Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie Reste en jeu] Unité et Perso


Thorgal

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je lance ce sujet suite à une partie entre amie, Rois des Tombes Vs Hauts Elfes.

Lors de mon tour de jeu, phase de magie, je lance avec succès Convocation ardente de la haute magie, sort qui reste en jeu plusieurs tour si on ne le dissipe pas, sur l'unité composé de Guerriers squelettes, Roi des Tombes, Hiérophante et Prêtre Liche.

Le sort tue la moitié de l'unité, ensuite 1 phase de magie plus tard le sort n'est pas dissipé et tue quasi le reste de l'unité.

A ma phase de tir je prend donc l'occasion de finir le pavé et tue le reste des squelettes.

Il ne reste donc que les héros, et le sort Convocation ardente est toujours actif.

La question de règle qui se pose maintenant est:
Comme l'unité contenant les personnages est détruite, est ce que le sort restant en jeu s'applique encore au personnage qui faisait partie de l'unité?

Après des recherches dans le livre de règle:
- Les sorts restant en jeu peuvent rester actifs indéfiniment une fois lancé. Leurs effets ne cessent que quand leur cible est tuée. (Ou bien sur si le sorcier qui à lancé le sort meurt)
- Lorsqu'un personnage rejoint une unité sous l'effet d'un sort, il ne bénéficie ou ne souffre des effets du sort [u]que tant [/u]qu'il reste au sein de l'unité. Et inversement si le personnage rejoint l'unité et que lui même est sous l'effet d'un sort celle-ci subira aussi l'effet du sort.

Mais ces deux points de règles ne répond pas explicitement à la question...

Comme c'est la première fois que j'ai vue et eu ce cas de figure je demande des avis.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort ne fait plus effet des qu'il ne reste plus que des personnages cf la FAQ :
[quote]Q. À quel moment, après que le dernier membre d’une unité a été retiré comme perte, le ou les personnages ayant rejoint cette unité comptent-ils comme l’ayant quittée ? (p101)R. Dès que la dernière figurine a été retirée, le ou les personnages restants comptent comme une nouvelle unité. Notez que cela va provoquer des tests de Panique pour toutes les unités amies dans un rayon de 6 ps, y compris pour la nouvelle unité de personnage(s), puisque l’unité en question a été détruite[/quote]
Donc à partir du moment ou il ne reste plus que des personnages, le sort disparait car l'unité qu'il affectait vient d'être détruite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.