avec un camouflage optique ralala^^)

Bref, j'ai beaucoup de mal , le pire c'est que le prince démon dopé aux stéroïdes arrive au cac, c'est fini !!! Bref j'ai beaucoup de mal contre le chaos.

Je me demandais donc, ce que vous pensiez de la place du codex tau en terme d'efficacité par rapport aux autres.

J'ai l'impression que y'a pas d'unités qui font la diff chez les tau. (les qg les plus op ont l'ai d'être farsight et shadow sun, mais c'est loin d'un marneus calgar ou d'un prince démon du chaos^^)

Sinon question subsidiaire, a votre avis quel doivent être mes prochains achats ?pour commencer a avoir quelque chose qui tient la route ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un troll ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]


Edit : on va être un minimum constructif :

Si ce n'est pas le cas, sache juste que le codex tau est le plus en vogue en ce moment.
En effet, il est considéré par certains comme le "plus puissant" de la V6, et par, d'autres carrément abusé, cheaté, pété ...

La deuxième chose amusante dans ce que tu dis, c'est que tu te plains du codex SMC, à contrario, considéré comme le codex "le plus faible" de cette V6.

Je ne joue pas Tau mais si tu as du mal, tu devrais fouiller à droite et à gauche.
Par exemple, tu peux regarder les listes proposées sur ce forum, en lisant les commentaires qui y sont fait, pour la plupart, intéressants et constructifs.
De plus, tu devrais, si ce n'est pas déjà fait, faire une lecture approfondie du codex pour trouver des combos efficaces [size="2"](c'est pas difficile en tau [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size="2"])[/size][size="2"] et qui te plaisent.[/size]

[size="2"]Il y a aussi un forum dédié aux Tau, dont tu trouveras le lien sur ce forum, si jamais tu ne trouvais pas assez d'informations ici.[/size]

[size="2"]Sinon, le helldrake, le tau est surement celui qui s'en sort le mieux niveau anti-aérien, tu devrais facilement le gérer.[/size]
[size="2"]Idem pour le prince démon, il fait partie des cibles prioritaires que tu peux facilement descendre.[/size]

[size="2"]Alors ok, tu n'as pas un gros QG bourrin taillé pour le CaC, tout simplement parce qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le [/size]…[size="2"] de la fermière [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img].
En effet, le codex tau est axé principalement sur le tir, tu n'as pas besoin d'un QG comme calgar ou un prince démon pour t'en sortir.

Et si seulement tu voulais un gros truc qui fait peur, prend une riptide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img].


Voilà, je laisse la main à des gens qui pourront mieux te conseiller que moi, ne jouant pas Tau même si je connais le codex et les trucs plutôt sales qu'un tau peut me sortir.


Cordialement,

Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1390262622' post='2501650']
C'est un troll ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[/quote]

J'avoue, ça y ressemble.^^
Ou alors, c'est un jeune joueur débutant qui galère. Et, au vue de la syntaxe, il n'est pas très âgé...

Sans avoir de liste d'armée sous les yeux, c'est assez difficile d'aider. [b]@Shadow Sun[/b], mieux vaut poster ta liste pour que tu puisses avoir des conseils de jeu plus précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après son historique de messages, ce n'est pas un troll, mais un joueur débutant.
Sinon, comme Isenheim.

[size="2"]Poste ta fiche d'armée en détail et explique précisément tes difficultés face aux démons et/ou SM Chaos, s'il te plait.[/size]
[size="2"]Sinon, des unités qui font la différence chez les Tau, il n'y a que ça. La question c'est de savoir ce que tu entends par "différence". [/size] Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En effet en temps que joueue débutant pour l'instant je suis à la phase ou j'essaie de comprendre chaque règle, et j'apprend de nouvelles choses à chaque parties!

Pour ma liste, ça sera court,

Je dispose du détachement:
12 guerriers de feu

3 crisis (l'armement n'étant pas coller je l'adapte en fonction des parties, donc si je joue contre de l'orc on pourra retrouver LF et canon à impulsion et contre du marines plutôt plasma fuseur)

3 stealth (dont une avec éclateur à fusion)

Un piranha

Shadow-Sun

et une flopée de drones que j'ai du mal à répartir.

Pour ce qui est du hell drake je suis conscient que avec quelques antis aériens, ça passera sans trop de soucis. mais n'en n'ayant pas pour l'instant, je dois m'armer de patience.

Et en effet, la riptide m'a tapé dans l’œil! elle à un look ravageur ! Après avoir en jeu ce qu'elle donne.

Sinon en effet j'avais entendu dire que certains trouvait le codex tau "cheaté" mais en l'ayant parcouru et en regardant différent rapport de batailles, j'ai souvent vu les tau perdant (notamment contre chaos, tyranides et Eldars noirs).

En tout cas merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du tyranide Oo ? Le codex le plus pourri de la v5 en V6 ?
Le nouveau codex v6 qui est plus récent par contre effectivement...

Bon en premier lieu je t'explique : jouer du hell drake contre ta liste d'armée est, pour ma part, pas du tout fair play de la part de ton adversaire.
Ta liste ne te permet pas de le gérer.

Après je peux te conseille pour tes futures achats de prendre des cibleurs : ils fiabilises tes tirs contre les unités adverses. Les riptides sont très courant aussi de part leur résistance et leur polyvalence (anti aérien), enfin les crisis de par leur polyvalence ( encore ^_^/> ) voir quelque brods (mais attention au porte monnaie ). Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début.
Pour qu'un joueur Tau perde face aux tyranides, ce n'était probablement pas des rapports de bataille en 6 ème édition.

Sinon, une petite remarque à la volée : tu ne devrais pas penser tes troupes en fonction de l'adversaire que tu as en face. En effet, tu ne sauras pas toujours ce que ton adversaire mettra en face. Vois les capacités globales et pense à étudier les autres codex.
[b]
[/b]
[color=#262626][font=inherit][i][size="2"]Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible. [/size][/i][/font][/color][color=#262626][size="2"]Sun Tzu[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour l'instant c'est pas simple à gérer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour les cibleurs oui leur principe me plait bien. Par contre du coup si ils utilisent leur désignateur laser, peuvent ils également utiliser dans le même tour leurs armes de tir ? De toute façon j'imagine qu'ils souvent souvent être un focus rapide.

Au sujet de la riptide, quel armement préconise tu dessus ?

Pour les broad, en effet, vas falloir limiter le budget parce que c'est pas donné. En plus le canon rail a perdu de sa superbe je trouve.

[quote][color=#330000][size=2]Sinon, une petite remarque à la volée : tu ne devrais pas penser tes troupes en fonction de l'adversaire que tu as en face. En effet, tu ne sauras pas toujours ce que ton adversaire mettra en face. Vois les capacités globales et pense à étudier les autres codex.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je pense ne jouer que dans un milieu amical avec un groupe d'amis donc on sait tous plus ou moins ce que l'autre peut sortir.[/size]
[size=2]Toutefois si jamais je me lance plus tard dans des parties hors du milieu amical, en effet, il me faudra bien connaitre les différents codex.[/size] Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cibleurs, NON, tu choisis soit le désignateur, soit la carabine, et attention désignateur = lourd! donc il faut pas bouger.
Riptide ( mon bébé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ) accélérateur à ion, tu lui paye l'insensible à la douleur et interception. Pour le système d'arme secondaire c'est selon tes envies, avec un fuseur, la riptide se transforme en ouvre boite.

Les broadsides full-missiles sont justes ultimes, anti-troupe et anti-blindé léger, de la pure saturation, et avec interception, sur la plupart des volants, elles peuvent faire la blague et le dézinguer.

Tu veux de l'A.A et des désignateurs pour un faible coût ( en €), prend un skyray ca fait les deux :) et tu pourras avec la boite faire un H.H qui est quand même sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils sort par les deux, soit je complète avec un ami qui joue les orcs, enfin on essaie toujours d'équilibrer, et ça nous permet de faire des scénarios nouveaux à chaque fois.

Pour les cibleurs ok :) Par contre j'imagine que c'est un peu contre productif de tenter de cibler des trucs aériens puisque un cibleurs devra toucher avec un CT de 1?
Pour la riptide, j'aime aussi énormément l'accélérateur à ion, il permet de faire de sacrés dégâts dans les lignes adverses!

En effet pour le Sky ray, ça à l'air d'être un bon compromis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait (à mon sens ) ta liste est super déséquilibrée!
Shadow sun te prends dans les 150 points alors que pour 110 points tu prends un Ethéré et un sabre de feu + Quelques guerriers de feu.
Pour moi la force des tau réside dans le fusil des Guerriers associés aux Cibleurs. Aprés pour l'anti aérien les broadside restent un bonne opportunité. Le rail gun garde sa PA1 et est jumelé. 1 touche fait donc trés mal.
La riptide est effectivement top , c'est pour moi le top du top contre les troupes type "termi"! la force 8 PA 2 de son canon permet juste de faire des ravages!

Mais comme dit précédemment, construit ta liste et impose la à tes adversaires au lieu de tenter de t'adapter aux leurs. Passe à l'offensive!

(mais moi aussi le Helldrake me fait souffrir à chaque fois qu'il sort![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )

Signé un tau qui ne conçoit pas de finir une partie sans avoir enfoncer les lignes ennemies! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Petit retour avec une armée qui se développe.
J aime toujours aussi peu le chaos : il me sort un qg sur monture avec endu 5 invu 4+ et armure énergétique. Il arrive au cac, 13 attaques ... j ai rien compris. Il était accompagné par des motos c etait tres violent. Tres peu de temps pour le down ...
Sinon les marques sont toujous un peu frustrantes mais bon certains disent qu elles coutent chère en points.

A contrario j ai moins de soucis contre des marines vanille ou les DA avec qui les matchs tournent quasiment toujours en ma faveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de méthodes mais aussi de ressources, la plupart des joueurs s'imaginent qu'il suffit d'avoir une armée forte pour vaincre n'importe qui et leur ressentiment leur installe des oeillères sans qu'ils cherchent à comprendre qu'aussi fort qu'ils peuvent être les Taux n'en reste pas moins une des armées les moins polyvalentes de 40k (sans ailiers évidement) : ils sont incapables d'utiliser des pouvoirs psy, ils sont nuls au CAC, même au tir ils sont pas doués, c'est l'assistance de leur technologie qui est limite abusé ! L'adversaire n'a qu'à traverser le rideau de feu (certes c'est pas évident) et s'en est finit du Tau ! Faut être honnête pour un débutant c'est loin d'être facile !

Shadow sun tu peux gérer le chaos en saturant les motos avec des combinaisons à base d'étherés et de drones snipers sa marche assez bien notamment si tu peux les achever avec une forte concentration de tirs de guerriers de feux, si t'a aussi quelques galettes à PA 3 ou moins à lui envoyer sur la face ou des tirs de plasmas en plus c'est pas plus mal. Le soucis que tu rencontreras c'est qu'il te faudra laisser les autres unités chaotiques un peu tranquilles pendant un tour ou 2 le temps que tu mette ceux-là en pièce (la synergie non plus sa s'apprend pas du jour au lendemain). Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='memokun' timestamp='1390302835' post='2501840']attention désignateur = lourd! donc il faut pas bouger.[/quote]

[b][size="3"]Faux.[/size][/b]

Drone > Jet Pack infantry (unité à répulseurs)

Jet Pack infantry > Relentless (implacable)

Conclusion > Les Marker Drones peuvent se déplacer et tirer sans aucun malus d'aucune sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1393852927' post='2527761']
[quote name='memokun' timestamp='1390302835' post='2501840']attention désignateur = lourd! donc il faut pas bouger.[/quote]

[b][size="3"]Faux.[/size][/b]

Drone > Jet Pack infantry (unité à répulseurs)

Jet Pack infantry > Relentless (implacable)

Conclusion > Les Marker Drones peuvent se déplacer et tirer sans aucun malus d'aucune sorte.
[/quote]

Super mais il parlait des cibleurs piétons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin à 11pts la fig hyper relou que l'adversaire va etre à peu près obligé de focus dès le début, qui plus est en attaque rapide où les tau n'ont rien de bien exitant à sortir, c'est loin d'etre mou.

La blague prend une dimension supérieure quand un type dit "je me suis trompé parceque je suis tellement fort que j'en oublie les unités soit disant molles", alors que la bonne réponse était bien sur "je me suis trompé puisque je n'ai pas lu la phrase que je cite".

Phrase qui était, je le rappelle:
[quote]Pour les cibleurs, NON, tu choisis soit le désignateur, soit la carabine, et attention désignateur = lourd! donc il faut pas bouger.[/quote]
Evidemment, couper la moitié de la phrase pour faire son kador, c'est tendre le baton pour se faire battre... Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague, c'est de croire que les cibleurs cul-de-jatte sont meilleurs que les drones.
Entre marquer et bouger, j'ai vite choisi : je prends les 2 pour 1 point de...
Ah mais pardon non, pour le même prix.
Et oui, FE oblige la prise du BKR pour tous ceux qui ont l'option. 12 pts le cibleur scout qui depop T1 (je caricature, oui) contre 12 pts pour drone avec : 2D6 répulsion, FEP, tir & se déplace, E4, svg 4+ et qui peut être intégré à n'importe quelle unité de XV8.
[i]Lay sibleurre sé dur kon vou di maird alor ![/i]

Mais ça n'enlève pas mon erreur de lecture, puisque vous parliez initialement des cibleurs à pieds, [b]mea culpa sur ce dernier point une fois de plus.[/b] Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1393864747' post='2527954']
La blague, c'est de croire que les cibleurs cul-de-jatte sont meilleurs que les drones.
Entre marquer et bouger, j'ai vite choisi : je prends les 2 pour 1 point de...
[/quote]

Dans l'absolu, je préfère les drones de ciblage quand je joues en Enclaves. Mais, les cibleurs ont aussi un intérêt en codex Tau classique.

Les drones de ciblage coûtent 14 pts la figurine en escouade d'Attaque Rapide et ont CT2. Ce qui oblige à monopoliser le Shas'O avec contrôleur de drones, si on veut les rendre productifs. Or, en codex Tau lambda, avoir son patron (qui va plus souvent être équipé des puces putride / node C2 / Iridium / Senseurs) faire mumuse dans les drones, c'est relou et mou. Par contre, en Enclaves, c'est plus intéressant car le Shas'O n'a pas le même rôle (vu qu'il ne peut pas avoir le même stuff) et manquera moins ailleurs.

Les cibleurs sont à 11 points (12 pts en Enclaves Farsight, à cause du couteau rituel :-/ ). Mais ils sont CT 3 et peuvent faire assez de désignation de façon autonome. Ils sont donc utiles, pris hors Enclaves, car ils apportent une désignation plus fiable que les drones, pour 3 points de moins. Même si leur matos est [i]Lourd 1[/i], ça reste bien.

Donc, tout dépend de la faction.

+++

Après, il y a aussi la possibilité de prendre des drones de marquage dans les escouades de crisis verrou + 1 ctrl de drones, mais c'est encore un autre débat. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cibleurs, tu les payes et c'est bon.

Les drones, faut articuler la liste autour parcequ'ils imposent plein de contraintes:
. en escouade c'est CT2, ou alors tu banques le commandeur
. dans les exo-armures, ca bouffe des slots d'arme (controleur de drones puis verrouillage), et c'est pas mal contraignant sur l'ordre des tirs. Enfin, ca impose moins de choix à l'adversaire puisqu'en tirant sur les crisis il diminue à la fois les sources de désignation (drones) et la puissance de feu (crisis).

Les cibleurs ont un indaignable pouvoir d'intimidation: ce sont presque toujours les unités sur qui l'adversaire tire en premier. Pour 11pts la bete ca reste intéressant.

Bref, à mon avis drones et cibleurs s'utilisent différemment et préférer les uns ou les autres va dépendre des synergies de la liste.

edit: grillé Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.