GoldArrow Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 [quote]Non, les EN ne sont pas morts en no-limit. [/quote] Bon, quand je dis que le codex EN est encore plein de ressources, on me tombe dessus en me disant "non c'est mou" et quand je dis l'inverse on me retombe dessus. Comme je vois que le sujet est sensible, je ne vais plus l'aborder, promis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Tu crois pas qu'il y a une nuance entre "morts" et "plein de ressources" ?^^ Grace au système des alliés et au codex eldar surcheaté on peut encore faire des trucs. De la à dire qu'on est plein de ressources, il y a un pas à ne pas franchir. En effet entre 3 ravageurs, un spam de vénom et les belluaires, on ne peut pas dire qu'il y ait un choix tellement large^^ Perso je joue avec presque la moitié de mes points en alliés eldar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 On s'éloigne de la question. [quote] Grace au système des alliés et au codex eldar surcheaté on peut encore faire des trucs. De la à dire qu'on est plein de ressources, il y a un pas à ne pas franchir. En effet entre 3 ravageurs, un spam de vénom et les belluaires, on ne peut pas dire qu'il y ait un choix tellement large^^ Perso je joue avec presque la moitié de mes points en alliés eldar. [/quote] "Plein de ressources" pour moi c'est "jouable dans tous les formats". Ce qui est effectivement le cas, au vu de tes dires. Après, certains joueurs ont également l'air de considérer que si la seule forme jouable d'un codex en dur c'est avec la moitié de l'armée en alliance du pire possible du codex le plus fumé, ça n'est pas non plus une fin en soi. Fin bref, je pense pas qu'un serpent de moins change la donne contre un EN, puisque c'était le sujet initial. Et les vengeurs par 10 ça démolie bien les gros packs de bêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 [quote name='Smashup' timestamp='1390990758' post='2507178'] 1) Le plaisir de l'adversaire (parce que se faire tableraser par 6 serpents en 3 tours, c'est pas fun pour le mec en face, et il ne voudra jamais plus jouer contre vous si c'est un pote de club...) 2) Les tournois no-limits vont (amha) se faire de plus en plus rares, car les codex Tau et Eldar ont saoulé tout le monde (surtout les listes sales full serpent et conseils des très chiants à moto...ou full broadside lance-missile) et la communauté de joueurs est en train de redescendre sur Terre et de proposer des tournois avec restrictions pour que ça reste jouable et un plaisir pour tous. [/quote] Vu que le point 1 est celui qu'adopte tous les joueurs de garage lambda, je te trouve assez couillu de t'avancer autant sur le point 2. Surtout que concernant le cercle de joueurs de tournois no-limit, aucun ne partage vraiment cet avis.... Surtout que prédire la mort du no-limit - comme ça, hop, au doigt levé - en inventant des trucs sur l'ennuie, les Tau, la Terre, ça fait mauvais genre. Les tournois no-limit sont ainsi depuis longtemps : seules les listes compétitives tiennent le coup, avec des unités soigneusement sélectionnées pour leur punch et des stratégies rodées. Avant, c'était vroum-vroum BA vs CG vs SW. Aujourd'hui, rien de trop nouveau : c'est pan-pan Tau vs Eldar vs Démon. Ton "retour de la communauté sur notre belle planète Terre" est une belle farce. Que tu n'aimes pas ce style de jeu, je le comprends. Que tu affabules pour démontrer que les tournois mous sont tendances, moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) En réalité, il me semble que justement, les tournois no limit sont très diversifiés grâce aux alliances. Notamment tout ce qui est impérial et qui s'allie dans tous les sens. Le SMC+nécron. Le démon Après, on retrouve toujours les mêmes unités, mais en ce qui concerne les codex non ils presque tous représentés en no-limit. Le principal problème se pose justement dans les tournois à restrictions, et surtout dans le "dur sans alliances" où là effectivement les tau et eldar (et démons, mais c'est plus dur à jouer donc moins représenté) écrasent la concurrence. Un bon tournoi à restrictions doit être restrictif (pas de triplettes, volants limités, nombres de figurines limités) pour être bien équilibré et proposer de la diversité de compo. A mon avis, les types de jeu les plus sains actuellement sont soit le restrictif de type "tournoi mou" comme je le dis au dessus, soit le no limit total. Le gap entre les deux, malheureusement trop représenté dans les communautés de joueurs bills mais frileux sur le plan des alliances, est à éviter. Modifié le 31 janvier 2014 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Juste un constat tout de même!, en étudiant un peu les tournois sur le T3, j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de tournois avec restrictions "sans alliances!" ou autres. De part le fait que le système d'alliance dénature complétement le charme et le fluff des armées, et principalement le fait que cela dépasse encore plus le grosbillisme ou le no limit, on constate que la communauté de joueurs commence semble t'il a être écoeuré et blazée de la chose, m'enfin c'est l'impression que j'en retire. Jusqu'à la fin de la V5 il y avait des tournois no limit en nombre "conséquent", mais depuis la V6 je remarque que quelques un de ces tournois ont de plus en plus de restrictions dans l'ensemble!, je pense que c'est une preuve d'un certain ras le bol de "l'évolution" de la V6 d'une part importante de la communauté des joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) @corback: tu leur dira de ma part qu'ils jouent petits bras tes potes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. On se verra là bas, et je reste en tyty ( même si du coup , ce sera dur pour les premières place vu les restrictions ... Mais pour rester dans le sujet, je suis d'accord que le système d'alliance dénature la puissance des armées, et rend presque impossible les notes de compo par les orgas ... A l'inverse, les,limitations ne sont pas mauvaises en soit, mais il devrait y avoir une adaptation et des nuances selon les,armées ... Limiter les cmv , quand il s'agit de heldrake oui, par contre quid de 3 harpies ? Limiter les triplettes, oui, mais alors également les transports ( qui a dit spam serpent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]) pareil, une triplette de chevaliers ou de riptide, c'est pas la même chose qu'une triplette de lictors pour moi ( qui peuvent être sympas si on en joue plein , mais naze si c'est pour en jouer que 3 par exemple ... ) Bref, les restrictions peuvent indirectement favoriser ou défavoriser certaines listes / armées, et ça c'est dommage pour l'équilibre du jeu ...il fut un temps où on disposait nous orgas d'une ban list , ou des limitations à 0/1 qui me semblent pas être si nuls maintenant vu la v6 et les spam d'unités qui tirent .... Modifié le 4 février 2014 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 [quote]Limiter les triplettes, oui, mais alors également les transports ( qui a dit spam serpent Image IPB)[/quote] on en arrive à l'essence même de ce qui rend le serpent fumé. Son prix ? Non, il vaut ses 145 points. Sa puissance de feu ? Non, il est puissant mais loin de donner des sueurs froides aux ennemis. Sa résistance ? Il est solide, mais cassable. Rien de bien fantasmagorique à l'heure de la saturation F7. Non, son véritable atout, son avantage ultime, c'est ce fameux slot "transport de troupes" qu'il occupe, et qui le rend divinement supérieur à tout. Car un tel véhicule en choix de soutien, personne n'aurait tiqué. D'ailleurs ce véhicule là existe, il s'appelle le falcon (bon, à quelques joyeusetés près). LE véritable avantage du serpent est de pouvoir en sortir 4 et SIMULTANÉMENT poser 3 choix de soutiens réguliers. Ce qui fait que le codex eldar est en mesure d'aligner un nombre incroyable de choix de soutien ou équivalents (en terme de rapport puissance/prix) sur la table. Mais cela en fait également un point ultra épineux pour les restrictions, car le serpent est aussi le seul transport assigné eldar. Une bonne partie des unités et thèmes d'armée eldar ont besoin de transports de troupes. Un joueur, même fluff mais qui choisit un thème tel que "Saim Hann", ou alors Fantômes mobiles, ou même CaC, est "obligé" de sortir des serpents et donc de se faire cracher dessus. Bref, une digression pour dire que le serpent n'est pas une unité fumée comme les autres (WK, HellD, broadsides, etc) mais jouit d'un statut à part dans cette famille. Et est par conséquent beaucoup plus difficile à équilibrer qu'un simple "doublette max". [quote]Bref, les restrictions peuvent indirectement favoriser ou défavoriser certaines listes / armées, et ça c'est dommage pour l'équilibre du jeu ...il fut un temps où on disposait nous orgas d'une ban list , ou des limitations à 0/1 qui me semblent pas être si nuls maintenant vu la v6 et les spam d'unités qui tirent[/quote] Les conventions du divin PTL. Un ensemble de restrictions et clarifications de règles étudiées, testés, corrigées et recorrigées pour permettre de rendre les tournois avec restriction équilibrés et de diversifier les compos sortables. Un document long et fastidieux de lecture. Mais nécessaire. Et qui fonctionnait jadis. Après, nul n'est [b]obligé[/b] de gagner en tournoi. Ce n'est pas par ce que tu as une liste bourrine que tu vas finir podium. A en croire les écritures on a l'impression que sur un tournoi de 50 personne le conteur arrive seul avec sa belle armée GI/Ork/tyty/... et se fait rouler dessus par 49 tau ou eldars bavant sur la table tels des bêtes. Oui, effectivement les ~10 premiers vont jouer des armées grobill et suffisamment bien les jouer pour squatter le podium, mais le reste des joueurs sortira des liste plus soft et prendra la suite du classement. Il faut être lucide, si tu débarques avec ton ratio de 2/3 tournois par ans, que tu tombes contre un taudar qui en fait 20 et te fait rouler dessus, c'est pas à cause de sa liste. Tu aurais la même, tu aurais pris la même branlée, voire même pire ("pire" car les listes bill sont connues des bons joueurs et ils savent comment jouer contre, alors qu'un truc original il va te retourner en plus de tours le temps de mettre au point sa stratégie). Quitte à venir en tournoi en sachant qu'il y a bien meilleur, autant jouer ce que l'on aime, au final cela ne change pas grand chose au problème. J'ai toujours une partie minimum contre un gros tournoyeur "connu" qui me rase en 4/5 tours. Mais étrangement, ce sont souvent de bons souvenirs, car il y a beaucoup à apprendre de ce type de partie si on fait l'effort de jouer et non pas abandonner dès le T2 comme certains font. Trop de joueurs font l'erreur de penser que la liste fait tout. Que par ce que le gars en face sort 3 hellD ou 9 broadsides, il faut se contenter de lancer poliment les sauvegardes d'armure en rangeant ses figurines. Je vous invite à lire le dernier rapport de bataille de François : http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/02/qualif-etc-premiere-partie-contre-les.html Un joueur qui a la bonne mentalité, celle du gars qui va jouer jusqu'au bout même s'il a aucune chance. Qu'a-t-il à perdre si ce n'est une bonne partie ? Et des fois, comme dans ce rapport, et bien ça passe, et son sens du jeu l'emporte sur un match perdu d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) Uh uh, pas mal de trucs intéressants. [quote name='GoldArrow' timestamp='1391530417' post='2511283'] Bref, une digression pour dire que le serpent n'est pas une unité fumée comme les autres (WK, HellD, broadsides, etc) mais jouit d'un statut à part dans cette famille. Et est par conséquent beaucoup plus difficile à équilibrer qu'un simple "doublette max". [/quote] Le Serpent est actuellement fumé, car aucun autre codex ne permet de spammer autant d'unité aussi polyvalente et bonne en saturation. Et les "unités fumées" que tu cites ne le sont plus depuis les sorties successives des codex. Le Helldrake a beaucoup perdu depuis la sortie des Tau et de l'Eldar Mécha (et depuis la disparition des nombreuses listes MeQ en tournoi). Les broadsides sont rentrées dans le rang car les gens ont pigé qu'il ne faut pas foncer dessus tête baissée, mais les aligner de loin (typiquement, les centurions déva aident bien). Le WK reste une bonne unité, avec des faiblesses. Le Serpent rentrera dans les rangs avec un futur nouveau codex. Typiquement, avec le GI, qui pourrait avoir des unités "sanctions" contre les serpents au bouclier baissé. Manticore moins cher, ou canons laser moins cher dans des gros pâtés low-cost avec pleins de PV et Sans peur. Le Serpent a actuellement le métagame pour lui. mais, je pense que le codex GI va produire le même effet que les Tau en 2013 : une grosse baffe dans le méta, amplifiée par une Matrice d'Alliance en or (les GI sont encore plus copains que les Tau et aiment encore plus de monde). [quote]Bref, les restrictions peuvent indirectement favoriser ou défavoriser certaines listes / armées, et ça c'est dommage pour l'équilibre du jeu ...il fut un temps où on disposait nous orgas d'une ban list , ou des limitations à 0/1 qui me semblent pas être si nuls maintenant vu la v6 et les spam d'unités qui tirent[/quote] J'ai toujours été contre ce syndrome des tournois qui font les trucs à leur sauce. Typiquement, les tournois "mous" qui te foutent une restriction sur les volants ou interdisent les alliés créent aussi une route royale pour les Tau ou les Eldars. Interdire les persos spé, c'est toutes les armées SM qui se cassent la gueule. Limiter les CM, c'est le Démon ou le tyty qui en chie. Pareil, les notes de compositions sont un bon outil pour garantir un premier appariement sympa pour tous le monde. Mais, dès que tu l'ajoutes au classement général comme bonus, cela devient souvent nawak. Autre gros soucis, il faut que l'organisateur soit suffisamment talentueux pour bien noter les armées. Et l'erreur est humaine... Interdire les craquages de GW (dataslates, suppléments zarbi type Escalation et Forgeworld approve) me semble des restrictions suffisantes. Pour le reste, il faut juste faire marcher la planche à refus, sans brider les schémas d'armée. un mec qui vient à un tournoi mou avec un Conseil motards s'est juste trompé de tournoi. [quote]Après, nul n'est [b]obligé[/b] de gagner en tournoi. Ce n'est pas par ce que tu as une liste bourrine que tu vas finir podium. A en croire les écritures on a l'impression que sur un tournoi de 50 personne le conteur arrive seul avec sa belle armée GI/Ork/tyty/... et se fait rouler dessus par 49 tau ou eldars bavant sur la table tels des bêtes. Oui, effectivement les ~10 premiers vont jouer des armées grobill et suffisamment bien les jouer pour squatter le podium, mais le reste des joueurs sortira des liste plus soft et prendra la suite du classement. Il faut être lucide, si tu débarques avec ton ratio de 2/3 tournois par ans, que tu tombes contre un taudar qui en fait 20 et te fait rouler dessus, c'est pas à cause de sa liste. Tu aurais la même, tu aurais pris la même branlée, voire même pire ("pire" car les listes bill sont connues des bons joueurs et ils savent comment jouer contre, alors qu'un truc original il va te retourner en plus de tours le temps de mettre au point sa stratégie). Quitte à venir en tournoi en sachant qu'il y a bien meilleur, autant jouer ce que l'on aime, au final cela ne change pas grand chose au problème. J'ai toujours une partie minimum contre un gros tournoyeur "connu" qui me rase en 4/5 tours. Mais étrangement, ce sont souvent de bons souvenirs, car il y a beaucoup à apprendre de ce type de partie si on fait l'effort de jouer et non pas abandonner dès le T2 comme certains font. [/quote] Tout à fait d'accord. Être régulièrement sur le podium demande un gros investissement en terme d'expérience de jeu. La liste ne fait pas tout. Sur un tournoi lambda de 40 places, tu as souvent une dizaine de joueurs qui sortent du lot parce qu'ils connaissent à fonds le jeu et alignent des armées taillées pour la première place. Si un joueur vise le podium, c'est avec eux qu'il doit dealer. Se cacher derrière les excuses de compo plus fortes ou d'armées cheatées signifie souvent que le perdant n'a pas vraiment compris comment fonctionnait le méta du moment. [quote]Trop de joueurs font l'erreur de penser que la liste fait tout. Que par ce que le gars en face sort 3 hellD ou 9 broadsides, il faut se contenter de lancer poliment les sauvegardes d'armure en rangeant ses figurines. Je vous invite à lire le dernier rapport de bataille de François : [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/02/qualif-etc-premiere-partie-contre-les.html"]http://armees-franss...contre-les.html[/url] Un joueur qui a la bonne mentalité, celle du gars qui va jouer jusqu'au bout même s'il a aucune chance. Qu'a-t-il à perdre si ce n'est une bonne partie ? Et des fois, comme dans ce rapport, et bien ça passe, et son sens du jeu l'emporte sur un match perdu d'avance. [/quote] Connaissant le Dletch en question, et connaissant le niveau de jeu, je peux quand même assurer que François n'a pas réalisé de "miracle" (en toute objectivité, et sans vouloir froisser quelqu'un). François avait le scénar' et la table pour lui. Dletch était handicapé par une liste mal foutue, pas mobile, pas polyvalente et sans capacité de projection de l'armée vers les objos. Et comme François n'a pas voulu rusher, il avait toutes les cartes en main. 16-4, GG à lui. Mais, il suffit de relire l'estimé de son adversaire pour se rendre compte que c'est un résultat logique. (Et je ne cherche pas à défendre un ami). D'ailleurs, les Tau compétitifs n'alignent plus du tout ce genre de liste (qui marchait en mi-2013, dans un méta sans nouveau SM et avec peu de Démons). Maintenant, on revient faire de la mobilité et de la polyvalence (avec de l'Encaves Farsight) ou on joue à fonds avec de l'allié (Tau/SM avec Tigurius et centurions, par exemple). +++ On est HS, là ? Modifié le 4 février 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Boarf... On a juste un peu dévié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Mais pour recentrer le débat , ben on est à priori presque tous d'accord que la plupart des restriction des tournois à limitation n'iront pas dans le sens du tyty face à l'eldar ( limitation des triplette et des cmv pénalisent beaucoup plus les tyty que les zoneilles ) . À la limite, les interdictions d'alliance ne pénalisent pas le tyty , qui est monté pour jouer seul de toute façon ( mais ça handicapera certaines races du second et 3ème tiers du "top", qui eux ont besoin d'un allié pour durcir la liste ou au moins compenser des faiblesses intrinsèques. ) . On va attendre les retours des prochains tournois voir ce que les joueurs tyty vont sortir et comment ils vont s'en sortir contre le top tiers ( eldars, tau, necrons, chevaliers gris et Ddc pour moi ) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 +1 AVEC @ Isenheim Je dirais même que contre du TYTY l'allié Tau enclave Farsight permet de maximiser le nombre de phase de tir ce qui est à rechercher plutôt que de maximiser le volume de tir en une phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) [color="#330000"][size="2"][quote]Je dirais même que contre du TYTY l'allié Tau enclave Farsight permet de maximiser le nombre de phase de tir ce qui est à rechercher plutôt que de maximiser le volume de tir en une phase.[/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Plus grosbill, tu meurs![/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Plus sérieusement, c'est justement le volume de tir qui te donnera l'avantage face à un tyranide. Le up des tyty, c'est de pouvoir aligner la même chose qu'avant, mais en plus nombreux. Mais ils sont toujours aussi sujet au "syndrome de la vague". Ils ont du mal à fiabiliser suffisamment leur réserves, et ovnt surement envoyer 2 ou 3 vagues contre toi. Un gros volume de tir, c'est justement ce qui te permet de les gérer en annihilant vague sur vague. Pour moi, les tyranides malheureusement, (c'est l'une de mes armées, et je les ai choisi sur un coup de coeur), ne changeront pas le metagame, ou alors de façon marginale.[/size][/color] Le WK + spam serpent n'est pas mort, longue vie aux no brains! Modifié le 4 février 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 [quote]Le Serpent est actuellement fumé, car aucun autre codex ne permet de spammer autant d'unité aussi polyvalente et bonne en saturation.[/quote] C'es bien ce que je dis ^^ [quote]Connaissant le Dletch en question, et connaissant le niveau de jeu, je peux quand même assurer que François n'a pas réalisé de "miracle" (en toute objectivité, et sans vouloir froisser quelqu'un). François avait le scénar' et la table pour lui. Dletch était handicapé par une liste mal foutue, pas mobile, pas polyvalente et sans capacité de projection de l'armée vers les objos. Et comme François n'a pas voulu rusher, il avait toutes les cartes en main. [/quote] Pour le joueur lambda, 9 Broadsides + 3 riptides la partie est plié, et le môssieur est un méchant grobill. Effectivement la déploiement et la topographie du terrain offrent un avantage crucial au DA, encore fallait-il le voir et savoir l'exploiter. En fait, encore fallait-il vouloir le voir. Le parallèle reste intéressant car sur ce type de parties un tyty doit pouvoir également tirer son épingle du jeu, en profitant des couverts et de sa mobilité. Tout le monde ne joue pas en plaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) [quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1391553403' post='2511599'] [color="#330000"][size="2"][quote]Je dirais même que contre du TYTY l'allié Tau enclave Farsight permet de maximiser le nombre de phase de tir ce qui est à rechercher plutôt que de maximiser le volume de tir en une phase.[/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Plus grosbill, tu meurs![/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Plus sérieusement, c'est justement le volume de tir qui te donnera l'avantage face à un tyranide. Le up des tyty, c'est de pouvoir aligner la même chose qu'avant, mais en plus nombreux. Mais ils sont toujours aussi sujet au "syndrome de la vague". Ils ont du mal à fiabiliser suffisamment leur réserves, et ovnt surement envoyer 2 ou 3 vagues contre toi. Un gros volume de tir, c'est justement ce qui te permet de les gérer en annihilant vague sur vague. Pour moi, les tyranides malheureusement, (c'est l'une de mes armées, et je les ai choisi sur un coup de coeur), ne changeront pas le metagame, ou alors de façon marginale.[/size][/color] Le WK + spam serpent n'est pas mort, longue vie aux no brains! [/quote] excuse moi mais j'insiste c'est plus la maximisation du nombre de phase de tir qui est à rechercher. Le volume de tir contre un tyty trouve vite sa limite et puis si c'était ça les Tau serait toujours premier. Pour en revenir à ce que tu dis et c'est là ou je défend ma vision des choses c'est que les tyty sont soumis au "syndrome de la vague". Ainsi contrairement à du démon qui ont une quantité de fig avec la règle bête ahurissante ou du motard DA qui ont des motos tout terrain les tyty ne peuvent pas foncer tête baisser à travers des terrains difficiles sans quoi leur vague de gaunt risque de se retrouver ralenti. Voici un exemple de liste d'armée (1850 pts off cours) qui maximise le nombre de phase de tir via (servos crane, écran de figurine pouvant scooter et qui bénéficie du sans peur et du désengagement du seigneur, un goodies du dex Farsight qui permet s'il passe de freiner l'avancée sans que ton armée en soit impacté matrice de marche spectrale powa tout cela pour te laissé le temps de plomber les CMV) tout cela en préservant une base de cinq serpents ce qui est le seuil d'efficacité du spam bête et méchant et deux petits grains de sable à CM en la personne de Baharoth et de deux Crisis avec système de défense contre feu 8 tirs F6 PA2 à CT 2 cela arrache généralement les derniers PV de la CM déjà blessé et qui s'en prendrait au reste. Baharoth peut en plus aller chercher les figs de campouses ou le piaf à deux têtes qui jouent l'échappé et le méchant buffeur grâce à ses règles spé. [quote]QG [list][*]Ordo Hereticus inquisitor[list][*] 1x Servo-skulls x3[/list][*]Seigneur Phenix - Baharroth[*][EF] Commandeur[list][*] 1x Eclateur à fusion jumelé, 1x Lames à fusion[*] 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Système de ciblage avancé , 1x Système de défense contre-feu , 1x Verrouillage de cible[/list][/list]Elite [list][*][EF] Shas'vre Riptide[list][*] 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Node de fibrillation sismique , 1x Système de Pilotage de la Caste de la Terre , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]Troupes [list][*]Parenté de carnivores Kroots (15 unités)[list][*]10x Kroot[list][*] 10x Balles sniper[/list][*]5x Chien Kroot[/list][*]Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)[list][*]5x Vengeur lugubre[*]Serpent[list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Matrice de marche spectrale[/list][/list][*]Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)[list][*]5x Vengeur lugubre[*]Serpent[list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Matrice de marche spectrale[/list][/list][*]Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)[list][*]5x Vengeur lugubre[*]Serpent[list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Matrice de marche spectrale[/list][/list][*]Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)[list][*]5x Vengeur lugubre[*]Serpent[list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Matrice de marche spectrale[/list][/list][*]Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)[list][*]5x Vengeur lugubre[*]Serpent[list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Matrice de marche spectrale[/list][/list][*]2x [EF] Shas'ui Crisis[list][*] 4x Fusil à plasma froid[*] 2x Système de défense contre-feu , Unis par le couteau rituel [/quote][/list][/list] Modifié le 5 février 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) A supprimer désolé Modifié le 5 février 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés