Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000 pts - Orientée tirs


Mirdhynn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en train de monter une liste tyranides trés axée tirs, je me demandais ce que vaudrait une telle liste. Le but est bien sur de saturer l'adversaire de blessures. Voici ce à quoi j'arrive :

[b]QG[/b]

1 Tyran des ruches @ 230 Pts
Ailes; Dévoreurs Neuros-Sangsues; Dévoreurs Neuros-Sangsues

[b]ELITE[/b]

3 Gardes des ruches @ 165 Pts

3 Gardes des ruches @ 165 Pts


[b]TROUPES[/b]

1 Tervigon @ 195 Pts
Griffes tranchantes; Griffes tranchantes;

1 Tervigon @ 195 Pts
Griffes tranchantes; Griffes tranchantes;

30 Termagants @ 120 Pts
Ecorcheur

30 Termagants @ 120 Pts
Ecorcheur


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

1 Virago des ruches @ 155 Pts


[b]SOUTIEN[/b]

1 Exocrine @ 170 Pts

1 Exocrine @ 170 Pts

2 Carnifex @ 300 Pts
Dévoreurs Neuros-Sangsues; Dévoreurs Neuros-Sangsues

Total : 1985

La liste étant assez lourde en créatures monstrueuses, j'ai opté pour les tervigons en troupe malgré leur nerf.
Par contre je me sens un peu short en synapse, bien que, à part les gaunts, les unités aient un moral "raisonnable" de 7. Du coup , je serais tenté de retirer un carni ratata pour mettre 3 Zozos Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mettrai 3 zoanthropes ne serait-ce pour la forte probabilité d'avoir un sort de soutien utile pour tes créatures. Mise à part Hurlement Psychique & éclair warp (que tu as de base), tout le reste concours à booster tes bestioles (déferlante, catalyseur) ou à les protéger d'un ennemi (horreur, paroxysme en baissant la CT). Tu peux ensuite opter pour le pouvoir primaris si jamais tu tombes sur Hurlement Psychique.

Le zoanthrope rentre dans le thème de ton armée avec l'éclair warp, est un synaspe fiable (du moins par rapport au guerrier) avec sa 3+ invulnérable et peut soutenir tes bestioles de tirs.

je sortirai le 2eme Tervigon + Termagant pour avoir la place et rajouter un deuxième Virago Modifié par Krabby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai également un ou 2 zoanthropes .... Tu auras besoin de protéger tes tireurs, pourquoi ne pas intégrer une skyshield , ce serait top ... Sinon, j'enlèverai effectivement un tervigon en troupe et mettre un tyranide prime pour mettre dans le pavé de 30 termas ( il sera bien planqué et te rate une synapse .
D'ailleurs, pour respecter le thème , je mettrai une 10aine de termas dévoreurs dans le pavé de 30 ...
Sinon, les points en rab , il faudra rajouter du gant, encore du gant , et encore du gant , pour aller choper les objos ...
Je mettrai aussi un canon venin à chaque carnifex, car là tu manques de portée .
L'idée avec la skyshield c'est de la déployer un peu en avant de ta zone de déploiement et y monter le premier tour, histoire d'avoir assez de portée pour tirer dans la zone de déploiement adverse. La sky te donne aussi un peu de couvert tour 1 , ce qui est pas mal pour protéger les volants et les gros.
Du coup , avec une save invulnérable à 4+ , tes gardes et tes exocrines seront bien plus difficiles à dégommer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.