kassgoul Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Bonjour, J'aurais besoin d'un petit éclaircissement concernant la règle "Chef de meute": [font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2][center]Seules les créatures de la même race peuvent bénificier de la règle "Tenez Bon" ou de ses actions héroïques. [/center][/size][/font] [font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2][center] [/center][/size][/font] [center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Exemple : Si je déclare un élan héroïque avec le Warg blanc d'Azog, je vais donc amener avec moi les wargs des ombres mais est-ce que les chasseurs orques sur warg des ombres participent aussi à mon élan héroïque ? vu que leur monture fait partie de la même race que le Warg blanc d'Azog.[/size][/font][/center] [center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/center] [center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Merci d'avance,[/size][/font][/center] [center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/center] [center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Kassgoul.[/size][/font][/center] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Pour moi la réponse est non : Les chasseurs orque sont bien précisés en temps qu'appartenant à la race des orques dans le bouquin de règle, les faire chevaucher un(e) warg n'est qu'une option. Après ça ne me choquerais pas plus que ça qu'ils puissent quand même en bénéficier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy of the LOTR Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Pour moi, les wargs surmontés de cavalier ne peuvent pas bénéficier de "Tenez bon" du chef warg car ils sont dirigé par leur cavalier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Pareil que les autresPour les chevaucheurs, le warg n'est qu'un "add-on", pas encore une figurine en soit. Si le cavalier meurt, la figurine devient indépendante et peut alors suivre cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Je pense comme vous après je vais quand même voir auprès de GW pour être vraiment fixé sur cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 En plus, niveau logique, c'est le cavalier qui commande, un Orc monté ne va pas obéir à un warg, fut-il un chef, il me semble. Niveau profil, un warg et un warg monté ce n'est pas la même chose, sauf dans le cas exposé par Xev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Oui mais je sais bien c'est juste que dans la règle on parle de "race" et même si le warg du chasseur orque est une option sa reste quand même un warg pour autant, après je suis d'accord sur le fait que le cavalier dirige et commande sa monture mais c'était juste pour savoir si cette règle pouvait s'interprêter dans ce cas la. Par contre niveau logique un warg n'aurai aucun mal à ce défaire de ce cavalier comparativement à un cheval mais bon je pense pas que GW est poussé le système de règles aussi loin. Modifié le 22 janvier 2014 par kassgoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Ces règles ne s'appliquent que si Azog est jeté à terre, logiquement c'est pareil pour les autres cavaliers Wargs, les wargs ne suivront le Warg blanc que s'ils ont eux même perdus leurs cavaliers. Edit : en plus, la règle fait bien référence à des profils, et non à des races, car tous sont de la race "Warg", indiquée entre parenthèses à côté du nom du profil. Les différents cavaliers wargs n'étant pas nommément cités, le Warg Blanc n'a donc aucune action sur eux. Modifié le 22 janvier 2014 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 D'ailleurs la règle ne fonctionne pas si Azog met volontairement pied à terre si je comprend bien du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 D'après mon point de vue (à vérifier avec GW) pour moi le warg blanc et azog sont deux héros que l'ont peut dissocier malgré le fait que l'un soit la monturr rt l'autre le cavalier. La seule différence est que azog fait profiter ses actions heroisues à toute l'armée alors que le warv blanc ne fait profiter qu'aux wargs. Je trouverais dommage de devoir désarçonné pour pouvoir bénéficier du warg blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 D'ailleurs autre point : si un cavalier meurt, généralement on enlève également le cheval de la table de jeu : les 2 fig ne comptant que pour une seule pour le décompte des pertes. Pour les wargs comment faites vous ? 1. Suppression du warg dès que son cavalier meurt ? du coup une fig cavalier + warg 2. Le warg reste en jeu ? Une fig comptée ou 2 ? car là le warg peut continuer à faire du dégas ! 3. un jet de dé : sur 1,2,3 la fig est supprimée 4,5,6 le warg reste. Et on ne compte qu'une fig au début du jeu pour la paire cavalier + warg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) [quote]Pour les wargs comment faites vous ? 1. Suppression du warg dès que son cavalier meurt ? du coup une fig cavalier + warg 2. Le warg reste en jeu ? Une fig comptée ou 2 ? car là le warg peut continuer à faire du dégas ! 3. un jet de dé : sur 1,2,3 la fig est supprimée 4,5,6 le warg reste. Et on ne compte qu'une fig au début du jeu pour la paire cavalier + warg [/quote] Les wargs contrairement aux autres montures ont une règle spé qui leur permettent de rester sur le terrain en cas de réussite d'un test de bravoure lorsque leur cavalier meurt. Voir la page 50 du GBR Modifié le 23 janvier 2014 par Pi3rr0t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Pour les chevaucheurs de wargs et le décompte des pertes il faut que la monture+le cavalier soit retirés de la table pour compter comme 1 perte. S'il reste l'un ou l'autre sur la table la perte n'est pas comptabilisée pour le seuil de démoralisation. C'est pour ça qu'il est important de mettre de côté les montures/cavaliers ayant perdu leur binôme par rapport aux pertes réelles subies durant la partie. Et bien sur il n'est pas possible d'augmenter le seuil de démoralisation en séparant volontairement monture et cavalier au cours de la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 C'est drôle comme l'interprétation des règles tourne parfois à la bataille d'interprétation juridique A cela près que la seule institution à même de jouer le rôle du Conseil d’État et du Conseil Constitutionnel ne le joue pas. Je pense qu'une fois de plus il faut s'en remettre à l'esprit du jeu. Ici GW a clairement envisagé les Wargs comme de simples montures (par exemple le Warg seul peut fuir à la mort de son cavalier et pas l'inverse) ce qui suppose que c'est le cavalier qui dirige et qui prend les décisions. Donc pour moi un Warg monté compte comme un Orque, le Warg n'est pris en compte que si son monteur est tué. Après si vous respectez plus l'esprit de l'univers (c'est mon cas) les Wargs sont des individualités pour Tolkien (et dans une moindre mesure les chevaux) : là où les chevaux se soumettent volontairement à leur cavalier (comme Gripoil/Shadowfax ou Félarof) les Wargs se contentent de porter l'Orque au combat. Donc je pense que pour Tolkien c'est le Warg qui prend la décision et qui transporte son cavalier mais pour ça il faut jouer au [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201807"]SJB[/url]. P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy of the LOTR Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Pas d'accord avec toi "Peredhil", le warg reste une monture. Seul ok, mais pas en temps que monture car c'est encore le cavalier qui le dirige. Sinon en extrapolant, il faudrait lancer un dé pour savoir si le warg est d'accord pour aller dans la même,direction que son cavalier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Tu n'as pas compris mon raisonnement : selon GW effectivement le Warg n'est qu'une monture. Je me contentais d'ajouter que pour Tolkien les Wargs ont une conscience propre et que c'est probablement le Warg qui dirige dans la "réalité" de l'univers. En terme de jeu effectivement ça ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.