Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Utilisation des runes


WelshDwarf

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Lors d'une partie entre amis, deux questions sont venues sur le champ de bataille :

- Le livre d'armée nain (V7) stipule que les runes s'utilisent en respectant la règle des objets magiques du GBR.
Celui-ci stipule que les doublons d'objet magique sont interdits.
Or, le livre des nains annonce, lui, que seul les runes dites majeures sont unique dans une armée.

-> Peut on utiliser deux fois une même rune non majeure dans une armée ? (tout en respectant les règles stipulant que deux objets runiques ne peuvent recevoir la même combinaison de runes).

- Seconde question concernant la rune d'anti-magie.
-> Peut elle être utilisée pour dissipé un sort lancé au tour précédant et donc toujours en jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement,
Welshdwarf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1390397390' post='2502682']
Oui tu peux doubler les runes non majeures tant que la combianaison n'apparait pas 2 fois dans l'armée.

Non tu peux dissiper un sort qui reste en jeu uniquement avec des dés de dissip'
[/quote]
Et avec des dés de pouvoir. C'est d'ailleurs ce qu'on fait toujours en jouant nain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponses.
J'ai une question supplémentaire :

- La rune tueuse de sort dissipe immédiatement le sort et détruit le sort pour toute la partie.
-> 2 sorciers dispose de ce sort. S'il est détruit pour le 1er sorcier, le second peut toujours utilisé son sort ou pas ?

Merci encore.
Cordialement,
Welshdwarf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='WelshDwarf' timestamp='1390651050' post='2504712']
Merci a vous deux pour vos réponses.
J'ai une question supplémentaire :

- La rune tueuse de sort dissipe immédiatement le sort et détruit le sort pour toute la partie.
-> 2 sorciers dispose de ce sort. S'il est détruit pour le 1er sorcier, le second peut toujours utilisé son sort ou pas ?

Merci encore.
Cordialement,
Welshdwarf.
[/quote]
La description de la rune tueuse de sort est très claire sur ce point (en tout cas en VO). Le sorcier ayant lancé le sort ne le connait plus et ce sort ne peut plus être lancé par ce sorcier pour le reste de la partie. Donc si un autre sorcier possède le même sort, il pourra continuer à le lancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1390402281' post='2502724']
Et avec des dés de pouvoir. C'est d'ailleurs ce qu'on fait toujours en jouant nain.
[/quote]

je ne comprends pas...les nains ne canalisent pas de dés de pouvoir mais seulement des dés de dissipation (pas de magie). Alors si tu as valaya, que tu dissipes automatiquement à ton tour à 12ps,ok...mais sinon, comment peux tu réaliser ce prodige (en v8 en tout cas) ? ou alors j ai manqué quelque chose et tu viens de révolutionner mon game play et de rendre dingue mes adversaires qui pensent déjà que la magie est ruinée (sans mauvais jeu de mot) par nos amis à la longue barbe, aux courtes pattes et à l'alcoolisme chronique ? Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1390872013' post='2506349']je ne comprends pas...les nains ne canalisent pas de dés de pouvoir mais seulement des dés de dissipation (pas de magie). Alors si tu as valaya, que tu dissipes automatiquement à ton tour à 12ps,ok...mais sinon, comment peux tu réaliser ce prodige (en v8 en tout cas) ? ou alors j ai manqué quelque chose et tu viens de révolutionner mon game play et de rendre dingue mes adversaires qui pensent déjà que la magie est ruinée (sans mauvais jeu de mot) par nos amis à la longue barbe, aux courtes pattes et à l'alcoolisme chronique ?[/quote]Les Nains possèdent bien une phase de Magie durant laquelle ils reçoivent des dés de pouvoir normalement. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de Sorciers que leur phase de Magie n’existe pas ;)


[color="#000080"][b]@Kwakdonald : Les majuscules existent. Merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Runes Majeures ne sont utilisables qu'une fois peu importe la combinaison de rune :

"Règles des Runes :

4) Aucune rune majeure ne peut être utilisée plus d'une fois par armée ...... ou utilisée sur le même champ de bataille.

5) A l'exception des runes majeures, les runes peuvent être combinées ......."




Le fait de ne pas pouvoir lancer de sort ne t'empêche pas d'avoir 2D6 pour tenter de dissiper les sorts restant en jeu.

Et pareil qu'au dessus, la Tueuse de Sort détruit le sort que LE lanceur a utilisé (encore que le texte du LA est ambigüe et je ne m'étais jamais posé la question)

"Sur 4+ le sort ennemi est détruit et ne peux plus être lancé de la partie"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.