AKShel Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour à tous, je souhaite commencer une armée garde impériale pour figurer des mondes impériaux tombés sous l'emprise de mes Word Bearers (SMC). Je veux donc une force basée essentiellement sur la piétaille et le tir (comme c'est surprenant). Je sais que le prochain Codex GI sort bientôt mais je souhaiterais commercer cette armée tranquillement pour en bien en comprendre le fonctionnement, notamment les ordres donc commencer à jouer avec ce Codex Je pense m'appuyer sur deux détachements cadiens qui me permettraient d'avoir deux pelotons comprenant chacun deux escouades d'infanterie, une de commandement et 3 équipes d'armes lourdes. J'ai choisi de fusionner les deux escouades d'infanterie directement d'ou les escouades de 18 avec 2 sergents et deux lance grenades (si la présentation n'est pas correcte ainsi je m'en excuse) mais une seule radio pour relancer les ordres ratés Pour l'instant je joue en milieu plutôt mou , donc pour du 1000 points on ne lance pas d'aéronefs à tout bout de champs, pas trop de RIptide ou autre Chevalier Fantôme donc les escadrons de Valkyrie/ Vendettas ou les Aegis ne sont pas indispensables Voilà la liste que j'envisage [b][u]Test GI (Garde Impériale) : 1000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Peloton[/u][/color] (28 unités)[list][*][color="#00a650"][u]18x Garde[/u][/color] [list][*] 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Canon laser[/list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]2x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Peloton[/u][/color] (28 unités)[list][*][color="#00a650"][u]18x Garde[/u][/color] [list][*] 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]2x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à plasma[*] 1x Armure carapace , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Armure carapace[/list][*][color="#00a650"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Sentinelle Blindée[/u][/color] [list][*] 2x Autocanon[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Donc pour la stratégie, l'escouade de commandement reste en arrière avec les équipes d'armes lourdes, notamment pour jumeler les tirs de canon laser, un des pelotons avance vers les objectifs soutenus par les vétérans armés de plasmas. L'escadron de Sentinelles compense la faible mobilité de mes armes lourdes et attire peut être des tirs antichars qui du coup ne viseront pas le Leman Russ. Le deux sentinelles escorteront du coup la chimère qui sera probablement le seul véhicule à portée (le Leman pilonnera de loin) Mes principales questions sont (après lecture des rumeurs sur le forum sur le codex à venir et évidemment du Codex actuel) Est ce que je pars sur une base plutôt saine? J'ai lu ici et là qu'il peut être bon d'augmenter à 3 le nombre d'escouade d'infanterie à fusionner pour être plus serein mais que supprimer (me faut 100 points pour les 2 pelotons) Est ce que le GI de base va rester l'épine dorsale de la garde dans le futur codex? Pour les escouades d'armes lourdes, le commandement étant de 7, il est peut être risqué de tenter le jumelage des tirs. Du coup, est il valable de laisser l'escouade de commandement de compagnie auprès de ces escouades? Les Sentinelles blindées ou de reco (toujours selon les rumeurs) vont être fusionnées. Quelqu'un aurait vu des choses confirmant ou infirmant cette affirmation? Si j'achète les deux détachments comme je le prévois (sachant qu'ils permettent une économie de 25€, en gros la Sentinelle est offerte), mieux vaut je les joue en blindé ou en reco sachant les options d'armes ne sont pas les mêmes (bon on va quand même aimanter les armes). Est ce un choix qui se tient avec l'autocanon ou mieux vaut-il les armer plus lourdement (je pensais au plasma lourd) Et enfin est ce que ma stratégie se tient ou faut-il que je revoie tout? Je viens de voir une faille dans mon raisonnement sur les radios : j'ai oublié d'en mettre pour les escouades de commandement de pelotons. Je pense sucrer les autocanons des sentinelles (donc du coup armées de multi laser )pour grapiller les points. Est ce que la perte de puissance vaut le coup? Merci pour vos futurs conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikarius32 Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour Je pense que tu a une bonne base pour une liste GI base sur les piéton mais les escouade d'arme lourd ne sont pas top seul car t trop fragile par contre tu peut joue les autocanon dans tes peloton se qui les rend bien plus solide Ensuite je pense que payer soit des sniper soit un canon laser a ton escouade de compagnie et tes escouade de peloton peut être sympa histoire de profiter de leur ct4 Pour les senti je les ai jamais joue mais je pense que en attaques de flan avec plasma lourd sa peut faire un bon coup sur une escouade fond de table style devastator ou faucheur noir Les vêt plasma RAS il sont beau il sont fort et colle des grand pin au bon homme en armure énergétique et il son même capable de se faire un petit blinder de cul Le leman Bin il est risque de prendre pas mal de tir lourd car il est la seul grosse menasse blinder de ta liste mais si il arrive a tire une ou deux fois il peut faire de jolie trou dans les pave style boy's ork ou termagaun et autre Voilà voilà mon avis en espèrent t'avoir aidé Ikarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKShel Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Bonsoir, j'ai modifié ma liste en mettant un canon laser dans l'escouade de commandement (en espérant qu'il soit meilleur que mon Métabrutus canon laser jumelé incapable de toucher durant 3 tours) J'ai ajouté un Maître Artilleur histoire de me débarrasser rapidement des menaces antichar. Du coup j'ai un peu de points (vu que j'ai sucrer les canons laser), j'ai mis deux sentinelles blindées avec plasma lourd (qui ne peuvent pas faire d'attaque de flanc). J'ai mis un autocanon dans l'une des escouades de gardes. Du coup ce que je pense faire, c'est de mettre en retrait l'escouade avec autocanon, les équipes d'armes lourdes et l'escouade de commandement. La stratégie : on envoie les GI avec autocanon en cordon autour des escouades autocanon, On fait progresser les sentinelles en couverture de la chimère . Les GI sans autocanon progresse avec son escouade de commandement de peloton histoire de pouvoir se jeter à terre ou de frapper plus fort au fusil laser. Pendant ce temps, on pilonne avec le Leman Russ et le Maître Artilleur, on profite du canon laser à CT4 jumelé dans l'escouade de commandement pour faire taire les grosses menaces Voici du coup la liste. [b][u]Test GI (Garde Impériale) : 995 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Maître Artilleur[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Peloton[/u][/color] (25 unités)[list][*][color="#00a650"][u]18x Garde[/u][/color] [list][*] 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]2x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Peloton[/u][/color] (28 unités)[list][*][color="#00a650"][u]18x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]2x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à plasma[*] 1x Armure carapace , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Armure carapace[/list][*][color="#00a650"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Sentinelle Blindée[/u][/color] [list][*] 2x Canon à plasma[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Voilà dites moi ce que vous en pensez sachant que l'objectif reste aussi de faire une armée basée sur deux boîte de détachement cadiens et d'un minimum d'autres boîtes. Par contre je ne sais pas où mettre les cinq points restants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 _ Sépares les 2 sentinelles, sinon les 2 peuvent être tuées d'un bon tir _ tes pelotons méritent 2*2 armes lourdes, vu le rapport qualité/prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Ta liste est sympa. Enlève la radio à tes vétérans, Elle te sera peu utile. Et cela te permettra déjà de rajouter un autocanon à tes garde. ou A 1000 pts, je me demande s'il n'est pas intéressant de transformer une unité de d'arme lourde en Lance missile. Tu enlève la radio sur tes vétérans et le canon laser sur ton QG passe aussi en Lance missile.. Tu auras ainsi assez de point libre pour transformer 3 autocanons. Tu aura une belle palette pour aller détruire un n'importe quelle véhicule en un tour tout en ayant de quoi saturer des piétons surtout avec l'ordre qui va bien sur tes LM. Modifié le 25 janvier 2014 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKShel Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour Belesprit, pour le choix des armes lourdes, il faudrait que je calcule qu'est ce qui est le plus intéressant entre infliger 1.5 touche de force 8 (CT 3) et 3 touches de force 7 (autocanon) car l'escouade d'armes lourdes n'a pas un commandement très élevé (une chance sur deux de rater son ordre) C'est entre autre pour cela que j'ai mis un canon laser dans l'escouade de commandement (CT4, Cd 9). Par contre est ce que cela se fait de jouer l'escouade de 20 GI sans armes lourdes de façon offensive? Parce que autant l'escouade avec 2 autocanons + escouade d'armes lourdes a forcément un rôle statique, autant l'autre escouade se veut plus agressive. Elle servira éventuellement à appuyer les vétérans. Pour grappiller les points je peux toujours supprimer le Maître Artilleur. Au niveau achat/montage ça me fait 5 escouades d'armes lourdes en autocanon et une en canon laser. Petite question subsidiaire, est ce qu'il est possible de pouvoir changer entre autocanon et canon laser dans les escouades d'armes lourdes sans avoir à tout refaire. Au vu de certaines photos je dirais oui mais est ce que ça s'est déjà vu? Par contre pas possible à mon avis de switcher entre lance missile et autres armes vu les positions des servants (à moins d'en mettre un seul...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Effectivement, j'ai oublié que les armes lourdes ne pouvait pas relancer leur jet de Cd. Maintenant, tu peux faire l'inverse aussi, laisser les armes lourdes en autocanon et placer les lances missiles dans ton escouade de garde qui peuvent bénéficier de la radio et d'un plus haut commandement. L'autocanon, c'est bien pour la saturation de véhicule léger mais il te faut un peu plus contre du blindage 13. Cela se fait de jouer ses escouades de garde sans armes lourde, en fait dès qu'elles sont destinées à bouger pour la prise d'objectif. Seulement n'oublie pas que c'est pas les meilleurs au CàC malgré la masse. Souvent dans ces unités, on retrouve un LF au moins. Pour le modélisme, je laisse ça à d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKShel Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Merci pour ces conseils Belesprit. Pour le lance flamme, j'hésite entre lance grenade et lance flamme. Il me semble que le lance grenade est un poil plus polyvalent que le lance flamme. L'un est plus utile en contrecharge voire pour nettoyer un couvert mais les deux profils du lance grenade lui permet de gérer de la masse (genre gaunts) ou des troupes plus robustes (au hasard des guerriers de feu). De toute façon c'est typiquement le genre de cas où j'ai de quoi aimanter, même si de ce que je voit sur 40k sprues, il faut un backpack spécial pour le lance flamme. Donc voici la nouvelle mouture de la liste. J'avais 20 pts donc j'ai pris des armures carapaces pour le QG [b][u]Test GI V2 (Garde Impériale) : 1000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Armure carapace , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Armure carapace[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Peloton[/u][/color] (28 unités)[list][*][color="#00a650"][u]18x Garde[/u][/color] [list][*] 2x Lance Grenade (frag/anti chars), 2x Lance-missiles[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]2x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Peloton[/u][/color] (25 unités)[list][*][color="#00a650"][u]18x Garde[/u][/color] [list][*] 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]2x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à plasma[*] 1x Armure carapace[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Armure carapace[/list][*][color="#00a650"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Sentinelle Blindée[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma[/list][*][color="red"][u]Sentinelle Blindée[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Par contre, niveau modélisme, j'ai vu que les armes spéciales intégraient le bras. C'est plus simple pour aimanter mais y-a-t-il des épaulettes comme les Space Marines du Chaos (ce qui m'a un peu bloqué pour aimanter les bras de mes terminators)? D'autre part, j'ai vu que peut être il y aurait des boîtes de vétérans avec le nouveau codex. Mais pour l'instant, vous utilisez des boîtes d'assaut cadiennes avec du rabiot, histoire de les faire un peu plus vétérans? Ou vous prenez des escouades type troupes de chocs ou Karskins? J'ai un doute sur leur survie vu que c'est du métal vu la politique de GW (mais ce n'est pas l'objet du post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) Je joue des vahalans avec des catachans comme troupe de vétéran. Reste que je ne les équipe pas d'armure de carapace. Si tu veux un look "armure carapace", les karskins sont inévitables ou les vostroyens à ma connaissance. Sinon, les bitz,c'est très bien Modifié le 26 janvier 2014 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 _ 2*20 c'est court, 1*30 serait mieux _ vu que tes chefs de peloton sont +/- nus, je regrouperais les 40 gars pour raccorder selon la mission, et cible facile en moins _ 2 lance flamme seraient bien pour faire réflechir _ un peloton d'assaut sans armes lourdes, ça marche bien, avec un commissaire, du sgt équipé HacheE/BaF, 40-50 GI .... et en avant sur l'objectiiiif (à noter que 4-5 bolters lourds, ca coûte si peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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