aelor Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Bon alors Corback, tes retours sur la partie d'hier ? Tu t'es fait défoncé le séant ? Sinon les vengeurs c'est surtout bien pour la pietaille. Les faucheurs sont taillés pour péter de la CM tyty avec leurs tirs F8Pa3 (voir F5 pour les CM endu 5 comme le virago). Et concernant dissimulation apporté par le venom, je rappelle qu'on à un primaris de runes de bataille qui ne fonctionne pas que dans un sens. Je pensais à autre chose concernant le mawloc. On ne peut pas FeP à un endroit ou on ne peut pas placer la figurine ? Donc dans une ruine à étage, m'étonnerai que le mawloc tienne. On peut donc placer les faucheurs noirs en bas. Ça peut paraître anodin mais si on veut que l'exarque utilise l'icarius il faudra bien qu'il soit au sol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Donc dans une ruine à étage, m'étonnerai que le mawloc tienne.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]On peut donc placer les faucheurs noirs en bas.[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] Dans une ruine "classique" style GW, si, il tiendra (la partie verticale de la figurine n'occupe pas tout le socle ovale, loin de là)... Par contre si vous les placez près du bord de table, vous ferez prendre un gros risque au Mawloc, qui risque de sortir. [color="#330000"][size="2"][quote]Sinon les vengeurs c'est surtout bien pour la pietaille[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]La satu perforante fonctionne également contre les CM, qui n'ont pas d'invu. Je cautionne l'idée de GoldArrow. Les vengeurs sont surtout inefficaces sur les véhicules, et les tyty n'en n'ont pas, donc je pense effectivement que c'est un bon choix face à eux. Leur point fort,c'est de pouvoir allié des CM en nombre respectable avec des hordes grouilleuses, dans ce cas de figure, à titre personnel, je crains les vengeurs s'ils sont assez nombreux.[/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"]Pour le cas du venomthrope soulevé plus haut, ne vous en faites pas. Comme les Tau, vous avez les moyens de vous en débarrasser facilement à peu de frais. Ils sont fragiles, impossibles à planquer totalement dans la plupart des cas à cause de votre mobilité, et vos serpents peuvent ignorer les couverts.[/size][/color] Modifié le 23 janvier 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) [quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1390515521' post='2503812'] [color="#330000"][size="2"]La satu perforante fonctionne également contre les CM, qui n'ont pas d'invu. Je cautionne l'idée de GoldArrow.[/size][/color] [/quote] Ce qui me chiffonne, c'est que le vengeurs saturent. Mais, moins qu'un serpent. Donc, comment saturer plus en Eldar ? Avec plus de serpents. Du coup, c'est plus rentable de rester sur des listes 7 serpents (scorpions+vengeurs inside) que X spam de 10 vengeurs en serpents, qui satureront moins au final. Surtout que la saturation du serpent reste plus polyvalente que celle du vengeur (F6-7, c'est mieux que F4 pour traiter un plus large éventail de cibles). Si vous voulez vraiment jouer sur la saturation, autant jouer aux autistes et sortir 6 spam de serpents avec vengeurs, un ou deux WK et compléter avec des spams de serpents avec scorpions (le moins cher des autres spam serpent, et les serpents s'infiltrent). C'est débile comme style de jeu. Mais ça sature tellement que c'est pas drôle pour en face. Modifié le 23 janvier 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilititi Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Moi, quitte à mettre autre chose que des vengeurs dans une liste spam-serpent, je mettrais plutôt des Dragons de Feu. D'abord parce que les unités qui descendent de leur serpent ne peuvent que tirer, et que tout véhicule, surtout un aéronef, dans les parages va passer un très sale quart d'heure face à 5 fusils à fusion, alors que 5 simples Scorpions... Un grand Prophète aura même certainement du mal à lancer sur eux la Prescience qui les aiderait au corps à corps, alors que Guide renforce encore les Dragons de Feu. Alors oui, après, ils coutent bien plus cher que des Scorpions mais sont bien plus faciles à utiliser. Le spam-serpent c'est balèze, mais il faut en descendre pour gagner la partie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 A noter aussi la contrainte synaptique des listes tyranides, à savoir que sans leur synapse, leur masse de grouilleux sera bien nerfé. Donc, il faut focus leur synapse. A savoir les 3 unités qui risquent de se retrouver souvent : Tyran, Zoan et tervi ? Endu6 /3+ & endu4 3++ Encore une fois le serpent fera l'affaire. Ho sacré serpent ! Mais on pourrait imaginer des unités commando hara-kiri vs ces 3 unités ? Araignées ? Araignées vs endu6 / save3+ : 1.333... touches = 0.666 blessures = 0.370... PV Il faut donc 11 spiders pour tuer en 1 tour 1 tyran. (on peut imaginer que 9 spiders+exarque fera les meme stats ou imaginons 2x6 spiders) 17 spiders pour le tervi. On va dire que pour le Tyran c'est kif kif en terme de pts et que votre unité d'araignée va pas faire long feu au tour suivant mais n'oublions pas que le tyran (sauf en mode garde) donnera surement 1 Kill Lord. Ca vaut donc p-e le coup de suprimmer 1 synapse, 1 lord et 1 unité rapide double devo jum... Pour le tervigon par contre c'est mort ... trop chère l'unité kleenex. Lances tir + cac ? Tir : 0.666 touches = 0.333 blessures = 0.333 PV cac* : 1 touche = 0.5 blessure = 0.5 PV [size="4"]* même initiative en mode double devo jum[/size] 0.888 PV au total Lances exarque tir + cac (lance stellaire + tueur de monstre )? Tir : 0.833 touches = 0.694 blessures = 0.694 PV cac* : 1.5 touche = 1.458 blessure = 1.458 PV [size="4"]* même initiative en mode double devo jum[/size] 2.15 PV au total Il faut donc avoir 3 lances + exarque pour fumer 1 flytyran en 1 tour. En terme de pts, c'est déjà plus rentable. On tourne autour des 125pts mais cela implique un peu plus de doigté pour amener son unité à portée de tir et charge. Mais bien caché en mode je t'attend sale pourriture de communiste ailée, ca peut le faire. Marcheur rayonneur/shuri ? 5.333... touches =2.666...blessures = 1.185 PV Marcheur double canon shuri : 4 touches = 2...blessures = 1.111 PV Marcheur double canon stellaire : 2.666 touches = 1.333...blessures = 1.333 PV Partons sur le double stellaire, il faudra donc 3 marcheurs pour moins chère que les araignées et meilleure survie (plus grand portée et AdF ) Faucheur pour les stats : Faucheur stellaire : 0.666 touches = 0.555 ... blessures = 0.555 PV Il faut donc 8 FN (300pts) pour kill un flytyty. Pas vraiment rentable ... Notons également que le chasseur écarlate exarque fait quand même 2.777 PV en 1 tour sur le Flytyty grâce à sa bonne CT et F8 sans Save. [u]Conclusion : [/u] A moins que foirage dans mes stats mais les Lances me paraissent bien en terme d'unité commando anti Flytyran. Les marcheurs moins bien mais plus facile à mettre en place (le serpent faisant 1.38 Pv en moyenne par tour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightseb Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) sauf qu'on ne peux pas charger une CMV en vol donc, à moins que le Prince Tyranide soit suicidaire, il ne se posera pas et tes lances devront charger du gaunt en version Eldar populeux, pourquoi ne pas essayer le gardien de base par escouade de 20? en 40 tirs, il y a moyen de faire des 6 pour blesser un gros, même volant (et c'est bien aussi contre les gaunts) Modifié le 24 janvier 2014 par knightseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Le principal avantage du gardien : tu peux prendre une plate forme pour avoiner de loin. Son principale désavantage : la saturation shuriken se fait à 12 ps. Donc pour aller chercher du gaunt qui court c'est pas hyper fiable, tu peux te faire charger avant. Là où les 18 ps du vengeur lui offre juste ce qu'il faut pour être sûr de tirer sur une unité avant charge. Sans compter que les virtuoses de la transe guerrière peuvent se permettre bien plus de blagues. [quote]Araignées vs endu6 / save3+ :[/quote] Oublie pas qu'une partie des CMs tyty évolue à I3 ou moins, ce qui renforce considérablement les araignées. [quote]Mais on pourrait imaginer des unités commando hara-kiri vs ces 3 unités[/quote] Le araignées ont la mobilité suffisante pour justement ne pas avoir à être utilisées comme suicide. [quote]Ce qui me chiffonne, c'est que le vengeurs saturent. Mais, moins qu'un serpent.[/quote] Oui mais le vengeur a l'avantage de fournir une grosse résistante face à une nuée de gaunts, via tir primaire + contre-charge + potentiel de CaC. Une escouade de 10 est une cible de choix pour la prescience d'un GP. Et au final, en terme de points, le choix est pas hyper sacrificiel (5 serpents avec escouades de 5 vengeurs + 35points = 4 serpents avec escouades de 10 vengeurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Erf, oui mes stats sont en effet vs un tyty en rase motte mais bon c'est facile non de crasher une CM volante au sol ? Ha non pas si facile que cela en fait : 18 tirs de n'importe quoi pour qu'il rate son test de crash. Faut avoir une unité de 9 vengeurs à portée pour faire descendre la bête. Autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Salut Pour le test de crash c'est un par unité , du coup 9 vengeurs ne feront faire qu'un seul teste... Le mieux ca reste les motos jet par 3 grâce au jumelage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Yep tout juste et les motojet sont effet la meilleure unité pour provoquer le crash : 3x3 motojet feront 1 crash en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) [quote name='GoldArrow' timestamp='1390553992' post='2503959'] [quote]Ce qui me chiffonne, c'est que le vengeurs saturent. Mais, moins qu'un serpent.[/quote] Oui mais le vengeur a l'avantage de fournir une grosse résistante face à une nuée de gaunts, via tir primaire + contre-charge + potentiel de CaC. Une escouade de 10 est une cible de choix pour la prescience d'un GP. Et au final, en terme de points, le choix est pas hyper sacrificiel (5 serpents avec escouades de 5 vengeurs + 35points = 4 serpents avec escouades de 10 vengeurs). [/quote] Moi aussi, je trouve que c'est vachement visuel une horde de gaunts qui vient mourir aux pieds des vengeurs Eldars. Je comprends ton envie. Par contre, en terme de jeu et d'efficacité, cela vend beaucoup moins de rêve. Je préfère recentrer sur la bête analyse froide du jeu compétitif (contexte dans lequel veut discuter [b]@Aelor)[/b]. Le vengeur offre juste de la saturation F4, avec un simili [i]Perforant[/i]. En terme de choix de cible, tu es déjà restreint : uniquement les unités avec PV, et sans endurance supérieure à 8. Contre du Tyranide, tes vengeurs vont dégommer des gaunts (avec couvert pour le tyty, etc.) et n'auront qu'une chance sur neuf de blesser une CM END 6 (en comptant la probabilité de toucher avant). Par ailleurs, le tir de contre-charge n'est pas franchement waou pour se débarrasser d'une escouade de gaunts. Et, une fois au càc, la "faible" F3 des hormas est tout de suite moins ridicule quand tu es un Eldar avec END 3 et svg 4+... Surtout que ton type de stratégie permet au joueur Tyty d'avoir facilement accès à tes unités opés (vu que tu les exposes) et qu'il ne se gênera pas pour te balancer une galette de Biovore, faire poper son Mawloc ou rameuter ses Viragos. [quote]Et au final, en terme de points, le choix est pas hyper sacrificiel (5 serpents avec escouades de 5 vengeurs + 35points = 4 serpents avec escouades de 10 vengeurs). [/quote] Pour moi, tu perds 1 serpent pour ajouter 15 vengeurs. Donc, tu sacrifie 6 à 11 tirs F6-7 (hors canon shuriken), dont une partie [i]Ignorant les couverts[/i], à longue portée pour t'obliger à approcher tes escouades (contre du Tyranide désormais mobile). A noter, même si c'est gadget, la F3 des hormagaunts ne leur permet pas de casser les serpents. La différence est quand même énorme en terme de viabilité de la liste. Et, contre un autre adversaire que du Tyty, les grosses escouades de vengeurs sont encore plus molles. Et, je tiens à rappeler que la saturation F7 est infiniment supérieure à la saturation F4. Elle permet de blesser plus facilement les CM, elle passe l'[i]Insensible à la douleur [/i]sur les petits et, contre d'autres armées, elle permet d'inquiéter les véhicules. Et puis, la saturation F6-7 de l'Eldar se fait [u]à longue portée[/u]. +++ [quote name='Tilititi' timestamp='1390553992' post='2503959']Moi, quitte à mettre autre chose que des vengeurs dans une liste spam-serpent, je mettrais plutôt des Dragons de Feu.[/quote] C'était un choix qui poursuivait la discussion avec [b]@Corback[/b] (cf. plus haut dans le fil). L'intérêt d'avoir [i]Infiltration [/i]sur les Serpents, c'est de pouvoir les déployer après le joueur Tyranide (même si l'Eldar se déploie en premier). C'est utile pour renforcer le point de la ligne de bataille où le tyty enverra la plus grosse partie de ses unités. Mais, les dragons de feu sont aussi très bons. Modifié le 24 janvier 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilititi Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote name='Isenheim' timestamp='1390571036' post='2504159'] C'était un choix qui poursuivait la discussion avec [b]@Corback[/b] (cf. plus haut dans le fil). L'intérêt d'avoir [i]Infiltration [/i]sur les Serpents, c'est de pouvoir les déployer après le joueur Tyranide (même si l'Eldar se déploie en premier). C'est utile pour renforcer le point de la ligne de bataille où le tyty enverra la plus grosse partie de ses unités. Mais, les dragons de feu sont aussi très bons. [/quote] C'est vrai que c'est toujours sympa cette capacité des scorpions, mais ça me fait mal au coeur que d"aussi jolies figurines ne servent qu'à déployer au mieux leur transport ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makai Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote]mais ça me fait mal au coeur que d"aussi jolies figurines ne servent qu'à déployer au mieux leur transport ^^ [/quote] Mais non, mais non, cela sert aussi a vider les bastions Et pour le Virago, ce n'est pas ce qui va changer la donne contre un masse Serpent, loin de la. Donc le Nyde, se fera comme d'hab irrémédiablement asservi par le Zoneille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) [quote]Donc le Nyde, se fera comme d'hab irrémédiablement asservi par le Zoneille ! />[/quote] En fait, le Nyde se fera asservir par [u]les serpents[/u] des zoneilles /> En fait, je voudrais demander aux spécialistes s'il est possible au dex Eldar de tenir en top 3 du no-limit sans masse spam de serpents avec des trucs symboliques pour les remplir. Voire même contre du tyranides, le dex comptant sur les serpents pour la fameuse saturation f6/7. Avec seulement 2 ou 3 serpents, est-ce qu'une armée de zoneilles disposerait-elle d'assez de puissance de feu pour faire descendre et fumer 3 ou 4 grosses bêtes qui volent ? Le vénomtrope redeviendrait un problème aussi. Modifié le 24 janvier 2014 par Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) [quote]Avec seulement 2 ou 3 serpents, est-ce qu'une armée de zoneilles disposerait-elle d'assez de puissance de feu pour faire descendre et fumer 3 ou 4 grosses bêtes qui volent ?[/quote] Oui, mais liste deviendrait molle contre d'autres armées. [quote]t sans endurance supérieure à 8[/quote] La grêle de lame passe l'E8, exactement comme la perforation. [quote]elle permet d'inquiéter les véhicules[/quote] Qui joue encore des véhicules qui ne sont pas mini bl13 en format dur ? [quote]Surtout que ton type de stratégie permet au joueur Tyty d'avoir facilement accès à tes unités opés (vu que tu les exposes) et qu'il ne se gênera pas pour te balancer une galette de Biovore, faire poper son Mawloc ou rameuter ses Viragos.[/quote] Oui, sortir ses vengeurs prématurément serait une grosse erreur. D'où ma tactique du "all in" : les 4 escouades débarquent et tirent simultanément (+ le reste bien sûr). L'idée est de dégager un maximum de gaunts possibles pour nettoyer la table. [quote]Et, une fois au càc, la "faible" F3 des hormas est tout de suite moins ridicule quand tu es un Eldar avec END 3 et svg 4+.[/quote] les vengeurs [s]frappent avant[/s], ont défense et une meilleure CC. [quote]pour t'obliger à approcher tes escouades (contre du Tyranide désormais mobile)[/quote] Non justement, la liste se joue exactement comme l'ancienne mais avec un serpent de moins. Tu perds effectivement dans les 10% de ta puissance de feu longue portée (je prends en compte le reste de la liste, WK et toute la clique), mais si jamais il s'avance trop prêt (ce qu'il va faire) tu lui sors tout sur la couenne. Et là, contrairement à avant tu as double effectif. La partie se joue moins sur la durée et plus sur un seul tour crucial. A voir que cela peut obliger le tyty à temporiser, et donc peut te faire gagner une phase de tir supplémentaire. [quote]Surtout que ton type de stratégie permet au joueur Tyty d'avoir facilement accès à tes unités opés[/quote] Oui c'est le défaut, les unité opé sont en première ligne. Une fiabilisation à 2x3 motojets pour les derniers choix de troupe semble obligatoire. Modifié le 24 janvier 2014 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote]Qui joue encore des véhicules qui ne sont pas mini bl13 en format dur ? [/quote] Les EN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Fléau_de_Malentaï Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) Hello, [quote name='Rantanplant' timestamp='1390588715' post='2504373'] [quote]Qui joue encore des véhicules qui ne sont pas mini bl13 en format dur ? [/quote] Les EN ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote] +1. [quote][quote][color="#330000"][size="2"]Et, une fois au càc, la "faible" F3 des hormas est tout de suite moins ridicule quand tu es un Eldar avec END 3 et svg 4+.[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [color="#330000"][size="2"]les vengeurs frappent avant, ont défense et une meilleure CC.[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Les hormas ont I5 aussi.[/size] Modifié le 24 janvier 2014 par Le_Fléau_de_Malentaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote name='Micha888' timestamp='1390586749' post='2504345'] [quote]Donc le Nyde, se fera comme d'hab irrémédiablement asservi par le Zoneille ! />/>[/quote] En fait, le Nyde se fera asservir par [u]les serpents[/u] des zoneilles />/> En fait, je voudrais demander aux spécialistes s'il est possible au dex Eldar de tenir en top 3 du no-limit sans masse spam de serpents avec des trucs symboliques pour les remplir. Voire même contre du tyranides, le dex comptant sur les serpents pour la fameuse saturation f6/7. Avec seulement 2 ou 3 serpents, est-ce qu'une armée de zoneilles disposerait-elle d'assez de puissance de feu pour faire descendre et fumer 3 ou 4 grosses bêtes qui volent ? Le vénomtrope redeviendrait un problème aussi. [/quote] Oui c'est possible [quote]Oui, mais liste deviendrait molle contre d'autres armées. [/quote] Toi, tu n'as jamais joué contre Makai (il m'a mis une belle branlée en No limit avec ses Eldars sans serpent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) Tiens petit truc rigolo... Si on tire bravoure avec le conseil, essayez de le lancer contre du guerrier tyranide ou assimilé, ensuite un petit coup de torrent de night spinner />/> Après si le mec en face est pas trop c*n il se mettra pas dans les 18" mais bon... Et puis même à CD5 ça vaux le coup de tenter />/> Modifié le 24 janvier 2014 par Arrethas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 [quote]Les EN ? [/quote] Les ENs existent encore en format dur ? (mis à part en alliance pour le baron et les trophées) De toute, qu'il y ai 4 ou 5 serpents en face ne change pas beaucoup la donne face à un EN. [quote]Toi, tu n'as jamais joué contre Makai (il m'a mis une belle branlée en No limit avec ses Eldars sans serpent). [/quote] Dans la dernière liste connue de Makaï sur le warfo il y a des serpents. Ensuite, je ne dis pas qu'une liste Eldar sans serpent est molle (loi de là malheureux !), je dis qu'une liste [b]anti-tyty[/b] [b]sans serpent[/b] est molle contre le reste (enfin, une partie du reste). Ce qui est une réponse à la question de Micha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 L'EN n'est pas con et joue lui aussi 2-3 serpents + 1WK. Sauf qu'à côté de ça, il a 3 ravageurs, 6 vénoms, plein de troupes et un gros pack de bêtes avec invu à 4+ dont il va faloir s'occuper rapidement. Non, les EN ne sont pas morts en no-limit. Ce ne sont pas des taudar, nuance^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Salut Pour en revenir aux serpents fourrés aux scorpions ils peuvent être utilisés en attaque de flanc ce qui peut permettre de casser les unités synapse font de table comme les zozo ou les guerriers tyty. Ce qui joué en conjonction avec ceux déployés dans sa zone de déploiement peut permettre de nettoyer une zone de couverture synapse. Donc les gaunts deviennent plus aléatoires. Dans le même rôle il y à les marcheurs qui sature pas mal aussi. Après pour leurs équipements soit les cashu ou peut des canons stellaire pour avoir de la PA2 qui peut être utile contre les tervi. De plus Ilic peut permettre d infiltrer des GF qui peuvent gérer super bien les CM. De plus les tyty qui rush comme des fous ne vont pas apprécier d avoir des unités dans leur dos. Ce qui vas peut être lui faire prendre une mauvaise décision ou même renvoyer des unités en arrière pour contrer ces nouvelles menaces. Vous me direz que ça va faire une perte de puissance de feu sur le T1 et qu il faut fiabiliser leurs entrés. Mais 2 serpents et 2 ou 3 marcheurs peut être jouable je pense. De plus cela offre plus d options stratégique contre les autres armées. Je ne sais pas si cela peut être viable en no limit ou même en dur. Voila ce ne sont que des pistes de réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 [color=#330000][size=2][quote]Pour en revenir aux serpents fourrés aux scorpions ils peuvent être utilisés en attaque de flanc ce qui peut permettre de casser les unités synapse font de table comme les zozo ou les guerriers tyty[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Le zozo n'est pas vraiment une unité "fond de table", le rayon de l'éclair warp a 18 pas de portée, la galette warp 24. 3 guerriers tytys = 9 PV svg 4+, il en faut plusieurs pour assurer le coup. [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Pour synapser du fond de cours, je vois mieux un tervigon en troupe, c'est déjà plus dur à déboulonner.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [color=#330000][size=2][quote]De plus les tyty qui rush comme des fous ne vont pas apprécier d avoir des unités dans leur dos. Ce qui vas peut être lui faire prendre une mauvaise décision ou même renvoyer des unités en arrière pour contrer ces nouvelles menaces.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Erreurs que ne commettra pas un joueur chevronné.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Honnêtement, je ne suis pas convaincu que ce soit opti face à du tyty. C'est une armée d'assaut, et de par les synapses, il y a peu d'unités fragiles isolées. Ce n'est pas eux qui craignent le plus ce genre de tactique. Tu n'as pas non plus intérêt à mettre trop de points en réserve, sachant que tu auras impérativement besoin d'une grosse puissance de feu en début de partie, sous peine de voir le gros de la horde déferler et occuper le terrain.[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Faut pas trop non plus focaliser sur les synapses les gars ... La piétaille , elle ira à la boucherie les 2/3 premiers tours , et je ne pense pas qu'il en restera des masses sur la table . Déjà en V4 , je jouais un mix horde/ gros , et le plus souvent, c'était des victoires par "K.O" que j'obtenais ... Il ne me restait sur la table que quelques gros ( un prince, un ou 2 carnis, une ou 2 créatures moyennes ( rôdeurs, zozos etc...) et quelques gants éparses .... Mais en face c'était aussi Waterloo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Pour la piétaille si un groupe de terma ou horma se retrouve hors de portée de synapse ça fait une unité de moins à gérer. De plus le gaunt n est pas une menace très importante pour nos serpents. C est pour cela que je pense que la destructions des synapses le plus rapidement possible est la clef de la victoire. Car se sont généralement les tyty les plus fort et qu ils maintiennent la cohésion dans la horde. Mais je ne suis pas un expert des tyty, donc je peut me tromper. C est vrai que cela fait une perte de puissance de feu sur les T1 et 2, la ou c est le plus important. Mais cela peut en valoir la chandelle? ou pas? Ce qu il faut garder en tête c est de pouvoir gérer les tyty mais de ne pas devenir plus faible face aux autres armés que l ont rencontre. D ou l intérêt d avoir des listes polyvalentes mais qui peuvent répondre à toutes les menaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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