Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des Exécuteurs à Ghrond ?


Lakelui

Messages recommandés

C'est un chef ombre qui a une moustache façon Fu Manchu oui. Peut-être même carrément comme [url="http://poliziek.info/wp-content/uploads/2012/11/Requiem-vampierridder-deel-11-Dracula.jpg"]Dracula de Requiem[/url].
Je me demande même si Malus a pas la barbe de trois jours à un moment (à plein de moments, en fait, vu qu'il passe la moitié de son temps à crapahuter comme un galérien).

A mon avis Abnett lui a tout simplement collé une moustache pour que le mec puisse "réfléchir en caressant sa moustache" (je vous jure que c'est plus ou moins exactement la scène).
Donc voila. Méfiance. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les elfes de Warhammer sont théoriquement glabres mais si on regarde les [size="1"]- entorses au fluff que s'autorisent les-[/size] différentes productions d'Abnett, ce n'est qu'un détail sans importance (*tousse*l'intégrale de Gaunt*tousse*).

D'ailleurs, en y regardant de plus près et si on considère que les elfes du monde de Warhammer sont plus proches de ceux de Tolkien que de ceux de D&D (inspiration qui a ma préférence mais c'est un choix personnel, je l'avoue) ça me parait même tout à fait justifié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

D'autant que Dan Abnett est britannique...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le fil du post, certainement un peu tard, mais je rebondis sur une remarque que tu avais faite Lakelui : Tu comptais jouer des executeurs en faisant une conversion avec la boîte garde/exec, aurais-tu une photo à nous montrer du résultat ?
Tôt ou tard je vais me monter une force du culte de Khaine, aussi je cherche des idées de personnalisation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1390388441' post='2502576']
Bonjour à tous !

Voilà le tableau : je suis un tournoyeur, mais je ne joue que mes elfes noirs et que par rapport à mon fluff. Mon armée est une armée du Nord, de la cité de Ghrond, et a toujours contenu beaucoup d'arbalétriers, des cavaliers noirs, des chevaliers et une grande socière. Pour ceux qui connaissent l'historique de la ville, c'est logique vous me direz.

Mais voilà, depuis la réédition des nouveaux elfes noirs, les Exécuteurs sont devenus très intéressants (ASF, Cd 9) et ayant toujours aimé cette unité, j'aimerais l'intégrer à mon armée.

Problème : je ne trouve pas d'alibi raisonnable à ce que des Exécuteurs soient dans une aréme de Ghrond, étant donné que c'est la cité de Morathi@sexmachine, et qu'elle n'est pas vraiment fan de Khaine.

Je suis donc à la recherche d'informations permettant de justifier ce choix. Pour être clair : si c'est pas fluff, je ne me sentirais pas de les jouer. J'ai aussi penser à me créer une unité perso jouée comme des Exécuteurs mais dans ma tête ce serait plutôt des Gardes des Couvents de Sorcières. Mais si il existe un régiment d'Exécuteur à Ghrond, et que quelqu'un peut me montrer la référence, ce serait parfait !


Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon raisonnement, mais si vous pouvez me donner votre avis et des idées, je vous en remercie d'avance.


++



Lake
[/quote]

Toutes les cités de Naggaroth ont un temple de Khaine, même Ghrond.

Les Executeurs (selon les chroniques de Malus Darkblade) étant les Gardes du Temple, et non pas les furies comme bcp peuvent le croire, il est donc admissible qu'il y en ait aussi dans la cité de Morathi.

Et contrairement au newbie Druchii FBJ, je jouais les Execs en V7 et en V8 sans l'ASF. Vil optimisateur va :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ma lecture. Un peu plus loin dans le roman, le bon Malus se retrouve...à Ghrond où il faut se préparer à une invasion venue des Désolations du Chaos (je ne spoile pas plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ).
C'est intéressant car Ghrond y est décrit comme un gigantesque camp militaire dont l'objet est d'entraîner toutes les troupes de Naggaroth, soit en repoussant les quelques incursions des tribus nordiques, soit en menant justement des raids dans ces désolations.Une fois leur période euh...d'aguerrissement terminée, les différentes troupes rejoignent les garnisons, dans les autres cités ou dans les tours du nord.

Citation :
[i]- Revenons aux bases. Quels sont les effectifs de la cavalerie légère, m'avez-vous dit, messire...
- Irhaut, effroyable seigneur, répondit le dynaste d'un ton doucereux.
Messire Irhaut avait un long nez crochu et trois boucles en or qui rutilaient à l'oreille gauche, ce qui laissait supposer une carrière prospère de corsaire.
- Nous comptons actuellement six mille chevaux légers répartis en six bannières.
Malus hocha la tête.
- Très bien, fit-il avant de se tourner vers le dynaste aux larges épaules qui était assis à côté d'Irhaut. Et notre infanterie, messire Murmon ?
- Meiron, monseigneur, corrigea l'intéressé d'un air contrit.
Ses traits étaient taillés à la serpe et ses sourcils étonnamment broussailleux pour un druchii. Malus se demandait vaguement si la mère de messire Meiron ne s'était pas accouplée avec un ours pour engendrer un tel rejeton. Le seigneur consulta son rapport et se dressa.
- Nous comptons actuellement quinze mille lanciers et un milliers de Gardes Noirs répartis en seize bannières, mais quatre de ces bannières sont censées repartir...
- Personne ne rentre chez soi tant que la Horde n'a pas été décimée, coupa sévèrement Malus.

[...]

- Messire Suheir, dit-il en se tournant vers le géant en armure qui se tenait à sa droite. Comment se portent les chevaliers de la garde royale ?
Messire Suheir pivota légèrement sur son fauteuil pour faire face à Malus, un brin surpris que son nouveau commandant ait retenu son nom. Suheir dépassait tous les autres druchii de la pièce de la tête et des épaules et il paraissait assez fort pour briser des noix à main nues. Si la mère de messire Meiron avait fauté avec un ours, la pauvre maman de Suheir avait du se faire couvrir par un nauglir [/i](un sang-froid)[i]. Il présentait un visage large et un menton presque carré, combinaison malheureuse pour un seigneur druchii.
- Les chevaliers de la garde royale sont au nombre de quinze cent, répondit-il d'une voix retentissante. Auxquels s'ajoutent cinq cents chars qui n'ont servi dans aucune bataille, autant que je sache.
Malus fit défiler les nombres dans sa tête tout en faisant tournoyer le vin dans sa coupe. Vingt-quatre mille soldats ! C'était facilement le double de n'importe quelle autre garnison de Naggaroth, à l'exception notable de Naggarond.[/i]


Ma conclusion toute personnelle ici est que comme pour les Exécuteurs, on trouve dans chaque cité ou dans chaque garnison majeure un détachement de la Garde Noire.
Notez que dans les bouquins, la garde personnelle de Malékith est constituée par les Immortel(le)s, des sorcières/guerrières aux visages couverts par des masques en argent et à l'efficacité martiale...inégalée. D'un point de vue figurine, ce serait tout à fait les Soeurs du Massacre (bon, les Immortel(le)s ont des toges mais peu importe...).
Visiblement, Dan Abnett s'inspire des gardes des anciens rois Perses, également nommés Immortels. J'aime bien ce genre de références.



[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1408390058' post='2617311']
Ya quand même un elfe [b]moustachu[/b] dans cette série (Horreur ! Cris ! Suffocation consternée !).
[/quote]
Ha! Ha! Ha! Il me semble bien qu'il y en a plusieurs en fait !! Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.