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Warhammer Forum

[Gimp] 1600 pts


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Après une longue translation warp depuis le secteur de loki je rejoins mon premier groupe de combat, la garde impériale et voici ma dernière liste pour tenter de contrer la menace xenos et les hérétiques a mes heures perdues.
voila dites moi ce que vous en pensez, toute suggestion ou proposition est la bienvenue pour améliorer ou modifier ce qui peut vous semblez judicieux.


[b][u]13 bataillon d'infanterie de montagne (Garde Impériale) : 1595 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 3x Fusil à plasma[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color][list][*] 1x Hache énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître Artilleur[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (5 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color][*][/list][*][size="2"][color="red"][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (5 unités / 105 pts)[/size][list][*][color="#00a650"][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color][/list][*][color="red"][u]1x Le Soldat Marbo[/u][/color] (65 pts)[/list]

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de 1er Peloton[/u][/color] (5 unités / 60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 2x Fuseur, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 80 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, 1x Fusil à plasma[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/75 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/70 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts)[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Canon laser[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de 2e Peloton[/u][/color] (5 unités / 60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 2x Fuseur, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 80 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/70 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Fusil à plasma, 1 radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Canon laser[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60 pts)[*] 3x mortiers[*][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

pour la strategie, le masterchef camp l'objo avec le quadritube, les plasma de l'ecouade de com allument les elites d'en face et mon maitre arti bombarde la pampales mes pelotons sont combinés par 30, le 1er avance sur un flanc pendant que le 2e le couvre derriere l'aegis sur l'autre flanc, je sature d'infanterie ma zone de deploiement avec mes armes lourde en fond de cours derrière le 2e peloton pour eviter les infiltr' et que les volant se pose chez moi, les escouade de com' donnent des ordres et font office d'unité de contre charge,... les vet en fonction soit je les embarques ds la vendetta soit je les envois a la chasse aux blindés/ CM derrière le peloton, les 3 elites sont joué en infiltr' pour contré les mouvement scout de moto par exemple et chassé du blindé/CM Modifié par GI_JOE
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Salut alors Primo: je crois que les pts tu n'as pas le droit de les afficher sauf quand il s'agit du total d'une unité!

Ensuite évite les mono-lignes édit plutôt je crois que c'est assez mal vu par la modération!

Et pour fini il ne faut jamais être trop impatient des réponses on est sur un fofo pas un chat ;)/>/>




Pour ta liste désolé mais je ne joue pas du tout GI et je joue uniquement contre du full motorisé donc je serais pas trop te dire! Modifié par Argawen-Tur
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voila la nouvelle mouture


[b][u]13° regiment de reconnaissance en profondeur (Garde Impériale) : 1600 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Fusil sniper[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Maître Artilleur[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b][size=2] [/size][list][*][color="red"][u]Peloton[/u][/color] (35 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]3x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="#00a650"] [u]27x Garde[/u][/color][list][*] 3x Autocanon, 3x Fusil à plasma[*] 1x Radio[*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][list][*]3x Canon laser[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][*] 3x mortiers[*][/list][*][color="red"][u]Peloton[/u][/color] (35 unités)[*][color="#00a650"][size=2] [u]1x Chef de Peloton[/u][/size][/color][size=2] [/size][list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]3x Sergent[/u][/color][*][u][color="#00a650"][u]27x Garde[/u][/color][color=#000000] [/color][/u][*][color="#00a650"]<u>[list][*]3x Autocanon, 3x Fusil à plasma[*]1x Radio[/list]</u>[/color][/list][/list]
[list][*][color="red"] [u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][*][size=2] [/size][size=2]3x Canon laser[/size][*][size=2] [/size][*][color="red"] [u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][*] 3x mortiers[/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par GI_JOE
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Mon avis, [b][u]qui n'est pas parole d'évangile et n'engage que moi[/u][/b], et mes conseils, [u][b]qui peuvent parfaitement être erroné[/b][/u], au vu de mes faibles résultats sur la table...


Conclusion, corrigé moi si je me trompe (le fouet, le fouet !!!), mais :




- Fuseurs et Lance Plasma sont des armes bien trop chère pour être laissées dans les mains de grouilleux à CT3 à mon avis, pour les Vet, les TdCh et l'escouade Com oui, pour les gardes et autres figurants non. Ma politique perso c'est Fuseur et Plasma pour tout ceux avec une CT4, Lance Flamme et Lance Grenade pour les CT3, point.

- Tu veut faire avance ton 1er peloton, soit, mais pourquoi lui donner des armes lourdes qui ne tirerons qu'au jugé ? Tu perd 2 à 4 tirs CT3 de fusil laser contre 2 tirs CT1 d'autocanon pour chaque armes lourdes, regarde bien si ça vaut le coup (en stat pure tu fera une touche F7 avec tes 3 AC, contre 3 à 6 touches F3 se lon la distance des Fusils laser). Sans compter qu'avec leu profil unique et leur E3 les équipes d'armes lourde prenent la mort sur la première F6 venue (Canon d'assaut, Multi-laser, Artillerie diverse, Helldrake, Brandon, etc...).

- Dans le même sens j'aimerai comprendre comment tu compte les faires arriver à destination (à pince à coup de "en avant de l'escouade de peloton ? dans ce cas il faudra lui trouver une chimère pour suivre le rythme).

- L'escouade de Mortier ça se cache bien, ça tire en indirect, ça reste étrangement assez longtemps sur la table, mais ça ne fait pas grand chose dessus pour autant... Les canon Lasers n'on toujours paru un peu cher pour ce qu'il faisait, la vendetta me semblant plus efficace dans le rôle d'anti-Char (mais elle ne sera pas là T1)

- Le Leman c'est bien, mais seul véhicule T1 il risque de prendre la foudre de ce que toute l'armée adverse compte d'anti-char et mourrir bêtement. Une solution serait de lui trouver d'autres copains à chenilles pour lui tenir compagnie (des Chimères pour tes Vet si ils n'embarquent pas dans la Vendetta ou un second Russ si tu trouve les points) ou carrément le remplacer par une manticore qui tirera en indirect pour cacher son Blindage.
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merci de ta reponse,
en ce qui concerne les plasma et fuseur je te rejoins et je pensai compensé la ct3 par le nombre de tir ( 3 ou 6 tir de plasma selon distance) dans un pavé meme en cas de surchauffe cela ne met pas en jeu l'unité vu qu'ils sont 30 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

pour les autocanon OK completement d'accord, des bolters lourd a la place ou a poil???
pour les canon laser en fond de table caché derriere un peloton je suis pas sur d'etre ciblé facilement... mais je peux me tromper...

le leman j'avoue que c'est peu ca fait bien aimant a tir cela dit...

et j'aimerai bien calé un commissaire par peloton si jamais j'ai des points a recuperer...genre le leman par exemple...

je reflechis...
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Le problème des surchauffes c'est que les morts ce font sur les porteurs de Plasma... donc avant de s'auto coller un bastos dans la tête mieux vau qu'ils touchent un max donc CT4 (mieux si tu les jumelles avec l'ordre du QG contre un véhicule ou une Créature Monstrueuse).

Pour le peloton de choc tu peut remplacer les autocanon dans des grenades antichar pour ne pas te faire engluer par un marcheur ou une CM, sinon économise les points pour un commi ou des haches énergétiques...
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Salut,

Je rejoint ce que ditJutRed, sur les fuseur et les LP. Dans l'ensemble d'ailleurs, tu as trop de fuseur. Tu as déjà assez d'antichar avec tes 6 CL. Autant je les garderais sur les troupes de choc, autant je les remplacerai sur les pelotons

L’escouade de Cmd sans armes lourde ? J'enlèverai un Snip que je remplacerai par un AC ou un CL histoire de profiter de la CT 4.

Quelle raison te pousse à mettre des LP sur tes pelotons ? La saturation de 24 gardes va plus que suffire dans de nombreux cas, donc un lance grenade a plus de place dans ce type d'unité. Il n'y a pas de raison effectivement de mettre des armes lourde dans une unité qui va se déplacer. Les points seraient mieux utilisés ailleurs.

Maître mot : spécialisation. Tu décris une stratégie et elle ne se reflète pas dans tes choix. On a déjà parlé du peloton qui va avancer, Tu équipe avec des armes à courte portée l'Esc. de Com de Pelo. de l'autre, logiquement elle va rester statique proximité son esc. de garde. Donc si tu veux qu'elle fasse autre chose que donner des ordres, remplace les fuseur par un AC. Aussi, le LF sera plus adapter à l'escouade qui avance et les LG à celle qui est statique.

C'est des idées en vrac et des pistes de réflexion
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[quote name='JutRed' timestamp='1391116968' post='2508332']
Le problème des surchauffes c'est que les morts ce font sur les porteurs de Plasma... donc avant de s'auto coller un bastos dans la tête mieux vau qu'ils touchent un max donc CT4 (mieux si tu les jumelles avec l'ordre du QG contre un véhicule ou une Créature Monstrueuse).

Pour le peloton de choc tu peut remplacer les autocanon dans des grenades antichar pour ne pas te faire engluer par un marcheur ou une CM, sinon économise les points pour un commi ou des haches énergétiques...
[/quote]

heu...dites moi si je me trompe mais la règle surchauffe te fait surchauffer sur le jet pour toucher et non pour blesser donc si tu surchauffe, ct3 ou 4 c'est pareil tu te prend une blessure et tu ne touches pas... le seul avantage que je voyais c'est que dans un pelo[size="2"]ton par 30 a 24 tir de fusil laser,6 d'autocanon et je rajoute 3 tir a pa2 voir 6 selon distance certe la surchauffe sur un 1... donc avec ct3 j'ai une chance sur deux de touché et pour le coup une chance sur 6 de m'autokill... ca me choque pas de prendre ce risque ceci dit je ne mettrai pas c'est meme plasma dans des escouade de garde par 10... mais en escouade combinés oui [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote][size="2"]L'escouade de Cmd sans armes lourde ? J'enlèverai un Snip que je remplacerai par un AC ou un CL histoire de profiter de la CT 4.[/size]
[/quote]


pour l'escouade de com sans arme lourde bah tu peut mettre soit une arme lourde a ct4 ou trois arme spé a ct4 avant je joué 3 PL la je voulai trippé avec des snipe pour le coté fluff ...et pi pour un autocanon je doit zappé 2 snipers...

en tout cas merci pour vos remarques ca me permet de pousser encore plus a spécialisé mes unités donc je boss sur une liste avec un seul peloton avec 40 gardes en fond de table avec tout ce qui vas bien puis plein de vétérans specialisé et des tdc ... bientot la liste pour ceux que ca interesse![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Hum, c'est pas l'autokill que je trouve réellement important dans le plasma mais son coût pour une arme qui autokill sur une CT3. Pour 1 LP, tu as 3 LF ou lance grenade. Donc une substantielle économie qui peut te permettre de faire des choix qui renforce ton armée. (4 LP remplacé = 1 commissaire) Et perso, entre le commissaire et le LP mon choix est vite fait.



Si c'est pour le fluff que tu mets les Snip, je retire ce que j'ai dis.
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les remarques sur les plasmas font leurs chemins tout doucement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

je spécialise, je lance grenade et je full infanterie ou presque...

j'ai montée une liste avec mon peloton commissaire par 40 mais j'en suis pas encore satisfait... je continu ma réflexion tout en essayant de garder un coté fluff, j'essaye de me monter une liste axé troupe de montagne (qg+peloton+/-veterans) allié force spéciale (tdc+vendetta)

apres je sais pertinemment que des forces spéciales de la garde au 41e millénaire ca peut pas non plus envoyer la foudre face a des totor, des titi, des seigneur Phantom des riptide j'en passe et des meilleurs...mais bon j'aime mon concept et c'est l'essentiel !!!

a bientot
gi joe
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bon apres moult changement je vous presente ma derniere liste que je pense garder malgré tout car j'aime assez le concept [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


(a tester quand meme dans les prochains jours...)

et sans plus attendre la voici:


[b][u]groupe d'appui direct (Garde Impériale) : 1591 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Fusil sniper[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Maître Artilleur[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] mortier x 3[*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Canon laser[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Canon laser[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

voila pour la stratégie grosso modo pas de grosse évolution, le masterchef toujours prés de l'objo avec le quadritube...les snipes tir sur ce qu'ils peuvent, le maître artilleur fait joujou, les 3 escouades de tdc s'infiltrent, une escouade en objo central et les 2 autres au plus pres des lignes enemies, le pavé de 40 GI en escouade combiné en fond de table sur mon objo derriere l'aegis (defend rafale a gros cou d'enorme poigné de dée !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]), les canon laser de part et d'autre de mon dispositif ( = feu croisé), les mortier derriere le peloton ou bloquant...
pour les vet j'ai plusieurs option, soit en reserve avec pour mission de protege/defende mon objo si mes ligne sont submergé, soit au besoin une escouade embarque dans la vendetta et l'autre viens defendre l'objo ...soit j'envoi d'office mes vet dans la pampa en recherche et destruction de CM/blindé... tactique au petit bonheur la chance...


voila a vos clavier si des idées fusent, des critiques ou des suggestion !!!

que l'empereur ai pitié de mes ennemies car je n'en aurai aucune !!! mouahahahaaaa !!!
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Les troupes de Chocs ont elles besoin d'être 7 ? leur job c'est de Fep puis fondre un blindé non ?

Avec les points que tu gagne dessus tu peut presque avoir une seconde vendetta pour ta seconde unité de Vet (en chintant les mortiers) ... et avec les points en rab il y a presque de quoi faire un commissaire

Les Snipers pour le QG, je reste dubitatif mais si c'est pour qu'il tienne le quadritube why not ? Quand je vois un artilleur je l'associe souvent à un mortier pour rester bien planqué au chaud hors des lignes de vues... mais là c'est sûr que tu ne peut pas te le permettre...

Sinon je ne vois pas trop ce que je pourrai rajouter
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[quote name='JutRed' timestamp='1391376591' post='2510190']
Les troupes de Chocs ont elles besoin d'être 7 ? leur job c'est de Fep puis fondre un blindé non ?

[/quote]

pour les TDC je les infiltres en vu de fondre un blindé/QG/CM, la fep reste trop imprecise a mon gout, apres je peux mais j'en ai pas encore la volonté, enlevé une escouade a 137 pts pour la remplacé d'office par une vendetta( pi j'ai pas la 2e vendetta...)
[size=2]et je les ai mis par 7 pour esperer les voir survivre a une phase de tir adverse...[/size]


a reflechir donc et merci de ta contribution ( sinon c'est beau quand meme un peloton a 40 ???[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )
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Heuu.... les infiltrer à [u][b]pieds[/b][/u] pour jouer du fuseur?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Meme infiltrés (sauf dans batiment/ruines mais ca fait qd meme 12 ps), et meme en jouant en 1er, il peu probable que tu sois a porte de fusion (sauf distraction adverse).
En AdF ok, y a des chances si tu tombes sur le bon flan et/ou que tu payes une chichi a tes TdC.
Quitte à les mettre sous le nez de l'adversaire autant les infiltrer en chichi: tu auras plus de chance d'arriver a portee (6 ps chi+ 6 ps pieds + 6 ps mi portée)... mais ca revient cher là où 5 TdC en FeP auront plus de chance de reussite (surtout avec doctrine assaut aeroporte qui les rend qd meme sacrement moins imprecis).

+1 avec JutRed pour les snipers sur le qg

Rien pour proteger les vets?
...
Ils ressembleront vite a ca = [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Sils doivent tenir la ligne aegis ou une ruine avec objo une petite cape de camouflage devrait leur assurer une meilleure longevite (sauf Helldrake/cibleurs tau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]).
Sinon en chichi tout le monde pour pouvoir plasmater la tete des FeP dans tes lignes ou partir a la chasse aux CM.

Les equipes d'armes lourdes:
-ok pour les mortiers ca coute pas cher, ca se cache tranquillou et ca peut camper un objo chez toi sans trop attirer l'attention.
-les canons lasers ca coute la peau du séant, c'est pas tres précis (ct3) et ca doit se montrer pour tirer. Vaut mieux oublier dans cette confi si tu mets pas un seigneur commi/inqui pas loin pour leur booster le cdt et leur envoyer l'ordre "abattez le" pour les fiabiliser. (Jaran Kell est dailleurs tres bon dans cette optique = cdt de 9 pour les ordres + banniere.) Modifié par Nivek112
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A la louche comme ça, sans avoir d'XP en V6, je te donne quand même mon point de vue, tu en fait ce que tu veux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

[list][*][color="#00A650"][u][quote]1x Maître Artilleur[/quote][/u][/color][/list]
[size="2"]Honnêtement c'est un mauvais choix, ça coute 30 points pour un truc, qui dans les faits ne rentre jamais, un petit gabarit d'explosion qui dévit de 3d6 pas, tu as peu de chance de le placer. Et comme tu comptes avoir un peu de réserves via les troupes de chocs (une escouade de 5 avec la doctrine qui va bien, ça rentre tout seul en FeP) et la Valkyrie, autant investir dans un Astropathe qui fiabilisera ton T2. Sinon,tu gardes les 30 points, ils iront mieux ailleurs.[/size]

[size="2"]Pour ce qui est de ton QG, ils ne sont que 5, d'une manière ou d'une autre si tu souhaites les équiper et investir des points là dedans, c'est capes de camo ou chimère obligatoire, sinon ils ne tiendront pas la partie et c'est un KP offert à ton opposant via la mort de ton général, une unité qui mérite un investissement pour moi. Si on ne doit retenir qu'une chose elle propose les meilleurs ordres de la garde.[/size]


[quote][color="red"][size="2"][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (7 unités)[/size][/color][/quote]

[size="2"]Pourquoi par 7 ? tout le principe de la troupe de choc avec fuseur, c'est de venir, de voir, de vaincre puis de mourrir. Pour que ce soit rentable, c'est par 5 grand max, histoire de faire des trades de points intéressants pour toi. Soyons sérieux, ils ne tiendront jamais dans les lignes ennemis et vu la faiblesse relative de la garde pour se projeter. Il n'y aura pas grand monde pour les aider une fois débarqué. A mettre en FEP, c'est là qu'ils seront le mieux pour menacer du char fond de carte. 2 escouades devraient suffire, pas sûr qu'il y ait les cibles pour 3 unités, de plus si tu joues contre du populeux qui sature sa zone de socle, tu ne pourras pas vraiment profiter de la FeP, donc autant maitriser le coût du bousin en jouant du 2*5 chock troops avec meta.[/size]

[size="2"][quote][/size]
[list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][list][*]3x Canon laser[/list][/list]
[/quote]

Des équipes d'armes lourdes pourquoi pas, après tout ils peuvent facilement squatter le fond de la map et peuvent permettre d'alligner de nombreuses armes lourdes pour pas cher. Mais sûrement pas des CL ! D'abord, ces escouades sont intéressantes quand tu n'y mets pas trop le prix, comprend du mortier ou de l'autocanon, au dessus ça devient cher et ça meurt en MI sur de la force 6, autant dire par un peu près n'importe qu'elle unité qui se balade.
En soit, ce n'est pas un problème d'alligner ce genre d'unité mais il faut penser sa liste autour. Une équipe a une pauvre CT de 3, mais surtout un CD de 7... Si la CT3 jumelé sur du char/ CM ne pose pas trop de problème, en revanche s'assurer de l'ordre à CT 7 (c'est à dire la moyenne), ça devient plus compliqué., surtout qu'il n'y a pas moyen de le fiabiliser via un commissaire ou une radio. SI vraiment tu tiens à alligner des équipes avec CL, il va te falloir un seigneur commissaire pour les tenir sur la table et executer les ordres.
Ensuite, il faut aussi dilluer la menace, là concrêtement, à part un Leman Russ, qui ne prendra pas la F6+ de toute façon sur lui, tu as quoi comme menace autre que tes CLs? ils vont vite mourrir.


Bref, les équipes d'armeslourdes je dis plutôt oui, à condition d'alligner de l'autocanon pour diminuer le coûts et augmenter le nombre de tir pour fiabiliser la CT3 difficilement jumelable. Si tu tiens vraiment à avoir du CL, colle les plutôt dans des pelotons combinés qui ont accès à la radio et augmente la résiliance des armes lourdes sur le terrain.

[size="2"][quote][/size]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*]1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]1x Radio[/list][*][color="#00A650"][u]1x Commissaire[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list][/list]
[/quote]

Le problème majeur, pour le moment, de ta liste, c'est son manque terrible de mobilité. Tu mets des armes lourdes un peu partout, dans une liste très orienté piéton, dans un jeu où la majorité des scénarios joue la gagne à l'objo. Alors bien sûr, c'est pas le propre de la garde d'aller se la coller au cac en début de partie. Mais il ne faut pas occulter le fait qu'il faille bouger pour prendre ou au moins contester de l'objo et à pied ça veut dire dès le tour 3.

Le mieux dont dispose la garde, c'est les gros pavés de gardes obstinés, l'arme lourde y est relativement obsolète parce qu'il va falloir bouger que ce soit pour engluer du cac violent ou monter aux objos. Parce que tu es lent, mieux vaut compter sur du LF en arme spé pour avoir du répondant en tir d'alerte, quelques haches énergétiques sont aussi sympa pour les sergets/ comicos (tout en en gardant quelques uns à poil, histoire de balancer du défis gênant) histoire de pouvoir grignoter des victimes au cac, ainsi que quelques escouades dotés de grenades antichar pour faire face à une CM à achever ou un char gênant.
C'est le genre d'unité qui peut monter au créneau qui te manque pour le moment et qui se marrie fort bien avec tes escouades d'armes lourdes qui peuvent camper sans scrupule dans ton camp.

Double effet kisscool, pas besoin d'autre chose qu'un spam de fusil laser pour faire tester en pagaille de la CMV.

[quote]

[color="red"][size="2"][u]Escouade de Vétérans[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (10 unités)[/size][/color][list][*][color="#00A650"][u]9x Vétéran[/u][/color][/list][/quote]


Les vétérans, c'est un autre thème de liste, soit tu joues vraiment la masse de l'infanterie G et la saturation, soit tu la joues façon élite mais pas les deux, il n'y a pas assez de points. Les vétérans sont trop fragiles pour rester à patte, ils ont besoin d'une chimère, et pour que la chimère soit efficace, ils en faut plusieurs, une, isolé, s'ouvre trop vite. Tu peux, c'est vrai, mettre tes vétérans en Vendetta, mais la vendetta a le vilain défaut de ne pas être super fiable pour déposer ses troupes (FeP foireuse pour le coup) ou de risquer le coup en stationnaire, bref c'est pas le meilleur moyen pour disposer de ses troupes rapidement. Pour la Vendetta, la meilleure cargaison reste, à mon avis, une escouade d'arme spéciale low cost. Les vétérans seront toujours mieux en chimère.


Si tu tiens vraiment à avoir de l'arme à faible PA dans ta masse, il faudra vraiment faire des sacrifices ailleurs.


Pour conclure, j'ajouterai quand même que ce qui se va le mieux avec une mass GI, c'est de pièces d'artillerie. La garde à l'opportunité d'alligner des chars à barrage vraiment pas cher qui ont un vrai impact sur l'armée adversaire, ajoute à ça qu'une masse de piéton te permet de contrôler facilement le cul de tes véhicules face aux FeP et te voilà équiper pour faire face à peu prêt à n'importe quoi dans l'esprit de la garde ET des scénars V6. Modifié par ziel
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Je plussoie mes prédécesseurs pour le QG. Les vets ont CT4, profite-en et paie leur au moins une vraie arme! Pour le prix de tes 3 snipers, tu peux avoir un canon laser qui fera éventuellement quelque chose.

Infiltrer des TdC avec fuseur, c'est plus ou moins du suicide, surtout que tu n'as rien d'autre devant les lignes ennemies pour varier les menaces. Si tu n'as pas le 1er tour, ils sont surs d'y passer (sauf si l'ennemi na rien qui les craints spécialement, ou s'il a bu 3L de bière avant de venir).

[color=#330000][size=2][quote]Bref, les équipes d'armeslourdes je dis plutôt oui, à condition d'alligner de l'autocanon pour diminuer le coûts et augmenter le nombre de tir pour fiabiliser la CT3 difficilement jumelable. Si tu tiens vraiment à avoir du CL, colle les plutôt dans des pelotons combinés qui ont accès à la radio et augmente la résiliance des armes lourdes sur le terrain.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le CL en armes lourdes n'est pas si ridicule que ça je trouve, avec l'ordre qui va avec pour jumeler. Bon pas foncièrement opti hein, mais pas non plus hérétique. La ligne aegis améliore leur survivabilité. De toute façon, les gardes ne sont pas des marines. On a forcément des pertes, quoi qu'il arrive.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Pour conclure, j'ajouterai quand même que ce qui se va le mieux avec une mass GI, c'est de pièces d'artillerie[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]+1 [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ce serait une bonne alternative aux TdC je dirais. Ca meurt moins tôt dans la partie, et ça élimine le problème des lignes de vue, qui peut vite devenir problématique à cause du nombre de figs qu'on aligne. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Le mieux dont dispose la garde, c'est les gros pavés de gardes obstinés, l'arme lourde y est relativement obsolète parce qu'il va falloir bouger que ce soit pour engluer du cac violent ou monter aux objos.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Tu t'arranges souvent pour avoir au moins un objo dans ta ligne de déploiement. Dans cette optique, un pavé de garde indomptable avec armes lourdes derrière une aegis, c'est quand même bien sympa. De toute façon, vu la lenteur et la maniabilité de la chose, c'est pas forcément le nec plus ultra pour prendre un objectif à distance. Ils se feront généralement engluer ou détruire avant. Bon après, le scénar avec la relique peut poser problème, mais à ce niveau, on part toujours avec un sérieux handicap face aux armées rapides et mobiles de toute façon.[/size][/color]
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