RabbitMaster Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Le soucis c'est que comme beaucoup d'autres, tu confond attaque de tir et phase de tir. Ce sont deux choses différentes (cf les multiples explications dans ce topic et d'autres). Et oui GW adore faire des précisions que l'on trouve inutile RAWistiquement parlant, on y peut rien, c'est comme ça. Mais une absence d'interdiction n'est jamais équivalente à une autorisation. Nulle part dans le GBN il est écrit que l'on ne doit pas jouer avec des dés pipés, donc c'est autorisé par les règles ? C'est pareil pour les équipements qui ne précisent rien pour l'overwatch/interception : ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas explicitements interdits durant ces attaques de tirs en dehors de la phase de tir qu'ils sont pour autant autorisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Justement, Je lis simplement les règles! Le tir en état d'alerte [u]EST[/u] un tir ordinaire! De ce fait toutes les règles fonctionnement comme un tir ordinaire. Il y a d'ailleurs un paragraphe qui mentionne les restriction du tir en état d'alerte. Et rien ne justifie l'absence d'utilisation des règles lors de la phase de tir (ce qui est normal, puise un tir ordinaire c'est une phase de tir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) [quote] Et rien ne justifie l'absence d'utilisation des règles lors de la phase de tir[/quote] Si, le fait que l'on ne se trouve pas en phase de tir au moment du tir en état d'alerte. Et là encore, ce n'est pas parce que ces règles ne mentionnent pas explicitement qu'elles ne sont pas applicables en phase d'assaut (pour l'état d'alerte) qu'elles sont autorisées pour autant. [quote]Et rien ne justifie l'absence d'utilisation des règles lors de la phase de tir (ce qui est normal, puise un tir ordinaire c'est une phase de tir). [/quote] [ironie] Parfait, désormais chaque fois que quelqu'un va me charger, je vais faire sprinter l'unité en arrière, juste histoire de. Oh et puis juste avant, j'vais aussi en profiter pour déclencher ma tempête warp une nouvelle fois tiens... Après tout, on est en phase de tir ! [/ironie] Bref, encore une fois : un tir ordinaire n'est pas une phase de tir. La phase de tir c'est le moment du tour entre la phase de mouvement et la phase d'assaut. C'est tout. Modifié le 19 février 2014 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Un tir qui utilise toute les règle [b]de tir[/b] de la phase de tir ne sera jamais un sprint. Le sprint n'est pas un tir, c'est une action qui remplace un tir. Une action qui utilise les règle de la phase de mouvement, . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 J'aurai peut-être du mettre les balises [ironie] en plus gros moi... /> Bien sûr qu'on ne peut pas sprinter au lieu de faire un tir en état d'alerte ^^ C'était juste pour bien mettre l'accent sur le fait que non un tir n'est pas une phase de tir, autrement on aurait bien plus de trucs étrange à se soucier que de savoir à combien d'arme on peut tirer. [quote] Une action qui utilise les règle de la phase de mouvement, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] . [/quote] Très bonne observation. On en reviens à ce que je disais je sais plus trop où, il y a un parallèle parfait entre le sprint et le tir en état d'alerte. Peut-être que ça en aidera certain à mieux comprendre : [list=1][*]Le sprint est un mouvement qui a lieu en phase de tir.[*]Ce mouvement suit les règles normales de mouvement décrites dans le chapitre Phase de Mouvement (cohésion, etc...) à quelques exceptions près (distance aléatoire, etc...).[*]Admettons que j'ai une règle spéciale qui, par exemple, me permet de bouger de 12" en phase de mouvement.[*]Est-ce que lorsque je sprinte je peux bouger de 12" ?[/list] Maintenant, changeons (juste un peu) de cadre : [list=1][*]Le tir en état d'alerte est un tir qui a lieu en phase d'assaut.[*]Ce tir suit les règles normales de tir décrites dans le chapitre Phase de Tir (portée, ligne de vue, etc...) à quelques exceptions près (tir au jugé obligatoire, etc...).[*]Admettons que j'ai une règle spéciale qui, par exemple, me permet de tirer 2 fois en phase de tir.[*]Est-ce que lorsque je tire en état d'alerte je peut tirer 2 fois ?[/list] Je suis à peu près certain que personne n'irai argumenter que oui, si une figurine qui peut bouger de 12" en phase de mouvement alors elle peut sprinter de 12" en phase de tir. Bein c'est pareil pour le tir en état d'alerte. [b]P.S.:[/b] Et tout comme un tir n'est pas une phase de tir, un mouvement n'est pas une phase de mouvement. Lors d'un tour, il n'y a qu'une seule phase de mouvement, une seule phase de tir et une seule phase d'assaut. Par contre on peut très bien avoir des mouvements en phase de tir (sprint), ou des tirs en phase de mouvement (interception). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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