Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Salamanders 500pts


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de retour dans le monde de 40k après un bon moment d'absence. Je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait et je viens de vous demander des conseils pour ce debut d'armée a 500pts mais aussi des conseils pour l'agrandir!

Ci-dessous ma liste d'armée:

[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/95 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion / 1x Psyker (niveau 2) / 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (5 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] (88/98 pts) [list][*] 1x Combi-plasma[*] 4x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32/42 pts) [list][*] 1x Combi-plasma[*] 4x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités / 80 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] (44/52 pts) [list][*] 4x Cape de camouflage / 4x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (11/28 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion / 1x Cape de camouflage / 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/61 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[*] 4x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-lance-flammes / 1x Epée tronçonneuse[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/71 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma[*] 4x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Pistolet à plasma[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][/list][/list]


[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


voila!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Une première remarque, si tu choisis le trait de chapitre des Salamander, fais moi le plaisir de remplacer tous ces plasma par des fuseurs ! ;)/>

Si tu cherches à agrandir ton armée, il te faut du char, du moyen de transport (pod pour les vétérans, razor pour les tactiques à 5/6), ou éventuellement un petit volant (stormtalon)
Mais quel est ton milieu de jeu ? dur mou ?
Vers quel nombre de points veux-tu aller ?
Quel est ta stratégie avec ces figs là ?

Bonne réflexion ! :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will!

Merci pour ton message! alors je vais eclaircir ma pensé en ce qui concerne cette armée! 1er chose je n'ai pas mis de fuseur car a 500pts je pense que le plasma est superieur et surtout le fait que le trait salamander ne les jumele pas je me suis sentit libre! J'ai surtout choisi le trait des salamander pour pouvoir rendre toutes les armes de mes sergent ( personnages ), arme de maitre.C'est pour cela aussi que j'ai preferé mettre des petites unité!
En ce qui concerne l'agrandissement de mon armée, je suis totalement d'accord avec toi pour les transports ( le choix de ne pas en avoir mis a 500pts les dimensions des tables en moindre), je voudrai mettre des razorback pour les vets et pour une des escouades tactiques. Je pensais mettre un dread en drop avec vulkan dans l'armée mais je sais vraiment pas ce que cela vaut en V6.
En ce qui concerne le niveau de jeu que je veux ca serai plutôt orienté dur ( ayant un passé de competiteur) mais je ne cherche pas le bournisme a outrance. Pour le nombre de points je pense deja monté a 1000pts ( j'essaye de participé a un CDA justement pour cela !).
Et pour en revenir a cet armée, la stratégie est simple. Je me sert des scouts pour essaye de me faire un petit vehicule ou quelque chose d'ennyueux ( avec justement l'aide du pistolet plasma de maitre du sergent) et le centre de l'armée est l'escouade de vet avec l'archi ( pareil j'aurai besoin de conseil en ce qui concerne les pouvoirs) les deux autres unités tactiques sont la pour soutenir!!

voila!

:)

Et voila pour la route ce que je pensais faire a 1000pts!

[b][u]Salies 1000pts (Space Marines) : 920 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Vulkan He'stan[/u][/color] [list][*]Gantelet de la Forge / Lance de Vulkan / Pistolet bolter[*]Armes digitales / Armure d'artificier / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar / Manteau de Kesare / Personnage indépendant / Père de la forge / Tactiques de chapitre - Salamanders / Trait de Seigneur de guerre - Volonté de fer / Unique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*]Bolter / Munitions spéciales / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*]Bolter / Munitions spéciales / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolters lourds jumelés[*]Char / Fumigènes / Projecteur / Transport (6 places)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure de scout / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar / Infiltration / Mouvement à Couvert / Scouts
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure de scout / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar / Infiltration / Mouvement à Couvert / Personnage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar / Personnage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolters lourds jumelés[*]Char / Fumigènes / Projecteur / Transport (6 places)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar / Personnage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 3x Multi-fuseur / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenades frag/antichar / Moto
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Hunter[/u][/color] [list][*]Lance-missiles Skyspear[*]Char / Fumigènes / Projecteur / Tête chercheuse
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon si tu prends du salamanders! met des lanceflammes et des fuseurs dans toute tes unités, en plus tu prends vulkan! faut rentabiliser ses règles et celle du chapître!, sinon prend du marine ultra ou impérial fist à ce stade tu économiseras des points!.
Bon aprés il y a tes vétérans! la c'est pareil mets leur des fuseurs voir du lanceflamme lourd et surtout un module d'attérissage, cela te reviendra moins cher que le razorback et te permet de le placer au T1 en position et à portée pour éliminer du blindé ou crammer de la troupe adverse!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.